Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Proces Malefoy/Tonks.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ny. Tonks
Auror/Membre de l'Ordre
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 56
Age : 44
Localisation : Entre le canada, la chine et l'australie
Hiérarchie : Pas très haute, malheureusement.
Maison/Emploi : Auror
Fibiz : 0
Date d'inscription : 15/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Proces Malefoy/Tonks.   Lun 25 Juin - 12:39:03

Tonks avait recu sa convocation quelques jours auparavent. Malefoy n'avait aps perdu son temps. Il avait dénoncé son abus de la magie, et avait même réussi à dégotter on ne sait où une loi interdisant la transformation d'un metamorphomage en une autre personne déjà existante (exception faîte chez les aurors dans le cadre du service, ce qui n'avait pas été le cas dans le bureau de Malefoy) Et Dumbledore qui était injoignable...il avait choisi le bon moment. Si Malefoy gagnait le procès il affirmait une fois encore sa puissance et son omnipresence au sein du pouvoir ministeriel. Elle en avait parlé à Lupin et Sirius qui s'étaient montré tout à fait incapable de l'aider, l'un étant coincé chez lui, l'autre ne trouvant aucune solution. Elle avait cherché des exemples de loi qui allaient en contradiction avec celle de Malefoy, et des exemples de procès avec des cas similaires, avec l'aide de l'archiviste qui lui avait promis de tout faire pour l'aider. Elle assurerait sa défense comme elle le pourait.

Elle avait passé la nuit à l'ordre du phoenix pour continuer avec l'aide de Sirius à étudier des cas, ils s'étaient endormis sur la table de la cuisine. Si Fol Oeil ne l'avait pas réveillé à 7 heure, elle y serait encore. Pour l'occasion, elle avait choisi l'apparence d'une femme au cheveux noirs tirés en un strict chignon, assez seduisante cependant pour attirer l'attention et les bonnes graces des jurés masculins (elle esperait qu'ils seraient une majorité).

Elle était arrivé au ministère à 7h30 dans son bureau, l'avantage, c'est que les tribunaux étaient à son niveau. Pour se décontracter elle lu des coupures de journaux sur un malfaiteur qui faisait peur aux moldus en faisant apparaitre des troupeaux d'éléphants roses. Une affaire totalement stupide, mais qui avait l'avantage de ne pas trop faire réfléchir. A 7h45 elle entra dans la salle.

Du côté "couloir" la porte était en bois de chênes massif alors quand du côté salle, la même porte était recouverte de velour rouge. Tonks sourit. Elle avait de la chance : toutes les salles n'avaient pas cette prestance. Quand des mangemorts étaient jugés les procés se déroulaient dans de petits tribunaux sombres, exigüs qui accentuaient la côté tragique de la chose. Bien entendu, Malefoy n'allaient pas choisir un tel tribunal. Il lui fallait du triomphe. Cette grande porte donnait sur le haut de grand gradins toujours en bois qui se remplissaient doucement. Tonks salua de la main quelques collègues, elle reconnu M.Weasley, Fol Oeil, Kingsley... Narcissa Malefoy était elle aussi présente. Elle ne semblait pas très en forme. Son teint blanchatre jurait avec sa robe de velour noir. Les membres du Magenmagot s'installaient. Des cas ceux là aussi...des fantomes dont les rides et l'absence de sourire témoignaient de la passion qu'ils avaient pour leur travail. La salle était grande et haute, le plafond vouté et éclairé par une lumière dont la source était inconnue.

Les juges s'installaient sur une estrade en bois incrusté d'or. Ce jour là, le procés serait présidé par William Harth, un homme trapu, petit le front dégarni, les joues pendantes surplombées par deux miniscules yeux porcins. Heureusement pour Tonks, il n'avait pas vraiment de relation avec Malefoy et n'était pas facilement corruptible.

Elle s'installa à la barre des prévenus. Etant d'origine moldue, elle appreciait d'avantge de le déroulement d'un procès sorcier que celui des non-sorciers. Un procès moldu pouvait durait des années, chez les sorciers, le verdict était rendu le jour même et il était irrévocable (ou alors les cas étaient rares)

Malefoy entra à cet instant, ce qui eu pour conséquence un important bavardage. Il sembla la chercher des yeux, ne la trouva pas et s'installa, un sourire satifsait aux lèvres sur son banc. Cornelius descendit rapidement les escaliers, salua les juges d'un mouvement de la main pour s'installer au côté de Lucius Malefoy. Tonks soupira. Elle allait devoir se défendre seule, et face à Malefoy et au ministre de la magie, elle n'allait pas avoir beaucoup de poids. Elle pensa furtivement à la peine encourue...puis se ravisa. Elle n'était pas encore condamnée.

William Harth frappa plusieurs fois de son marteau sur son pupitre. Le silence se fit. L'audience pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Lun 25 Juin - 21:08:57

Ce matin, lorsque Lucius s'était réveillé, c'était son sourire qui avait éveillé ses souvenirs de la semaine passée. Oui, c'était aujourd'hui le procès, procès gagné d'avance soit dit en passant. Le jour même de leur "dispute", Lucius avait quitté et verrouillé son bureau en hâte avant de voir le Ministre même. Il avait relaté en résumé les faits, et avait obtenu le soutien de Fudge, avant de se tourner vers le niveau 2, la Justice magique. Là-bas, il y avait rencontré le Président du Magenmagot, William Harth et avait conclu rapidement à déposer sa plainte. Finalement, Lucius avait obtenu qu'il se fasse le plus tôt possible, c'est à dire pas même une semaine après leur altercation. Parfait.

Il avait dormi dans son Manoir cette nuit, juste pour le plaisir de dormir dans un bon lit, histoire d'être en forme pour fêter la journée qui arrivait. Sa femme n'était pas là, mais il avait trouvé dans le salon, sur la table en verre, une enveloppe déchirée et à côté, la convocation qui normalement devait lui revenir. Il stipulait que le dénommé Lucius Malefoy devait assister, à ladite heure, au procès. C'était stupide car il était l'auteur de cette plainte. Mais bon, c'était la procédure... Et la procédure doit être respectée !

Maintenant il marchait d'un pas conquérant jusqu'à la salle d'audience. Il avait décidé de venir par la poudre de cheminette. D'un petit geste de la main, il avait chassé les quelques cendres qui s'étaient prises dans ses cheveux éclatants puis s'était dirigé vers l'asceuseur, bondé, comme toujours. Il avait l'impression d'être invité et ce sentiment était très amusant. Il salua quelques connaissances et discuta avec elles d'une voix détachée et confiante. A l'arrêt de la cage d'or, il sortit. Cornelius Fudge l'attendait juste là. Ils se serrèrent la main, discutèrent un instant avant de pénétrer dans la pièce. Impressionnant, le nombre de personne que pouvait attirer ce genre d'affaire, surtout lorsque lui, Lucius Malefoy, était concerné. En descendant les gradins, il fit quelques signes de main à des collègues et des amis. Son regard croisa celui de Arthur Weasley, alors il était là lui aussi, assistant Tonks apparemment. Elle tomba aussi sur sa femme, assise tout en haut, le regard dans le vague, le teint blanc. Elle semblait en deuil... Quelle décandence, Lucius lui jeta un regard de dégoût furtif. Quelle honte, il devait à tout prix rétablir l'image de couple qu'il avait ! Dans leur milieu noble, tout était important...

Arrivée au bas de l'escalier, il allait s'asseoir en compagnie du Ministre. A droite, Tonks, seule et droite. Il ne put s'empêcher de hausser un sourcil de surprise. Aujourd'hui, elle avait opté pour un visage fin, des cheveux attaché en un chignon strict. Elle avait revêtu un tailleur, au décoleté plutôt engageant... Lucius regarda le Magenmagot, et son président, Willian Harth. La pièce se remplissait de minute en minute. Finalement le président ouvrit l'audience...

_________________PDP Forum (c) o.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Narcissa Malefoy1
Femme au Foyer, Mangemort
avatar

Parchemins rédigés : 28
Age : 29
Fibiz : 0
Date d'inscription : 08/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Lun 25 Juin - 23:42:33

Narcissa avait ouvert la lettre de convocation au ministère, adressée à son époux, quelques jours plutot. Mais bien entendu elle n avait pas prit la peine de lui en toucher deux mots... non à vrai dire comme il lui aurait lui meme rappelé tout cela c'était ses problemes à lui.
Malgré tout, comme il lui avait "gentillement" dit, elle se devait d etre une bonne épouse...alors elle se devait d etre ici et d assister à cette audience pour le moins ennuyeuse aux yeux de l ex Black.

Narcissa avait révétu une robe sobre et foncée qui dévoilait legerement ses épaules. En arrivant au ministère elle avait eut l occasion de rencontrer plusieurs amis ou plutot connaissances, qu avaient le couple Malefoy. Elle parla ainsi de longues minutes avec une sorcière qui semblait très hautaine... un peu comme Narcissa...avant de se décider à rentrer dans la salle en compagnie de cette dernière.
Mme Malefoy s asseya dans les derniers rangs en compagnie de plusieurs sorciers et de la sorciere hautaine.
En sorcière de son rang qui se respecte elle adressa plusieurs signes de tete polis à certains sorciers, qui semblaient pour le moins surpris de la voir ici...et oui il fallait dire qu il était rare de rencontrer Mme Malefoy ces derniers temps... Pourquoi? parce qu elle ne vivait plus vraiment au manoir ni même en compagnie de son époux.

Narcissa parlait avec la sorcière à ses cotés et lorsque son époux pénétra dans la pièce, c 'est cette dernière qui la prévint. La jolie blonde perçu le regard de son époux, un regard presque de dégout...mais que croyait il? qu elle lui ferait un sourire radieux après l autre soir? et qu elle paraitrait heureuse et fière d etre là et de représenter sa docile épouse? non il ne fallait pas rever tout de meme!
Narcissa lui rendit un regard froid et dépourvu de tout sentiments pour l instant tout ce qu elle désirait c'était pouvoir quitter cette pièce qu elle trouvait déjà bien trop petite pour son époux et pour elle! Malgré tout il fallait croire que le couple Malefoy était quelque peu épié car Narcissa reçu quelques regards noirs de quelques sorciers non loin d elle qui avaient perçu son attitude froide et détachée et qui trouvaient, bien entendu, cela tout à fait déplacé face à Lucius Malefoy...Narcissa eut pour seule réponse à l égard de ces personnes un sourire hypocrite.

Lorsque le président se décida à ouvrir l audience Narcissa cessa de papoter et reporta son regard sur son époux et Tonks. Il allait falloir qu elle supporte tout ça, elle esperait fortement que cela se termine vite et qu elle puisse enfin disposer.
Assise droite et avec toute la prestence qu elle devait à son rang Mme Malefoy laissant ses mains croisées devant elle, attendit que tout débute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Mar 26 Juin - 14:20:27

Quelques jours auparavant, Mery avait reçue dans son courrier une convocation à un procès où elle devait assister dans sa qualité de sorcière. Le professeur d’Astronomie peut habituée à recevoir du courrier, avait était largement surprise. Surtout quand elle avait vue que cela correspondait à une lettre du ministère de la magie comme quoi, un procès allait avoir lieu entre Tonks et Malefoy. C’est pour cela que maintenant elle pénétrait dans la grande salle du tribunal du Magenmagot. Bien que Mery soit largement habitué aux toits magiques, elle était toujours impressionnée par les lumières dont on en ignorait la source. Enfin du moins quand on ne la voyait pas. D’où elle provenait, probablement d’un sortilège.

Mery entra dans la salle et observa un peu la salle et surtout les personnes qui s’y trouvaient déjà. Elle reconnut plusieurs personnes, certains professeurs de Poudlard étaient là, certainement pour soutenir Tonks. Elle vît aussi Cornélius Fudge, le ministre de la magie qui allât serrer la main à Lucius Malefoy. Pour qui était le ministre de la magie ? C’était une question que se posa Mery. Ce dernier montrait un visage neutre, mais cela ne voulait rien dire. Mery quand à elle, bien qu’elle ne connaisse aucun des deux parties personnellement, elle soutenait Tonks. Elle remarqua quelques autres personnes, qui venaient soit pour soutenir soit simplement pour observer et d’autres par pure curiosité. Lucius Malefoy mêlé à un procès, cela intéressait pas mal de monde.
La jeune femme ne savait pas exactement ce qui avait causé ce procès. Apparemment, une certaine altercation entre les deux concernés… Comment allait se terminer ce procès ? Tonks pouvait compter sur le soutien de pas mal de personnes d’après ce que pouvait voir la jeune femme. Mais Lucius était puissant et sûr de lui. Il avait du prévoir de solide arguments, il n’y avait plus qu’à espérer que Tonks avait préparé une bonne défense.
Déjà le juge avait l’air honnête, mais ce n’était qu »un air. L’était-il vraiment ? C’était ça la question et Mery l’espérait.
Finalement elle se dirigea vers les places encore libres et rejoints quelques uns de ses collègues qu’elle salua et avec qui elle discuta un petit moment de leur appréhension par rapport à ce procès, plutôt inattendu.

Au bout d’un petit moment, le juge frappa trois fois sur son bureau et obtînt ainsi le silence dans toute la salle. Les grandes portes du tribunal se refermèrent comme par enchantement. Enfin pas comme mais par enchantement. Puis tous les yeux se tournèrent vers le juge, Tonks et Malefoy.
Le procès pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Ny. Tonks
Auror/Membre de l'Ordre
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 56
Age : 44
Localisation : Entre le canada, la chine et l'australie
Hiérarchie : Pas très haute, malheureusement.
Maison/Emploi : Auror
Fibiz : 0
Date d'inscription : 15/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Mar 26 Juin - 14:49:03

- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, silence s'il vous plait. Silence s'il vous plait ! Nous sommes réunis aujourd'hui pour juger l'affaire opposant Malefoy Lucius, ayant déposé la plainte à Tonks Nymphadora. Monsieur Malefoy accuse Mademoiselle Tonks d'usurpation d'apparence, en sa qualité de métamorphomage. Nous allons commencer par l'appel. Je demande à la barre des accusés Nymphadora Tonks.

Tonks se leva et s'avança jusqu'à une longue barre en bois. Le juge regarda son dossier, fronça les sourcils, lui montra une photos d'elle avec les cheveux blonds platines, ce qui la fit sourire.

-C'est vous ça ?

Elle hocha la tête. Cette photo ne datait pas, pourtant elle ne ressemblait en rien à la secretaire stricte de bureau qu'elle représentait le jour même.

-Est appellé à la barre des accusateurs, M. Lucius Malefoy.

Lucius se leva, salua toute la salle d'un geste de la main et alla à la barre. Il répondit d'un sourire confiant au Président Harth et fit un signe de tête.

-Sont appelés à la barre des temoins : Mme Andrew, archiviste au ministère...

-Présente !

-M. Odkins, Services des Usages Abusifs de la Magie.

-Ici même !

-Erwan...heu...Erwan Coeurdacier, sans profession.

-...

-M. Coeurdacier ?

-...

Quelques chuchotements parcoururent les tribunes. Des têtes se turnaient ici et là, cherchant le dénommé Erwan Coeurdacier. Mais apparemment, il n'était pas encore arrivé... Le président toussota et répéta encore une fois le nom d'Erwan Coeurdacier. Finalement, il passa à autre chose, le procès commençait mal...

-Monsieur Malefoy ici présent, avec l'appui de notre très estimé Ministre de la Magie Cornelius Fudge, pouvez vous nous reporter votre accusation et les faits dont elle est issue ?

[Dans ce sujet, les participants ne sont pas obligés de respecter la règle des dix lignes. Nous demandons tout de même des interruptions limités de la part des spectateurs (ne vous levez pas sur les tribunes en hurlant "A POIL MALEFOY!!!")

PS : MERCI A CEUX QUI ME SOUTIENNENT !!!!!!!!!!!!!

Le sujet du procès est consultable au minsitère de la magie , quartier des aurors, un message de Tonks "Cherche Malefoy" Voilà pour ceux qui aimeraient savoir POURQUOI ce procès, après tout, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Mer 27 Juin - 15:15:42

Lyra se trouvait dans les gradins. Elle se sentait intrue dans ce monde d'adultes à la mine sérieuse, aux sourires faux et aux paroles mensongères. Elle n'était vraiment pas précée de remettre les pieds dans ce Minsitère. Parce que c'était la deuxième fois qu'elle venait et la deuxième fois qu'il se passait quelque chose d'anormal.

On l'avait convoqué à Poudlard après qu'elle ait rempli les papiers qu'on lui avait fourni parce que c'était elle qui avait prévenu le secrétaire et la bibliothécaire qu'il se passait quelque chose d'anormal dans le bureau. Elle avait entendu beaucoup de choses. Plus qu'elle n'aurait du entendre. D'ailleurs, elle n'aurait pas du se retrouver là ni entendre quoi que ce soit.

Mais ils l'appelaient à présent pour témoigner. Bien sûr, Lyra ferait tout pour défendre Tonks. C'était la seule des deux qu'elle connaissait et on lui disait beaucoup de mal de ce Malefoy. Du moins, ses camarades de Gryffondor lui avait dit de faire attention.
Tonks avait été très gentille avec elle et elle lui avait paru vraiment drôle avec sa maladresse. Apparemment, entre elles deux, le courant était passé puisque la métamorphe lui avait dit que si elle avait besoin d'aide, elle pouvait compter sur elle et qu'elle lui avait signalé qu'elle travaillait au Ministère.

Et c'était d'ailleurs pour cette raison que Lyra se retrouvait ici aujourd'hui. Elle était venu voir Tonks pour lui proposer une offre de balai d'occasion comme c'était cela qui avait provoqué leur rencontre et Lyra ne saurait l'oublier. Une rencontre aussi étrange, on s'en souvenait toujours !

Aujourd'hui, elle était censée être neutre mais elle ne le serait pas. Elle voulait aider son amie. Tonks avait été provoquée dans ce bureau, Lyra l'avait entendue. Elle avait même entendu son cri étouffé. Elle ne savait pas ce que lui avait fait Malefoy mais il n'avait pas du être très gentil d'après ce qu'elle avait pu comprendre.

Elle attendait donc sagement qu'on l'appelle pour témoigner et le stress qui montait en elle ne faisait que la rendre plus impatiente et en même temps, la poussait à sortir en courant pour ne plus jamais revenir. Mais elle n'allait pas le faire pour la simple et bonne raison qu'elle voulait

Aider Tonks.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Ven 29 Juin - 19:59:11

La séance commençait enfin. Lucius avait attendu les paroles du Président de l'audience avec autant de détachement que possible. Son visage impassible prouvait à quel point il était sûr de lui. Oui, pour Lucius, ce procès avait une seule issue : le renvoie de NY. Tonks et même, peut-être, quelques mois de prison à Askaban. Il jeta un coup d'oeil à Cornelius, fit un rapide sourire puis se leva enfin.

- Bonjour messieurs, mesdames.

Il se tourna vers le Président Harth, patienta quelques secondes puis commença son récit, d'une voix neutre, légèrement outrée lors de la transformation de Tonks.

- Melle Tonks est entrée dans mon bureau pour me demander un dossier, un dossier classé que j'allais remettre aux archives de suite. Je l'ai questionné sur les motivations qui la poussait à vouloir consulter le document, mais elle n'a pas voulu me répondre. Elle a même mal réagi à mes questions...

Il marqua une pause, et se tourna vers Tonks. Seule la jeune femme pu lire un certain amusement dans ses yeux, car lorsqu'il continua, sa voix était plus... paniquée qu'autre chose.

- Elle a commencé à m'insulter ouvertement, insultant mon travail etc... J'ai néanmoins gardé mon calme, me rendant bien compte que répondre à ses menaces serait d'une totale stupidité. Finalement, elle est devenue agressive. J'ai tenté de la raisonner, de lui faire comprendre que ce n'était pas de cette façon que les liens entre collègues allaient s'arranger... Mais elle se montrait de plus en plus nerveuse et je dois vous avouer sans aucune honte, Monsieur le Président, pendant une fraction de seconde j'ai eu très peur ! Finalement elle a pris mon apparence, j'ai aussitôt sorti ma baguette pour me défendre et nos témoins sont arrivés à cet instant. Je crois que c'est tout, merci de m'avoir écouté.

Il s'est rassis, d'une main légère a lissé sa cravate. Lors de son récit, ses paroles étaient polies, pesées et parfaites. Il était d'une hypocrisie parfaite.

_________________PDP Forum (c) o.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Mar 3 Juil - 11:00:59

[ HJ : Je ne suis pas Lyra Parle-d'Or mais la bibliothécaire présente sur le lieu du conflit. ]

La bibliothécaire était arrivée en avance. Cela faisait un long moment qu'elle observait les gens qui arrivaient un par un ou par petits groupes. Elle en connaissait la plupart : normal, elle travaillait au Minsitère elle aussi.

L'histoire entre Lucius et Nymphadora ne la surprenait pas. Ces deux-là n'étaient pas du même bord. Elle était âgée, la bibliothécaire, et elle était las de tous ces enfantillages. Après tout, ne travaillaient-ils pas pour la même cause ? Ils faisaient tous deux partie du Minitère, ils auraient mieux fait de s'allier plutôt que de se chercher des misères. Et voilà que les deux se retrouvaient pris sur le fait. La main dans la sac comme on dit.

Ca allait être un beau procès, pensait la bibliothécaire. Elle, n'était pas d'un côté plus qu'un autre. Elle appréciait Lucius qui la flatait souvent et s'intéressait à ce qu'elle faisait mais elle n'avait rien contre la petite Nymphadora qui avait toujours été très courtoise avec elle et n'avait jamais causé de soucis à personne.

Du moins jusqu'ici. La bibliothécaire se maudissait se ne pas être allé plus loin au moment où la jeune fille aux boucles blondes avait débarqué pour les prévenir que quelque chose d'étrange se passait. Elle n'aurait pas été mêlé à tout ça. Elle n'avait vraiment pas envie de témoigner pour l'un ou pour l'autre. Mais il lui suffirait d'être neutre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Ny. Tonks
Auror/Membre de l'Ordre
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 56
Age : 44
Localisation : Entre le canada, la chine et l'australie
Hiérarchie : Pas très haute, malheureusement.
Maison/Emploi : Auror
Fibiz : 0
Date d'inscription : 15/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Jeu 12 Juil - 11:06:18

Tonks sentait ses ongles s'enfoncer dans la barre de bois. Comment pouvait on mentir avec autant d'aisance ? Comment pouvait on croire de tels mensonges ? Il était évident qu'il ne disait pas la vérité ! Un tic inpossible à déceler de loin agitait son nez quand il mentait. Elle n'avait pas beaucoup de chance en disant la vérité. Elle se leva néamoins, résignée, se demandant furtivement comment étaient les cellules à Azkaban.

"Merci votre honneur. Pour vous donner ma version des faits, voici comment ça s'est déroulé : Je cherchais les dossiers sur les recenssement de meurtre dans les familles de sang pures de l'année passée afin d'établir un lien avec la localisation des meurtres de Vous-savez-qui dans le cadre de mon travail d'auror. Notre documentaliste ici présente m'a indiqué que Malefoy les avait déjà emprunté une semaine auparavent, ce qui, soit dit en passant, n'entre pas dans le cadre de ses activités à lui. Je lui ai demandé, et, si je ne lui ai effectivement pas répondu sur l'usage que j'allais en faire, c'est parce qu'on m'a appris, ici même, à l'école d'auror, à ne pas révéler ce genre de choses à n'importe qui. Après mavoir cédé ce dossier, il m'a menacé puis à tenté de m'étranglé avant de me pousser contre un meuble. Il me reste encore une bosse et les marques de ses mains sur le cou, si vous souhaitez les voir. C'est alors que pour le destabiliser, afin qu'il ne se serve pas de sa baguette, j'ai effectivement pris son apparence. Mais dans un cadre strict de défense ! Je n'ai rien d'autre à ajouter votre Honneur. "

Elle se rassit, esperant qu'on la croirait. Elle n'avait pas beaucoup d'issues. Ce n'était vraiment pas le moment de se faire virer. Et DUmbledore qui était à l'autre bout de l'Europe. Il en choisissait des bons moments pour partir ! Sirius était cloitré chez lui, Lupin était parti on ne sait où, la parole de Fol Oeil, qui gromellait dans les gradins, n'avait pas beaucoup de valeur aux yeux du Magenmagot. Après le passage à la barre des temoins, Fudge protegerait Malefoy, et elle devrait se proteger toute seule; et elle allait perdre. Dommage.

"Bien Miss Tonks. Votre déposition est retenue. est appelé à la barre des temoins Mme andrew Dora, archiviste. Pouvez vous confirmer les dires de Miss Tonks sur le dossier en question, et nous raconter comment vous être entré dans le bureau et qu'y avec vous vu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Ven 13 Juil - 20:10:02

Après que Tonks ait parlé, Lucius se tourna vers Fudge, un grand sourire aux lèvres. Ceux qui se trouvaient le plus près des bancs des accusés auraient pu l'entendre dire au Ministre :

- "Etrangler", décidemment les enfants ont une imagination débordante !

- Je suis ravie de voir que vous prenez ça à la rigolade Lucius, il va falloir montrer au Président le côté raisonnable de ce procès.

- Je ne pense que ce soit un problème mon cher, le Président n'est pas dupe, il en a vu passer d'autres !


Après ce court échange, Lucius se tourna vers Tonks et lui adressa un sourire hypocrite, dont elle seule comprendrait le véritable fond. Il s'amusait beaucoup, il fallait l'avouer. Mais il savait néanmoins qu'il devait se montrer prudent, cette garce avait plus d'un tour dans son sac, et un seul faux pas pourrait se montrer fatal. Maintenant qu'il avait annoncé sa version de l'histoire, il ne devait pas s'auto-contredire : ça lui serait fatal. Bien qu'il n'ait aucun doute sur l'issue du Procès, il restait prudent...

_________________PDP Forum (c) o.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Ven 13 Juil - 20:50:07

[Je joue Dora Andrew, l'archiviste]

Dora avait écouté les dépositions des deux accusés avec attention. Elle ne jugeait pas. D'ailleurs, elle n'était pas là pour juger. Un témoin, un simple témoin. Elle n'avait rien à cacher, pas de mensonges donc. Elle aurait dû se sentir parfaitement calme. Rien à se reprocher. Alors pourquoi, Ciel, se sentait-elle mal à l'aise ?

Elle n'avait jamais assisté à un procès, peut-être que sa nervosité venait de là ? Pourtant, elle n'était plus toute jeune et cela faisait longtemps qu'elle effectuait le métier d'archiviste au Ministère.

Lorsqu'on l'appela à la barre des témoins, elle sursauta. La tension monta en elle mais elle souffla un grand coup et se leva pour rejoindre sa place qui lui était gentiment indiqué par un homme qu'elle avait déjà croisé plusieurs fois. Elle pinça les lèvres et s'installa confortablement. Le Président attendit qu'elle soit prête avant de lui demander :

"Pouvez vous confirmer les dires de Miss Tonks sur le dossier en question, et nous raconter comment vous être entré dans le bureau et qu'y avec vous vu ?"

Oui elle le pouvait, évidemment, sinon elle ne serait pas là, à perdre son temps pour une affaire dont elle ne savait presque rien mais dans sa bibliothèque en train de ranger les derniers dossiers rapportés. Et il devait en avoir depuis le temps qu'elle était là, à rien faire ! Elle se demandait d'ailleurs si le dossier emprunté il y avait de cela trois mois par Gerald Beker lui serait enfin revenu. On lui avait déjà envoyé une dizaine de rappels ! Il avait promis de se présenter aujourd'hui à l'archiviste afin de le lui restituer. Il avait bien tardé et la vielle femme avait hâte de découvrir l'état du dossier. Elle se reprit. Il fallait qu'elle parle, toute l'assemblée la regardait comme si elle était une extraterreste. Elle n'allait tout de même pas leur raconter une histoire ! Ce n'était qu'une simple intervention qu'elle avait faite !

"Eh bien oui, je peux confirmer les dires de Miss Tonks Votre Honneur. Elle est effectivement venu me demander ce dossier et je lui ai annoncé que je ne l'avais toujours pas. Elle m'a alors demandé comment elle pouvait faire pour se le procurer rapidement alors je lui ai annoncé qu'elle le trouverait en la possession de Mr Malefoy, ici présent.
- Et ensuite, vous avez été témoin de la métamorphose de Miss Tonks, n'est-ce pas ? Pouvez-vous nous dire ce que vous avez vu ?
- Ce que j'ai vu ? Eh bien, ce qu'ils vous ont tous les deux dit, Votre Honneur.
- Pourquoi êtes-vous entré dans ce bureau ?
- Une jeune fille, Parle-d'Or, je ne me souviens plus de son prénom, est venue me chercher. J'étais avec Mr le secrétaire de Lucius Malefoy. Nous discutions lorsque la jeune sorcière est accourue nous chercher. Nous lui avons demandé ce qu'il se passait et elle nous a dit qu'elle était allé chercher Miss Tonks et qu'en arrivant près de cette porte, elle avait entendu sa voix. Et c'est alors qu'elle a soit disant senti une menace. Elle est ensuite venue nous chercher. Nous l'avons donc suivie et nous avons forcé la porte qui était verrouillée. Et nous avons vus deux Mr Malefoy, l'un effrayé, l'autre énervé, menaçant, je dirais. La petite avait donc raison. Voilà, je n'ai rien d'autre à dire Votre Honneur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Ven 10 Aoû - 22:32:27

- Dis moi Tom... Depuis quand gardes-tu cette bouteille au fond de ton comptoir ?

Erwan était accoudé près du Barman du Chaudron Baveur, Tom. Comme souvent, il avait vidé quelques verres et faisait la cosette. La Pièce était pleine de monde, tu m'diras à cette heure ci, c'était pas singulier. Personne ne faisait donc attention à Erwan, qui continuait à parler tout seul. En effet, Tom ne faisait que le regarder, légèrement amusé, en essuyant un verre.

Quelques minutes passèrent. Un brouhaha règnait dans la pièce, des sorciers entraient et sortaient, prenaient commande, se battaient, se faisaient virer par Tom. Bref, la routine. Erwan regardait la scène des dizaines de sorciers en train de boire, ou de discuter quand une idée s'inflitra dans son cerveau embué par les valeurs des boissons qu'il avait avalé depuis bien deux heures. Le Ministère... Il passa sa main dans sa veste, et en tira un bout de parchemin chiffonné. Avec difficulté, il réussit néanmoins à le déchiffrer ;

Citation :
Monsieur Erwan Coeurdacier,

Vous êtes priés de vous rendre au Ministère, niveau de la Justice Magique, à la salle d'Audien Numéro 1, à 8 heures, le 14 Septembre de l'année 1995. Vous êtes témoin de l'affaire opposant Tonks et Malefoy.

La suite n'était tout bonnement pas visible puisqu'elle avait été déchiré. Le jeune homme ferma les yeux, et tenta de réfléchir. Il était aujourd'hui le 14, donc, l'audience serait dans...

- Dis Tom, si l'audience c'est l'14, et qu'on est l'14, ça veut dire qu'il faut attendre combien de jour avant qu'elle arrive ?
- Aucun Erwan, ça veut dire que c'est aujourd'hui.
- T'es sûr ?
- Sûr.
- Bon ben merci.


Il jeta quelques gallions sur le Comptoir et sortit du bar. Les rues de Londres abondaient de moldus, comme toujours. Erwan adorait les moldus, toutes ces inventions, c'était vraiment impressionnants ! Et comment faisaient-il pour vivre sans la Magie ?? Il n'avait jamais pu répondre à cette question du siècle. Tout en s'attardant à chaque vitrine qu'il croisait, et en souriant maladroitement, cette maladresse dûe certainement à l'alcool du Chaudron Baveur, aux personnes qui le regardaient passer, il se dirigeait vers le Ministère.

Il était vêtu de son éternel pantalon de costume noir. Sa chemise blanche sortait légèrement du pantalon. Il portait aussi cette cravate noir et argent qu'on le lui avait toujours connu. Enfin, un veston en cachemir, qui lui donnait cet allure noble et homme d'affaire, ce qu'il n'était pas du tout. Sur ses cheveux noirs, complètement désordonnés, un chapeau. Ca lui permettait de ne pas être obligé de se brosser les cheveux. Pratique.

Après quelques rues, et quelques zigzagues, il arriva devant une cabine téléphonique. Il était allée de nombreuses fois au Ministère, et avait finit par connaître le numéro... Petit à petit, il descendit dans l'Atrium, le badge "Témoin de l'Affaire N°3573867" sur sa veste. Il chancela quelques secondes devant cette luminosité, puis prit la direction de la salle, après s'en être enquit par la femme de l'accueil. Tout gai, tout sourire pour les personnes avec lui dans l'ascenseur, il débitait un nombre incroyable de bêtises.

Quelques marches et baffes plus tard, il arriva devant la pièce. Sans hésiter une seconde, il entra dans la salle. Enfin... "Enfonça la porte" serait le mot juste. Il était tellement enthousiasme le pauvre, qu'il avait couru dans les couloirs. Résultat, si comme lui, vous ne possèdez par les doubles-freins... Ben...

La pièce était remplie de monde. Le peu de lucidité qui lui restait lui fit se demander si Tom ne s'était pas trompé de jour. C'était bien pour Les deux hommes, les jumeaux, qu'il avait été convoqué non ? Alors pourquoi ce monde... Erwan, intimidé soudain, fit quelques pas.

- Heu... Salut !

Personne ne lui répondit. La pièce en amphithéâtre le mettait tout au dessus, il surplombait le Président, et les témoins, et les concernés, et les avocats de Défense. Bref, tout le monde. Tous les visages étaient tournés vers lui. Il 'nosait rien dire, les mains dans les poches. Un léger sourire ornait son beau et fin visage d'adolescent. Soudain, une voix impérieuse résonna.

- Vous êtes Erwan Coeurdacier ?
- Ouais j'crois qu'c'est moi.
- Vous êtes en retard.
- Heu... Pardon.
- Veuillez vous diriger vers la barre des témoins, c'est à vous.


La barre des témoins ? Heu bien sûr bien sûr... Erwan descendit les escaliers par deux et arriva devant les autres témoins. Un grand sourire aux lèvres, il prit la place d'une femme d'un certain âge, plus ou moins engageante. Après l'avoir remercié de libèrer la place, il se tourna vers le Président.

- ...
- ...
- ...
- ...
- Monsieur Coeurdacier ?
- Oui ?
- Votre déposition s'il vous plait.
- Ma... Ahh oui ! Pardonnez-moi tout ce monde, ces... ces trucs ça... ça m'intimide et en plus c'est la...


Un regard sévère du président le ratatina sur place. Finalement, il commença.

- Et bien je ne sais plus trop pourquoi j'étais venu au Ministère, mais en tout cas, je me suis perdu dans les couloirs. Quand j'ai vu un petit groupe de personnes...
- Un groupe de personnes ?
- Oui.
- Combien ?
- Oh j'sais plus, vous m'en demandez beaucoup...
- ...
- Oui enfon... Pardon, enfin, il regardait tous un truc dans une salle. J'ai regardé et là j'ai vu des jumeaux ! Mais pareil ! Vraiment ! Les mêmes habits, les mêmes vêtements, la même tête et...


Alors qu'il énumérait, son index droit pointa chacun de ses doigts gauches.

- ... et l'un des deux avait sa baguette pointée sur l'autre.

Il se tut.

- Vous avez terminé ?
- Ouaip !
- Retournez à votre... Allez vous asseoir au banc des témoins.


Erwan se retourna, les mains à nouveau dans les poches, et alla prendre place à côté de la femme qui lui avait laissé la place,. Il avait son grand sourire, insouciant. Finalement ça s'était bien passé, il avait à peine vu le temps passer ! Qu'est-ce qui allait se passer maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
Ny. Tonks
Auror/Membre de l'Ordre
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 56
Age : 44
Localisation : Entre le canada, la chine et l'australie
Hiérarchie : Pas très haute, malheureusement.
Maison/Emploi : Auror
Fibiz : 0
Date d'inscription : 15/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Lun 27 Aoû - 17:11:42

Tonks jeta un coup d'oeil au dénommé Erwan machin (elle avait déjà oublié ce nom français : elle avait toujours été mauvaise pour les langues étrangères). Si jamais elle gagnait, il ne faudrait pas qu'elle oublie de le remercier. Le Président se retira quelques minutes dans une arrière salle avec les autres membres du Conseil, ce qui eu pour effet foudroyant le déclenchement des bavardages dans la salle. Lucius échangeait quelques mots avec Fudge, dans un calme froid et une confiance infaillible. Quelle saleté ce type là... Au fond de la salle, Lupin lui adressa un petit signe de la main et un sourire qu'il voulait rassurant. Mouai...le conseil revint.

"Silence ! Silence ou je fais évacuer la salle !"

Le calme revint, l'attention se porta toute entière sur le Président.

"La défense des deux prévenus peut être renforcée par un membre de leur entourage, selon leur choix, et qui jure de dire tout la vérité. Miss Tonks n'a pas déclaré avoir besoin d'une aide supplémentaire, Lord Malefoy fait appel à Monsieur le Ministre Cornelius Fudge. Vous avez la parole"

Tonks grimaca. La seule personne capable d'avoir assez d'influence sur le conseil face à Fudge, c'était Dumbledore, et il était introuvable. Le petit homme hota son chapeau melon et se leva.

"Je remercie le conseil. Moi, Cornelius Fudge me porte garant de la parole de Lucius Malefoy. S'il a été prouvé qu'il a commis des erreurs dans le passé, Lucius est à présent un des meilleurs employés du ministère. Il a toute ma confiance. Je le vois mal agresser Miss Tonks dans son propre bureau en sachant très bien qu'il serait puni pour ça. Non. La vrai version des faits réside dans la parole de Monsieur Malefoy, je vous le confirme."

"Merci...suite à l'observation de la parole des deux prevenus, du témoignages des appellés à la barre après les faits, et de la confiance que porte Monsieur le Ministre à Lord Lucius Malefoy,, Miss Nynphadora Tonks est condamné à un dédommagement financier à Lucius Malefoy, et à une peine à Azkaban de 6 mois, pour prise d'apparence et abus de pouvoir magique. Une fois...

Le lourd marteau tomba sur le pupitre. Tonks se fit toute petite sur son siege et ferma les yeux. 6 mois à Azkaban, c'était quoi après tout ? De charmantes vacances organisées sur une île paradisiaque avec des copains de colonie de vacance charmants et des accompagnateurs affecteux (voire un peu trop). Un pyjama offert, une chambre individuelle, avec vue sur la mer et repas offerts. Quel mal à ça ? Elle songea qu'ils lui lmaisseraient un peu de temps pour ranger son bureau avant d'y aller...donner ses affaires en cours à ses collègues, contacter ses parents (punie une fois de plus, une fois de moins, quelle différence ? ), et peut§être même quelques minutes pour amocher à vie Malefoy. Pfou...

(HJ : Lucius, c'est à toi. Le deuxième coup de marteau t'appartient pour décrire tes sentiments ou ce que tu veux...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Jeu 30 Aoû - 18:00:30

Lorsque le ministre fit son intervention, Lucius savait une fois de plus que ce procès était gagné d'avance. Ses paroles ne firent que confirmer ses pensées. Quelques murmures approbateurs parcourent l'assistance. Lucius se tenait droit et fier, son regard gris acier planté dans celui du Président, attentif à son jugement. Ses yeux, furtifs, se tournèrent vers Tonks. La jeune auror se faisait toute petite, lorsque le jugement se fit entendre. Un dédomagement et une peine de 6 mois à Askaban, c'était correct. Ca lui permettrait de réfléchir à ce qui l'en coûtait de sous-estimer Malefoy. A sa sortie, si elle en sortait, il s'occuperait personnellement d'elle. Bien qu'il se doutait qu'elle se tiendrait tranquille après son séjour, il ne voulait pas prendre de risque. Il ferait lui-même le boulot ou truverait quelquu'un, après tout il ne devait pas risquer son poste au Ministère, ni même sa couverture.

La marteau du Président frappa une fois le bois, le bruit résonna dans la salle d'audience. Mais il n'eut pas le temps de s'éteindre qu'un deuxième coup succèdait au premier. Lucius éprouvait une profonde satisfaction. Une fois de plus, sa réputation se confortait dans ce sentiment de puissance. Les sorciers présent devaient se dire, une fois de plus, que cet homme, qui plus est élègant, était quelqu'un de fiable, qui appréciait que justice soit faite. De plus il était riche, avait une bonne position aurpès du Ministre, tout ce qui était nécessaire pour plaire.

Malefoy se tourna et croisa le regard de son épouse, indéchiffrable, comme toujours. Il s'était marié avec cette femme froide dès qu'il avait été en âge, mais leur relation battait de l'aile si l'on en croyait Narcissa. Pour lui, rien n'avait changé. Il travaillait toujours autant, et sa femme était toujours aussi seule. Lui meêm était un solitaire, et un carriériste. De plus, le retour du Seigneur des Ténèbres l'occupait énormément, et sa promotion au poste du directeur de Poudlard. Il se retourna et attendit la fin du procès qui ne tarderait pas à arriver. D'ailleurs il avait commencé à se lever, près à sortir, il avait des choses à faire...

_________________PDP Forum (c) o.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Ven 31 Aoû - 12:00:21

Un dédommagement et une peine de 6 mois à Askaban

* Eh bien, ce n'était pas trop tôt *

Ce fut les premières pensées de Dora Andrew, l'archiviste. La vieille femme se moquait bien de qui serait accusé, de la peine encourue ou encore de toutes ces sottises ! Elle ne pensait qu’à son bureau, à sa précieuse bibliothèque de documents administratifs et de grimoire sur le droit. Aussi, lorsqu’elle entendit le verdict, elle se tourna vers le secrétaire de Lucius Malfoy qui était assis à côté d’elle sur le banc des témoins et demanda :

« C’est bon, on peut y aller maintenant, non ? Ils n’ont plus besoin de nous ! »

Voyant la mine déconcertée de celui-ci, elle ne comprit pas qu’il trouvait que la vieille dame n’aurait jamais dû réagir ainsi avec autant d’indifférence. Il lui annonça simplement qu’il faudrait encore attendre un peu que tout le monde quitte la pièce.

« Mais qu’est-ce qu’ils ont à nous garder comme ça ? Ma bibliothèque m’attend ! Je l’ai laissée aux mains d’un incompétant !
- Eh bien ma chère, ça, c’est de votre faute !
- Comment, de ma faute ? Il n’y a pas dans ce Ministère une seule personne capable de garder correctement mes précieux ouvrages ! »


Le secrétaire soupira et détourna son regard de la vieille dame.

Mrs Andrew attendit donc, gesticulent impatiemment sur son banc, un signe qui la laisserait quitter la salle. Il ne tarda pas à arriver, quelqu’un annonça que l’audience était terminée.

« Ah ben c’est pas trop tôt ! »

Dora bondit sur ses pieds et se précipita en bousculant tout le monde sur son passage, vers la sortie.

« Allez, poussez-vous ! Laissez-moi passer ! Je dois me rendre immédiatement dans la bibliothèque !
- Oh, Mrs Andrew, que se passe-t-il ? Vous avez l’air dans un état ? Qu’avez-vous pensé de la peine encourue par Nymphadora Tonks ? Il me semble que vous la connaissiez bien, non ?
- Peu importe, je suis pressée, je n’ai pas le temps ! J’ai laissée ma bibliothèque à cet imbécile de Jonns !
- Ah, ce bon vieux Jonns ! Passez-lui le bonjour de ma part ! »


Mais Dora Andrew était déjà loin, et elle rejoignit sans plus tarder ses précieux bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Albus Dumbledore
Admin/Retraité
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 42
Age : 109
Localisation : De préférence, en vacance.
Maison/Emploi : Directeur de Poudlard
Fibiz : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Jeu 13 Sep - 23:52:19

[ma fameuse fin râtée, puisque j'ai oublié mon idée...]

"Excusez moi ! "

Albus Dumbledore n'avait pas élevé la voix, mais celle ci eu l'effet d'un coup de tonnerre retentissant dans la salle d'audience. Les bavardages s'élevèrent, les fesses reprirent leurs placent sur les bancs, les membres du Magenmagot se regardèrent à tour de rôle. Dumbledore ignora le désordre qu'avait causé son arrivée et descendit doucement, comme un homme à qui l'âge avancé donne les raisons de prendre son temps, jusqu'à arriver au banc où se trouvait Nymphadora Tonks, à qui il adresse un clin d'oeil discret.

"Excusez moi Votre Honneur, mais un facheux contre-temps m'a mis en retard et je vous demande d'avoir la bonté de remettre votre dernier coup de marteau à plus tard. Je souhaite assurer un témoignage en faveur de Miss Tonks ici présente."

"Commencez par décliner votre identité, je vous direz après si j'accepte de vous laisser témoigner"
"Albus Perceval W. Brian Dumbledore, directeur de Poudlard"

"Je pense qu'il est de mon devoir de vous signaler qu'en votre absence, vous avez été relevé de vos fonctions qui ont été confiées Lord Malefoy Lucius, le pleignant. "

Dumbledore jeta un regard à Malefoy à qui il sourit doucement en caressant sa barbe blanche.

"Il sera donc de mon devoir d'inviter mon ami à dinner pour le remercier d'avoir veillé sur mon poste pendant mon sejour en France. Une histoire d'échange linguistique que je tente d'organiser avec Beaubatons vous savez...mais nous ne sommes pas là pour ça. Votre Honneur...

"Le mangenmagot vous autorise à vous occuper de la défense de l'accusée Miss Tonks Nymphadora, mais vite ! Nous avons perdu trop de temps"

"C'est un considérable honneur que celui que vous me faîtes votre Honneur."

Albus s'appuya contre la barre des témoins. Il était fatigué par le voyage, mais c'est sur un ton joyeux qu'il commenca l'alibi qu'il avait prévu.

"Voyez vous votre Honneur, à l'heure exacte où s'est déroulé notre affaire, Nymphadora Tonks n'était pas au ministère. Il est donc impossible qu'elle ai commis le crime pour lequel on l'accuse. En effet, c'est une farce que quelques amis à elle que vous pourez faire témoigner, aidé de moi, avons voulu lui faire pou^r sa fête. Nous avons envoyé un gnome au ministère à qui nous avons donné l'apparence de Tonks dans son bureau, avec l'espoir qu'elle tomberai face à elle même...une simple farce. Le gnome avait des ordres très stricts, il ne les a pas respecté et a dévié le personnage qu'il devait jouer. Pendant ce temps là, Tonks déjeunait avec moi même, je l'avais invité parce qu'elle est en partie chargé de la surveillance de Poudlard comme vous le savez. Elle devait se rendre au bureau juste après, là, elle serait tombé sur le gnome. Je comprends bien que dans ses condition, notre cher Lucius Malefoy se soit laissé abusé."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Sam 22 Sep - 12:44:23

A la venue de Dumbledore, Lucius se leva d'un bond. La bouche légèrement ouverte, il ne faisait même plus attention à son apparence distinguée tant la rage et l'indignation étaient présentes.

- C'est inadmissible ! C'est une ignoble mascarade !
- Mr Malefoy calmez-vous ! Allons du calme dans la salle !


Le marteau du président frappa plusieurs fois son bureau pour réussir à faire taire les conversations.

Cornelius se leva à son tour et d'une main appesante, vit rasseoir Lucius. Il lui murmura quelques mots à l'oreille qui eurent l'effet de calmer Malefoy. Les mains crispées sur la barre de bois, il regardait Dumbledore comme s'il s'agissait de la chose la plus horrible et infecte qu'il soit.

La salle s'était remise doucement de tout ce remuménage, le vieil homme commençait alors sa version des faits. A chaque mot, chaque phrase qui s'échappait de ses lèvres, Lucius se levait légèrement mais à chaque fois, le Ministre le retenait et seule une indignation silencieuse répondait aux propos de Dumbledore.

Non seulement Lucius venait de perdre le poste de directeur (Le Seigneur des Ténèbres allait être furieux), mais en plus de cela, Tonks allait lui filer entre les doigts, par un abominable mensonge du vieil olibrius.

- Vous n'allez pas croire cet afabulateur ! C'est une abominable mise en scène !!
- Ca suffit ! Ou je ferme l'audience, Mr Malefoy calmez-vous, silence dans la salle, silence ! SILENCE !


Lucius s'était levé à nouveau. Alors que le silence s'était fait dans la salle, il reprit de la contenance, et son petit sourire hypocrite revint sur ses fines lèvres blanches. D'une voix qui avait recouvré son calme et sa glaceur, il s'exprima :

- Apparemment le petit Potter a réussi, non seulement à convaincre Dumbledore que ses fantasmes étaient réels, mais il lui a donné le goût de l'imaginaire.

_________________PDP Forum (c) o.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Albus Dumbledore
Admin/Retraité
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 42
Age : 109
Localisation : De préférence, en vacance.
Maison/Emploi : Directeur de Poudlard
Fibiz : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Sam 29 Sep - 12:49:36

Dumbledore sourit doucement. Ses deux mains ridées caresssèrent le bois de la barrière des accusés. Malin, le Malefoy. Ses arguments n'étaient en rien cohérants puisqu'ils débordaient carrément du sujet, mais ils restaient terribelement efficace : la corruption installée depuis le retour de Voldemort par Malefoy et le désir de la presse de les couler, lui et Harry touchait beaucoup de gens.

"Pour avoir été votre professeur pendant des années Lucius, j'ai eu beaucoup de peine à voir que vous, au contraire, n'aviez aucune imagination. C'est regrettable. Mais ne nous éloignons pas du sujet. Votre Honneur. La peine que vous aviez décidé de donner à Miss Nymphadora Tonks n'aurait pas été juste. Pour un simple accident, vous la condamneriez à une peine qu'elle n'aurait pas mêrité. De plus, c'est une bonne auror qui me semble-t-il a fait ses preuves, j'en ai personnellement besoin pour la surveillance de mon école, aussi je vous demande de la laisser en liberté. Si Lucius Malefoy décide de continuer les poursuites, je suis prêt à le dédomager financièrement. Quen dit-il ? Qu'en dites vous votre Honneur ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Dim 30 Sep - 13:06:18

Lucius rageait. Bien que lui, et le Ministre, étaient largement capable de faire la différence contre Dumbledore, le président semblait prendre à coeur cette affaire. Malefoy le regardait à cet instant, alors que Dumbledore arrivait une fois d eplus à trouver les mots justes. Il avait les sourcils froncés et ses yeux plongés sur le visage paisible du vieux directeur. Quand ce dernier termina son discours, il hocha légèrement la tête, il devait trouver quelque chose, c'était sa dernière chance...

- Votre honneur.

Lucius s'était levé, le visage souriant, le ton mielleux, mais qui compte le connaissait savait que c'était à ce moment là qu'il était le plus dangereux, lorsqu'il se cachait derrière ce rideau de bons sentiments. Ses yeux, eux, n'avaient en rien changer. Glacés et froids, terriblement dénués de tout sentiments, ou peut-être si, un, la peur.

- J'ai été trop dur avec Miss Tonks, j'en conviens. Ce n'était pas de sa faute... J'avais pensé éviter d'aborder ce sujet, mais c'était égoïste de ma part et je pense qu'il y a des problèmes qu'il faut règler, à la racine, même si c'est... douloureux.

Il marqua une pause, tourna rapidement son regard vers l'auror, toujours assise, et lui adressa un sourire avant de continuer.

- J'ai travaillé quelques années avec Miss Tonks, et j'ai tout de suite compris qu'il y avait un problème, et je n'étais pas le seul. Quelques autres employés du ministère avaient les mêmes soupçons que moi. Puis, les mois ont passé et nos doutes se sont révélés exacts.

Il baissa la tête, le visage fermé, un sourire désolé sur les lèvres. Sa voix douce résonnait dans la salle silencieuse. Au bout d'une poignée de secondes, il releva la tête, l'oeil brillant.

- Miss Tonks est atteinte de folie.

Une vague de murmures parcoura la salle. Lucius eût du mal à ne pas sourire, mais il gardait les yeux fixés sur le président. Ce dernier frappa le pupitre plusieurs fois avec son marteau pour faire taire les sorciers et sorcières.

- Silence dans la salle !

Puis il se tourna vers Malefoy. Ses yeux étaient noirs et ses sourcils plus froncés que jamais. Sa voix dur couvrit les dernières bribes de conversation.

- Monsieur Malefoy, avez-vous des preuves à nous apporter à de telles accusations ?!!
- J'aimerais vous répondre que non Monsieur le Président, mais malhereusement oui, et pas des moindres. Plusieurs employés ont déjà assisté aux attitudes étranges de Miss Tonks, à ces excès de fureur. J'aimerais qu'il en soit autrement, mais c'est la seule solution pour que je puisse enfin parcourir le Ministère sans me retourner toutes les cinq minutes, de peur de recevoir un sort dans le dos. C'est la seule solution pour nous puissions enfin quitter cette condition de travail, cette atmosphère de peur qui règne constemment quand elle se trouve dans la même pièce.


Lucius tourna un regard presque apeuré vers l'auror, gardant néamoins son petit sourire bienveillant. Il s'arrêta de parler, et alla se rasseoir à côté du Ministère qui sembla hésiter mais lui fit une petite tape sur l'épaule. Un silence troublant règnait dans la salle.

_________________PDP Forum (c) o.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Ny. Tonks
Auror/Membre de l'Ordre
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 56
Age : 44
Localisation : Entre le canada, la chine et l'australie
Hiérarchie : Pas très haute, malheureusement.
Maison/Emploi : Auror
Fibiz : 0
Date d'inscription : 15/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Dim 30 Sep - 13:40:09

Tonks s'étoufa sur son banc. Elle n'en croyait pas ses oreilles ! Ce procès partait vraiment n'importe comment, Malefoy était ^prêt à TOUT pour la faire dégager du Ministère ! Et tout n'était pas peu dire. C'était bête, elle éclata de rire. C'était nerveux, tout ce qu'il y avait de plus nerveux. On lui aurait raconté ça quelques jours auparavent, elle aurait éclaté de rire en conseillant à la personne qui lui aurait transmis la blague d'aller consulter. Mais là ! Puis, la surprise et l'hilarité passée, elle se leva de son banc, coléreuse. Sans qu'elle s'en rende vraiment compte, ses cheveux virèrent au rouge, elle les rectifia en éspèrant que ça ne s'était pas trop vu.

"Votre Honneur ! Là, c'est moi qui proteste ! Je ne sais pas si c'est Lucius qui a prit un coup sur la tête, ou si, contrairement à ce qu'on croyait, il a une imagination débordante, mais là, nous dépassons les limites du ridicule ! Qui dans cette salle, ou même dans ce ministère, Malefoy mis à par, peut prétende m'avoir vu commettre un seul geste de folie ? Si vous avez des temoins, il faudra les faire parler, et vous n'en avez pas. Votre Honneur, mettez fin à toute cette mascarde s'il vous plait ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissa Malefoy1
Femme au Foyer, Mangemort
avatar

Parchemins rédigés : 28
Age : 29
Fibiz : 0
Date d'inscription : 08/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Mar 2 Oct - 18:21:27

Narcissa assistait à ce procès parce que les convenances le demandaient, parce qu'elle représentait son époux où qu'il aille et quoi qu'elle en dise...
La noble sorcière se contentait d'observer, comme toujours, elle écoutait son époux parler, elle le connaissait mieux que le ministre présent, qui était completement dupe, elle ne pouvait que percevoir le mensonge et la tromperie dans la voix de son époux... Il était mielleux, il était fourbe...en somme, il était un Malefoy. Il avait toujours était ainsi et il manipulait son monde à la perfection, voilà où était tout son talent...un talent d'acteur qu'il avait su cultiver et mettre à profit...

La jolie blonde ne s'attarda guère sur son époux lorsqu'il tourna un bref instant ses yeux sur elle, après tout elle n'avait pas à lui montrer son soutien, toutes ces histoires, ne la consernait pas et elle se moquait royalement de l'aboutissement de ce procès. Lucius ne serait jamais mis en prison, bien, alors c'était tout ce qui comptait.

A la suite de l'intervention d' Albus Dumbledore, son époux redoubla dans son rôle de l'homme parfait et sans reproches... bien évidemment, cela en était bien assez pour la noble sorcière. Il l'agaçait au plus haut point et malheureusement pour lui, aujourd'hui son épouse n'avait nullement l'envie d'être digne de lui, digne du nom qu'elle portait... Ainsi Narcissa se leva, en silence certes, mais tout de même sous les regards choqués de certains sorciers, elle quitta le tribunal. Toute cette mascarade avait assez duré, elle preferait encore rentrer car pour elle la plus grosse mascarade de toute était son propre époux.
En quittant la vaste pièce la noble sorcière jeta un regard à Lucius, elle savait pertinement qu'ainsi elle se mettait au devant de ses réprésailles, mais elle n'avait rien à perdre. Dans un froissement de cape, la lourde porte du tribunal se referma sur Narcissa Black Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   Dim 18 Nov - 1:16:18

Quelques personnes s'agitèrent, les murmures montaient de volume.

- Silence, silence !! Miss Tonks calmez-vous je vous prie ! M Malefoy, avez-vous des preuves, des témoins ?
- Oui Monsieur.


A ce moment, il entendit quelque se lever et quitter la salle. C'était sa femme, Narcissa. Lucius ne sut comment réagir et le masque de sentiments qu'il s'était forgé pour inventer son mensonge vacilla. Pendant une fraction de seconde, il regarda la porte qui venait de se refermer sur son épouse. Ca n'allait pas bien du tout entre eux, Lucius ne pensait qu'à servir le Seigneur des Ténèbres et il accordait peu de temps à Narcissa. Mais Voldemort en demandait beaucoup. Ils devaient agir, sans pour autant révéler sa réaparition, et ce n'était pas évident. Il se promit d'aller la voir à la fin du procès, pour l'instant il devait gagner.
Un homme d'une quarantaine d'année, grand et fort, des épaules carrés et une démarche gauche, se leva. Il avait des cheveux bruns foncés et coupés en brosse, des petits yeux vides et un visage peu engageant. Il travaillait au Ministère, c'était lui que Tonks avait croisé en allant dans le bureau de Lucius.

- Sam Odkins, vous jurez de dire la vérité devant le MagenMagot et la Justice sorcière.
- Je le jure.
- Vous affirmez travailler au Ministère, aux Services des Usages Abusifs de la Magie ?
- Oui.
- Et vous affirmez avoir croisé Miss Tonks tandis que vous vous entreteniez avec M Malefoy ?
- Oui.
- Décrivez les faits.


Il posa ses deux mains sur la barre de bois, et baissa les yeux, alors que sa voix grave et forte s'élevait de sa bouche.

- J'avais besoin de m'entretenir avec M Malefoy concernant une information sur deux gobelins. On a frappé alors que je m'appretais à quitter le bureau. C'était Miss Tonks. Quand je l'ai vue entrer j'ai tout de suite quitter les lieux, lâchement. Tout le monde connaît les rumeurs qui circulent sur elle, des rumerurs fondées ! ajouta-t-il lorsque le Président fronça les sourcils. Elle est sujète à des excès de fureur, des... des crises... heu..

il commençait à bafouiller, son visage devenait rouge. Lucius sentait ses nerfs prêts à exploser. Une affaire si simple, qu'il jugeait bouclé en 1 heure à peine, s'attardait trop longtemps.

_________________PDP Forum (c) o.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proces Malefoy/Tonks.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Proces Malefoy/Tonks.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nymphadora Tonks [En Cour]
» Draco Malefoy °°Serpentard°°
» Nymphadora Tonks
» Drago Malefoy is back ^^.
» Johanna Malefoy [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Hors de Poudlard :: LONDRES :: Ministère de la Magie :: Niveau 2 [Département de la justice magique] :: Tribunal du Magenmagot-
Sauter vers: