Bienvenue à Poudlard !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand un serdaigle explique le balais volant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Finch
6ème année

Masculin Parchemins rédigés : 97
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Sam 25 Aoû - 13:29:30

Finch était assit dans l'herbe du Parc.
Le Soleil brillait d'une couleur orangé et teintait le ciel de mille reflets.

Lyra allait bientôt arrivée. Jonathan déglutit péniblement.
Serait-il capable de lui montrer correctement?
Et aurait-il encore cette belle assurance en sa présence?
Il ne le savait pas.

Le Serdaigle attrappa son Nimbus et commença à le pomponner.
Entretenir son balais était presque aussi important que de savoir s'en servir.

L'adolescent se mit à réfléchir.
Les BUSES en fin d'années et la Coupe de Quidditch seraient une manière de faire paser le temps.
Mais avait-il réellement envie que cette année passe aussi vite que les autres?

Finch n'en avait pas la moindre idée.

Il ota sa cape pour en mettre une plus légère, qui s'accordait avec sa tenue bleue et cuivre.
Un véritable Serdaigle...en apparence.

Jonathan s'adossa à un des piliers des Tribunes et attendit Lyra
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Féminin Parchemins rédigés : 177
Maison/Emploi : Elève

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Sam 25 Aoû - 14:12:55

Lyra s’était rendue dans la tour des Gryffondors, après avoir discuté avec Jonathan Finch. Il lui avait donné rendez-vous pour un entraînement de Quidditch. La jeune fille était allée lui parler pour s’informer des devoirs à faire en Défenses Contre les Forces du Mal et l’avait quitté en étant devenue son témoin pour le duel en approche et sur la proposition de le retrouver au terrain de Quidditch. Lyra était ravie !

Elle fit pivoter le portrait de la grosse dame et entra directement dans le dortoir des filles de cinquième année. Il était désert. C’était parfait !

Elle posa son sac de cours sur le sol et alla chercher dans son armoire de quoi s’habiller légèrement mais chaudement comme Jonathan lui avait recommandé et elle s’aperçu qu’elle portait toujours son bonnet sur la tête ! Elle se changea rapidement et n’oublia pas cette fois, de prendre une cape. Elle constata d’ailleurs au passage que celle d’hiver était en effet bien coincée au fond de sa valise, entre un vieux bouquin et une boîte de choco-grenouilles.

Elle sortit ensuite de la pièce avant de revenir en arrière, en se frappant le front.

* Quelle idiote ! J’ai oublié mon balai ! *

Elle revint en arrière et attrapa son balai. Elle fouilla sa poche à la recherche de son crayon qu’elle y avait laissé avant de chercher quelqu’un pour l’aider dans ses devoirs car elle savait que sinon, elle oublierait de l’enlever quand elle mettrait sa robe à laver.

Cependant, en fouillant dans sa poche, elle remarqua qu’il y avait un morceau de parchemin froissé. Elle le sortit de sa poche et lut ce qu’il y était inscris en lettres d’imprimerie :

Citation :
Tu apprendras tôt ou tard que le monde n'est pas aussi simple, qu'il n'existe ni bien, ni mal, seulement folie...

Surprise, elle se demanda ce que ce parchemin faisait dans sa poche. Il s’agissait d’un vieux morceau arraché. Et Lyra connaissait cette phrase ! Elle se demandait d’où mais impossible de savoir… Décidant de remettre la question à plus tard, elle plaça le morceau de parchemin dans le tiroir de sa table de nuit et quitta une bonne fois pour toutes le dortoir puis la tour.

La phrase lui revenait sans arrêt dans la tête.

* Tu apprendras tôt ou tard que le monde n’est pas aussi simple, qu’il n’existe ni bien, ni mal, seulement folie… D’où ça peut bien venir ?
- Hum… je réfléchis, commença Pantalaimon, ça me dit quelque chose oui, t’as raison, ça viendrait pas… d’un livre ?
- Un livre ? Ah mais si ! Tu as raison ! Ce livre que j’ai terminé il n’y a pas longtemps ! En plus, cette phrase, elle nous avait marquée tu te souviens ?
- Oui mais je me rappelle pas qu’on ait déchiré un livre ?
- On verra plus tard, sinon on va être en retard ! *

Comment pouvait-elle se douter que c’était justement le petit morceau de papier que Sicada Alix Falcoro lui avait glissé dans la poche ?

Elle rejoignit enfin le terrain de Quidditch. Jonathan était adossé à un pilier.

« Hey monsieur le professeur, je suis enfin là ! Désolée de vous avoir fait attendre ! J’ai été retardée ! J’espère que ça ne me fera pas perdre de points ! »

Plaisanta-t-elle en le rejoignant.
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Sam 25 Aoû - 14:24:14

Jonathan se mit à rire lui aussi

"Hélas, vous venez de faire perdre 50 points à votre Maison Mademoiselle. On n'arrive pas ainsi e retard à mes cours de vol..."

Il s'était amusé à imiter le professeur Rogue.
Il n'obtenait pas une voix aussi grinçante mais le ton y était.

"En fait, dans les cours du Professeur Finch, si vous arriver à cette heure, vous gagnez une chocogrenouille"

Il désigna alors le paquet qui traînait avec sa cape et lui fit signe de se servir.

"Bon. Tu sais ce qu'est un balais, tu sais théoriquement t'en servir...On va passer à la Pratique!"

Il se plaça à gauche de son balais, main droite au dessus du manche et ordonna d'un ton sans réplique:

"Debout!"

Le Nimbus se leva et le bois du manche vint se nicher dans la main du jeune homme.

Finch monta sur le balais de manière assurée de attendit que Lyra face de même.
Il pourrait descendre de son balais au moindre problème.
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Sam 25 Aoû - 14:52:47

Lyra prit un air timide et répondit :

« Mais, mais, mais, mais… J’ai pas fait exprès m’sieur… Je vous promets de plus revenir en retard mais s’il vous plait, ne me retirez pas de points ! »

Elle annonça ensuite, plus sérieusement :

« Tu te débrouilles plutôt pas mal en imitation ! T’arriverais à imiter la bibliothécaire aussi avec son air pincé ? »

Regardant dans la direction que lui montrait Jonathan, elle vit les paquets de choc-grenouille et elle en attrapa un.

« Wahou, si tous les profs étaient aussi cool que toi, je ferais mes devoirs avec plus de motivation ! »
Puis, elle reprit son sérieux et plaça son balai sur le sol avant de se mettre à côté.

« Oui, pas de soucis, je connais la pratique, et je tiens en équilibre sur un balai ! »
Elle leva sa main droite et annonça avec volonté

« Debout »

Suivant ainsi l’exemple de Jonathan. Avec l’aide de la magie, le balai vint se placer sans encombre dans la main de sa propriétaire. Lyra commençait à se demander si elle serait capable de voler. Elle n’avait jamais eu de soucis pour ça mais elle avait peur de soudain en devenir incapable. En effet, elle n’avait jamais volé en compagnie ou sous le regard de quelqu’un. Et elle commençait à perdre confiance en elle.

Mais il n’y avait pas de raison après tout. Pourquoi cela devrait-il changer quelque chose de voler avec quelqu’un ?

Elle se plaça sur le balai et attendit que le jeune homme lui indique ce qu’elle devait faire. Pour le moment, tout allait bien.
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Sam 25 Aoû - 15:05:10

"Bien, alors maintenant, tu tape bien fort avec ta jambe droite sur le sol et tu décolles!"

Lui, qui était gaucher, frappa du pied gauche la boue du terrain et s'envola à quelques mètres du plancher des vaches.

Il n'y avait, jusqu'ici, aucune difficulté dans la manoeuvre.
Le vent n'était pas très puissant, donc, aucun risque de chute brutale.

Deplus, le jeune sorcier avait gardé sa baguette dans sa poche, en cas de problème.

"Bon, jusque là, tu y es arrivé et ça devrait aller. Mais reste calme et tranquille. On ne risque rien. Y a même pas de vent."

Elle allait s'en sortir, c'était évident.

Comment aurait-elle pu ne pas réussir alors qu'elle entrait directement en cinquième année?

Il attendit patiemment qu'elle décolle et ne put s'empêcher de se plonger dans ses pensées.

Cette cinquième année lui plaisait vraiment beaucoup.
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Sam 25 Aoû - 19:47:49

Lyra fit tout ce que Jonathan lui dit et constata avec soulagement que tout s’était passé exactement comme d’habitude.

Ne pouvant résister plus longtemps à l’envie qui la submergeait, elle fila dans les airs pour se réhabituer un peu. Elle adorait voler, plus que tout autre chose !

Elle prit de la vitesse et sentit le vent dans ses cheveux, une sensation qu’elle adorait. Décidément, le Quidditch, c’était quelque chose pour elle !

« Youhouuuuu !!! »

Après avoir fait un tour de terrain, elle revint se placer à côté de Jonathan, un grand sourire éclairant son visage.

« J’avais oublié à quel point c’était agréable de voler ! »

Elle flotta sur place un moment en attendant que la leçon ne commence pour de bon. Toute anxiété l’avait quittée, elle était dans son élément. Elle retira le bonnet qui était à moitié tombé, passa une main dans ses cheveux pour les démêler rapidement et replaça le bonnet.

« Au fait, j’ai oublié de te le rendre tout à l’heure, je suis désolée. Du coup, ben je l’ai gardé. Tu le veux, maintenant ? »demanda-t-elle en lui désignant le bonnet.

Elle observa le jeune homme qui avait l'air perdu dans ses pensées. Et dire qu'elle avait failli passer à côté de quelqu'un aussi gentil, drôle et attentionné ! Lyra le trouvait décidément vraiment génial !
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Lun 27 Aoû - 15:02:57

[un pote me prête HP 7 à la rentrée!!]

Jonathan regarda la jeune fille décoller et apprécia le fait d'observer, depuis sa place, la vitesse grisée la Gryffondor.
Elle semblait aimer voler autant que lui, si ce n'était plus.

Les cheveux légèrement emmélés, elle le rejoignit enfin, arborant un magnifique sourire qui aurait fait fondre n'importe quel mangemort.

Puis, elle tendit à Finch un bonnet, se que le garçon trouva assez marrant

"Gardes-le, j'en suis pas à un près! Et puis, ne serait-il pas temps de passer aux choses sérieuses?"

Il s'envola alors en hauteur et commença à slalommer entre les buts du terrain de Quidditch.

"Votre mission, agent Lyra, si vous l'acceptez, et de voler entre les poteaux sans jamais les toucher, en prenant les virages les plus serrés possibles."

Jonthan se demandait si la barre n'était pas un peu haute pour une débutante, mais une petit voix dans sa tête lui rappella qui était cette 'débutante'.

Il s'écarta alors des buts pour laisser la place à la jeune fille.
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Lun 27 Aoû - 15:51:11

[Ah trop bien ! Ca me fait penser que j’ai pas lu mon chapitre quotidien hier ! Razz Faut dire, j’ai un peu la flemme ces temps-ci… Et puis surtout, je me suis replongée dans les univers parallèles d’A La Croisée des Mondes (c’est la première année où je les relis si tardivement dans les vacances d’été !) !!!]

Lyra remercia Jonathan avant de replacer le bonnet sur sa tête.

« Oui, passons aux choses sérieuses ! »

Elle avait hâte de commencer pour de bon ! Aussitôt, elle vit le jeune homme voler vers les buts et slalomer avec aisance entre les poteaux. Lorsqu’il lui demanda de faire de même, elle agrippa plus fermement son balai et annonça pour se donner de courage :

« Tu parles que je vais l’accepter cette mission ! »

Elle se dirigea alors vers les buts et régula sa vitesse. Elle devait essayer de faire de son mieux et pour cela, il ne fallait pas qu’elle fonce tête baissée. Elle devait réfléchir. Il valait mieux tout réussir lentement que tout rater rapidement. Elle attendit quelques secondes avant de se lancer. Elle commença par aller à une vitesse faible, puis voyant qu’elle s’en sortait bien, elle augmenta son allure et tenta de resserrer ses virages le plus possible sans toucher les poteaux.

Elle arriva à la hauteur de Jonathan et annonça :

« Alors votre avis professeur ? »

Sa prestation était loin d’être parfaite et elle le savait mais elle ne pensait pas se débrouiller trop mal tout de même. Elle avait confiance, elle savait qu’avec un peu d’entrainement, elle pourrait s’améliorer rapidement. Et puis, avec un professeur aussi performant que Jonathan Finch, elle ne doutait pas de progresser plus facilement !

Elle attendait les remarques de son camarade. Mais elle avait confiance, ce n’était pas quelqu’un du genre à se moquer. Il se contenterait de lui expliquer les défauts de son slalom et de l’aider à les corriger.
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Lun 27 Aoû - 16:08:51

Jonathan applaudit la préstation de Lyra.
Difficile de croire qu'elle faisait du balais depuis quelques mois seulement.
Elle se débrouillait très bien, mais, le Serdaigle comptait bien la faire travailler...

"C'était super. Maintenant, essaies d'augmenter ta vitesse et de serrer un peu plus. En Quidditch, ils ne te feront pas de cadeau, crois-moi!"

L'enchaînement de la jeune Gryffondor n'en était pas moins remarquable.

Finch n'aurait fait guère mieux à sa place; il aurait très certainement foncé droit dans le mur, pensant trop tard à tourner.

Mais, il avait de l'expérience, et il espérait bien en faire profiter la jeune fille.

"Quand tu prends ton virage, suis le mouvement du balais. Tu dois faire comme...comme sur un vélo ou une moto!"

Jonathan lui fit un clin d'oeil.

"Tant que tu rentres pas dans le mur, c'est bien. Mais fais attention, le vent se lève..."

En effet, une douce brise faisait flotter les capes dans jeunes gens mais, bientôt, l'intensité du courant d'air serait menaçante.
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Lun 27 Aoû - 16:55:00

Lyra n’en revenait pas de l’enthousiasme de Jonathan. Soudain beaucoup plus sûre d’elle, elle se sentit d’attaque pour recommencer ! Elle suivit les conseils du garçon et retourna se placer devant la série de poteaux.

« Comme sur un vélo ou une moto ? Ben ça va être plutôt difficile ! Je ne connais pas les motos et j’ai dû monter seulement cinq ou six fois sur un vélo ! Mais je devrais m’en sortir ! Enfin, j’espère, parce que si tu as raison, le vent risque de me dévier très facilement et après, les murs, je pense que j'aurais du mal à les éviter ! Remarque, ça fait toujours rire une bonne chutte ! »

Elle fit le vide dans sa tête pour se concentrer uniquement sur une pensée :

* suis le mouvement du balais, suis le mouvement du balais, suis le mouvement du balais *

Elle se laissa emporter et au début, refit exactement la même chose que ce qu’elle venait de faire juste avant, cependant, en ayant augmenté la vitesse. Finalement, se forçant à se concentrer de nouveau sur les paroles de Jonathan, elle essaya de suivre le mouvement du balai. En réalité, avant d’essayer, elle ne comprenait pas vraiment comment se laisser guider par le balai mais à présent qu’elle était dessus en pleine action, elle comprenait parfaitement ce qu’avait voulu dire le jeune homme.

Elle remarqua qu’en effet, si elle attendait avant de redresser son balai et suivait plutôt ses mouvements, elle parvenait à esquiver les poteaux, sans trop de difficulté, plus près qu’au départ. Ravie de la nouvelle technique que Jonathan venait de lui apprendre, elle se retrouva rapidement à ses côtés.

« Je crois que j’ai compris le truc ! »

Elle était vraiment contente ! Elle se sentait en pleine forme !

Cependant, comme l’avait prévu le garçon, le vent se levait et elle n’était pas sûre de réussir si elle le refaisait. Elle n’avait jamais volé contre le vent, choisissant toujours les journées les plus ensoleillées pour aller s’entrainer sur son balai. Pas très malin de sa part. Elle ne s’en rendait compte que maintenant. Les matchs de Quidditch pouvaient très bien se dérouler sous la pluie, sous le vent et même sous l’orage.
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Lun 27 Aoû - 17:11:52

Le jeune garçon affichait un grand sourire, elle y arrivait!

"Bon, je vois que tu es okay pour ce passage là. Donc, mainentant, tu devrais t'en sortir en esquive. Je vais te..."

Le Serdaigle n'eût pas le temps de finir qu'une rafale de vent le força à faire un looping, toute fois contrôlé.

"Alors, où en étais-je...Ah oui! Je vais te montrer comment tenir le coup face à cette saleté de météo qui s'amuse à nous secouer comme des pruniers."

Il observa Lyra et, avec un peu de réfléxion:

"Installes-ti près des Tribunes comme ça, en cas de problème, tu peux sauter sur un banc et te mettre à l'abri. C'est plus sûr! Pendant ce temps, tu observes le maître du monde faire son show!"

Jonathan préférait finir sur une touche d'humour, vaseuse certes, mais d'humour quand même.
Il inspra profondément et s'élança directement, face au vent, prêt à braver la pseudo tempête.

Bien accrocher à son balais, il comptait faire le tour du terrain, avec le passage des buts, le tout sans tomber une seule fois;

c'était un projet assez fou et qui ne manquait pas d'audace mais, pour Finch, c'était un moyen comme un autre de se prouver qu'il savait faire quelque chose dans sa vie, et aussi de montrer à Lyra que ce n'était pas bien difficile de tenir sur un bout de bois ensorcelé.
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Mar 28 Aoû - 13:33:57

Lyra rit de bon cœur en devant le looping de Jonathan. Il l’avait contrôlé admirablement et la jeune fille aurait aimé savoir garder son équilibre elle aussi mais elle savait qu’elle était loin d’en être capable.

« Eh bien, disons que s’il s’amuse à nous secouer comme des pruniers, je risque plutôt de jouer le rôle de la prune ! J’aime bien le vent mais je ne lui résiste malheureusement pas… »

Lyra savait qu’elle aurait beaucoup plus de mal avec les exercices qui s’annonçaient. Elle écouta le conseil de Jonathan et alla voler au-dessus des tribunes, pas trop haute tout de même, pour pouvoir sauter en cas de problème comme il le lui avait conseillé.

« Le Maître du monde, hein, annonça-t-elle ironiquement, eh ben c’est ce qu’on va voir ! »

Elle s’installa confortablement sur son balai, les coudes sur le manche, le menton posé dans ses mains et se prépara à observer la démonstration de soi-disant maître du monde de Jonathan.

Maître du monde ? Peut-être pas quand même, mais pas loin ! Lyra n’avait jamais vu de véritable match de Quidditch avec des professionnels, elle ignorait donc si ce qu’effectuait le jeune homme était vraiment parfait mais elle pensait que ça ne devait vraiment pas être loin !

Le vent soufflait vraiment très fort et elle avait du mal à tenir en équilibre sur son balai. Au contraire, Jonathan, lui, faisait le tour du terrain avec application. Il ne faisait aucune erreur, du moins, d’après ce que pouvait voir la jeune fille et il avait sa propre technique. C’était un régal à voir ! Il avait vraiment beaucoup de style dans la manière de manier son balai volant ! Ce devait être un grand joueur ! Lyra était impressionnée, elle qui ne parviendrait pas à avancer d'un mètre avec un temps pareil !
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Mar 28 Aoû - 13:49:16

Jonathan était balloté par le vent mais tenait bon.
Sa cape, à la merci du vent, venait lui fouetter le visage avec une force déroutante.

Cependant, la volonté du jeune homme était bien plus puissance que n'importe quelle tempête.

Tête baissée, il accélèra et zigzaga entra les Buts à une vitesse ahurissante.
Il était quasiment impossible de suivre des yeux l'enchaînement, une telle vitesse avec une météo pareille faisant confondre l'uniforme bleuté avec le ciel assombri.

Finch frôlait dangereusement les tribunes, mais il préférait finir assommé plutôt que massacré par le Saule Cogneur.

Ses yeux bruns scrutaient l'horizon à chaque instant, comme s'ils attendaient la venue d'un orage.

Le Serdaigle boucla son tour de piste en rejoignant Lyra.
Il était assez essouflé, mais visiblement fier de lui.

"Le Maître du Monde n'est pas encore mort, donc, j'ai réussit. Toi, je sais pas si tu as déjà volé par mauvais temps...."

Le jeune homme reprenait son souffle en attendant la réponse.
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Mar 28 Aoû - 17:32:05

Lyra le vit arriver plus rapidement qu’elle ne l’aurait cru. Vraiment, il gérait !

« Bon okay, je dois bien avouer que t’es pas loin du Maître du Monde, mais tu ne l’est pas encore ! Alors prend garde à pas t’attraper la grosse tête ! Une fois que tu l’as, tu peux plus t’en débarrasser. »

En effet, elle n’avait jamais essayé de voler par un temps pareil et savait qu’elle serait loin d’y arriver. Cependant, qui ne tente rien n’a rien et elle se sentait assez motivée pour se risquer à essayer. Bon, il était certain qu’elle ne tenterait pas de refaire le parcours de Jonathan ! Mais déjà, si elle pouvait contrôler son balai pour l’empêcher de dévier avec le vent, ce serait un bon début !

« Non, en fait, je n’ai jamais essayé. Il faisait toujours très beau temps quand je m’entraînais et donc forcément, je n’ai pas eu l’occasion de défier la météo ! Mais je dévie très facilement avec le vent. Pas très pratique, c’est sûr ! »

Comme pour illustrer ses paroles, une grande bourrasque de vent fonça droit sur eux et Lyra se vit emporter quelques mètres plus loin. Elle s’agrippa à son balai pour le forcer à résister mais il ne réagissait pas. Finalement, elle dut attraper un banc dans les tribunes pour ne pas atterrir trop, loin. Lorsque le temps se fut calmée, elle reprit le contrôle de son balai et rejoignit le garçon.

« Comme je te disais, j’ai vraiment du mal ! »

Elle ne perdait pourtant pas courage. Elle n’était pas du genre à se défiler au moindre obstacle. Elle avait confiance. Et puis, Jonathan était là pour l’aider à comprendre comment il fallait s’y prendre !
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Mar 28 Aoû - 17:54:23

Jonathan lui fit un sourire

"Tu devrais regarder le décor pour prévoir les rafales et ne pas te raidir sur ton balais quand tu sens le vent. Laisse toi porter. Et si tu veux pas suivre le mouvement du vent, et bah....mets de la vitesse et fonces tête baissée!"

C'était une technique simple qui avait fait ses preuves.
Jonathan, cependant, s'inquiétait.
Lyra s'était envolée comme un rien tout à l'heure et, si elle ne s'était pas rattrapper, elle aurait eût drôlement mal.

Le Serdaigle se dit donc que, malgré tout, il fallait qu'il soit pus vigilant, prêt à descendre en piquée pour rattrapper la demoiselle.

"Tu veux réessayer?"

Au fond de lui, Finch souhaitait plus que tout que Lyra soit résonnable, mais il n'en laissa rien paraitre et garda cet air joyeux qu'il arborait.

Pourtant, la peur lui cisaillait le ventre.
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Mar 28 Aoû - 19:00:24

Lyra essaya d’enregistrer tout ce que lui avait dit Jonathan.

* Alors, être attentive au décor.
Suivre le mouvement du vent
Ne pas se raidir
Foncer tête baissée et… quoi d’autre ?
Ah oui, mettre de la vitesse ! *

Bon, ce n’était pas dans l’ordre mais elle se doutait que cela ne devait pas beaucoup compter.

« Okay, je crois que j’ai tout retenu. Je vais essayer. »

Elle se prépara donc. Elle sentait Pantalaimon dans sa poche qui tremblait. Il semblait penser que Lyra aurait mieux fait d’abandonner pour aujourd’hui. Elle aurait tout le temps de réessayer un autre jour, quand le vent soufflerait déjà moins fort. Mais Lyra était têtue. Son obstination que la souris connaissait bien trop à son goût, l’avait toujours poussée à faire des bêtises. Et il était certain que cette fois-ci ne manquerait pas à la règle.

La jeune fille agrippa son balai fermement, avec l’intention de venir à bout de ces intempéries. Elle attendit que le vent se lève brusquement ce qui ne tarda pas à arriver. Elle se sentit soudain repoussée par la force du vent et se fit déporter sur plusieurs mètres, redressant son balai du mieux qu’elle pouvait sans toutefois parvenir à avancer. Sur le moment, elle oublia tout ce que venait de lui dire de faire Jonathan. Finalement, Pantalaimon, tremblant de tous ses membres dans sa poche, l’obligea à réfléchir aux paroles du jeune homme. Mais, elle ne se souvenait plus. Après un grand effort, elle se rappela de quelques-uns des conseils.

*Suivre le mouvement du vent.*

Mais elle n’y parvenait pas, si elle le suivait, elle se faisait emporter. Elle décida de se placer dans son sens pour cesser de se faire attaquer.

* Ne pas se raidir *

Elle essaya de se faire aussi souple que possible. Finalement, elle fut déstabilisée et son balai piqua vers le sol. Elle ne parvenait plus à le contrôler.

« Remonte !!! REMONTE SALETE DE BALAI !!! »

Elle fonçait droit vers le sol. La pluie commençait à tomber. Quelle sottise d’avoir voulu réessayer ! Elle entendait déjà Pantalaimon le lui rappeler ironiquement, en lui disant que ce qui lui était arrivé était bien fait pour elle. Chassant ses pensées de sa tête, Lyra essaya de trouver un moyen de s’en sortir. Elle redressa le balai et celui-ci revint se placer à l’horizontale. Soulagée, Lyra passa une main sur son front et essuya la sueur qui y perlait. Mais son repos fut de courte durée. Le balai, faisant toujours des siennes, prit brusquement de la vitesse. La jeune fille, qui ne le tenait plus que d’une main, surprise, n’eut pas le temps de le suivre et tomba. Elle attrapa au dernier moment le manche de son balai mais elle n’avait plus aucun contrôle sur lui et elle se voyait déjà écrasée contre les tribunes, trop haute pour pouvoir sauter sans risquer de se faire mal. Pendue par les mains à un balai-fou qui prenait de plus en plus de vitesse, Lyra se mit à hurler, les tribunes se rapprochant de plus en plus, dangereusement.
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Mer 29 Aoû - 14:16:50

Jonathan plongea en piquée vers Lyra.
Il fallait qu'il se dépêche si il ne voulait pas la voir en crêpe dans les cinq minutes.

Deux solutions s'offraient à lui, tout aussi dangereuses l'une que l'autre.
Le Serdaigle ne perdit pas le temps de réfléchir: ses pensées n'avaient plus le moindre sens et son cerveau ne répondait plus.

Il se mit debout sur son balais, dégaina sa baguette et pria Merlin de l'aider.

"Wingardium Leviosa!"

Le sort jeté sur Lyra fit léviter la jeune fille le temps que Jonathan la pose à côté de lui sur son balais.

"Ca va, t'as pas l'air cassée. Prends mon Nimbus et va dans les tribunes, je m'occupe de ton balais."

Il ne laissa pas le temps à sa camarade de dire quoi que ce soi.
S'il restait trop longtemp sur le Nimbus, le poids allaient les faire se cracher...

Jonathan sauta donc et, d'un coup de baguette magique bien placé entre les deux yeux, il attira à lui le destrier volant qui restait.

Il l'enfourcha et, le temps de se stabiliser, prit la route des Tribunes.
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Mer 29 Aoû - 17:41:21

Lyra, paniquée, ne voyait plus rien, n’entendait plus rien. Incapable de réfléchir ne serait-ce qu’une seconde, elle fonçait dans le mur ! Elle allait s’écraser ! Elle n’essayait même plus de donner d’ordre à son balai, trop effrayée pour contrôler quoi que ce soit ! Et sur le coup, elle était loin de contrôler la situation.

Elle n’attendait plus que l’impact, espérant qu’il ne serait pas trop violent tout en étant persuadée du contraire.

Soudain, alors que le choc allait arriver d’un moment à l’autre, ce n’était plus à présent qu’une question de secondes, elle se sentit tirée en arrière et le balai fila sous elle. Elle se retrouva, sans rien comprendre, sur le balai de Jonathan, à côté de lui. Sans plus attendre, il lui demanda de rejoindre les tribunes. Elle voulut dire quelque chose mais il était déjà parti. Ne sachant plus quoi faire, encore sous el choc, Lyra finit par rejoindre les tribunes. Elle descendit aussitôt à terre, tenant le Nimbus de Jonathan, assise sur un siège, effondrée. Elle venait d’avoir la peur de sa vie !

Elle ne pensait à rien, haletant, essayant de reprendre son souffle et de ralentir les battements terrifiés de son cœur.
Sans Jonathan, elle serait très certainement écrasée dans les tribunes, peut-être cassée de partout, ou peut-être même tuée sur le coup ! Il venait de lui sauver la vie !

Elle le regarda rattraper son balai presque sans effort et se diriger vers elle. Comment faisait-il ? Lyra se sentait vraiment ridicule. Elle était couverte de honte.
Elle attendit qu’il soit de retour avant d’annoncer :

« Je suis vraiment désolée, j’aurais jamais dû réessayer… Je sais vraiment pas comment te remercier… J’ai vraiment été stupide ! »
Jonathan Finch
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Jeu 30 Aoû - 12:50:24

Jonathan s'assit à côté d'elle et lui tapota gentillement l'épaule.

"T'as rien fais de mal. J'ai déjà fait pire tout seul et beaucoup plus jeune. Et puis, si j'avais pas voulu épater la galerie tout à l'heure, je ne pense pas que tu aurais foncé comme ça! Faudrait déjà commencer par des trucs simples avant que je ne te lance dans le compliqué. Je suis désolé."

Il savait pertinemment que c'était lui qui avait eût tort de frimer ainsi, mettant en danger la seule fille qui osait lui parler!
Il se laissa aller doucement contre le dossier de son siège et ferma les yeux le temps de calmer un peu le tambour qui lui servait de muscle cardiaque.

Ils venaient tout les deux d'échapper à une mort certaine.
Car, même si Madame Pomfresch faisait des miracles, elle était incapable de réssuciter les gens.

Jonathan quitta sa cape trempée et la posa à plat sur la rangée de banc derrière eux.
Il prit également celle de Lyra et la mit à sécher avec la sienne, puis se rassit à côté de l'intrépide jeune fille.

"Au moins, on peut être fiers de nous. On a tenté un exploit qu'aucun Serpentard n'auraient osé commenter s'il y avait assisté!"

Le Serdaigle essayait, en vain, de détendre l'atmosphère.
Il n'avait jamais été très fort à ce petit jeu là, mais au fond, comme aurait-il pu l'être.
Comment un fils de mangemorts pourrait-il avoir le sens de l'humour?
Personne n'y avait jamais réfléchit...
Lyra Parle-d'Or
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   Jeu 30 Aoû - 19:19:41

Lyra était très reconnaissante à Jonathan, d’une part, pour lui avoir sauvé la vie, et d’une autre pour essayer de la rassurer en lui disant qu’elle n’avait pas à être désolée. Mais elle s’en voulait atrocement. Sans elle, rien de tout cela ne serait arrivé ! Et pourtant, il reportait la faute sur lui !

« Mais non, dis pas ça, toi au moins, tu sais le faire ! Ta démonstration m’a permise de voir comment tu t’y prenais pour contrer le vent ! Moi, de toute façon, je savais bien que j’en étais incapable ! J’aurais vraiment dû laisser tomber. Mais j’y peux rien, je suis comme ça ! Il faut toujours que je fasse plus que ce dont je suis capable, c’est à n’y rien comprendre ! »

Elle sentit Pantalaimon, au fond de sa poche, opiner de sa petite tête, et, pour une fois, Lyra devait bien avouer qu’il avait raison de confirmer ses dires. Elle avait vraiment agi comme une pauvre gamine capricieuse ! Par moments, elle mériterait vraiment des claques et elle le savait ! Mais heureusement, il n’y avait personne pour lui en donner !

Le regard de Lyra s’attarda sur les capes qui séchaient. Ou du moins, qui essayaient de sécher. Elle se demanda s’il existait un sort capable de leur rendre leur chaleur. Sûrement… Il existait vraiment des sorts pour tout !

La jeune fille sourit lorsque le garçon fit sa remarque sur les Serpentards.

« Ca c’est clair ! »

Les Serpentards. Vraiment, qu’est-ce qu’ils avaient pour être aussi froids, aussi machiavéliques, aussi méchants ? Salazar était-il réellement comme ça ? Tout le monde parlait de la maison du serpent avec haine, moquerie. Il était vrai que pendant les cours, la jeune fille avait pu remarquer la cruauté de ces élèves mais elle se demandait pour quelles raisons ils se comportaient de cette manière et s’ils étaient tous comme ça.

« En tout cas, on peut dire adieu à l’entraînement. Avec un temps pareil, je risque pas d’aller bien loin et je ne suis pas prête à retenter ma chance ! Je crois que je me suis fais assez peur pour aujourd’hui ! »

Elle observa le ciel en espérant apercevoir un quelconque signe de future éclaircie mais il n’y avait absolument rien qui puisse prévoir le retour du soleil. Lyra soupira. C’était vraiment dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand un serdaigle explique le balais volant...   

Quand un serdaigle explique le balais volant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1