Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lyra Parle-d'Or est intéressée par les balais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Lyra Parle-d'Or est intéressée par les balais...   Dim 20 Mai - 12:33:25

HJ : Désolée mais je ne peux plus poster depuis un certain temps car les membres avec qui je discutais ne répondent pas pour l'instant : je suppose en raison des examens, toutes deux. Donc, je commence un autre sujet ( de toute évidence, ceci se passe dans la même journée )

Lyra cherchait le magasin spécialisé dans le Quidditch. Elle adorait ce jeu sportif sorcier qu'elle avait eu le plaisir d'essayer durant ses moments de libre à Poudlard pendant ces grandes vacances. Mrs Bibine lui avait appris à voler et dès la première fois qu'elle s'était retrouvée dans les airs, Lyra avait compris qu'elle était née pour cela : voler, son plus grand rêve. Malheureusement, les cours n'avaient pas durés car, ayant très vite acquis la manière de s'y prendre pour monter sur un balai et le faire voler, le professeur Dumbledor avait trouvé inutile de perdre plus de temps à cela et elle avait dû se contenter de pratiquer le vol durant ses heures de libre, seule dans le parc, sur un vieux balai de l'école. Et puis elle avait appris, en feuilletant dans les livres, qu'il existait un sport qui consistait à marquer des points tout en volant. Cela avait intéressé la jeune fille avant de totalement la séduire et elle avait commencé à ensorceler quelques objets afin de pouvoir s'initier à ce sport qui bientôt, finit par la passionner.

Lyra était rêveuse. Elle semblait totalement absente et s'excusa même en bousculant un lampadaire qu'elle croyait être un homme. En reprenant ses esprits, elle remarqua qu'elle se trouvait maintenant devant ce magasin qu'elle cherchait depuis qu'elle était sortie de chez "Mrs Guipure Prêt-à-porter" Elle y avait rencontré deux jeunes filles de la même année qu'elle et de Poudlard et l'une d'elle, Kyra Feänor, lui avait expliqué comment reconnaître l'endroit en question. Et en effet, elle ne s'était pas trompée. Devant la boutique, une foule de jeunes sorciers étaient collés à une vitrine immense dont la jeune sorcière ne voyait pas le contenu tellement les adolescents étaient aglutinés contre elle. Elle s'approcha un peu, bouscula quelques élèves et parvint enfin à observer ce qui intéressait tant les sorciers.

Un magnifique balai, sous lequel un panneau avait été posé, contenant en grosses lettres or le nom " Eclair de feu " . Apparemment, c'était le dernier modèle. Lyra écoutait la rumeur des conversations, assez intéressée, elle aussi, ne s'y connaissant pas tellement que ça en marque de balais volants.

" Oh la la ! Et dire que j'en ai demandé un il y a deux ans à mes parents et qu'ils ont finis par céder. J'aurais mieux fait d'attendre je crois, maintenant, ils ne voudront jamais m'en racheter un ! "

" Il paraît qu'il est beaucoup plus efficace que tous les autres et de loin ! Sa puissance est maximale ! "

" Il est tellement rapide, qu'il paraît qu'on ne le voit même pas filer quand un sorcier est dessus ! "

" Il a trop la classe quand même ! Il est magnifique ! Si j'avais plus d'argent, je l'achèterais bien à Judith pour Noël cette année ! Elle serait tellement heureuse ! "

" Moi, mon cousin l'a eu cet été ! Il me l'a fait essayé !
- Pour de vrai ?
- Je suis sûr que tu mens !
- Non, non c'est vrai, se défendit le garçon je vous assure !,
- Et alors, dis, c'est comment ? s'empressa de demander un autre sorcier, avide de savoir.
- Ben il est exceptionnel, tu as l'impression d'être ailleurs, tu te sens léger, c'est assez hallucinant. "

Il y avait tellement de conversation en même temps, que Lyra n'arrivait pas à tout comprendre. Elle en percevait seulement quelques bribes.
Décidant de laisser momentanément les élèves se bousculer devant un balai qu'ils n'étaient pas prêts d'acquérir, Lyra entra dans le magasin. Il y avait pas mal de monde ici aussi. Mais moins qu'à l'extérieur ce qui soulagea la jeune fille. Elle fit un tour rapide de la pièce et observa avec attention plusieurs modèles, des Brossdurs, des Comètes ou autres. Elle s'arrêta devant un Nimbus 2001. Il était magnifique et sa puissance était merveilleuse. Cependant, malgré le nouvel éclair de feu qui dépassait de loin toutes les performences mais aussi tous les prix, Lyra remarqua qu'il n'était pas très abordable. Déçue, elle reporta son regard sur la pièce et aperçut le Nimbus 2000. Un peu moins bon mais plus abordable déjà. Elle savait que c'était une folie de sa part, qu'elle aurait pu au moins se contenter d'un Brossdur mais la tentation était trop forte et elle tenait vraiment à tenter d'entrer dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor cette année...

Et puis, elle avait rêvé de ce balai tout l'été !

* C'est une folie...
- Je ne t'ai pas demandé ton avis Pan !
- Je te préviens juste...
- Mais, j'en voulais un ! Pour une fois que je m'achète quelque chose...
- Et si tu n'es pas acceptée dans l'équipe ? Ce sera un frais pour rien.
- Je l'utiliserais quand même, pour m'amuser au moins...
- Dans ce cas-là, une Comète serait plus appropriée...
- Mais mes essais pour entrer dans l'équipe seraient plus performents.
- Bon...
- Merci Pan !
- Je n'ai rien dit, de toute manière, tu feras ce que tu veux avec ou sans mon accord.
- C'est vrai mais je préfère l'avoir quand même ! *

Lyra s'approcha du vendeur et annonça sa demande. Celui-ci alla dans la remise et en revint avec un long paquet.

" Vous préférez que je vousl'envoie chez vous ou vous le prenez de suite ?

* Dis-lui de l'envoyer à Poudlard le jour de la rentrée, ça évitera l'encombrement.
- Bon d'accord... *

- Serait-il possible de me l'envoyer à Poudlard le jour de la rentrée s'il vous plait ?demanda-t-elle, déçue.
- Bien sûr ! C'est à quel nom ? "

Lyra signa le formulaire, paya et regarda de nouveau les étalages, contente de son achat. Elle finit par sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Ny. Tonks
Auror/Membre de l'Ordre
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 56
Age : 45
Localisation : Entre le canada, la chine et l'australie
Hiérarchie : Pas très haute, malheureusement.
Maison/Emploi : Auror
Fibiz : 0
Date d'inscription : 15/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Lyra Parle-d'Or est intéressée par les balais...   Dim 20 Mai - 19:47:14

En admirant les boussoles à balais qui étaient exposées dans un rayonnages, Tonks n'avait pu s'empêcher d'écouter cette dôle de jeune fille parler au vendeur. Elle était très curieuse, et puis c'était l'habitude du métier. En voyant la jeune fille sortir après avoir remercié le vendeur avec un petit sourire, elle abandonna ses projets d'achat de boussole pour la rattraper. C'était une jolie blonde avec des joues roses. Tonks ajusta en arrière l'une de ses immense mèche rouge s'élanca.

"Excuse moi ! Mademoiselle ! Une seconde ! Bonjour, je m'appelle Tonks et je chercher à remplacer mon balai. J'ai vu que tu en achetais un et je me demandais si ce n'était pas pour remplacer un éventuel vieux balai dont tu voudrais te débarasser. Voilà, c'est stupide, mais le miens s'est mis en grève parce qu'en voulant le vernir, je n'ai pas fais attention et j'ai confondu le vernis avec la peinture rose que je voulais utiliser pour ma chambre. Du coup...il ne veut plus fonctionner. Il complexe. Je chercher un balai d'occasion à moindre prix...tu en possède un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Lyra Parle-d'Or est intéressée par les balais...   Dim 20 Mai - 20:06:27

Lyra sortait du magasin, heureuse de son achat quand elle vit qu'on l'interpelait. Elle se retourna, faisant voler ses boucles sur ses épaules et vit avec stupeur une jeune femme très particulière. En effet, ses cheveux étaient d'un rose chewing-gum assez impressionnant et beaucoup de personnes, sur son passage, s'étaient également retournés, intéressées.

* Wahou ! ne put s'empêcher de s'exclamer Pantalaimon qui venait de monter sur l'épaule de son humain et observait avec ses petits yeux ronds de souris la chevelure flash de la demoiselle
- Comme tu dis... *

Ce n'était pas tant sa couleur de cheveux et son acoutrement étrange que le fait qu'elle s'adresse à elle qui étonna la jeune fille aux boucles blondes. Manifestement, elle ne se rappelait pas avoir rencontré cette personne dans un autre lieu. Mais lorsque la jeune femme en question lui expliqua ses soucis, Lyra comprit que c'était une simple passante qui cherchait de l'aide.
Lorsqu'elle eut fini de lui parler, Lyra ne put s'empêcher de rire assez fort. L'histoire de cette drôle de femme était tout aussi bizarre que celle-ci à tel point qu'elle en devenait hilarante.
Entre deux éclats de rire, des larmes coulant sur ses joues tellement elle rigolait, elle annonça :

" Il vous est vraiment arrivé cela ? Non, mais pour de vrai ? Oh la la que c'est drôle ! Enfin, je comprends, ce n'est pas drôle du tout, c'est même plutôt embêtant mais veuillez m'excuser, c'est tellement rare ce qui vous est arrivé ! Enfin, finit-elle en se reprenant, je suis vraiment désolée mais je ne peux pas vous aider... Ce balai est le premier que j'achète, avant, j'utilisais ceux de Poudlard. Je n'en ai donc pas d'occasion. Mais je suis sûre que vous n'aurez pas trop de mal à trouver quelqu'un qui pourra vous aider... Enfin j'espère. "

Elle commençait déjà à se préparer à s'éloigner lorsqu'elle fit volte face, ne pouvant résister plus longtemps à la curiosité...

" Dites, comment se fait-il que vous ayiez les cheveux roses chewing-gum ? Je sais, ce n'est vraiment pas poli mais depuis tout à l'heure, ça me démange, je ne pouvais plus attendre, je suis un peu curieuse et ça ne me regarde sûrement pas, mais... j'aimerais vraiment savoir, c'est la première fois que je vois quelqu'un comme vous. C'est fréquent chez les sorciers ce genre-là ? Je veux dire, les cheveux roses... Parce que je suis sorcière depuis peu et je ne connais pas encore grand chose à ce monde... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Ny. Tonks
Auror/Membre de l'Ordre
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 56
Age : 45
Localisation : Entre le canada, la chine et l'australie
Hiérarchie : Pas très haute, malheureusement.
Maison/Emploi : Auror
Fibiz : 0
Date d'inscription : 15/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Lyra Parle-d'Or est intéressée par les balais...   Lun 21 Mai - 19:48:22

Tonks avait éclaté de rire avec la jeune fille. elle était d'un bon naturel, ça se voyait.

"Non, tu as particulièrement raison, mon histoire n'est pas commune mais je suis d'une épouvantable maladresse...ce n'est pas grave pour le balai, j'en trouverai un autre, ou je décaperai l'ancien s'il accepte que je l'approche encore...quant à mes cheveux...arf...ce n'est pas particulièrement commun chez les sorciers, d'ailleurs, c'est plutôt mal considéré, mais ça me plait ! Tu étais une moldue avant pour ne pas connaitre très bien le monde des sorciers ? Tu es à Poudlard ?"

Elle remarqua à ce moment la petite souris sur l'épaule de la jeune fille qui la regardait bizarement. Elle avait conscience d'avoir une tignasse choquante, mais jusqu'à etonner un rat, ça, elle ne le pensait pas.

"Qu'est ce curieux petit animal sur votre épaule jeune fille ? demanda-t-elle avec un sourire. Je crois bien l'avoir entendu parler, c'est un nouveau genre d'animal de compagnie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Lyra Parle-d'Or est intéressée par les balais...   Lun 28 Mai - 14:13:45

La jeune femme aux cheveux roses avait l'air d'être très ouverte aux autres et le fait qu'elle n'avait pas pris mal la question quelque peu indiscrète que Lyra lui avait posé, rassura la jeune fille. De toute évidence, elle ne se fachait pas facilement.

- Ah, la maladresse, je connais ça. J'en ai pris des punitions pour cela. Mais je trouve ça injuste que ce soit puni. Quand on l'est, on ne le fait pas exprêt tout de même ! Mais par contre, lorsqu'il s'agit d'adresse dans les airs ou en escalade, ça je m'y connais bien. Dans mon ancien collège, j'adorais monter sur les toits, même si je me faisais punir à chaque fois. Mais bon, espérons qu'à Poudlard ce sera différent.
Moi aussi j'aime bien vos cheveux. En fait, c'est assez amusant quand on y pense et ça rend tout de suite plus sympathique, je trouve.
Oui j'étais une moldue avant. Je viens d'Oxford. C'est une ville magnifique ! Vous connaissez ? Mais en fait je viens d'entrer à Poudlard cette année. Enfin, je vais rentrer à Poudlard cette année. Je sais, c'est un peu particulier mais j'ai réussi à entrer directement en cinquième année. Evidemment, j'ai du travailler dur ces deux mois mais je crois que ça vallait le coup. Je vais un peu peiner au début mais j'espère que très vite, ça ira mieux.


Lyra vit la jeune sorcière aux cheveux rose observer avec intérêt Pantalaimon. Prévoyant le pire, je pensais.

* Pan, voyons, arrête de la fixer comme ça ! On va se faire repérer !!!
- Ce n'est pas de ma faute, tu as vu ses cheveux toi aussi, c'est assez impressionnant. Ca m'intrigue.
- Eh bien arrête de la fixer ! Et cherche autre chose qui pourrait t'intriguer! *

La sorcière prit alors la parole. Tandis qu'elle lui posait ses questions, Lyra échaffaudait un plan dans sa tête. Mentir. Il n'y avait pas d'autre solution. Bien sûr, le mensonge était une chose à laquelle elle était habituée. Elle avait un réel talent pour inventer les histoires les plus improbables mais elle finissait toujours par convaincre les gens que ce qu'elle racontait était vrai.
Rapidement, les phrases qu'elle allait prononcer se mettaient en place dans sa tête, si vite qu'elle put répondre immédiatement, sans aucune hésitation, écartant toute chance qu'on ne la crut pas.

- Oh, lui, c'est une petite souris. Je l'ai appelé Pantalaimon. Ca lui va bien n'est-ce pas ? Ah oui, vous l'avez entendu parler. C'est normal en fait. C'est un peu particulier. J'ai un grand oncle qui travaille en Australie et en fait, chaque année, il vient me voir et me ramène quelque chose de différent. Et un jour, il m'a ramené cette souris. C'est un animal étrange parce qu'il a des capacités magiques. Il peut faire croire des choses aux gens. Par exemple, il peut faire semblant de se transformer en autre animal. Les gens ne comprennent pas mais en fait, c'est un simple mirage. Pareil pour les paroles, ils font comme s'ils parlaient. C'est une sorte de jeu pour eux. Ca les amuse de berner les gens. Mais en fait, ils ne sont pas très intelligents. Ils ne se rendent pas trop compte du monde autour d'eux et ils ne savent pas que c'est stupide ce qu'ils font. Je l'ai gardé parce que je le trouve mignon mais surtout parce que c'est mon grand oncle qui me l'a offert et je ne jette jamais un de ces cadeaux.

J'ai souri innocemment, mon mensonge avait fait ses effets. Je savais qu'elle me croyait.

* T'y a été un peu fort tu crois pas ?
- Mais non !!!
- Je trouve que " Mais ils ne sont pas très intelligents " c'était un peu fort. *

Lyra fit comme si elle n'avait pas entendu cette dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Ny. Tonks
Auror/Membre de l'Ordre
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 56
Age : 45
Localisation : Entre le canada, la chine et l'australie
Hiérarchie : Pas très haute, malheureusement.
Maison/Emploi : Auror
Fibiz : 0
Date d'inscription : 15/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Lyra Parle-d'Or est intéressée par les balais...   Mer 30 Mai - 19:02:42

Tonks haussa les sourcils. Elle n'avait jamais entendu parler d'un tel animal venant d'Australie, mais il était vrai qu'elle n'y était allé qu'une fois, et pour régler une affaire urgente plutôt que pour faire du tourisme. Elle regarda une fois encore la bestiole qui se recroquevilla sur l'épaule de sa propriétaire, puis s'en désinteressa. Elle regarda sa montre, se rememora la liste de choses qu'elle avait encore à faire et décida que le moment était venu pour elle de reprendre sa route, pour trouver, sinon un balai d'occasion, au moins les quelques petits achats qu'elle avait à faire.

"Bon et bien jeune fille, si tu as besoin d'aide pour te repérer dans Londres, ou pour quoi que ce soit, envoit moi une lettre au ministère de la magie. ça me fera plaisir de t'aider si j'ai un moment. Peut-être qu'on se reverra ! Aurevoir ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Lyra Parle-d'Or est intéressée par les balais...   Sam 2 Juin - 20:35:28

Lyra, soudain soulagée qu'elle ne lui pose pas plus de question au sujet de son daemon, se détendit et sourit gentiment. Voyant que la jeune femme était pressée et que, de toute évidence, elle avait encore pas mal de choses à faire encore. Elle n'avait toujours pas acheté ses livres scolaires et il lui manquait son nécessaire à potions.

Très bien. En tout cas, je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu vous apporter mon aide pour votre balai.

Lyra sourit de nouveau au souvenir de cette histoire absurde que Tonks venait de lui raconter. La maladresse, une vraie histoire !

D'accord et merci pour me proposer votre aide. Il n'y a aucun problème, je vous enverrais une lettre si jamais j'ai un soucis ou pour prendre des nouvelles pour votre balai. Et puis, si jamais j'apprends que quelqu'un en a un d'occasion, je vous préviens ! Au revoir, j'ai été enchantée!!! A bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lyra Parle-d'Or est intéressée par les balais...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyra Parle-d'Or est intéressée par les balais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux intéressé
» Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)
» Pour les intéressés de Secret World
» Pour les ultra-motivés et intéressés...
» Je planifie une "tentative" de voyage au NJ Repechage NHL 2013 (Draft) : vous êtes intéressés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Hors de Poudlard :: LONDRES :: Le Chemin de Traverse :: Magasin et accessoires de Quidditch-
Sauter vers: