Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques Courses [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Eduins
Histoire de la Magie
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 33
Localisation : Chemin de Traverse
Hiérarchie : Professeur
Maison/Emploi : Histoire de la Magie
Fibiz : -3
Date d'inscription : 13/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Quelques Courses [Libre]   Dim 29 Juil - 0:47:54

Septembre 1995, pleine semaine, en fin de journée

Le temps hésitait. Soleil, pluie, soleil, pluie... Actuellement, le vent s'essouflait dehors, un vent froid qui vous mord la peau, même cachée par des pulls et des capes. Le ciel s'assombrissait petit à petit, prêt à accueillir quelques étoiles et une lune bien ronde. En ce début d'automne, les feuilles roulaient déjà sur les pavés du Chemin de Traverse et quelques unes entrèrent dans le Magasin...

Une porte s'ouvrit en silence, et se referma aussitôt. La boutique était sombre, humide et poisseuse. Des bocaux, ici et là, présentaient leur contenu aux premiers visiteurs. Peu réjouissant. Mais il y avait un tel choix d'ingrédients ici ! L'amateur de potions trouvait son paradis chez cet apothicaire. Charlie s'approcha d'un grand tonneau, il était rempli de milliers de minuscules petites billes blanches. A côté, des boites pour les clients. La jeune femme sortit une main froide, fine et blanche de sous sa cape noire et s'empara d'un des récipients. D'un geste fluide, elle plongea sa main dedans et en préleva deux poignées. Voilà qui devrait faire l'affaire ! Elle se retourna, puis se dirigea vers une étagère, sur la gauche de la porte, au fond. Des formes sombres se mouvaient dans un liquide plus ou moins marron. Elle semblait choisir l'un des bocaux, alors qu'ils semblaient tous parfaitement identiques. Au bout d'une poignée de secondes, où sa main s'était promenée sur chaque couvercle, elle en prit un, sûre d'elle. Ses yeux grisâtres, coulèrent le long de l'étagère pour tomber sur des petites boites qui, si l'on en croyait l'étiquette, contenaient des "Champignons Vénéneux du Tiers de Lune". Parfaitement ce qu'il lui fallait. Elle allait saisir l'un des produits quand une fois profonde et guturale s'élevait derrière elle.

- Eduins. Ca faisait longtemps. On refait le plein ?
- Apparemment.

Crue et sans expression, elle s'était exprimée sans volonté d'engager la conversation. Charlie resta quelques temps courbée ainsi, à la recheche d'un ingrédient bien précis mais elle ne trouva pas et finit par se relever. L'apothicaire la dominait de toute sa hauteur, il mesurat bien deux mètres de long pour la même longueur de largeur. Ses cheveux noirs lui tombaient devant les yeux, sales et mal coiffés. Il avaient des petits yeux verts perçants, qui vous scrutaient sans ménagement. Charlie le regarda un instant, il lui faisait pitié avec cet air mou et gauche.

- Tu n'as plus de peaux de sombrals ?
- Si, j'ai changé l'emplacement c'est tout.

Il se tourna vers une armoire à vitre, qui reposa au fin fond de la boutique. Une petite clef ouvrit le meuble, et il en sortit une enveloppe qui contenait apparemment les ingrédients souhaités. Elle tendit la main pour recevoir le colis et se dirigea vers la caisse quand la porte s'ouvrit. Charlie dirigea lentement son regard vers le nouvel, ou la nouvelle, arrivant(e). Aux plus profonds de ses souvenirs, elle avait rarement vu quelqu'un dans cette boutique. Il fallait dire qu'elle y allait à des heures plutôt étranges : où il était très tôt et le soleil se levait à peine, où la lune prenait son tour de garde et les rues du Chemin de Traverse redevaient enfin silencieuses. C'est à cette heure là qu'elle était venue aujourd'hui, après une journée de travail à Poudlard.

_________________PDP Forum (c) o.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quelques Courses [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques sorts [ Libre ]
» Des manières quelques peu cavalières. [Libre]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Hors de Poudlard :: LONDRES :: Le Chemin de Traverse :: L'apothicaire-
Sauter vers: