Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolorès
Invité



MessageSujet: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Sam 30 Juin - 19:14:28

[Ce cours fera parti de l'intrigue. Il devra suivre les règles du livre. Les élèves devront se révolter, contre le système de Ombrage. Bon RP]

Dumbledore avait enfin disparu. Lucius Malefoy fut nommé directeur par le ministère. Personne à part Ombrage ne pouvait mieux occuper cette place. Dolorès avait été absente 2 semaines. Elle était chargée de boucler des archives au Ministère. Elle devait donc prendre officiellement aujourd'hui ses fonctions. Les valises à la main, elle arriva dans le Hall de Poudlard. Elle les laissa devant le bureau de Rusard, et monta au premier étage. Au fond du couloir se trouvait sa salle de classe. Elle déverrouilla la porte, et s'avança jusqu'à son bureau. Elle ôta son bonnet, ainsi que son manteau, et sortit de sa serviette, sa baguette. Derrière son bureau, un escalier menait à son appartement. De sa baguette, elle fit apparaître au tableau le cours du jour.

    Retour aux bases.
Eh oui ! L'éducation des élèves de Poudlard avait été perturbé. Entre le menteur, le loup garou, et l'Auror paranoïaque, il n'avait pas pu apprendre ce qui était demandé dans le programme. Elle sortit de l'armoire une bonne soixantaine de manuel, qu'elle fit léviter sur son bureau. Elle s'installa à son bureau, attendant ses premiers élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Lun 2 Juil - 17:05:53

Lyra jeta un coup d'oeil à son emploi du temps. Le prochain cours serait donné par une certaine Dolores Ombrage. Il s'agissait de la défense contre les forces du mal. Elle regarda ensuite sa montre et remarqua que l'heure de quitter la Grande Salle pour se rendre aux cours de la journée était arrivée. Elle finit donc son jus d'orange, prit un croissant pour le chemin du retour et tout en croquant à pleines dents dans la vienoiserie, elle se leva et avanaça jusqu'à la salle de cours.

C'était le première année qu'elle venait étudier à Poudlard mais elle avait été affectée directement en cinquième année. C'était donc le premier cours de défense contre les forces du mal qu'elle allait suivre avec ses camarades. Bien sûr, elle connaissait le mode de fonctionnement des cours, Almbus Dumbledor le lui avait appris et les élèves de son année de Gryffondor n'avaient pas tardé à lui raconter de nombreuses anecdotes.

Elle sortit de ses pensées lorsqu'elle arriva au 1er étage, où devait avoir lui le cours. Mais elle n'avait aucune idée du lieu où se trouvait la salle de classe. Elle chercha un moment parmi les portes un quelconque indice qu'elle ne trouva pas. Alors elle frappa à plusieurs portes verrouillées avant d'arriver à celle, ouverte, qui était déserte. Il y avait cependant un professeur assis au bureau. Une femme assez bizarre, moche en soit, et qui ressemblait étrangement à un crapaud qu'une petite fille se serait amusée à maquiller et à habiller avec ses affaires de poupées. Car la femme portait une tenue enitèrement rose.

* Impressionnant, souffla Pantalaimon dans la poche de la jeune fille.
- J'avoue ! Tu crois que c'est elle ?
- Demande, on ne sait jamais. *

" Bonjour madame ! Je cherche la salle de Défense contre les Forces du Mal des cinquièmes années. C'est ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Dolorès
Invité



MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Dim 15 Juil - 1:07:03

Plongée dans un livre, pour le moins intéressant, le professeur Ombrage ne prêtait guère attention au chant des heureux oiseaux qui voletaient devant la fenêtre. Elle jetait de temps à autre des regards d'espoir vers la porte, attendant qu'un élève entre dans la salle de classe. Ses yeux étaients posés sur une phrase qui énonçait les différents moyens de se défendre contre les trolls, quand quelqu'un frappa à la porte.

- Oui ...

La porte s'ouvrit doucement, et une jeune fille, d'une quinzaine d'année, s'avança. Elle dévisagea le crapeaud, marmonna quelque chose, et demanda à Ombrage, si, elle se trouvait bien dans la classe de Défense Contre les Forces du Mal. Le professeur se leva, un grand sourire sur le visage, les deux mains posés sur le bureau. Elle descendit de l'estrade, et s'avança jusqu'à la jeune fille.

- Oui, ma chérie, lança-t-elle en lui pinçnt la joue de ses doigts boudinés. Oui, tu es bien dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Viens t'installer ... A propos, j'aurais quelques questions à te poser ...


Elle retourna à son bureau, et prit son bloc-note. Elle se mit devant le pupitre, où la jeune fille venait de prendre place.

- Bien. Tu es prête ?

La jeune fille acquieça d'un signe de tête.

- Comment se passe les cours de divination ? Est-ce que le professeur est une femme aux airs hystérique, ou bien, prédit-elle des choses invraisemblables ?

Elle sourit, dévoilant ses horribles dents.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Dim 15 Juil - 12:27:25

Lyra sentit que quelque chose n'allait pas vraiment. Malgré ses airs de petite fille capricieuse, cette femme toute vêtue de rose était bien assez mature. Et elle semblait avoir plus d'un tour dans son sac.

Elle fit entrer la jeune fille et l'interrogea presque aussitôt. Déstabilisée, l'adolescente ne sut pas quoi répondre. Elle resta quelques secondes silencieuse, encore sous la surprise, regardant son professeur qui ne la quittait pas des yeux avec son sourire encourageant. Finalement, elle prit la parole.

"Heu... eh bien c'est-à-dire que... enfin... je n'ai pas encore eu de cours de divination... Ni les années précédentes. J'étais dans un autre établissement..."

Voyant l'air surpris de son interlocutrice, elle songea qu'il était plus prudent de mentir. Et comme Lyra savait mentir, elle l'avait toujours fait et cela l'amusait beaucoup. Elle était d'une crédibilité impressionnante et les choses les plmus absurdes devenaient réalité dans sa bouche.

"Dans une autre école, de sorciers évidemment. Mais en raison de mon haut niveau, les professeurs m'ont conseillé de venir étudier à Poudlard qui était la plus prestigieuse selon eux."

Elle sortit alors son sourire le plus innocent, dévoilant une rangée de dents brillante et bien rangées. Un sourire de petite fille sage. Elle savait que son mensonge avait marché, comme toutes les fois où elle en disait. Pas de doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 27
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Dim 15 Juil - 14:46:47

Les cours de Défenses contre les Forces du Mal commençaient aujourd'hui. Du moins, si l'on en croyait son emploi du temps. Sicada n'avait eu aucun mal à se lever ce matin. Après sa petite "dispute" avec Azia, elle s'était couchée directement et avait passé une nuit très agréable, ponctuée de rêves assez étranges... Elle s'était levée tôt ce matin, d'ailleurs le dortoir était plein lorsqu'elle l'avait quitté. Elle avait pénétré la Grande aux 8/10 vide, et avait commencé à manger. Elle était plutôt du matin, et donc, avait commencé sa journée par un bon livre. Petit à petit, la grande salle à manger s'était remplie et elle avait jugé bon de quitter les lieux avant d'être enfoui sous l'amas de bêtises que pouvaient sortir les élèves tôt le matin. Elle avait préparé son sac rapidement, et se rendant compte que les cours ne débutaient que dans une bonne demi-heure, s'était éclipsée rapidement vers le parc. Un froid mordant l'avait accueilli. Il ne pleuvait pas mais une épaisse brume s'était posée sur le lac et le parc. On ne voyait pas à dix mètres devant soit. Elle s'était avancée presque à l'aveuglette jusqu'à un énorme arbre qui cotoyait le lac sombre. Elle comptait lire dehors, en attendant de pouvoir aller en cours, mais il faisait décidemment trop froid et ce n'était pas son uniforme qui la protégeait. Après une vingtaine de minute, elle se remit en route pour la salle de Défences contre le Forces du Mal.

Au premier étage, comme toujours, le nouveau professeur occupait celle de Maugrey. Un drôle de type d'ailleurs. Mais comme tous les élèves, elle avait appris la nouvell en fin d'année. Maugrey n'était pas Maugrey, c'était un fou qui avait pris son apparence pour dupper Potter. C'est du moins ce qu'elle avait appris. Avec ce que Dumbledore leur avait ensuite appris, c'est à dire, Potter voyant Diggory mourir de la main de Voldemort... etc. Elle en avait conclu que le Mage Noir avait cherché à attirer le juene Gryffondor pour l'éliminer. Seulement là ça clochait, puisque le Seigneur des Ténèbres était censé avait disparu. Néanmoins, Dumbledore affirmait son retour. Et devant tous ! Sicada, bien qu'elle n'abritait pas le vieil homme dans son coeur, savait qu'il était intelligent. Et s'il disait que Voldemort était de retour, alors c'était sûrement vrai. Elle-même ne savait pas vraiment quoi en penser... Son père allait sûrement être plus absent que d'habitude, c'était tout. Néanmoins, elle avait observé une nette différence entre les rapports avec Potter de cette année et des années précédentes. Avant tous l'admiraient pour ce qu'il avait fait, le fait qu'il ait survécu aussi... etc. Aujourd'hui, la majorité l'évitait, croyant certainement les sottises que débitaient la Gazette du Sorcier. C'était fou la crédulité des élèves de cette école ! C'était en partie pour cela que Sicada détestait tant ses camarades...

La porte de la salle de classe était ouverte, elle la poussa doucement et entra. Ombrage se tenait face à une élève qui semblait un peu perdue. Sicada entendit la question du professeur et en restant complètement figé. Le discours qu'avait fait le premier jour Ombrage venait d'être appliqué... Le Ministère allait observer de près les affaires de l'école. Et la nomination de Malefoy au poste de Directeur le prouvait. En effet, ce n'était un secret pour personne : tout le monde savait que le Ministre et lui était plus ou moins proches.

- Excusez-moi professeur, je me suis peut-être trompée de classe. Je pensais qu'ici c'était la Défences contre les Forces du Mal, pas un interrogatoire sur le professeur de Divination...

Entre temps, la Gryffondor avait eut le temps de répondre et semblait plus sûre d'elle. Sicada n'avait pas laissé le temps à Ombrage de dire quelque chose à Parle-D'Or, elle s'était exprimée tout de suite après sa caramarde. Son ton était sarcastique et ironique, elle n'avait pas chercher à le dissimuler. Elle avait su dès le repas de la Cérémonie de Répartition qu'il y avait un problème avec cet espèce de crapaud rose, un gros problème... L'année s'annonçait plutôt remuée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolorès
Invité



MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Dim 15 Juil - 15:07:27

La jeune fille ne répondit pas de suite. Elle expliqua qu'elle venait d'intégrer le collège, en 5ème année, et qu'elle n'avait pas encore participé à la classe de Divination.

- Très bien ... marmonna-t-elle.

C'est alors qu'elle entendit la porte grincer légèrement, et une jeune fille, vêtu d'une tenue de Serpentard s'avança. Elle posa ne question, qui était plutôt cinglante. Le professeur Ombrage avait l'impression d'avoir reçu une gifle.

- Je vous remercie d'avoir l'obligeance de vous mêler de vos affaires, s'il vous plaît, lança-t-elle d'une voix égale à celle de la jeune fille. En tant que Grande Inquisitrice, je me dois de demander des informations sur les autres professeurs. Venez donc ce soir dans mon bureau en retenue.

Elle retourna derrière son bureau, et reclassa quelques parchemins.

- Asseyez-vous,
dit-elle à la fille de Serpentard.

Le jeune fille vint s'installer. Elle tapota avec ses doigts sur le bureau.

- Qu'avez-vous appris l'année précédente, Miss Falcoro ?

Elle avait repris son bloc-note.
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 27
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Dim 15 Juil - 15:26:09

Sa voix ! Et cette façon qu'elle avait de ne jamais perdre son calme, ce qu'elle pouvait être agaçante ! Sicada n'aurait jamais pensé se retrouver si vite en retenue. Certes, elle se doutait bien qu'avec elle, il y aura un très gros soucis, mais si vite...

Elle fit quelques pas et alla s'asseoir dans le fond de la salle de classe, sans un mot, ni même une expression montrant son mécontentement, alors que le professeur le lui ordonnait. Ombrage retourna derrière son bureau et resta silencieuse quelques minutes, le temps de classer des parchemins. Son visage ne portait plus ce masque de bienveillance, faussé par un regard glacial dont elle ne pouvait se départir. Sicada regarda la jeune fille avec qui elle était, une Gryffondor. Elle ne l'avait jamais vue mais apparemment, elle était nouvelle... Elle regrettait à présent de ne pas être restée dans le froid du parc. Il valait beaucoup mieux qu'être ici à attendre les autres. Sicada imaginait très bien le genre de cours qu'elle allait leur donner. Ce genre de cours bien chiant, un peu comme leur donnait Binns. Cette bonne femme allait parler, et ils allaient devoir prendre des notes. Elle doutait même qu'ils utilisent une seule fois leur baguette magique ! Bien que c'était difficile en cours de Défenses Contre les Forces du Mal, qui était souvent un cours pratique... L'année dernière, ils avaient bien bossé les sorts de défenses, et même d'attaque. Bon d'accord, le professeur était un fou qui avait pris l'apparence de Maugrey mais au moins, il leur avait fait de bons cours. Et même Lupin était bon.

Contre toute attente, Ombrage se remit à griffonner quelques mots sur son bloc, puis tapota la surface de son bureau du bout des doigts, tout en posant la question tant attendue. Sicada leva légèrement la tête et croisa le regard du crapaud. Sans détacher ses yeux, elle hésita. Que dire ? La vérité ? Ou bien... Tenter de lui montrer une fois de plus ce qu'elle pensait d'elle ? Elle se fichait éperduemment des points qu'elle pourrait gagner ou perdre, mais apparemment, Ombrage aussi, et c'était plutôt dans la retenue qu'elle oppérait. Seulement, Sicada ne voulait pas passer ses soirées avec elle, qui sait ce qu'elle pourrait lui faire faire ! Dix minutes en sa compagnie lui avait suffi pour comprendre le genre de personne que c'était... Finalement, elle commença :

- J'ai appris de nombreuses choses l'année dernière. En DCFM, notre professeur savait ce qu'il faisait... Et ce n'était pas des heures perdues.

Ses mots résonnaient dans la salle de classe presque vide. Elle détachait chacune des syllabes, gardant ce ton arrogant et sarcastique qu'elle avait lorsqu'elle parlait. Sicada était quelqu'un de très confiante, elle était très imbue de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Dim 15 Juil - 18:01:15

Lyra fut soulagée de voir le professeur s'éloigner. Vraiment étrange ces manières qu'elle avait de poser des questions sur ses collègues. En avait-elle seulement le droit ? Etait-ce ainsi chaque année ? Lyra en doutait. Du moins, le professeur Dumbledor avait omis de le lui dire toutes les fois où il avait tenté de lui apprendre la vie à poudlard. Mais ce n'était pas le genre de choses qu'il aurait du oublier de signaler. Mais peu importait, elle aurait bien assez tôt la réponse, elle le savait.

Elle s'était installée et la femme-en-rose venait d'être interrompoue par une jeune fille à la robe des Serpentards. Lyra repensa à tout ce que lui avait dit Kyra sur eux. Mais elle ne voulut pas avoir de préjugés. Elle préférait se faire une idée toute seule. La jeune sorcière qui venait d'entrer était jolie mais ne souriait pas. D'ailleurs, et elle ne savait pas pour quelle raison, Lyra avait du mal à l'imaginer sourire. Cependant, elle ne souhaita pas la fixer trop longtemps. Premièrement, ce n'était pas poli, deuxièmement, c'était gênant pour l'autre personne et troisièmement, si les Serpentards étaient bien comme on les lui avait décris, c'était le meilleur moyen de s'attirer des ennuis. Elle baissa donc les yeux sur son manuel qu'elle feuilleta un instant, faisant mine de s'intéresser sans que ce soit vraiment le cas. Elle jetait de temps en temps des coups d'oeil au professeur et à son autre élève. Pour le moment, elles étaient seulement trois dans la salle de cours.

Mais la jeune fille et le professeur se répondaient mutuellement. L'arogance avec laquelle l'élève répondait finit de convaincre Lyra sur le fait qu'elle ne devrait mieux pas regarder trop intensément les Serpentards sans risquer de s'attirer des ennuis. Cette jeune fille était tout sauf amicale. Et aussi vite que l'éclair, à peine arrivée, déjà, première heure de cours, retenue ! Elle avait intérêt à se tenir à carreau avec le professeur Ombrage si elle tenait à garder ses moments de libres !

Lyra observait la scène silencieusement, attendant que le professeur réplique autre chose. Et les autres élèves qui n'arrivaient toujours pas. Lyra ne se sentait pas à l'aise. Pas du tout à l'aise. Pour son premier cours à Poudlard, on pouvait dire que ça commençait vraiment mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Dolorès
Invité



MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Jeu 19 Juil - 21:57:17

Son bloc-note à la main, le professeur Ombrage patienta en attendant la réponse de la jeune fille de Serpentard. Elle annonça qu'elle avait appris des tas de choses, et qu'elle n'avait pas perdu son temps. Le crapeaud griffonna deux à trois mots sur son parchemin, et reprit son attention sur la jeune fille.

- Voyez-vous, Miss Falcoro, le Ministère de la Magie souhaite réformer l'étude de la magie à Poudlard. Vous avez subit des sortilèges interdits et vous avez eut à affronter des créatures maléfiques ... Cette année, vous aurez un enseignement digne de ce nom !

Elle se plaça devant son bureau. Des élèves entrèrent, et s'installèrent. [LES PROCHAINS QUI POSTERONT DEVRONT FAIRE COMME SI ILS ETAIENT PRESENTS DANS LA CLASSE]

- Bonjour à tous ! dit-elle en affichant un grand sourire. Je suis le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Cette année, vous avez votre premier examen officiel : vos B.U.S.E. Travailler et vous serez récompensés ! L'étude de cette matière a été assez perturbé, et le Ministère souhaite vous remette à niveau. Voilà donc ma mission.

D'un coup de baguette, elle fit léviter des manuels sur chaque pupitre.

- Vos livres à la page 16, s'il vous plaît mes enfants. Retour aux systèmes de bases. Rangez vos baguettes. Qui peut me donner une définition des Forces du Mal ?


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 23:47:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 27
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Jeu 19 Juil - 23:44:02

Après la réponse de la jeune fille, le professeur Ombrage se mit à écriture quelques mots sur son bloc note, bloc note qu'elle ne quittait jamais apparemment. Sicada se doutait bien que dans ce petit carnet de papier, il devait en avoir beaucoup contre le Professeur Trelawney. L'année avait débuté depuis seulement quelques semaines et déjà, Ombrage mettait en vigueur ce qu'elle avait annoncé lors du banquet de début d'année. Et Sicada ne doutait pas une seconde qu'elle allait faire ainsi pour les autres professeurs de l'établissement...

Enfin, elle répondit, d'une voix velouté et enfantine, terriblement mièvre. Elle regardait Sicada avec un doux attendrissement, qui aurait pu se douter qu'elle venait, quelques minutes auparavant, de lui coller une retenue ?

- Ces sorts interdits nous ont permis de savoir de quelle façon réagir si jamais on n'était attaqués. Créatures maléfiques ? Pardonnez-moi professeur, mais je ne vois pas à quelle créature vous faites référence.

Sicada avait formulé sa réponse un temps après celle de Ombrage. Cette dernière avait déjà relancé sur le programme de l'année et l'importance des B.U.S.Es.

La salle de classe s'était remplie en peu de temps et tous, apparemment, étaient présents. Sicada avait sorti sa baguette et le nécessaire pour écrire, au cas où. Mais elle doutait sérieusement que ce cours allait être pratique. Les manuels qui se trouvaient devant les élèves se mirent à léviter pour se poser individualement sur chaque pupitre. La jeune Falcoro effleura la couverture des yeux : c'était la preuve même d'une année de Défence contre les Forces du Mal dénuée de magie. Certes, ce n'était pas sa matière préférée, les cours de Lupin étaient particulièrement ennyeux eux-aussi, mais il fallait avouer qu'il savait donner de la vie à ses cours. Quant à Maugrey, c'était vraiment impresionnant tout ce qu'il leur avait fait faire. Jamais Sicada n'aurait cru apprécier autant cette matière. Certes, il était, mais il savait ce qu'il faisait, c'était le cas de le dire. La majorité des sorts qu'il leur avait enseigné, elle les connaissait "en théorie". Bien que jeune, elle ait testé quelques sorts disons, douteux, elle n'avait jjamais vu les "Sortilèges Impardonnables", comme on les appelait, à l'oeuvre... Et l'impérium... Le plus intéressant des trois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolorès
Invité



MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Ven 20 Juil - 22:03:54

A peine avait-elle posé la question que la jeune Falcoro intervint de nouveau. Elle s'oposait encore au professeur Ombrage, en prétendant que recevoir des sortilèges interdits avait permis de savoir quel effet cela faisait.

- ASSEZ ! hurla-t-elle.

Elle était devenue toute rouge de fureur.

- Assez ... reprit-elle essouflée, et plus calme. Elle s'avança au milieu des rangées de tables, toisant chacun des élèves. Elle s'approcha de la jeune Serpentarde.

- Que les choses soient claires ! dit-elle en s'appuyant sur le pupitre de la vert et argent. Et rangez votre baguette, reprit-elle. Le Ministère de la Magie souhaite régler la baisse de niveau à Poudlard ! On n'étudie pas en recevant des sortilèges impardonnables. La théorie est le fruit de la réussite !

Elle retourna à son bureau, son visage rouge.

- Quelqu'un peut répondre à ma question, à moins que quelqu'un d'autre ait quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alésia Midrist
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 46
Age : 28
Localisation : Près des gens que j'aime
Hiérarchie : Eléve
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 07/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Lun 23 Juil - 23:02:20

Alésia regarda rapidement à l’intérieur de la classe et reconnu le nouveau professeur de défense contre les forces du mal qui s’était présenté au banquet en début d’année. Alésia entra dans la salle et chercha des yeux une place ou s’asseoir, au bout de quelques secondes, elle se dirigea vers une de ces camarades de maisons, et après lui avoir demandé si la place était libre, elle s’y assit.

Le professeur se plaça derrière son bureau et commença à parler. Alésia toujours attentive, écoutât ce que le professeur disait. Les examens en fin d’année, ça n’avait rien de nouveau. D’après le nouveau professeur les cours avaient été perturbés au cours des années précédentes et par conséquents les élèves n’avaient pas le niveau requis pour leur année. Alésia ne pensait pas qu’avoir un professeur différent chaque année puisse avoir quelques chose de perturbant. Mais apparemment le ministère pensait différemment. Alésia observa les manuels se déposait sur les différents pupitres de la classe. Retourner aux systèmes de bases était-ce vraiment nécessaire ? Même si ils avaient pris du retard, ce dont doutait Alésia, elle ne croyait pas vraiment utile de revenir aux bases. Après tout c’était tout des élèves de cinquième année, ils n’allaient quand même pas étudier des principes de première année, ça n’avait pas de sens aux yeux de la jeune fille. Les professeurs qu’ils avaient eu les années précédentes savaient de quoi ils parlaient et leurs cours dépassait largement les bases que semblait vouloir leur faire revoir leur nouveau professeur. Cette dernière leur demanda d’ouvrir leur livre à la page 16 et de ranger leur baguette avant de leur demander la définition des forces du mal.

A peine le professeur eut elle finit de parler qu’une jeune fille parla à son tour. La première chose que se dit la jeune Serdaigle, c’était qu’elle avait du manquer le début de la conversation. Alésia fût surprise par la réaction du professeur comme plusieurs autres élèves d’ailleurs. Qu’avait donc dit la jeune fille pour énerver autant le professeur. Celle-ci traversa la classe pour se retrouver devant le jeune fille qui lui avait parlé avant de retourner à son bureau.

Alésia rangea sa baguette tout en réfléchissant à ceux qu’avait dit le professeur. La théorie est le fruit de la réussite…Peut-être dans une autre matière mais pas dans la défense contre les forces du mal. Après tout le but de cette manière c’était bien d’apprendre à se défendre et Alésia ne pensait pas que connaître une leçon serait suffisante si un jour il était nécessaire d’utiliser un sort. Peut-on vraiment apprendre à se défendre efficacement si l’on essaie jamais les sortilèges appris ?


« Excusez moi professeur, est-ce que cela veut dire que nous ne ferons pas de pratique ? Car comment peut-on être sûre que dans la vie réelle nous réussirions à utiliser un sort que nous aurions simplement étudié sans jamais l’avoir essayé ou même vu auparavant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewingsofliberty.forumactif.com
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Jeu 2 Aoû - 18:10:01

Lyra n'en revenait pas. Bon, d'accord, elle était nouvelle, elle ne savait pas grand chose de la façon dont enseignaient les professeur mais jusqu'ici, tout le monde, Dumbledor compris, lui avait bien précisé que les cours de défense contre les forces du mal, étaient composés principalement de pratique ! Alors pourquoi, avait-elle attéri dans une classe où la pratique était défendue ?

Elle n'en revenait vraiment pas ! La Défense contre les forces du mal. Mais comment pouvait-on se défendre avec l'aide d'un simple livre ? Elle ne comprenait plus rien tout à coup.

Cependant, elle rangea sa baguette comme le demandait le professeur. Elle sortit de son sac quelques parchemins. Elle prévoyait d'avance pour passer l'ennuie. Elle sentait que les cours de défense contre les forces du mal allaient être pour elle un entraînement important pour ses dessins. Au moins quelque chose de positif...

Elle ne se sentait vraiment pas bien dans cette classe. Cependant, elle avait peut-être jugé trop vite. Après tout, si Poudlard avait choisi ce professeur pour enseigner la défense, il avait bien une raison. Elle songea à aller demander au professeur Dumbledor dès son retour mais elle changea vite d'idée. Il aurait certainement d'autres choses à faire que de répondre aux questions d'une jeune fille un peu perdue.

Lyra observa la classe et chercha des yeux des visages qui lui semblaient plus ouverts. Mais tout le monde semblait fixer le professeur, un air d'incrédulité sur le visage. Pensaient-ils à la même chose que Lyra ? Aller parler au professeur Dumbledor de ce nouveau professeur des plus étranges ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Dolorès
Invité



MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Jeu 2 Aoû - 20:48:23

Le professeur Ombrage commença à ouvrir son livre, ne s'attendant pas à ce qu'un élève pose de nouveau une question. Ce fut une jeune fille de Serdaigle, muette jusqu'à là, leva la main.

- Quoi encore ? lança le professeur Ombrage d'une humeur massacrante

La jeune fille demanda de nouveau si elle était sûre qu'ils ne feraient pas de pratique. Elle demanda aussi comment pouvait-on lancer un sort sans ne l'avoir jamais pratiqué, si jamais on en avait besoin dans la vie réelle.

- Faudrait-il vous lancer un sortilège de récurage dans les oreilles ? Non, nous ne ferons pas de pratique. Je n'ai pas envie de remplir des paperasses si jamais il vous arrive quelquechose ! Et pour répondre à votre seconde question, si vous apprenez bien ce qu'il y a dans vos manuels, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Et aussi, rien ne vous attend dehors, Miss Midrist. Qui aurez envie de s'attaquer à une petite fille innocente.

Le professeur retourna derrière son bureau. Bien que cela la fasse rire intérieurement, elle en avait assez. Elle ouvrit son livre.

- Ca suffit, désormais ! Vos livres, page 16, donc ! Retour aux bases ! Qu'est ce que la Défense Contre les Forces du Mal ! Et je veux une définition !

Elle prit un air sévère, et commença à arpenter la rangée du milieu, attendant qu'une main se lève. Vivement la fin du cours. Mais la surprise serait meilleur lors du prochain cours ...

- Allons ? Personne ? Je vois qu'on ne vous a pas appris cela. Vous voyez donc bien l'apptitude de vos anciens professeurs. Je suis tout de même étonnée. Le professeur Quirell, qui était un bon professeur, vous l'a surement appris.

Elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 27
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Jeu 2 Aoû - 23:44:10

Elle n'avait pas cillé aux hurlements du professeur, elle la regardait, les yeux noirs. Même si elle n'en avait pas l'air, la jeune Falcoro savait qu'elle aurait du mal à contenir sa colère et son arrogance lors des cours de Défenses Contre les Forces du Mal. Alors qu'elle la regardait s'éloigner, pour rejoindre son bureau, Sicada se demandait vraiment de quoi était capable cette femme pour réussir à faire ce qu'elle avait à faire. Elle avait un mauvais pressentiment, elle sentait que cette sorcière serait capable de n'importe quoi, juste pour atteindre son objectif.

Une voix étonnée l'interrompit dans ses pensées. Une élève de Serdaigle avait posé une nouvelle question. La pratique ? Ils pouvaient l'oublier apparemment... D'ailleurs, tous les élèves l'avaient bien compris et rangeaient leur baguette, d'un air dépité. En tout cas, elle commençait sérieusement à s'énerver. Plus que de l'énervement, de l'agacement perçait dans sa voix de poupée, ce qui rendait la scène encore plus étrange.

Mais ce qui exceda la jeune Serpentard, ce fut ses dernières paroles. Comment pouvait-on être aussi stupide ? Sicada était loin de cotionner les idées de Dumbledore, et de ce Potter, mais il n'y avait aucun doute que ces deux imbéciles avaient raison, et l'activité nouvelle de son père en témoignait. C'était par peur, par peur de ses engagements et par lâcheté que le Ministère niait en bloc les nouvelles. C'était amusant... Très amusant... Et terriblement navrant. Que se passera-t-il alors pour eux, lorsque le Seigneur des Ténèbres déciderait de se montrer, à nouveau, au grand jour ? Falcoro ne cconnaissait pas Midrist, elle ne savait donc pas si elle était une Sang Pur ou une Sang de Bourbe. Et elle se doutait bien qu'un Maître tel que le Lord ne s'attarderait pas à chasser les Sang-de-Bourbe, il y avait des priorités. Mais une chose était sûre, les Sang-de-Bourbe ne seraient plus en sécurité longtemps. Sicada trouvait ça vraiment idiot, et c'était d'ailleurs une chose qui la différait des autres Serpentards : elle se fichait des valeurs du sang. A vrai dire, elle trouvait ça terriblement stupide. Mais peu étaient les partisans de Voldemort à avoir les mêmes valeurs qu'elle, d'ailleurs, ils étaient inexistants.

- Faut-il être bête... Qui nous attend dehors... C'en serait presque amusant si notre professeur n'était pas aussi désolant...

Elle avait dit ça à sa voisine, une fille de son dortoir. La classe s'était remplie après son altercation avec Ombrage. Et une élèves de Serpentrad s'était assise à ses côtés. Sicada était connue pour ne parler que de choses importantes, aussi, la jeune fille fut surprise. Elle connaissait l'attitude qu'avait Falcoro avec ses camarades. Une arrogance digne des Serpentards. Et si la jeune fille n'avait jamais eu de vraies discussions avec sa camarades, elle ne put sempêcher d'esquisser un sourire à sa remarque plutôt bien placée. Et il fallait dire que si Sicada ne l'avait pas hurlée, elle l'avait prononcée assez fort de manière à ce que tous les élèves de la classe puissent l'entendre. Et avec le silence qui avait succèdé aux paroles du Professeur, il n'y avait pas de doute ; tout le monde avait entendu clairement la voix glacée et moqueuse de Falcoro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Finch
6ème année
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 97
Age : 26
Localisation : Plus près que vous ne le pensez
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Ven 3 Aoû - 12:54:11

Jonathan était assez intrigué.
Comment un professeur pouvait-il être aussi agressif dès le premier jour?
Cette femme lui rappellait ses parents. Il avait envie de lui cracher à la figure, mais il se retint et, de son air de petit garçon bien obéissant, il leva la main, et prit la parole.


"La Défence Contre les Forces du Mal est une matière destinée à l'apprentissage de sorts et de techniques visant à permettre aux sorciers de se défendre en cas d'éventuelles attaques d'une créature maléfique."

Jonathan espérait avoir suffisament pesé ses mots.
S'il se faisait remarquer maintenant, il serait fichu avant même d'avoir eût le temps d'aller à la bibliothèque.

Ombrage ne pouvait pas critiquer son attitude: il n'avait pas sortit sa baquette et son manuel était déjà ouvert à la bonne page.
Il prenait des notes dans le plus grand silence jusqu'à ce qu'il lève la main.
Bref, il s'était montré irreprochable, digne de l'écusson cousu sur sa robe de sorcier.
Ses yeux bruns ne quittaient plus le regard froid du professeur, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pyrya Fireblood
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 36
Age : 27
Fibiz : 0
Date d'inscription : 30/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Ven 3 Aoû - 20:36:54

[Bon bah je refait mon poste]

Le matin Pyrya s'était levé très tôt, sans l'avoir fait exprès, elle était déscendu dans la Grande Salle incapable de se rendormir... Elle prit un bon petit déjeuner et à la vue de l'avance qu'elle avait sur le cours elle avait décidé d'aller piquer une tête dans le lac aussi froid puisse-t-il être... Elle se dirigea vers le parc, et plongea le plus vite possible, ce qui lui valu un réveil rapide... Pendant trente bonnes minutes elle fit des longueurs, elle se rappela soudain qu'elle avait cours de Défense Contre Les Force Du Mal, elle se précipita en grande nageuse vers le bord ne remis que sa robe et courant aussi vite qu'elle put jusqu'au premier étage pour son cours, elle arriva pile à l'heure... Elle entra dans la salle, accompagné d'un grincement de porte et attacha bien sa robe pour ne pas que l'on voit en dessous sachant qu'elle n'avait pas grand chose à part des sous-vêtements, si la prof savait ça elle exploserait de rage... Mais elle entendit partiellement ce qui venait de se passer, assez pour tout comprendre...

" Pas de pratique qu'est-ce que c'est que ce délire ? Vraiment tarée cette prof, un cours de DCFM sans pratique et benh dis donc ça promet ! Au moins avec Maugrey, même si c'était dangereux on pratiquait..!"

Elle aperçu une fille portant les couleurs de Gryffondor, après lui avoir demandé si il y'avait quelqu'un à côté d'elle, et qu'elle reçu une réponse négative et s'assit, puis vit que le vieux crapaud qui leur servait de professeur était tout rouge, elle haussa les sourcil avec insolence, puis reporta son attention sur le livre qui était posé sur sa table, elle le feuilleta avec curiosité et s'aperçu que c'était un livre de base pour première année :

" Qu'est-ce que c'est que ça j'espère que c'est une plaisanterie, dans ce cas elle est pas drôle !"

Elle leva la main et sans même attendre une quelconque autorisation pour parler, elle prit la parole tout en se levant :

- Excusez-moi Madame, est-ce normal que ce soit un bouquin de première année ? Et d'après ce que j'ai entendu de la part de mademoiselle la Serpentard, on ne va pas pratiqué, est-ce que vous êtes consciente que c'est nos vies que vous jouez ? Est-ce que vous êtes consciente que... excusez moi du terme, que c'est complètement idiot et inutile ce que vous faite ? Autant ne pas nous faire cours !

Elle avait dit tout ça avec un ton doux et poli, on ne peut plus poli, elle attendit la réponse avec impatience, montrée par le fait qu'elle soit restée debout avec les bras croisé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolorès
Invité



MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Ven 3 Aoû - 21:21:08

Elle revenait à son bureau, et plusieurs mains étaient levés. Elle interrogea un Serdaigle, qui donna une définition assez "correcte" de la Défense Contre les Forces du Mal. L'élève avait l'air sérieux.

- Bien ! 5 points à Serdaigle. La Défense Contre les Forces du Mal est une matière très intéressante. Il s'agit de se défendre contre les créatures, mais aussi ...

Mais elle n'eut pas le temps de continuer, car une voix l'interrompit. C'était une Gryffondor. Elle lança que le livre était un livre de première année, et elle demanda si la classe allait pratiquer la magie. Elle lança aussi que la manière dont Ombrage comptait enseigner était idiote.

- DEHORS PETITE CONNE ! cria-t-elle. 20 points en moins à Gryffondor !

Elle fit sortir de la salle de classe les affaires de la jeune fille. La cloche sonna.

- Allez-y ! Bonsoir !

Le professeur Ombrage rangea ses affaires, et monta dans son bureau. Quel cours !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Sam 4 Aoû - 13:26:14

Une jeune fille qu'elle avait déjà aperçue dans la Salle Commune venait de demander à Lyra si la place à côté d'elle était prise. Elle avait répondut que non et la gryffondor avait pris place à côté d'elle.

La salle de classe s'était remplie rapodement et chaque élève se révoltait contre le professeur intérieurement pour certain et extérieurement pour d'autres.

Un des élèves avait tout de même répondu à la question du professeur. Beaucoup de personne avaient été assez étonnées que quelqu'un ose répondre alors que ce professeur venait de leur apprendre qu'il n'y aurait pas de pratique. Pas de pratique alors qu'il y avait les BUSES à la fin de l'année ???

Lyra était de ceux qui s'étaient révoltés intérieurement. Sa camarade de maison qui avait pris place à la même table qu'elle, en revanche, était de ceux qui avaient eu le courage d'affronter le professeur. Lyra retint un sourire ironique. Le professeur allait avoir du mal à se faire accepter par les élèves. C'était au moins un réconfort pour Lyra car elle ne la portait pas dans son coeur.

Seulement, le courage de la Gryffondor assise à côté de Lyra devait forcément payer. 20 points de moins pour Gryffondor ??? Les élèves de cette maison s'étranglèrent et la rumeur des conversations d'élèves de Gryffondors révoltés se mit à monter. Bientôt, plus personne n'écoutait le professeur. Non seulement elle s'était permise d'insulter une élève, mais en plus elle venait de lui retirer une liasse de points d'un coup !

Lyra ne pouvait cependant blâmer la Gryffondor qui était allée certainement trop loin. Elle l'admirait pour son courage. Avant qu'elle ne puisse exécuter ce que le professeur venait de lui ordonner, Lyra engagea la conversation avec elle.

"Mince ! Tous ces points enlevés ! Je déteste ce professeur ! Elle ne veut même pas écouter ce que les élèves pensent de ses manières d'enseigner ! Ca ne peut être qu'une mauvaise prof, non ? Mais tant pis pour les points, je trouve que tu as bien réagi."

Elle lui sourit puis après un moment, elle se présenta :

"Je m'appelle Lyra et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Pyrya Fireblood
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 36
Age : 27
Fibiz : 0
Date d'inscription : 30/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Sam 4 Aoû - 13:39:37

Pyrya furieuse, d'une parce que la crapaud venait d'enlevé une bonne dose de points à sa maison, et surtout parce qu'elle venait de l'inulter de "petite conne", pris ses affaires, les avait rangé et s'apprêtait à sortir lorsqu'elle ut abordé par la gryffondor à côté d'elle, elle se présenta et Pyrya lui répondit en souriant et en chuchotant :

- Je m'appelle Pyrya, on se retrouve après dans le parc si tu veux, on n'a pas de cours, d'accord ?! elle continua à voix plus haute, parce que le professeur OmbaRge vient de me renvoyer de la salle, elle sourit, ce que je fais avec plaisir de toute façon autant sortir aller prendre ça me semble plus utile et puis j'ai mon livre de DCFM donc je vais pouvoir m'exercer toute seule n'est-ce pas ?!

Elle se dirigea vers la porte d'un pas décidé, une fois arrivé à la porte, elle s'arrêta net et repris la parole mais cette fois-ci d'une façon beaucoup plus sadique, parlant la tête caché dans ses cheveux :

- Les tyrans ne sont pas les bienvenus ici ! Faite attention à vous professeurs ! elle reprit une voix normale et prit la parole en faisant une révérance ironique, sur ce professeur je vous salut et vous souhaite beaucoup de prospérité !

" Vieux crapaud rabougri !"

Elle sortit en claquant la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Sam 4 Aoû - 13:58:56

Lyra sourit devant le départ de la Gryffondor. Un départ des plus amusant. Rien que de voir la tête du professeur-crapaud en entendant les paroles de le jeune fille pouvait faire attraper un fou-rire au plus sérieux et respectable élève.

Lyra avait acquiescé lorsque Pyrya lui avait proposé de la retrouver dans le parc après le cours. Elle ne connaissait pas grand monde et si elle ne se décidait pas à aller de l'avant, elle risquait de rester la Gryffondor solitaire toute sa scolarité ce qui ne l'enchantait pas vraiment à vrai dire.

Elle attendit donc patiemment que la cloche retentisse, ne perdant pas une miette des changements qui se dessinaient sur le visage du professeur.

Enfin, la cloche retentit. Lyra ramassa ses affaires et se précipita au dehors pour éviter de se faire interpeler une nouvelles fois par le professeur. Elle n'avait aucune envie de répondre une fois de plus à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 27
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Sam 4 Aoû - 14:50:35

Tout s'était passé très rapidement. La réponse du Serdaigle, la remarque cinglante de la Gryffondor, la colère monstrueuse de Ombrage et puis la fin du cours ! Déjà ? Ils n'avaient rien fait ! Mais il fallait avouer qu'à force de se plaindre, de répliquer, chacun leur tour, les élèves n'avaient pas vu l'heure passer. Et c'était très bien ainsi.

D'une démarche souple et rapide, Sicada prit son sac et se glissa jusqu'à la sortie, sans que personne ne la remarque. Petit à petit, les couloirs se remplissaient et bientôt, une véritable cohue règna entre les murs du château. Falcoro se laissait couler par ses camarades, sans trop chercher à se diriger vers une salle. Elle savait qu'elle avait Histoire de la Magie, mais elle n'était pas vraiment pressée d'aller en classe, bien qu'il s'agisse d'une matière qu'elle affectionnait beaucoup.

- Salut Falcoro !

C'était Evan, un élève de Serpentard, en 6ème année. Elle le connaissait plutôt bien. Oh il n'était pas méchant, et il ne parlait pas beaucoup. Juste quand il avait des choses à dire, ou alors de façon très innocente. C'est pour ça que sa présence ne la dérangeait pas, il n'était pas toujours en train de se vanter de son sang, il n'était pas hypocrite et il pouvait se montrer très utile quand il le voulait.

- Bonjour.
- Tu sors de DCFM c'est ça ? Avec Ombrage ?
- C'est ça.

En apparence, on aurait pu croire que Sicada se montrait désagréable avec lui, mais il n'en était rien, c'était sa façon d'être, elle allait droit au but, sans s'encombrer de mots superflus. Elle respectait beaucoup les mots, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle n'aimait pas mentir : on ne pouvait pas faire n'importe quoi avec le langage. Il y avait d'autres raisons à son aversion pour le mensonge, mais celle-ci en était une plutôt importante.

- Elle est... particulière hein !?
- C'est le mot oui.
- Tu n'as pas été viré ?
- Non.
- Tu n'as rien eu du tout ?

Il la regardait avec une once d'étonnement dans les yeux, et la façon qu'il avait de marcher en crabe pour la suivre et la regarder tout en lui parlant aurait pu faire rire quelqu'un de simple. Mais personne ne le remarquait dans la masse des élèves qui avançaient un peu partout.

- Si.
- ...
- ...
- Et... ?
- Je n'ai pas eu de points en moins.

C'était un inconvénient d'Evan. Il était très à cheval sur les points de leur Maison, il voulait gagner, et Sicada s'en fichait royalement, de cette Coupe stupide. C'était simplement une invension des professeurs pour pousser les élèves à être corrects et à travailler. Oh 'cétait ingénieux, très ingénieux... Mais Sicada n'en voyait pas vraiment une grande utilité pour elle-même. Qu'est-ce que ça lui rapporterait de gagner cette coupe ? Rien, alors autant ne pas se casser la tête. Mais pour Evan, c'était une autre paire de manches. D'ailleurs à sa réponse, une vague de soulagement recouvra son visage. Sicada était pour beaucoup dans les pertes de points, et lorsqu'elle en faisait perdre, ce n'était pas quelques uns...

- Une retenue alors ?

Elle acquièsça.

- Bien... Bon je dois y aller, à plus !

Elle le laissa partir, sans un mot. C'était un garçon particulier oui... Finalement, au bout de quelques minutes, elle se dit qu'il était peut-être temps d'aller en cours. Sachant qu'en plus, Eduins n'était pas commode du tout. Si elle ne voulait pas passer le reste de ses soirées en retenue, il valait mieux qu'elle se hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alésia Midrist
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 46
Age : 28
Localisation : Près des gens que j'aime
Hiérarchie : Eléve
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 07/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   Lun 6 Aoû - 12:53:12

La réponse du professeur ne de fît pas attendre et il était clair que pour elle, ses méthodes étaient indiscutable donc pas de pratique et uniquement de la théorie. Lorsque le professeur lui demanda qui pouvait bien s’en prendre à des adolescents comme eux. Alésia réfléchit aux rumeurs qui couraient actuellement dans tout le monde des sorciers. Celles lancées par Harry Potter et Albus Dumbledore. Alésia n’avait pas vraiment d’avis la dessus, et sa grand-mère ne lui avait pas fait part des siens, elle lui avait simplement dit de ne pas s’attirer d’ennuis et de ne pas se mêler de ce genre d’histoire. Alésia ne répondit rien au professeur de plus, ce n’était pas le moment de coûter des points à sa maison, déjà qu’elle leur en avait fait perdre 10. Enfin bon quand elle avait expliqué pourquoi elle s’était faîtes retirés des points, ses camarades de maisons avaient plutôt ouvert de grands yeux qu’autres choses.

La Serdaigle ouvrit donc son livre à la page demandée sans grande conviction. Soudain comme tous les élèves de la classe, elle entendit les paroles moqueuses de la Serpentard. Alésia se retînt de sourire, apparemment la Serpentard devait y croire à ses rumeurs. Avant que le professeur ne dise quoi que ce soit dans le cas où elle aurait entendue les mots prononcés, encore faudrait-il qu’elle soit plus réceptrice aux paroles des autres, un garçon de Serdaigle répondit à sa question. Ce fût le seul point positif du cours puisque Serdaigle eut droit à 5 points supplémentaire grâce aux jeunes garçons. Cependant une Griffondor cette fois-ci, prit la parole. Malgré le fait que les mots de la Griffondors étaient plutôt direct, le ton était resté poli. Ombrage quand à elle sortit de ses gongs encore une fois et pas qu’un peu. Toute la classe fût surprise. Les griffondors ne furent pas les seuls à être sidérés. Finalement la jeune fille étant renvoyée du cours, elle sortit avec plaisirs.

Juste après cette sortit, la cloche retentit. Le cours était terminé ? Déjà ! Tous les élèves semblaient surpris. Alésia ramassa ses affaires et quitta le cours avec plaisir. Une chose était sure, Ombrage n’allait pas avoir bonne réputation parmi les élèves de l’école. Une fois hors de la salle elle se dirigea vers son cours suivant, elle n’était vraiment pas pressée d’avoir un autre cours avec Ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewingsofliberty.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases   

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE] 1er cours : Retour aux bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic officiel de l'intrigue "le retour de Sheila Carter" (avec la participation de Lauren, Sheila, Michael, Mary Carter et Scott Gainger)
» Amphi pour les cours de Genjutsu
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» [Cours] Les bases en sortilèges
» Potions: Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix, Hors Jeu :: ARCHIVES-
Sauter vers: