Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un matin ordinaire de semaine [Libre à tous !]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 26
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Un matin ordinaire de semaine [Libre à tous !]   Mar 21 Aoû - 12:51:43

Jour de Semaine, 7h30 environ, le temps est clair mais le vent souffle fort


La nuit n'avait pas été très agréable pour Sicada. Comme souvent, elle avait beaucoup rêvé, et pas seulement des rêves, et ça l'avait réveillée. De plus, le vent qui avait soufflé toute la nuit sur le carreau du dortoir des filles de cinquième année avait achevé de la réveiller. Elle avait eut beau se tourner et se retourner dans tous les sens pour tenter de se rendormir, rien n'y avait fait. Finalement elle s'était levée, s'était lavée et était déscendue dans la salle commune. Là, elle avait lu un peu, puis griffonant quelques phrases pour un devoir de botanique, et enfin, elle avait pu se rendre à la Grande Salle pour déjeuner.

Lorsqu'elle était entrée dans la pièce, elle était vide, hormis quelques professeurs qui prenaient leur déjeuner en discutant. Sicada s'était dirigée vers la table verte et argent et avait grignoté quelques morceaux de crêpes à la marmelade. Elle songeait à la nuit dernière. Pas cette nuit-ci, juste avant, il y avait deux jours, juste avant d'aller se coucher, elle était allée se promener dans les couloirs du château et elle était tombée sur un élève de Serdaigle, Jonathan Finch. Ce dernier l'avait coulée et ils avaient fini par... Discuter. Si l'on pouvait appeler ça discuter, car la jeune fille n'avait pas prévu sa soirée comme ça et c'était de très mauvaise humeur qu'elle avait accueilli. Mais les minutes passaient et ils avaient commencé à parler de choses plus ou moins importantes. Sicada, elle l'avouait, avait pris un malin plaisir à le tourmenter. Il manquait tellement de force de caractère qu'elle avait fini par s'en lasser. Mais ce dernier avait totalement changé de comportement et avait repris de l'assurance jusqu'à la provoquer en duel, juste les deux et leur témoin. Mais Falcoro avait voulu embellir la chose en lui proposant d'ouvrir le bal dans le Club de Duels. Elle avait remarqué qu'ils y étaient les deux inscrits, devoir se battre devant deux professeurs, c'était un peu embêtants, ils ne pourraient pas utiliser tous les sorts qu'ils voudraient, mais Sicada saurait se débrouiller avec ça, non le plus intéressant c'était se battre devant toute l'école. Un grand nombre d'élèves allait au Club de Duels, parfois seulement pour regarder. Et ça serait le moyen de rappeler à toute l'école ce dont elle était capable. Néanmoins, elle n'avait toujours pas trouvé de témoin. Elle pensait à une connaissance de 6ème année, à Serpentard, un garçon plutôt sympathique. Mais elle n'avait pas encore eu le temps de le lui demander, elle ne l'avait pas vu dans la journée d'hier, elle le ferait aujourd'hui, le Duel ne devait pas avoir lieu avant quelques jours.

Petit à petit, la salle à manger se remplissait autour d'elle, les élèves arrivaient, plus ou moins endormis, par groupe ou individuellement. Quelques uns de ses camarades de cinquième année virent s'asseoir à ses côtés.

- Tu t'es levée tôt ce matin non ? J'ai cru voir ton lit vide vers 5 heures.
- Si on te le demande.
- ...


Un léger brouhaha ne tarda pas à règner dans la pièce remplie au 3/4. Les élèves mangeaient avec appétit, parlant de la journée à venir, de leur cours, des professeurs, des devoirs, bref, de choses vraiment surperflues et inintéressantes pour Sicada. Non cette dernière, en ce moment, jetant surtout des petits coups d'oeil à la table des Serdaigles. Elle attendait de voir la silhouette fine de Finch, pour lui confirmer le duel. Au bout de quelques minutes, il arriva, plus ou moins dans la lune. Avant même qu'il puisse atteindre sa table, Sicada lui tomba dessus, ses cheveux noirs toujours devant les yeux, son regard, même invisible, froid, dur et menaçant, et sa voix, cassante et glaciale.

- Tu aurais du t'enfuir pendant qu'il en était encore temps.

Une légère moquerie résonnait dans ses paroles, très légère ( Twisted Evil ).

- Tu as trouvé un témoin ? J'espère pour toi... Le Duel aura lui au premier cours de Duel, qui lui-même se déroule en fin de semaine.

Quelques élèves qui passaient devant eux les regardaient étrangement. Ils devaient tous se demander ce que Sicada voulait à Jonathan. Sicada était connue pour être la Serpentard la plus étrange, elle avait des concepts différents des siens. Par exemple, elle ne donnait aucune valeur au sang, et elle faisait bien savoir, ensuite, elle ne mentait jamais, elle détestait ça. Mais elle avait cette arrogance, cette supériorité, elle dédaignait les autres, ne leur donnant aucune importance de la sorte. Elle les jugeait inférieurs à sa personne. Quant à Jonathan, il était bizarre lui aussi. Souvent seul, à griffonner dans son coin, il était aux yeux des Serpentards un vrai rat de bibliothèque, qui ne pensait qu'à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Finch
6ème année
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 97
Age : 25
Localisation : Plus près que vous ne le pensez
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Un matin ordinaire de semaine [Libre à tous !]   Mar 21 Aoû - 13:48:19

Jonathan Finch dormait encore à moitié quand il était arrivé dans la Grande Salle.
Ses yeux sombres à peine ouverts ne lui permettaient pas un très grand champs de vision, mais le Serdaigle s'en contentait.
Il comptait manger un peu avant d'aller voir Sidaca, mais elle vint à lui immédiatement.


"Salut." articula mollement Finch, la voix ensommeillée.

Jonathan n'était nullement inquiét: il n'était pas assez réveillé pour cela.
Alors, quand Falcoro lui demanda s'il s'était trouvé un témoin, il ne remarqua même pas le ton moqueur de la Serpentard.


"Ouais, j'ai un témoin, une cinquième année. Comme quoi...Et toi? T'as trouvée quelqu'un?"

Jonathan commençait à ouvrir les yeux et, il observa Sidaca.
Ses cheveux noirs fouettaient son visage sans la moindre retenue, accentuant la dureté de son regard.

Elle se donnait une allure de voyou qui ne lui allait pas, d'après le Serdaigle.
Sidaca était différente des Serpentards comme il l'était lui même des élèves de sa Maison.


Finch ramena sa cape vers lui, essayant d'obtenir une allure convenable pour les cours de la journée.

Maintenant complétement éveillé, il gardait ses mains cachées dans les plis de sa cape, prêt à se saisir de sa baguette en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 26
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Un matin ordinaire de semaine [Libre à tous !]   Jeu 30 Aoû - 16:51:24

Alors il avait trouvé un témoin... Sicada se demandait de qui il pouvait s'agir. Elle n'avait jamais vu Jonathan en compagnie de quelqu'un, mais il fallait dire qu'elle ne passait pas son temps à l'espionner, et donc elle ne pouvait pas savoir s'il avait réellement des amis. Ou peut-être qu'il avait payé quelqu'un ?

Quand il lui demandait si elle-même avait trouvé quelqu'un, Falcoro ne répondit pas immédiatement. Non elle n'avait pas encore trouvé quelqu'un, mais ça n'allait pas tarder. Du moins elle espèrait. Oh elle n'aurait pas de mal à se trouver un témoin, elle avait de bonnes connaissances chez les Serpentards, mais même si ce Duel n'avait rien de vraiment important, elle voulait quelqu'un en qui elle avait confiance. Non, c'était impossible. Déjà elle pensait à son ami de 6ème année, qui serait sûrement d'accord mais il n'était pas très... charismatique. Sinon elle choisirait cette fille de 4ème année, Dora, avec qui elle avait déjà eu quelques conversations intéressantes. Mais elle avait encore quelques jours pour y réfléchir, elle voulait trouver la bonne personne.

- Pas encore, c'est difficile de trouver quelqu'un digne de confiance ici, digne d'être mon témoin.

La Grande Salle était bondée à présent. Mais déjà quelques élèves se retiraient précipitemment, une tartine entre les dents. Sûrement des devoirs à terminer avant la sonnerie qui annoncerait le début des cours.

Sicada regardait vaguement les élèves de sa maison. Mouais, ça serait plus difficile qu'elle ne l'avait prédi, de trouver un élève pour être son témoin. Oh au pire, elle agirait seule, d'ailleurs c'était sûrement la meilleure solution. On n'est pas mieux servi que par sois-même. Mais aussi... Jonathan penserait qu'elle n'avait pas pu se trouver quelqu'un pour la seconder, il songerait alors qu'elle n'avait aucune connaissance, aucune autorité sur ses "amis" de Serpentard. Et ça c'était hors de question, jamais elle n montrerait ne serait-ce qu'un semblant de faiblesse.

- J'ai encore quelques jours pour faire l'impossible...

Comme un soupir, cette dernière phrase s'adressait plus à elle qu'au Serdaigle. Sicada ne bougeait pas, les yeux dans le vague, elle restait debout près de la table des Serdaigles, à passer en revue ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Finch
6ème année
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 97
Age : 25
Localisation : Plus près que vous ne le pensez
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Un matin ordinaire de semaine [Libre à tous !]   Jeu 30 Aoû - 17:07:32

Finch sursauta.
Elle n'avait trouvé personne? Mais, c'était pour ce matin, qu'il fallait avoir trouvé le témoin!!
S'il n'avait pas eût les yeux déjà grands ouverts, il les aurait écarquillés.


"Mais, très chère Sidaca..." commença-t-il en tournant autour d'elle comme un prédateur avec sa proie. "Tu n'as pas accomplie ta part du marché. On avait dis pour Aujourd'hui. Ce matin même, en plus. Tu me déçois..."

Sidaca, en réalité, avait perdue toute son importance aux yeux du Serdaigle.
Il avait beau l'avoir trouvé intéressante par le passé, elle lui semblait tout à coup bien...fade.

Il s'assit sur le banc et commença ses toasts.


"Je vais être clément et, dans ma grande magnianimité, je te laisse jusqu'à...ce soir, pour trouver quelqu'un. Mais attention, si tu échoues, je te mettrai un commis d'office, car annuler ce duel serait bien trop dommage..."

Jouait-il ou étalait-il le fond de sa pensée?
Impossible de le savoir. Jonathan Finch avait reprit la main, et c'était la seule chose qui semblait importer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 26
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Un matin ordinaire de semaine [Libre à tous !]   Jeu 30 Aoû - 17:27:44

Sicada fronça les sourcils et un sourire naquit sur ses lèvres. Alors comme ça, le jeune Serdaigle prenait de l'assurance, plus qu'elle n'aurait pu le penser. D'ailleurs, elle n'appréciait pas vraiment qu'on lui parle sur ce ton. Elle sortit sa baguette sans qu'on s'en aperçoice, et l'enfonça dans les côtés de Jonathan, personne ne pouvait voir qu'elle le menaçait. Elle s'était collée dans son dos pour cacher son geste. Elle pencha son visage sur Finch.

- C'est certain que je n'ai pas respecté notre marché, mais, entre nous un marché avec toi n'a aucune valeur à mes yeux. Je trouverai ce témoin quand je l'aurai décidé.

Elle pensait bien qu'il ne se ferait sûrement pas faire aussi facilement, ou qui sait, mais elle préférait que les choses soient claires entre eux. C"était elle qui tenait les règles, elle qui dirigeait leur petit duel. Si elle voulait se trouver un témoin ce matin, ce soir ou demain, c'était du pareil au même.

Quelques serdaigles les regardaient étrangement. Il était vrai que de voir une Serpentard penchée sur le visage d'un Serdaigle, devant tous les élèves, ça pouvait prêter à confusion. Quelques murmures se faisaient entendre autour d'eux, mais Sicada n'y prit pas garde et continua.

- Bien trop dommage en effet, pour moi car j'aurais perdu l'occasion de bien m'amuser, et pour toi, car tu n'auras pas eu ta leçon...

Elle s'écarta et commença à regagner sa table. Tout s'était passé en quelques secondes, et ses paroles s'était précipitées sans laisser le Serdaigle l'occasion de répliquer. Maintenant Sicada traversa la Grande Salle pour aller s'asseoir en compagnie de ses "amis". Ces derniers ne lui posèrent aucune question, ils savaient très bien qu'elle avait horreur qu'on lui parle lorsqu'elle ne commençait pas. C'était une des sources de sa pénurie d'amis, mais elle aimait dominer ses connaissances. Ainsi, tout se servant un verre de jus de fruit, elle se mit à répondre au silence des Serpentards.

- Finch m'a provoqué en duel, et j'ai accepté. Néanmoins il me manque un témoin, j'hésite encore dans ce choix, peut-être Malefoy, s'i accepte...

Quelques ricanements répondirent à ça et les Serpentards firent des colifichets à la table des bleus. Sicada ne réagit pas, elle réfléchissait sérieusement à qui prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Finch
6ème année
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 97
Age : 25
Localisation : Plus près que vous ne le pensez
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Un matin ordinaire de semaine [Libre à tous !]   Ven 31 Aoû - 20:51:12

Jonathan regarda la Serpentard s'éloigner sans grand intéret.

Après tout, il avait bien le droit de s'occuper de ses tartines!

De toute façon, ce n'était pas ce coup de baguette dans les côtes qui allait le faire trembler.

Il entendit les Serpentards à l'autre bout de la salle et esquissa un sourire.

Des crétins. Pas le moindre doute.

Il plongea un toast dans le lait brûlant et mordit joyeusement dans le pain.

Si Sidaca l'avait attaquée, c'est qu'elle se sentait perdre la main.

Il prit même le temps de rédiger son essai de potions et de réviser ses cours.

Puis, il mit à jours quelques rouleaux de parchemins personnels et recommença à révasser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 26
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Un matin ordinaire de semaine [Libre à tous !]   Sam 1 Sep - 11:12:53

[Attention Jonathan, tes Rps ont tendance à diminuer petit à petit... Je veux garder de bons Rps complets avec toi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un matin ordinaire de semaine [Libre à tous !]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin ordinaire de semaine [Libre à tous !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier matin d'école ! {Libre à tous les Gryffondor}
» Au galop sur la plage... [Libre à tous les gentils !]
» Bal de fin d'année scolaire 2008/2009. [LIBRE À TOUS]
» Passerais-je innaperçue? Faut voir =__= [Libre à tous~]
» Who do you think I am ? [Libre à tous ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Poudlard :: LE HALL D'ENTRÉE :: La Grande Salle-
Sauter vers: