Bienvenue à Poudlard !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A la recherche d'une quelconque aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Féminin Parchemins rédigés : 177
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: A la recherche d'une quelconque aide.   Jeu 9 Aoû - 20:03:42

Lyra était entrée dans la Grande Salle pour le déjeuner. L'après-midi promettait d'être calme. Elle avait deux heures pour manger, et la jeune fille comptait bien en profiter pour s'avancer dans ses devoirs. En effet, ils étaient en cinquième année et les professeurs semblaient s'être lancés dans le concours de celui qui ferait craquer le premier les élèves par la surcharge de travail. Pas évident dans ces cas-là de trouver le temps de tous les finir.

La jeune fille avait donc avalé rapidement son déjeuner et s'était rendue dans une salle vide pour entamer le travail à faire pour le lendemain. Ayant terminé les devoirs qu'ils lui manquaient pour le moment, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas encore touché à son livre de Défense Contre les Forces du Mal. Elle l'ouvrit et chercha sur la première page les devoirs à faire dans cette matière. Elle avait pris l'habitude d'écrire sur la première page de chaque livre les devoirs requis pour la matière en question.

En regardant sur la première page cependant, elle constata qu'elle était vierge. Affolée, elle se mordit la lèvre en réalisant qu'elle avait totalement oublié d'inscrire le travail à rendre pour la fois suivante. Il fallait qu'elle s'empresse de trouver quelqu'un qui puisse l'aider.

Ce n'était pas vraiment de sa faute, les cours avec ce professeur étaient tellement perturbés que les élèves en oubliaient de notrer le travail à faire. Lyra sortit dans le couloir du quatrième étage et descendit au troisième. Elle cherchait des yeux quelqu'un de sa classe qu'elle reconnaitrait mais elle ne voyait que des années précédentes ou des années supérieures.

Elle finit cependant par remarquer un garçon de Serdaitgle qui lui rappelait vaguement quelqu'un. Elle se cresa l'esprit pour essayer de le reconnaitre mais elle avait un trou de mémoire. Elle n'allait quand même pas aller lui demander de l'aider alors qu'elle n'était pas sûre qu'ils soient dans la même classe. Elle se mit donc à réfléchir.

Finalement, elle se souvint au moment même où le garçon se levait pour partir. Le garçon de cinquième année qui répondait toujours à toutes les questions en cours ! Sans plus hésiter, elle se précipita vers lui et, avant qu'il ne descende vers l'étage plus bas, elle le retint par l'épaule.

"Heu... salut ! Je suis désolée de te déranger mais j'ai besoin de ton aide. Tu es bien en cinquième année, non ?"

Lyra lui sourit gentiment, espérant intérieurement qu'elle ne s'était pas trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Jonathan Finch
6ème année

Masculin Parchemins rédigés : 97
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Ven 10 Aoû - 13:51:18

Finch ouvrit de grands yeux ronds.
Pourquoi cette fille venait le voir, lui? Si elle avait besoin d'aide, elle devait s'être trompée de personne.
Il n'avait jamais aidé quelqu'un, et les premières semaines de cette année ne lui avaient pas données envie de changer de méthode.

"Euh...ouais, pourquoi? Qu'est ce qui a?"

Il reconnu la jeune fille de Gryffondor et s'exclama:

"Cinquième année, Gryffondor....Tu serais pas Lyra?"

Cette fille, contrairement à Sidaca, ne semblait pas être un paquet de nerf, ce qui était déjà rassurant.
Elle avait de longs cheveux blonds qui lui dansaient sur le visage, faisant ressortir ses yeux d'un bleu extrêmement pur.

Jonathan reprit son calme.
Lyra avait l'air plus perdue que lui, c'était une bonne nouvelle. Enfin, pas vraiment. Finch n'était pas sadique. Mais au moins, elle ne se moquerait pas de lui.

"Moi, c'est Jonathan Finch. Nat, pour faire court."

La Gryffondor serrait contre elle le manuel de Défence Contre les Forces du Mal, visiblement très ennuyée.
Jonathan lui plaça une main sur l'épaule, prit un air grave et solennel, et se lança.

"Si c'est ça votre problème, je suis votre homme. C'est quand même pas cette vieille bouse de dragon qui va nous pourrir l'existence!"

Pour lui, la Défence Contre les forces du Mal n'était pas une matière bien complexe, il se contentait de lire les chapitres du manuel et de s'entraîner un peu. Rien de bien sorcier.
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Ven 10 Aoû - 17:41:19

Lyra fut rassurée qu'il accepte de s'arrêter pour l'aider. Mais elle ne parvint pas à cacher sa surprise en l'entendant dire son nom.

"Ben si, c'est moi Lyra. Lyra Parle-d'Or. Tu connais tous les noms des cinquièmes années ? C'est pas très courant pour un élève..."

Elle était très étonnée. Ce n'était pas habituel de connaître tous ces noms sans jamais avoir adressé la parole une seule fois à ceux qui le portait. Ce garçon lui paraissait vraiment étrange.

Elle se sentait sur le coup vraiment bête de ne pas connaître le prénom ni le nom du garçon de Serdaigle. Mais sa gêne s'en fut vite lorsqu'il se présenta à elle comme Jonathan Finch. Elle se promit de retenir le nom.

"Okay, ben alors... Nat, j'ai vu en cours que t'étais bon élève et je me suis dit que peut-être... Enfin, t'as vu juste, c'est à cause de ces cours que je suis venue te voir. En fait, j'aimerais, si ça ne te dérange pas bien sûr, que tu me dises ce qu'on est censé faire pour la prochaine fois. Avec toutes ces interventions, j'ai complètement oublié de noter les devoirs. Et comme j'ai cru comprendre que t'étais un élève sérieux, quand je t'ai vu, je me suis dit que tu pourrais peut-être m'aider. Mais je veux pas te retenir, si t'as quelque chose à faire, c'est pas grave; j'irai voir quelqu'un d'autre."

Mais il semblait disposé à l'aider ce qui soulagea la jeune fille. Bien qu'elle lui ait signalé qu'il ne devait pas se sentir obligé de l'aider, elle espérait qu'il accepterait car elle savait qu'elle aurait énormément de mal à trouver quelqu'un qui aurait noté les devoirs. Et, si jamais lui, qui avait l'air si sérieux, ne les avait pas non plus marqués, personne ici ne les aurait écrit non plus !

"C'est vrai qu'avec cette face de crapaud comme professeur, on risque d'avoir pas mal de difficulté cette année. Espérons que le retour de Dumbledor s'il a lieu, nous ramènera un meilleur professeur. Je crois que je préfèrerais encore avoir le professeur Rogue pour l'enseignement de cette matière. Tout plutôt que cet être des marécages."
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Ven 10 Aoû - 18:27:32

Lyra était vraiment sympathique.
Pour une fois, quelq'un lui adressait la parole, ce qui était peu courant, et en plus, en lui parlait gentillement.
Mais que demandait le peuple?

"Je connais les noms de la plupart des élèves ici. Ca m'amuse quand j'ai du temps libre."

Détente assez étrange. Qui pourrait s'amuser à retenir les noms de tous les élèves? Mis à part lui, biensûr.

Lyra semblait penser qu'il était bon élève.
Wouah! Ce n'est pas souvent que quelqu'un venait le voir pour lui dire ça.
Finch lui décocha un grand sourire.

"Tu dois pas être mauvaise non plus pour être entrée directement en cinquième année! T'inquiéte pas, l'important ici, c'est pas les notes, c'est d'être bien vu. Toi, visiblement, c'est le cas!"

La Gryffondor paraissait tellement stressée que Jonathan en fut déconcerté.

"Hé, y a pas de morts! La vieille bique à oubliée de nous donner les devoirs! On a rien à faire! A moins que tu ne veuille aller lui demander des exercices dans son bureau. Moi, personnellement, ça ne me tente pas."

Il repensa alors au duel, avec Sidaca, et au témoin, qu'il n'avait toujours pas.
Il n'était pas prêt à se battre, et portant, c'était lui qui avait lancé le défi!

*quel imbécile je fais!*

Il fronça les sourcils puis se tourna vers Lyra.

"Tu as déjà vu un duel?"
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Sam 11 Aoû - 14:21:51

Lyra remarqua avec soulagement qu’il n’était pas « méchant ». Elle se détendit un peu et se rassura. Après tout, elle avait été assez bête pour croire qu’un Serdaigle serait capable de l’envoyer voir ailleurs. C’était apparemment le rôle des Serpentards cela. Enfin, d’après ce qu’on disait. Et Lyra préférait se forger sa propre opinion.

« Ah oui, c’est sympas comme amusement. J’aime beaucoup. Je me dis que beaucoup de gens ont leur propre technique pour faire fuir l’ennuie. Celle-ci en est une comme une autre et elle est remarquable car utile ! »

Elle sourit. En effet, elle aurait bien eu besoin de connaître les noms des autres élèves, ne serait-ce que pour leur demander leur aide ou les rattraper plus rapidement. Un simple appel par leur nom et ils se retournaient. Pratique, oui.

« Moi bien vu ? Tu plaisantes ? Je suis dans mon coin, tout le monde m’oublie et puis voilà. Je ne suis pas mal vue, c’est la seule chose que je demande. Bien vue, par contre, je ne le suis pas non plus. J’ai du mal à m’imposer en fait. C’est un monde complètement à part, ça m’intrigue. »

Lyra fut surprise qu’il croie qu’elle était bonne élève.

« Eh bien, je ne suis pas une excellente élève. J’ai un peu de mal en réalité. Je suppose que ça n’a rien à voir si je suis rentrée directement en 5° année. En fait, je ne sais absolument pas pourquoi le professeur Dumbledor a tenu à ce que j’entre quand même dans son école. Je n’ai rien de particulier et j’ai eu énormément de mal cet été pour retenir tout ce que vous avez appris. D’ailleurs, j’ai oublié pas mal de choses. »

Elle lui sourit.

« Mais bon, on fait avec ! La magie, ça me plait bien ! »

Elle fut rassurée d’apprendre qu’il n’y aurait pas de devoirs en Défense contre les forces du mal. C’était déjà ça en moins !

« Ouf, c’est parfait, comme ça, ça nous laisse un peu de repos ! »

La dernière question du garçon l’étonna. Les duels ? Oui, elle avait entendu parler, elle avait lu l’annonce sur le tableau dans le hall. Elle avait d’ailleurs hésité à s’y inscrire mais elle ne se sentait pas prête à s’attaquer aux autres, ne serait-ce que pour un entrainement. Elle se sentait déjà assez perdue dans toutes ses notes et ses devoirs à faire !

« Heu… non, j’ai jamais vu de duel. Mais j’ai lu beaucoup de choses à ce sujet. Pourquoi ? Tu t’es inscrit au club de duel ? »
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Sam 11 Aoû - 14:41:10

Elle ne savait pas grand chose du monde des sorciers...
La pauvre.
Et, d'après ce qu'elle disait, elle n'avait pas encore trouvé de point de repère.
Vraiment, cette fille avait besoin de quelqu'un pour lui faire découvrir le monde.
Jonathan se serait presque porté volontaire.

"Bah, oui, je suis inscrit. et en fait, j'ai un duel la semaine prochaine. Je cherche encore un témoin. Ca te dirai? Tu verrais des gens, comme ça!"

C'était une manière de dire les choses.
En fait, Finch aurait presque été jusqu'à accorder sa confiance à cette fille qu'il ne connaissait même pas.
Elle lui semblait droite et juste. Même gentille!
Un grand scoop pour le serdaigle.

Lyra parlait franchement, sans faire d'effort. C'était assez surprenant pour Nat, mais, ça lui plaisait bien.

"Tu vas te plaire à Poudlard! Même si on bosse dur, on est pas trop méchant! Et puis, on te mangera pas. Personnellement, je préfére les Chocogrenouilles."

Pour la première fois de sa vie, Jonathan Finch ressentait le besoin de parler.
C'était une sensation étrange mais qui lui faisait du bien.
Pour une fois, il se sentait à sa place, et c'était une grande victoire!!
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Sam 11 Aoû - 15:55:24

Lyra fut surprise de la réponse du jeune homme. Il voulait vraiment qu'elle soit son témoin ??? Pourquoi ? Pourquoi elle alors qu'il ne la connaissait même pas ? A peine quelques mots et il lui proposait ce poste assez important.

Lyra n'hésita pas. C'était une chance qui lui était accordée là.
Elle s'empressa de répondre à l'éffirmative.

"Etre ton témoin ? Ah ben ça, pour sûr que ça me dirait ! C'est vraiment sympas de me le proposer. Ce duel, il est contre qui ?"

Lyra s'imaginait déjà en train de regarder le duel. Bon, elle était certaine qu'il n'aurait pas besoin de son aide, que tout se déroulerait comme prévu, mais c'était toujours un plus d'être choisie comme témoin !

Elle sourit franchement. Elle avait lu beaucoup de choses sur ce sujet qui la passionnait et elle se sentait capable d’aider le garçon.

Lyra se mit à rire. Jonathan avait l’humour facile apparemment. Ce serait un vrai plaisir de lui venir en aide pour son duel. Il était vraiment gentil. Bizarre que les Gryffondors n’apprécient pas tant que ça ceux des autres maisons. Il y avait de nombreux élèves qui étaient de très bonne compagnie. Pourtant, dans la Salle commune, la seule maison dont on entendait parler c’était celle des Serpentards et ce n’était pas pour en dire du bien…

« Oui, Poudlard me plait beaucoup, c’est juste que j’ai du mal. Les cinquième années se connaissent déjà tous depuis quatre ans ! Moi je débarque, je ne connais personne. Heureusement, en ce moment ça va un peu mieux. J’ai fait la connaissance de certains Gryffondors. Mais ça commence à peine. Mais bon, je me fais pas de soucis, je finirais bien un jour par me sentir à ma place ! »

Elle en était certaine. Si c’était si compliqué, c’était simplement parce qu’elle venait à peine d’entrer à Poudlard. Plus les années passeraient et plus elle se sentirait mieux
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Sam 11 Aoû - 16:16:59

Lyra avait accepté! Enfin une bonne nouvelle!

"Merci! Tu sais pas le service que tu me rends! Sans toi, j'étais hors-concours."

La Gryffondor demanda alors contre qui il allait se battre.
Il grimaça, tira la langue et fit mine de s'étrangler.

"Sidaca Falcoro. Elle m'a tellement gonflée que je l'ai provoquée en duel...Pas très intelligent de ma part mais bon. Fallait bien un idiot à Serdaigle!"

Il sortit un parchemin et s'appuya sur le mur pour écrire

"Tiens. Je te laisse la date du Duel. Et puis, si tu veux. j'peux t'aider à te faire tes marques au Château!"

Cette Lyra le rendait joyeux et de bonne humeur.
Comme quoi, tous les humains ne sont pas des pourris!
La journée s'anonçait bien, pour une fois.

"Tu connais le passage secret pour aller à Pré-au-Lard?" murmura-t-il à l'oreille de la jeune fille.
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Sam 11 Aoû - 20:14:59

Lyra fut surprise d’apprendre qu’elle venait réellement d’aider Jonathan. Elle avait pensé qu’il aurait pu choisir quelqu’un d’autre très aisément ce qui ne semblait pas être le cas.

« Ah ben, je suis contente de t’être venu en aide. Je ne savais pas que c’était si important que j’accepte ! »

Peut-être finalement qu’elle trouverait sa place ici plus tôt qu’elle ne l’avait d’abord cru…

Cependant, lorsqu’elle apprit le nom de celle contre qui il allait se battre en duel, Lyra ne put réprimer un éclat de rire. Ce garçon ne manquait pas d’audace ! Provoquer ainsi celle que tout le monde méprisait le plus parmis les Serpentards – hormis peut-être Malefoy que Lyra n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer (et elle n’était pas pressée d’avoir à lui parler d’ailleurs). Elle avait eu l’occasion de rencontrer une seule fois Falcoro. Et pas dans les meilleures conditions. Dans la pénombre des cachots. Elle n’avait pas vraiment été très douce avec elle. Elle l’avait menacée de sa baguette et s’était adressé à elle à la manière-serpentard, d’une voix ironique des plus insupportable. Malgré cela, Lyra ne lui en voulait pas vraiment. Cependant, il était clair qu’en acceptant d’être le témoin de Jonathan, elle avait signé son arrêt de mort. Falcoro ne l’appréciait déjà pas beaucoup, qu’est-ce que ce serait lorsqu’elle s’apercevrait que la jeune fille pactisait avec son ennemi ?

« Attends, t’es en train de me dire que t’as défié la grande Falcoro ?!? C’est toi qui lui as proposé un duel ? Et tu trouves ça pas intelligent ?!? Moi au contraire ! Je trouve que c’était une vraie marque de courage ! Mais pas de bêtise. Après tout, ce n’est qu’un duel pas vrai ? »

Elle voyait à présent le Serdaigle d’une toute autre façon. Elle l’admirait pour son courage.

« Wahou, franchement, c’est énorme ce que tu es en train de me dire ! J’en reviens pas ! Falcoro ! Si je m’étais attendue à ça ! »

Elle lui sourit. Il lui proposait son aide, c’était vraiment gentil.

« Merci beaucoup ! Si jamais toi aussi tu as besoin d’aide, n’hésite pas. Il ya peu de choses sur lesquelles je risque de pouvoir t’aider mais il doit bien en exister quelques-unes, enfin j’espère ! Mais tu as toute mon admiration, je trouve ça extraordinaire, au risque de me répéter, mais avoir défié Falcoro, ça me laisse sans voix ! Alors si je peux t’aider pour quoi que ce soit, ça sera un honneur ! »

Lyra pensait réellement chaque mot qu’elle prononçait. Cela rendait d’autant plus vraie ses paroles. Elle savait mentir à l’excellence. Mais dire la vérité également.

Une nouvelle fois elle fut surprise lorsque le garçon se pencha vers elle pour lui murmurer à l’oreille si elle connaissait le passage secret pour Pré-Au-Lard. Evidemment, la réponse était non. Elle ne connaissait, pour ainsi dire aucun passage secret à Poudlard alors un aussi important que celui pour se rendre à Pré-Au-Lard ! Elle en ignorait jusqu’à son existence.

« Non, pourquoi ? Je n'y suis même jamais allée en fait. »

Répondit-elle alors.
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Lun 13 Aoû - 18:14:43

Finch n'en revenait pas! Une Gryffondor venait de lui dire qu'il avait du cran!!
Hé bé, si il s'était attendu à ça...
D'après ce qu'il voyait, Lyra détestait Sidaca, de manière féroce, comme un Gryffondor peut haïr un Serpentard.

Un sourire se forma sur son visage.

"Bah, en fait, elle m'a un peu...comment dire?...Poussé dans mes retranchements. Et je l'ai mal pris!"

Lyra disait être sans voix...c'était pas vraiment le cas! Et cela faisait bien plaisir à Jonathan, qui s'étonnait lui même de cette conversation.

"Entre Sorciers, le mieux, c'est de s'entre aider, tu penses pas?"

Ses yeux sombres pétillaient de malice en cet instant.
Il se doutait bien que si Lyra ne connaissait pas l'existence de Pré-au-Lard, c'est qu'elle n'avait pas d'autorisation écrite de s'y rendre.
Il aurait été injuste que la jeune fille loupe un tel spectacle!!

"Il faut une autorisation pour aller à Pré-au-Lard! Ou, sinon, le mot de passe du passage secret...Je peux te signer une autorisation, si tu veux!"

S'il existait une chose que Finch adorait encore plus que la tranquillité, c'était bien le fait de poignarder l'autorité parentale. Et la perspective de signer un papier de ce genre le réjouissait au plus haut point
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Lun 13 Aoû - 18:47:08

Lyra commençait à bien apprécier cette conversation et la perspective d’être témoin d’un duel l’enchantait. Cela ne l’étonnait pas que Sicada l’ait poussé à bout. C’était une serpentard, pas pour rien ! Et Lyra se devait, en temps que Gryffondor, de prendre part aux conversations tournées vers eux. Cependant, personne ne lui avait vraiment causé de soucis de cette maison – hormis peut-être Falcoro – et elle avait du mal à se faire à l’idée qu’elle se devait de les détester. Cependant, ils étaient leur principal adversaire au Quidditch comme pour la Coupe des Quatre Maisons alors elle devait bien éviter de les approcher de trop prêt.

« Je vois ce que tu veux dire ! Les Serpentards semblent avoir un don inné pour nous mettre hors de nous ! Ca doit être un gène, un truc comme ça ! Si je pense que tu as raison ! Entre sorciers il faut savoir se serrer les coudes pour avancer plus facilement ! »

Lyra connaissait l’existence de Pré-Au-Lard, mais elle n’avait effectivement pas d’autorisation signée pour la simple et bonne raison qu’elle n’avait plus de famille, ni de personne chargée de s’occuper d’elle. C’était d’ailleurs pour cela qu’il avait été si simple de venir étudier à Poudlard.

Le pire dans tout ça, c’est que Lyra n’avait pas le droit de parler de sa vie antérieure. Elle ne pouvait que mentir et cela la contrariait. C’était en partir pour ça qu’elle n’allait vers les gens qu’en cas de nécessité. Car le fait qu’elle soit entrée directement à Poudlard en cinquième année étonnait les autres élèves et une foule de questions flottaient dans leur tête. Mais cette fois-ci, elle n’avait pu faire autrement. Si jamais il y avait eu du travail à faire pour le lendemain, elle n’aurait pas pu le faire et le crapaud n’aurait certainement pas vu ça d’un bon œil.

Lyra reporta ses pensées sur Pré-au-Lard.

« Je n’ai pas d’autorisation mais puisque tu me le proposes, je ne vais pas refuser ! Tu crois que ça marchera ? »

Lyra n’était pas sûre que les professeurs goberaient. Seul Dumbledor était au courant qu’elle n’avait plus de famille. Et Dumbledor n’était pas là. Impossible alors que quelqu’un se doute de quelque chose ! Lyra sourit malicieusement. Elle ne pouvait pas dire que Pré-Au-Lard ne lui avait pas fait envie !

La jeune fille pensa alors à une question qui lui trottait dans la tête depuis quelques temps.

« Dis, est-ce que les Serdaigles se ressemblent beaucoup ? A Gryffondor, je n’ai pas vraiment remarqué de ressemblance entre les élèves. Ce Choixpeau, tu crois qu’il est fiable ? Je me suis toujours demandée comment ce chapeau avait été ensorcelé et par qui. »
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Lun 13 Aoû - 19:10:23

Elle ne connaissait pas le Choixpeau?

"En fait, le Choixpeau nous classe en fonction de notre caractère profond. Mais, je pense pas être un serdaigle... Enfin bref, passons. Le Choixpeau à été ensorcelé par les Fondateurs des Quatres Maisons: Godric Gryffondor, Rawena Serdaigle, Hedga Poufsouffle et Salazar Serpentard. Ils ont décidé êux-même des critères des Maisons. Les Gryffondors sont courageux, les Serpentards mesquins et narcissiques, les Poufsouffles sont de joyeux lurons et les Serdaigles des travailleurs. Le reste, c'est plus long et plus complexe. Mais, c'est dans L'Histoire de Poudlard!!"

Il s'était déjà attaché à Lyra.
C'était extrêmement rapide.
Peut-être parce qu'il trouvait cette fille super, et parce qu'il parlait rarement au gens?
Qui sait.
En tout cas, il sortit un parchemin et y écrivit, en lettres fines et fortes, d'une écriture qui n'était pas la sienne, les quelques mots qui permettraient à Lyra de visiter le village sorcier.

"Tiens, ton billet pour le bonheur!"
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Mar 14 Aoû - 18:51:18

Lyra ne savait rien de tout cela. Absolument rien, aussi étrange que cela puisse paraître. Certainement le professeur Dumbledor avait omis ces détails en pensant qu’elle l’apprendrait bien assez tôt par un de ses camarades. Elle avait eu tellement de choses plus importantes à apprendre !
Ce procédé la surprenait. Apparemment, d’après ce que disait Jonathan, Le Choixpeau Magique connaissait son affaire.

« Aussi étrange que cela puisse paraître, j’ignorais tout ça, annonça Lyra en fronçant les sourcils, mais au moins, maintenant je le sais. »

La jeune fille s’étonna que le jeune homme ne se sente pas à sa place chez les Serdaigles. Du moins, c’est ce qu’elle avait plus ou moins compris.

« Pourquoi tu penses que tu n’es pas un Serdaigle ? »

Lyra ne s’était jamais vraiment demandé ce qu’elle pensait, elle, de sa répartition. A vrai dire, elle ne se sentait pas si différente des autres Gryffondors, mais elle ne se sentait pas non plus trop semblable. En réalité, Lyra n’avait discuté qu’avec peu d’entre eux.

« C’est quoi l’Histoire de Poudlard ? Un livre ? »

La jeune fille reporta ensuite son attention sur le parchemin que Jonathan noircissait d’une écriture adulte. Lorsqu’il eut fini et qu’il le lui tendit, Lyra sourit.

« Merci beaucoup ! J’ai hâte de m’y rendre ! J’espère que la prochaine sortie ne va pas trop tarder ! »

La jeune fille s’imaginait déjà parcourir les ruelles d’un village aux boutiques semblables à celles du Chemin de Traverse, entrant et ressortant les poches pleines de friandises ou d’objets magiques tous plus fantastiques les uns que les autres.
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Mer 15 Aoû - 12:11:51

"Tu as tout le temps d'apprendre! C'est pour ça que tu es là, non?"

Finch ne s'inquiétait pas pour cela: Lyra allait tout découvrir à son rythme.

"Le Choixpeau m'a mis à Serdaigle mais, je crois que je suis l'exeption qui confirme la règle: il s'est jamais trompé, sauf pour moi!"

Jonathan avait vraiment du mal avec les élèves de sa maison.
La preuve, il ne leur avait encore jamais parlé!!

"L'Histoire de Poudlard est un livre, oui. Il explique tout sur le Château et ses fondateurs. Un pavé plutôt intéressant."

Ce livre, il l'avait lu plusieurs fois, jusqu'à ne plus en oublier une seule miette.
Histoire de survivre...

"Tu verras, Pré-Au-Lard, c'est splendide. Tu n'auras pas trop de problème pour y aller...Enfin, j'espère. Sinon, tu m'appelles"
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Mer 15 Aoû - 18:28:48

La jeune fille savait que Jonathan avait raison. Elle apprendrait au fur et à mesure, petit à petit et ça ne la dérangeait pas forcément. Si elle découvrait tout rapidement, elle ne retiendrait que l’essentiel et passerait à côté de détails importants. Et puis, en sachant qu’elle avait encore plein de choses à apprendre, ses journées seraient moins monotones. Elle se lèverait toujours en se disant que peut-être, le soir, elle se coucherait moins bête !

« Oui oui bien sûr. Rien ne presse. La patience est une clé dans l’apprentissage ! »

Lyra paraissait étonnée. Le jeune homme semblait vraiment ne pas se sentir à se place ce qui confirmait les premières suppositions de la jeune fille. Et pourtant, à côté de ça, il venait de lui apprendre que le Choixpeau ne pouvait pas se tromper puisqu’il avait été ensorcelé par les fondateurs de Poudlard. Et là, il lui expliquait que le Choixpeau avait commis une erreur en l’envoyant à Serdaigle. Il y avait sûrement un problème. Peut-être que le garçon avait du mal à s’habituer aux autres membres de sa maison.

* Réfléchis un peu Lyra, au bout de cinq ans, il ne serait toujours pas habitué !
- Si j’ai bien compris, tu le crois quand il dit que le Choixpeau s’est trompé alors qu’il n’est pas sensé faire d’erreurs ?
- Exactement !
- Bon, ben alors si tu le dis… *

Lyra était habituée à ne jamais s’entendre avec son daemon-souris. Celui-ci, toujours caché au fond de la poche de la jeune fille, ne se lassait pourtant pas de la contredire mentalement ce qui exaspérait la Gryffondor. Mais sur le coup, elle devait bien avouer qu’il avait peut-être raison après tout.

La confirmation que L’Histoire de Poudlard était un livre fit oublier les pensées de son daemon.

« Et tu crois qu’on peut l’emprunter à la Bibliothèque ? J’aimerais bien le lire, il doit vraiment être très intéressant, non ? Mais il doit aussi être emprunté très souvent. Il faudra que je surveille de près pour réussir à l’avoir. Peut-être qu’on peut réserver ? »

Le fait que ce soit un pavé ne la dérangeait pas. Elle y était habituée !

« Et sinon, pour en revenir au duel, j’ai rien à emmener de spécial hormis ma baguette ? Vous êtes le seul duel prévu de la journée ou il va y en avoir un autre ? J’espère que Rogue va être clément… C’est quand même une Serpentard de sa maison contre qui tu vas te battre ! Je sais que les professeurs doivent être impartiaux mais je n’y crois pas trop avec celui-là ! Au fait, si tu gagnes, tu vas remporter des points pour ta maison, non ? Il y a beaucoup à gagner ? »
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Jeu 16 Aoû - 12:16:34

L'Histoire de Poudlard? Quitter la bibliothèque? C'était bien rare...

"Ne t'inquiéte pas, ce livre n'est presque jamais empreinté. Il traine toujours sur la même étagère, toujours au même rayon. Mais, il mériterait d'être lu plus souvent!"
Lyra s'enquit alors du duel.
Elle posait les bonnes questions, celles qui laissaient le jeune Serdaigle perplexe.
Il s'était embarqué dans la pire embrouille de toute sa vie!
Enfin bon...il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui même.

"Oui. Tu n'auras qu'à emmener ta baguette. On est que deux membres au Club...alors, ça sera vite fait! Rogue est très valorisateur envers les Serpentards, je le sais...Mais bon, avec le Professeur Eduins, ça compensera! et puis, de toute façon, c'est un règlement de compte...Je ne savais pas que ça rapportais des points aux Maisons. C'est intéressant..."

Ce duel avait un petit quelque chose d'inquiétant, mais il espérait bien aller jusqu'au bout.
Une sorte de défi. Comme le fait de vivre à Poudlard..
Finch avait quand même un petit espoir. Lyra avait accepté. C'était génial!

Il faisait frais dans le couloir, et Jonathan trouvait ça bête d'attrapper un rhume.
Il enfonça alors son bonnet sur la tête de la Gryffondor.

"Nan mais j'vous jure! Ces p'tites choses là, elles vous attrapperaient la mort comme un rien!"
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Jeu 16 Aoû - 13:33:33

Le livre jamais emprunté ? C’était étonnant. Avoir une bibliothèque aussi riche et ne pas en profiter ! Parce que ce livre devait être vraiment très intéressant puisqu’il racontait l’histoire de cette école. Donc forcément, plein de secrets sur ce que gardaient les murs de ce gigantesque château ! De quoi en apprendre beaucoup !

« C’est bizarre, j’aurais cru que c’était un livre très populaire ! Mais peut-être que peu de gens connaissent son existence. Ou alors la flemmardise ! »

L’adolescence était en effet caractérisée par une réputation de fainéants, paresseux, ne souhaitant qu’une chose : dormir ou s’amuser ! Heureusement, Lyra ne faisait pas vraiment partie de ce genre d’individus bien qu’elle aime les grasses matinées !

Le duel. Pas de soucis, ils s’en sortiraient. A deux, c’était plus facile. Lyra l’encouragerait et lui redonnerait courage si jamais il en avait besoin. Elle ne doutait pas qu’il s’en sortirait tout seul à merveille !

« Je ne sais plus où j’ai lu ça. Mais il me semble que oui, ça fait remporter des points. Le professeur Eduins est vraiment étrange. Peut-être le plus étrange de nos professeurs. Mais je trouve que ses cours sont passionnants. On m’a dit que Binns était un vrai professionnel de la sieste et que si on avait pu enfermer quelques-unes de ses paroles dans un flacon, on aurait pu en faire un excellant somnifère ! Les cours devaient sembler bien longs ! »

En quelques mouvements, sans que la jeune fille n’y ait fait attention, elle se retrouva avec un bonnet sur la tête. Surprise, elle regarda Jonathan et répliqua :

« Et toi ? Si tu attrapes quelque chose, je vais m’en vouloir ! C’est vrai que le temps s’est rafraîchi, j’aurais dû mieux me couvrir ! Je le dis à chaque fois mais j’y pense jamais ! » ajouta-t-elle en souriant.

Jonathan était vraiment gentil ! Lyra commençait à vraiment l’apprécier. Peut-être après tout qu’il avait raison : il ne ressemblait pas aux autres Serdaigles. Il était beaucoup plus ouvert, moins refermé.
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Jeu 16 Aoû - 13:51:01

La flemmardise? Peut-être.
Il n'avait jamais beaucoup réfléchit là dessus.
Ca ne l'intéressait que peu.
Il haussa les épaules. Il ne connaissait pas vraiment les autres élèves, mis à part du point de vue des observations.

Il était vrai que le professeur Eduins était très étrange.
Mais, Jonathan appréciait beaucoup la prof et la respectait, même plus qu'il ne respectait les autres.
Elle avait un petit quelque chose qui lui plaisait bien.
Surtout la manière dont elle avait mouchée Ombrage!!

Le bonnet ne ravissait pas Lyra bien que, d'après Jonathan, il lui allait plutôt bien.

"Moi, j'ai ma cape! Tu sais, les capes, c'est super pratique!!"

Les capes d'hivers étaient très chaudes et très moelleuses. C'était en partie pour cela que Finch les aimaient tellement.
Il les portait pendant une bonne partie de l'année, de la rentrée jusqu'auretour du soleil.

"T'es pas allée chez Madame Guipure? Pourtant, c'est une très bonne boutique!!"
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Sam 18 Aoû - 18:49:00

Lyra sentit ses oreilles qui commençaient à se transformer en glaçons se réchauffer sous la chaleur du bonnet. Elle ressentit une vague de reconnaissance pour Jonathan.

« C’est vrai, les capes, c’est pratique. Je dois en avoir une au fond de ma valise que je n’ai pas encore sortie depuis que je suis arrivée ! En tout cas, merci pour le bonnet, il fait déjà moins froid ! »

Elle lui sourit.

Madame Guipure. Ah, si, elle s’y était rendue ! Elle s’en souvenait même très bien ! C’était là qu’elle avait fait connaissance avec les premières Gryffondors qu’elle rencontrait. Et elles lui avaient proposé son aide.

« Si, si je connais le magasin de Madame Guipure ! Tu as raison, c’est une très bonne boutique. J’y suis allée le premier jour où je suis arrivée sur le Chemin de Traverse. D’ailleurs, c’est dans la boutique de Madame Guipure que j’ai rencontré Kyra et Hermione. Tu les connais ? Elles sont en cinquième année comme nous. Des Gryffondor. Elles sont très gentilles mais je n’ai plus vraiment parlé avec elles depuis. C’est bien dommage d’ailleurs. Mais elles m’ont rassurée pour la rentrée. Et elles m’ont même aidé à trouver le magasin de Quidditch. J’adore le Quidditch ! J’ai lu beaucoup de choses dessus et j’ai pensé que je pouvais me faire un petit cadeau pour la rentrée ! J’ai acheté un Nimbus 2000 !!! Il est vraiment beau ! Et il vole à merveille ! Bon, c’est sûr, c’est pas un Eclair de Feu mais c’est déjà ça ! Je m’entraîne de temps en temps. J’aimerais bien être acceptée dans l’équipe de ma maison. Tiens, ça me fait penser, j’ai rencontré quelqu’un de vraiment bizarre quand j’ai acheté mon balais. Nymphadora Tonks tu connais ? »

Lyra se rendit compte qu’elle venait de parler sans s’arrêter. Elle s’en étonna. Elle n’avait habituellement pas la conversation facile. Non pas qu’elle n’était pas sociable, bien au contraire, mais sa timidité, depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, l’empêchait de tenir de si longue conversation. Etrangement, le Serdaigle la mettait à l’aise.
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Lun 20 Aoû - 19:45:06

Jonathan lui fit un petit sourire

"Si tu aimes le Quidditch, tu es une sorcière accomplie! Tu peux arreter les études et te marier, c'est bon!"

Cette fille lui donnait vraiment envie de s'amuser.
Gentille, jolie et super sympa! Le rêve quoi!

"Moi, je suis dans l'équipe de Serdaigle mais j'ai pas repassé les sélections cette année."

Lui, il avait un Nimbus aussi, c'était d'ailleurs plutôt pratique.
Léger et maniable. On trouvait rarement mieux. Mais Finch allait sûrement se payer un Eclair de Feu.

Nymphadora Tonks... Ca lui disait quelque chose...

"Tonks? Elle est auror. C'est une méthamorphomage qui a eût un procès contre Malefoy non?"
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Mar 21 Aoû - 18:32:05

Lyra s’amusa de la réplique de celui qu’elle commençait à considérer comme un très bon camarade, voir même un ami.

« Je crois que je vais continuer les études quand même ! Il ne vaut mieux pas dépendre des garçons ! Vous n’êtes pas fiables et je n’en prendrais pas ce risque, crois-moi ! » Plaisanta-t-elle.

Lyra fut contente d’apprendre que Jonathan appréciait le Quidditch et même, faisait partie de l’équipe de sa maison.

« Les sélections n’ont pas encore été faites pour vous non plus ? En fait, moi, je crois avoir peu de chance d’être sélectionnée, ça fait à peine quatre mois que je sais voler sur un balai ! Il y a de grands risques pour que je ne sois pas à la hauteur mais au moins j’aurais une année pour m’entraîner à mon rythme ! »

La jeune fille pensa qu’elle ferait mieux d’ailleurs de s’entraîner un de ces jours. A présent qu’elle s’en sortait un peu mieux avec ses devoirs, elle trouverait bien le temps de se rendre au terrain de Quidditch !

Jonathan avait en effet entendu parler de la jeune métamorphomage. Il évoquait d’ailleurs le procès. Lyra l’avait complètement oublié celui-là !

« Oui, c’est bien elle ! J’ai assisté au procès ! Mais ça a été une vraie galère ! J’étais un des témoins parce que je me suis retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment, comme d’habitude ! C’est typique chez moi ! Surtout que c’était la première fois que j’allais au Ministère ! Le Ministère qui est vraiment impressionnant d’ailleurs. C’est immense là-bas ! »
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Mar 21 Aoû - 21:56:24

Faisait mine d'être piqué au vif, Jonathan répliqua

"On n'est pas fiables, c'est bien joli ça! Tu m'a quand même demandée pour Ombrage!"

Lyra avait le sens de l'humour. Bonne nouvelle, surtout quand on vit dans une époque où cette qualité est devenue si rare.

Prenant ses grands airs, Finch répondit.

"Le quidditch est un sport noble! Pour réussir, il suffit de tenir sur un balais!"

Puis, il ajouta

"Si tu veux, je peux t'aider à te perferctionner."

Après tout, il avait largement le temps de le faire!!
Et puis, ça lui faisait plaisir.

"Je connais le Ministère. C'est vraiment énorme! Mon père m'avait emmené une fois quand j'étais petit. J'arrivais même pas à toucher la clanche de la porte!"
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Jeu 23 Aoû - 17:56:37

Lyra n’hésita pas à répondre :

« Forcément, il n’y avait personne d’autre à qui je pouvais demander ! Tu es le seul de cinquième année que j’ai vu ! »

Elle arborait un grand sourire. Jonathan avait l’humour facile, ce que la jeune fille n’aurait pas cru si elle ne lui avait pas parlé en dehors des cours car il avait tout de l’élève sérieux et appliqué. Mais cette facette de sa personnalité lui plaisait beaucoup. Elle n’avait pas osé plaisanter depuis déjà pas mal de temps. Elle ignorait comme les autres prendraient ses remarques. Avec Jonathan, elle se sentait en confiance, et elle savait qu’elle pouvait le taquiner, il jouerait toujours le jeu.

Elle se mit à rigoler de l’air que se donnait tout à coup son camarade pour lui parler du Quidditch.

« Ben alors peut-être que j’ai une chance d’être sélectionnée quand même, alors ! »

La jeune fille s’en réjouissait. Elle persévérerait pour réussir. Rien de tel qu’une bonne motivation pour aller au bout de ses envies !

Elle accepta l’aide de Jonathan sans hésiter.

« Eh bien, si ça ne t’embête pas de voler avec une débutante comme moi, je serais ravie de recevoir tes conseils et ton aide ! Quand tu auras un moment de libre et que tu voudras qu’on aille sur le terrain de Quidditch, tu pourras m’envoyer un message. »

Lyra sourit en s’imaginant Jonathan version miniature essayer vainement d’attraper la clenche ! Elle n’avait pas vraiment fait attention aux portes, il y avait eu tellement de choses à voir en si peu de temps. Un vrai labyrinthe dans lequel elle s’était perdu. Il y avait tellement d’étages !
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Jeu 23 Aoû - 22:02:24

Jonathan grimaça

"Mauvaise réponse Mademoiselle. J'étais pas le seul dans la salle! Alors bon, je vais bien le prendre!!"

Il se remit à sourire et lui dit.

"Tu les connais pas tous mais c'est pas grâve. Je vais juste te donner une info: tu es la première personne à qui je discute tranquillement depuis cinq ans. Du coup, si on te vois avec moi, ils vont tous te prendre pour une folle!"

C'était vrai.
Qui irait parler avec l'élève le plus silencieux de tout Poudlard?
Mystère et boules de gomme à stupéfixer....

"Et bah, pourquoi ne pas commencer tout de suite. On prend les balais et on fonce!!"

Il était vraiment rare de le voir montrer autant d'entousiasme, surtout en dehors des cours.
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   Ven 24 Aoû - 19:54:44

Lyra sourit.

« Bon okay, ça va j’ai rien dit ! En tout cas merci, sans toi j’aurais passé la journée à courir de droite à gauche pour chercher quelqu’un qui veuille bien m’aider ! »

Il était vrai qu’elle ne connaissait pas grand monde en effet, mais elle ne s’inquiétait pas pour cela, ça viendrait avec le temps. Déjà elle venait de faire la connaissance de Jonathan, et elle n’était pas du tout déçue !

Elle fut étonnée de ce que lui confia le garçon.

« C’est vrai ? Tu ne parles jamais avec personne ? Eh bien ça doit pas être gaie pour toi Poudlard… En même temps, je ne discute pas souvent avec des gens moi non plus ! Mais moi c’est ma première année ici. »

Elle fit une pause avant d’ajouter, amusée :

« T’en fais pas pour ça, ça me fait pas peur de passer pour une folle ! »

La proposition de Jonathan enchanta Lyra.

« Okay, alors on se retrouve tout de suite au terrain de Quidditch ! Juste le temps que je récupère mon balai là-haut, c’est vrai quoi, qu’est-ce que sont quatre misérables étages à monter pour une joueuse de Quidditch aussi entraînée que moi ? »

Elle attendit la confirmation de Jonathan avant de se précipiter dans les escaliers. Elle avait hâte que l’entraînement commence !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'une quelconque aide.   

A la recherche d'une quelconque aide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant