Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cour de Potion]: 5éme année

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Cour de Potion]: 5éme année   Lun 3 Sep - 17:49:50

Il y avait déjà une ambiance si tendue autour de ce lieu, une ambiance qu'il avait l'habitude de sentir a chaque cours qu'il donnait. Et pour être honnête, il s'en fichait. Il était l'heure pour lui de donner son premier cour de potions aux 5éme années, en espérant que ceux ci soient mieux que ceux de l'an passé, et surtout, qu'il y a le moins possible de ces abjectes Gryffondors.

Il poussa violemement la porte du cachot, les élèves déjà présents avaient sursauté sur le coup du choc. Il marchait d'un pas vif et sa cape flottait dans les airs comme un voile ténèbreux. Ainsi, le maitre des potions prit place sur l'estrade et observa la classe d'un regard aussi sombre que l'abîme, mais ce qu'il regardait, ce n'était pas les élèves présents, non, eux, il aura bien le temps de les observer plus tard, mais ce qu'il observait, c'était l'éventualité de jeune gens qui n'arriveraient à l'heure à son cour. Ainsi, il patienta encore quelques minutes, sans sciller, il scrutait chaque recoin de la classe, comme pour instaurer une ambiance tendue.

" Prenez un parchemin." Souffla-t-il d'une voix monocorde aux élèves déjà présent. " Vu que vous semblez pressé de suivre mon cour, vous allez m'écrire un demi-parchemin tout ce que vous savez sur le polynectar, vous avez encore 10 minutes."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [Cour de Potion]: 5éme année   Lun 3 Sep - 19:10:55

Lyra attendait que le professeur Rogue fasse son entrée. Pour elle, c’était la première fois. En effet, tous les élèves autour d’elle savaient comment étaient les cours avec ce professeur. Pas elle. Elle était arrivée en cinquième année directement, sans avoir passé les 4 années précédentes entre ces murs, étrangère encore de l’existence de la magie.

Les potions. Elle avait eu un peu de mal au début à assimiler le nom des ingrédients souvent utilisés. Ils étaient si nombreux ! Et le nom des potions ! Leur couleur, leur faculté, leur composition, leur goût, leur danger… Finalement, une fois habituée, elle avait fini par adorer découvrir tout cela. Le professeur Dumbledore n’était pas le meilleur pour les potions, il avait donc beaucoup sauté la mise en pratique, préférant s’intéresser au reste, plus important. Ce n’était pas pour autant que Lyra ne savait rien de la préparation d’une potion. Elle s’était entraînée pendant ses heures de libre et le Professeur Dumbledore lui en avait demandé quelques-unes. Elle s’en était plutôt bien sortie, se plaisant dans cette étape de l’apprentissage des potions.

Cependant, elle appréhendait le premier cours. Tous les Gryffondors l’avaient prévenue. Le professeur Rogue ne les aimait pas, il leur vouait une haine toute particulière et il adorait trouver de faux prétextes pour leur retirer des points. Et puis, surtout, c’était le directeur des Serpentards. Lyra n’avait toujours pas fait connaissance avec beaucoup d’entre eux et elle n’était toujours pas persuadée de leur cruauté gratuite.

Elle interrompit ses réflexions lorsque la porte s’ouvrit en grand. Le Maître des Potions fit son apparition. Lyra ne put s’empêcher d’être impressionnée. Il émanait une aura glaciale de cet homme. Il semblait qu’il avait emmené avec lui un courant d’air gelé. Lyra se rappela son voyage dans le Nord. Cette classe paraissait encore plus froide que là-bas, songea Lyra, surtout depuis que le professeur Rogue était entré.

Le regard froid, les gestes secs, la cape sombre, les cheveux gras, le nez crochu. Un homme vraiment particulier. Effrayant.

Le son de sa voix fit sursauter plus d’un des élèves présents, Serpentards compris. Tout le monde écarquilla les yeux de stupéfaction devant l’ordre du professeur. Lyra était encore plus étonnée que les autres.

* Comment ça un devoir d’un demi parchemin ? Et en 10 minutes !
- T’occupes et fais ce qu’il te dit ! *

Lyra sortit donc un parchemin et sa plume. Elle trempa le bout dans l’encre posé devant elle et commença à écrire.

Le Polynectar,

* Qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire sur cette potion ? *

Toute la leçon claire et précise revenait dans la tête de la jeune fille. Elle se mit à écrire rapidement.

Potion complexe permettant de se transformer en une personne choisie à condition d’avoir un « échantillon » de la personne elle-même (cheveux, ongle, etc… )

Le parchemin se noircissait d’écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 27
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [Cour de Potion]: 5éme année   Sam 8 Sep - 21:10:21

L'heure tant attendue. Sicada était comme une bonne partie des Serpentards, et même des autres maisons, c'est à dire douée en potions. Les potions étaient une matière néanmoins complexe. Soit on y arrivait très bien, soit c'était du n'importe quoi. Falcoro avait des notes corrects dans chaque matière, un peu basse en Soins aux Créatures Magiques peut-être, mais ce n'était pas une catastrophe. Mais avec la Métamorphose, il fallait avouer que les Potions était son point fort. La seule tâche noire au tableau : Rogue.

Falcoro n'était pas exactement comme tous ses condisciples de Serpentards, dont aucun n'étaient réellement intéressants d'ailleurs. Elle n'était pas de ceux qui allaient dire : "Je n'aime pas les Gryffondors parce que les Serpentards ne les aiment pas" ou encore "Potter est un imbécile, mon papa mangemort me la dit". Non. D'ailleurs, elle détestait les élèves des autres classe qui disaient souvent que tous les Serpentards étaient pareils. C'était faux, totalement faux. Certes, ils avaient de nombreux points communs. L'Arrogance, l'insolence et quelques autres traits importants. Mais chacun avait son caractère. Le mouvement de masse, le conformisme, le mimétisme, toutes ces idées pré-conçues que Sicada rejetait avec dédain. Elle était seule, indépendante, une individualiste.

Cette première heure aux cachots, elle l'attendait avec impatience, et avec dégoût. Elle avait hâte de connaître le programme de cette année, et les nouveaux ingrédients auxquels ils pouraient toucher. Pas plus tard que le week-end dernier, elle avait profité d'une sortie exceptionnelle chez son père pour se rendre au chemin de traverse. Là-bas, elle était tombée sur un livre superbe avec des recettes les plus incroyables les unes que les autres, notamment les plus rares et les plus difficiles. Elle avait passé des heuresà recopier des lignes entières de dizaines de potions. Une petite liasse bien épaisse reposait dans ssa veste, sous son costume de Serpentard. Ces recettes si exceptionnelles restaient toujours avec elle, où qu'elle aille, parce qu'elles étaient précieuses, mais surtout interdites par l'école. Elle ne voulait pas prendre le risque qu'on les lui confisque. Mais d'ailleurs, elle n'avait pas trouvé tous les ingrédients qu'il lui fallait. La réserve de Rogue devait regorger de ce qu'elle avait beson... Mais comment y aller... Elle trouverait bien cette année, elle y arriverait, c'était certain pour elle.

Sicada courait dans les couloirs. La jeune fille n'était pas une sur-femme. Elle n'arrivait pas à dormir la nuit. Non seulement elle était insomniaque, mais en plus, le peu d'heures où elle s'endormait était ponctué de rêves étranges et tous plus ou moins identiques. Résultat, elle s'endormait quelques fois en classe ou à la récréation. C'était le cas aujourd'hui. Elle s'était endormie en Astronomie. Oh leur professeur n'était pas méchante, et plutôt compréhensive. Elle l'avait réveillée doucement, réprimandée légèrement puis lui avait annoncé que c'était la fin du cours. Sicada n'avait pas réflchi, ni une ni moins, elle avait attrapé son sac, salué le professeur et courut jusqu'aux cachots, complètement à l'opposé de la salle de classe d'Astronomie qui elle, était dans une tour.

La porte était entrouverte. Tous les élèves semblaient présents mais elle entendit des pas derrière elle. Deux élèves de Gryffondors manquaient également à l'appe. Sicada leur fit signe de se taire d'un geste de la main, puis alors que la voix glacée de Rogue résonnait, elle pénétra en silence, sans toucher à la porte, dans la salle. Les deux élèves l'imitèrent et chacun retrouva sa place sans éveiller les soupçons de Rogue qui continuait à donner des instructions, apparemment. Severus Rogue. Il se tenait là, face à eux tous. Falcoro n'écoutait même pas ce qu'elle disait, toute son attention était centrée sur la haine qu'elle lui vouait, comme beaucoup d'autres élèves de Gryffondors ici. C'était sûrement son seul point commun avec eux. Oui, Sicada haïssait Rogue. Sa façon d'être, de parler, de se déplacer. Sa voix et ses paroles toutes plus stupides les unes que les autres. Le visage de la jeune fille était crispée dans un rictus de rage à la compréhension des paroles du maître des potions. Un devoir décrit, si tôt dans l'année. Elle n'aurait sûrement pas réagit de la même façon avec un autre professeur, mais Sicada était particulièrement excessive lorsqu'il s'agissait de Rogue. C'était d'ailleurs un peu immature, mais elle ne pouvait s'empêcher de souhaiter sa mort à chaque geste qu'il faisait, de le contredire à chaque phrase qui sortait de sa bouche, et de changer de couloir à chaque fois qu'elle croisait ses yeux dans le château. D'ailleurs, n'était-ce pas son insolence habituelle qui la fit lever la main à cet instant, rompant le silence qui règnait et le grattement des plumes sur les parchemins. Une cinquième année débutait, une nouvelle année de sarcasmes et d'ironie, pour l'un, comme pour les autres.

- Excusez-moi de vous déranger Monsieur, vous ne nous avez pas parlez du programme de cette année.

Elle n'avait même pas sortit ses affaires pour commencer le devoir, d'ailleurs elle n'avait pas encore remarqué que dans sa hâte à pénétrer le cours sans se faire remarquer, elle s'était assise à côté de Lyra Parle-d'Or...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cour de Potion]: 5éme année   Mer 12 Sep - 17:44:13

L'heure tant redoutée. On ne peut pas dire qu'Harry avait pris l'habitude de son professeur. Lorsque l'on a un enseignant, le tant d'adaptation peut être rapide ou lent, mais il dure rarement plus de cinq ans. Car ca faisait cinq longues années qu'il supportait ca, et il en avait marre. Faire des efforts, essayer de s'adapter ? Impossible, Rogue était trop ... trop Rogue. Il avait toujours eut une dent contre lui et vice verca. C'était comme ca, et cela ne changerait sans doute jamais. Il le détestait et Harry le détestait également. Pourtant, on ne pouvait pas dire qu'il était mauvais dans cette matière, c'était le professeur le problème.

Juste après être sortit de sa matière optionnelle, la divination, il avait parcouru les couloirs sans se presser. C'était pas forcément une bonne chose, Rogue n'aimait pas les retards et encore moins pour le premier cours, mais se dépécher pour passer une heure qu'il n'allait vraiment pas apprécier était inconcevable pour lui à ce moment. Il avait l'esprit ailleurs, trop préocupper pour si peu. Oui, une colère de Rogue était vraiment rien par rapport à ce qu'il lui trottait dans la tête depuis un moment maintenant.

Arrivé devant la porte, il entra sans rien dire, ne cherchant même pas à savoir si il était ou non en retard. Harry s'installa à la première place libre et sortit ses affaires, tel un robot. Il n'écouta pas un mot de ce que disait son professeur, il avait du réussir à venir à l'heure, car il ne semblait s'adresser particulièrement à lui. Tout le monde s'était mit à écrire, Harry gardait sa plume dans sa main, avec un air songeur qui ne semblait pas vouloir quitter son visage.

L'école était diriger par un mangemort ... Comment Dumbledore avait pu laisser faire ca. Harry était sûr et certain que ce n'était pas qu'une coïncidence, Voldemort était de retour et Malefoy était à la tête de l'école, il se sentait d'avantage vulnérable.

Ses pensées furent interrompu par une voix, quelqu'un qui semblait faire preuve d'une insolence particulière envers leur prof. Harry se tourna et pour la première fois regarda un de ses camarades. Une pour être exact. Il la connaissait que de nom, elle commencait fort cette année.

Il eut un léger sourire d'amusement, c'était une des rares fois où il admirait un membre de leur maison. Il était curieux de voir la suite des évenements. Rogue n'allait pas enlever des points de sa propre maison, il n'oserait pas.

Harry se rendit soudain compte que beaucoup avait écrit quelque chose sur leurs parchemin, il se mit à écrire la première chose qui lui passait par la tête : Rogue est abrutit.
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Fëanor
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 26
Fibiz : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [Cour de Potion]: 5éme année   Jeu 13 Sep - 22:45:08

Kyra n'était vraiment pas de bonne humeur ce matin. Elle avait pour son premier jour de cours loupé malencontreusement les cours d'histoire de la magie et celui de divination. Et elle venait tout juste de recevoir un message du professeur Eduins pour lui indiqué qu'elle devait de rendre à une retenue pour son premier week-end à Poudlard.
Cette journée ne s'annoncer vraiment pas très bien pour elle. De plus la nomination de "Malfoy père" au rang de directeur n'y remédier pas du tout.

D'un pas rapide elle progressa dans le couloir en direction du cachot n°3. Heureusement elle n'était pas en retard. Elle se trouver à une vingtaine de pas de la porte et la dernière personne de la file des élèves était encore en vue.
Ouf...Rogue n'auras pas à la réprimander cette fois ci.
Elle accéléra le pas et se plaça juste à la fin de la file : juste derrière ....Malfoy fils.

Lorsqu'elle pénétra dans la salle, elle n'eu aucune peine à la renconnaître : fidèle à leur professeur la salle était froide, sans aucune décoration, humide et remplis d'une odeur de pourriture et de poussière. Elle jeta un coup d'œil au bureau du maître des potions et le vit qui les fusillé du regard, semblant attendre qu'un élève, de Gryffondor de préférence, face une erreur qui puisse justifier la suppression de points.

Mais en vain, tous le monde savait qu'une fois entrer dans cette salle, le silence était de rigueur.
Etant la dernière à être rentré dans la salle, elle jeta furtivement un regard dans la salle et s'aperçu que la seule place de livre et celle du fond, juste dernière Lyra et de Sicada.

A peine eu-t-elle le temps de s'assoir que Rogue leur balança déjà un sujet "le Polynectar".

Heureusement, bien qu'ayant un peu de mal en potion, Kyra s'y connaissait un peu en Polynectar et alors qu'elle commença à rédiger les propriétés de la potion, Sicada s'adressa au Professeur faisant ainsi cesser les bruissements des plumes sur les parchemins.


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 20:25:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cour de Potion]: 5éme année   Ven 14 Sep - 17:40:43

Le professeur n'avait fait aucun gestes, il avait tourné la tête vers la jeune serpentard qui semblait visiblement se montrer devant ses camarades. Il lui répondit alors d'une voix monocorde.

"Le programme de cette année est dans votre manuel de cour"

Il se tut finalement, mais cette jeune fille qui lui avait parlé avec un timbre de voix presque insolant l'avait un peu agacé. Évidemment, un rien l'agaçait, mais il n'en montrait rien, il avait comprit que montrer le fait d'être irrité ne faisait qu'aggraver la situation.
Il vit finalement Potter, le Gryffondor qu'il haïssait par dessus tout, quand il le voyait, il voyait cet enflure de James, cet homme qu'il aurait aimé tuer de ses propres mains. Un homme immature et répugnant, qui avait tout donné à son fils.
Puis, son regard se jetta enfin sur la classe, et après une petite minute de silence, il déclara.

"Vu que mademoiselle Falroco semble avoir terminé pour me poser des questions aussi idiotes, je présume que vous avez tous terminés. Rendez moi donc vos parchemins."

Il savait bien qu'il n'y avait pas dix minutes qu'ils avaient tous commencé, six à tout cassé mais qu'importe cela. En potion, la rigueur était de mise et finir a l'heure n'était pas suffisant pour lui.

Il passe alors dans les tables, arrachant sans un regard aux élèves, leurs précieux parchemins, puis, se mit à les lire chacun leurs tours.

Il commença par celui de Lyra, il parcourait le parchemin des yeux sans aucune expression pour finalement lancer.

"Et c'est tout ce que vous savez sur le Polynectar mademoiselle? En 5éme année?"

Il déchira le parchemin sous ses yeux.

"Lamentable"

Les morceaux de papiers tombèrent sur le banc face à la jeune fille, Rogue d'un regard impassible conclut alors:

" Vous me recommencerez ça pour le cour suivant mademoiselle. Un parchemin et demi."

Il passa ensuite à Sicada, cette dernière avait a peine commencé qu'elle vit son parchemin volé dans les mains de Rogue. Il ne voyait que blancheur sur ce parchemin, et quelques lignes grattés sans trop d'envie.

"Je vois que poser des questions stupides ne vous a pas rendue plus douée en potion mademoiselle Falroco."

Elle avait beau être élève de sa maison, cette jeune fille était désespérante a un point infini, d'ailleurs, comment avait- elle fait pour se retrouver dans la prestigieuse maison de Serpentard, il l'ignorait. Quoiqu'il en soit, ce début d'année était annonciateur de la suite.

"Vous serez en retenue ce week end avec moi mademoiselle."

Puis, se désintéressant complètement de la jeune Serpentard il arriva face à Potter, alors lui, je suis sur qu'il n'aurait aucun mal a le faire baver. Il était si nul en potion, de plus ce qui était écrit sur son parchemin ne l'avait même pas fait réagir d'un poil. Il lança un regard au jeune homme puis lança.

"Moins 10 points pour Gryffondor Potter"

Il pause alors le parchemins face à lui

« Et vous rejoigniez mademoiselle Falroco en retenue ce Week end. »

Finalement Kyra sera sa dernière victime, il prit le parchemin et répéta les même gestes qu'avec les précédents pour ensuite ajouter.

"J'ai beau chercher dans ce parchemin mademoiselle, je n'y voit aucune intelligence"

Il s'arrêta et rendit calmement le parchemin à la jeune fille.

" Moins 5 points pour Gryffondor, la prochaine fois, n'oubliez pas votre cerveau en arrivant précipitamment à mon cour"

Il revint alors face à son bureau, il manquait des élèves et ceux là, il ne les raterait pas à leurs arrivés, et si ceux ci n'avait pas le courage d'assumer leurs erreurs, ils payeront sans doute encore plus cher.
Son cour était sur le point de réellement commencer.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 17:37:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [Cour de Potion]: 5éme année   Ven 14 Sep - 19:57:37

Lyra était plongée dans l’écriture de son parchemin et n’entendait rien de ce qu’il se passait autour d’elle. Aussi, elle ne remarqua pas l’arrivée des retardataires. Pour ainsi dire, elle ne remarqua même pas qu’une Serpentard venait de prendre place à sa table, juste à côté d’elle. Et pas n’importe laquelle ! Falcoro !

En réalité, la seule chose qui fit lever le nez de sa copie à Lyra, fut l’intervention de Sicada. Elle reconnut tout d’abord la voix, froide. Elle ne l’avait entendue qu’une fois mais elle s’en souvenait mieux qu’aucune fois de cette école. Relevant la tête, étonnée de l’entendre si proche, elle remarqua enfin la présence de la Serpentard.

Lyra, sous le choc, observa avec des grands yeux effarés sa camarade de classe. Comment s’était-elle retrouvée là ? Il restait plusieurs places dans la salle encore inoccupées, et Falcoro avait choisi de s’asseoir à côté d’elle. Il y avait quelque chose qui l’échappait. Leur dernière rencontre avait été insolente, arrogante, glaciale. La jeune fille se doutait bien que Sicada n’était pas du genre à changer son avis sur une personne en si peu de temps !

Elle finit par détourner son regard de la jeune Serpentard pour le ramener sur la silhouette sombre du professeur Rogue. Toute la classe semblait attendre la réaction du professeur.

Sa réponse fut claire et précise, sèche. Personne n’osa le défier. Lyra baissa la tête et écrivit quelques mots encore sur sa copie, un peu déstabilisée. Mais elle n’arrivait pas à se concentrer. Elle savait Sicada Falcoro assise à côté d’elle, toutes ces places vides dans la salle de classe, la professeur Rogue qui n’avait retiré aucuns points à Sicada alors qu’elle avait pourtant fait preuve d’insolence, chose qui aurait coûté cher si ces mots avaient été prononcés par un Gryffondor. Il semblait aussi injuste que ce que les autres lui avaient dit ! Les rumeurs étaient fondées, hélas…

Mais Lyra n’était pas encore au bout de ses surprises. Elle entendit le frottement de la cape noire du professeur sur le sol, la mesure de ses pas, lents, pausés qui avaient la faculté de faire naître un sentiment de panique chez n’importe quel élève normalement constitué, s’approcher, doucement. Lyra sentait l’angoisse monter en elle, le professeur Rogue s’approchait de son bureau. Il finit par s’arrêter devant elle. La jeune fille eut simplement le temps de relever la tête que son parchemin était soulevé du bureau et se retrouvait dans les mains du professeur Rogue. Elle eut tout le loisir de lire sur le visage du professeur le dégoût que lui apportait la lecture des quelques lignes qu’elle avait écrites sur le Polynectar. Elle put lire également la moquerie et les mots qui claquèrent juste après la laissèrent sans voix. Le silence qui s’était installé était favorable au professeur. Tout le monde put ainsi entendre clairement le bruit du parchemin qui se déchire. Lyra, incrédule, vit les morceaux de sa copie tomber sur le banc devant elle. Elle resta interdite tandis que Rogue lui annonçait le travail qu’elle devrait faire pour le cours suivant tout en se dirigeant vers celle qu’il avait choisi comme deuxième victime.

Les retenues et les points en moins filaient comme des étoiles filantes. Lyra n’avait même pas le temps de réagir, que Gryffondor avait déjà perdu 10 point puis 5. Tout s’enchainait trop vite. Si vite qu’au final, lorsque Rogue eut terminé, elle fut incapable de calculer le nombre de points que sa maison avait perdu et le nombre de personne qui devraient se rendre dans le bureau de Rogue pour une retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 27
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [Cour de Potion]: 5éme année   Mar 20 Nov - 21:10:38

[N'oublie pas que quand tu retiresdes points, tu dois le signaler dans les sabliers du hall, sinon ils ne seront pas comptés]

Sans répondre à Rogue après sa remarque cinglante sur le programme, Sicada se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas commencé de rédiger le devoir qu'il venait de donner sur le polynectar. Mollement et en sachant très bien que le peu qu'elle allait écrire ne satisferait jamais le professeur des potions, elle sortit ses affaires. Mais à peine avait-elle eut le temps de noter le titre et quelques mots que le professeur de potions réclamait déjà ses copies. C'est sans surprise qu'il s'approcha de Lyra et l'humila publiquement. Rogue était connu pour sa haine envers les Gryffondors. A chaque fois qu'il le pouvait, il les ridiculisait, falsifiait leur note... etc. Ce n'était pas rare, et plutôt fréquent, qu'en fin de cours, un ou une élève sorte en pleurant.

Lyra ne répondit rien, et Sicada se dit que c'est ce qu'elle avait encore de mieux à faire. Mais elle sentait bien que Parle-d'Or bouillonnait par cette injustice. Il ne leur avait pas laissé 5 minutes pour rédiger un parchemin qui avait besoin d'au moins 1/4 d'heure. De plus, tout le monde savait qu'elle était nouvelle à poudlard, et donc que ses connaissances étaient encore fraïches. Mais Rogue s'en fichait, comme de tout le monde. Il n'y avait que lui qui l'intéressait, et rien d'autre.

Il quitta la jeune Gryffondor pour s'approcher de Sicada. Avant même qu'elle ait pu répliquer, sa feuille s'envolait de sa table aux mains de son directeur de maison. Et c'était le même topo, à quelques différences près selon la personne. Et bien sûr, une retenue. Sicada récupéra sa feuille avec fureur. Une telle injustice, ça la mettait hors d'elle. Car elle savait très bien que lui répondre n'ajouterait rien à la situation, ou ne ferait que l'empirer. Sur ce coup là, elle préférait se taire. Elle savait très bien, par expérience, qu Rogue la collerait pas un, mais 4 week-end si elle osait s'exprimer en ce moment. Restons calme et attendons doucement que la fin du cours arrive. Elle qui avait hâte de manipuler tous les ingrédients qui regorgeaient dans la salle de classe, elle était refroidie.

Petit à petit, tous les élèves de la classe, les Gryffondors bien sûr, eurent droit à leur part de moquerie. Quelques uns, comme Drago Malefoy, reçurent des compliments, à la surprise de personne bien entendu. Potter était également en retenue ce week-end. Sicada se retourna et observa le trio. Le rouquin, Granger et Potter étaient assis ensemble, comme d'habitude. C'était la première fois qu'elle voyait le "Survivant" après l'évènement de l'année dernière, dans le labyrinthe. Elle les croyait, lui et Dumbledore, sur ce qu'ils affirmaient. Le Seigneur des Ténèbres allait revenir un jour ou l'autre, il n'était question que de temps. Maintenant, c'était la lucidité, ou plutôt le courage du Ministère, qui allait mettre du temps à se révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pyrya Fireblood
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 36
Age : 27
Fibiz : 0
Date d'inscription : 30/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [Cour de Potion]: 5éme année   Mar 20 Nov - 22:36:29


Mince mince mince... C'est ce que je m'étais dis quand je remarquai que j'étais déjà en retard. Je regarda mon emploi du temps afin de savoir quel court j'avais, et je lut Cours de Potion ce qui me fit presser d'autant plus, heureusement que le Professeur McGonagall m'avait écrit un petit mot que l'abrutit de Rogue était forcé d'accepter, normalement sans discuter mais était il normal ? À mon avis non, mais ce n'était que mon point de vue, enfin bref…

Je marchai donc dans les couloirs, avec un pas mitigé entre le pressé et le lent mais ça je ne pouvais trop rien y faire après tout je sortait de trois semaines de maladie, fallait que je rééduque tout ça ! Lorsque j'arrivai vers la salle de potion, j'entendis Rogue proféré des injures à Potter, sur deux autres filles et sur une certaine Falcoro. Qui était cette Falcoro ? Cela me disait quelque chose, Falcoro… Falcoro… Ah oui, c'est la Sicada qui me fait marrer à chaque fois que je la vois, on est ni amie ni ennemi, c'est une liaison plutôt complexe à la lisière de la sympathie et du sarcasme ! Je ne saurai pas expliquer pourquoi d'ailleurs mais c'était comme ça !

J'entra donc dans la salle après avoir toqué - autant être la plus polie possible - le professeur était devant Lyra et Sicada, je n'avais pas entendu de pas entre les insultes contre la première personne et Sicada, et je voyais des morceau de parchemin par terre ainsi que Lyra de se qu'on pourrait qualifier d'anéantie… Apparemment la bouteille d'huile avait déjà fait des siennes avec la jeune et gentille Gryffondor, ce qui ne me surpris pas une seule seconde. Malgré tout ça je ne m'attarda pas devant la porte, j'était déjà suffisamment en retard et ce n'était pas bon surtout avec cet abruti de prof à la noix ! Je m'avançai donc vers lui, silencieusement sans dire bonjour ni quoique ce soit d'autre, je lui donnai le petit morceau de parchemin où avait écrit le Professeur McGonagall avec une écriture marron virant vers le doré :


Vous serez prié d'accepter cette élève du nom de Pyrya Fireblood dans votre cours, même si elle est en retard ! Elle sort de trois semaines d'infirmerie et donc est exténuée, merci de recevoir mes salutation !

Professeur Minerva McGonagall



Je me retint de sourire, ou tout du moins je le fit intérieurement en bénissant le Professeur McGonagall ! Je ne voulais pas faire perdre de points à Gryffondor, mais s'il le fallait et bien je redeviendrai la gentille Pyrya très polie et soumise à l'autorité ! C'est ironique évidemment ! Ce prof était vraiment exécrable. Peu importait de quelle maison on venait - sauf Serpentard évidemment - mais il était toujours aussi méchant et injuste, ce qui m'horripilait plus qu'autre chose !

Je resta droite comme un I devant lui évitant pour l'instant de le regarder dans les yeux, sous peine qu'il le prenne mal, et m'efforçait de trouver une place où je pourrai m'asseoir après que le prof m'y a autorisée ! Je scrutai donc l'ensemble de la classe, il manquait pas mal de gens, ce qui m'arrangeais… Apparemment le professeur leur avait donné un devoir d'entré, et d'après ce que je venait de voir sur l'une des copies, c'était sur le Polynectar, la Potion de Transformation, une potion complexe à réaliser et avec des ingrédient tout aussi complexe à trouver, mais ça le professeur s'en fichait bien, ça lui passait carrément au dessous !

Je resta donc là à attendre, sans dire un seul mot, que Monsieur Huile d'Olive me laisse aller m'asseoir !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cour de Potion]: 5éme année   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cour de Potion]: 5éme année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix, Hors Jeu :: ARCHIVES-
Sauter vers: