Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Professeur Trelawney [Professeur de Divination]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Professeur Trelawney [Professeur de Divination]   Dim 9 Sep - 12:52:07

Prénom et nom : Sybille Patricia Trelawney
Âge : Environ 35 ans
Origine et classe sociale : Ce n'est pas vraiment indiqué dans les livres, mais on peut inférer que Sybille est de sang mêlé, compte tenue du fait, que les sang purs sont choses rares. Elle vient d'un milieu modeste, sa famille vivant à la campagne, sur une ferme.
Maison à Poudlard : Probablement Poufsouffle

Personnalité :Sybille est une femme comment dire ... crédule ? Oui, crédule est le mot. Elle a tendance à croire à presque tout, surtout s'il s'agit de ''signes'' du destin. Elle est charmante, souriante et attentionnée avec ses élèves. Toutefois, elle est très solitaire et ne descend pratiquement jamais de sa Tour. Elle dit que le mouvement qui règne dans le château perturbe son Troisième Oeil. Elle a besoin de silence, de paix, de ressourcement, afin de faire ses voyages intérieurs vers les autres mondes. Elle a toujours tendance à prédire le pire ... et est très attachée à Poudlard qu'elle considère comme sa Maison. Craintive, un rien peux la bouleverser. Elle a tendance à abusé du Xérès, une boisson qu'elle apprécit particulièrement ... Souffre t-elle d'alcoolisme ? Non, je ne crois pas, mais disons qu'elle s'évade souvent avec cette méthode, afin d'oublier ses ennuis. Elle est un Professeur dévouée à ses élèves et loyale. Hypersensible, elle dégage une impression de fragilité et de détresse.

Physique :Sybille est une petite femme d'allure maigre. Avec ses lunettes disproportionnées, on dit qu'elle ressemble à une libellule ou à une grosse mouche. Ses cheveux sont bruns pâles, souvent hisurtes. Elle porte plusieurs bijoux -- on se demande d'ailleurs comment elle fait pour tenir debout ! -- et est toujours vêtue de grandes robes de gitanes munies d'un châle.

Histoire : Sibylle eu une enfance heureuse et passablement sans histoire. Elle grandit dans la campagne anglaise, en compagnie de son frère aîné. Alors qu'elle avait cinq ans, elle eu sa première vision. En effet, elle se trouvais dans le pré, en train de cueillir des fleurs des champs, lorsque soudain elle se figea. Devant ses yeux brumeux, elle vit son frère de 8 ans, tomber en bas du toit de la grange, allant s'éventrer dans la fourche plaçée dans le tas de foin. Sortant de sa transe, en larmes, la petite Sibylle se mit à courrir vers la grange, criant le prénom de son frère. Elle le vit alors se retourner et tomber du toit ... Stupéfaite, elle devint complètement hystérique, alors que son père sortant de la maison au pas de course. Ainsi décéda William Trelawnet âgé de 8 ans ... Dès lors, Sibylle apprit que la vie était dangereuse et cruelle. C'est pour cette raison qu'elle ne ''voit'' que les dangers de mort et les prédictions malheureuses, traumatisée par cet évènement de son enfance.

C'est elle qui, en 1980, a fait la prédiction qui causera la mort de James Potter et sa femme Lily Evans : cette prédiction affirme que "aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survit". Le seul témoin de la prédiction, Albus Dumbledore, qui n'était jusque-là que très peu convaincu des compétences de cette candidate au poste de professeur de divination, l'embaucha sur-le-champ.

Puis, en 1994, elle fait une prédiction qui se réalisera quelques heures plus tard à propos de Peter Pettigrow.

Situation familiale : Fort probablement célibataire. Qui voudrait d'une énergumène de son genre ?!

Particuliarités : Don de voyance ancestrale, voyons !

Rang/statut désiré : Être reconnue comme la plus grande voyante du monde et ... rester toute sa vie à Poudlard

Métier : Professeur de Divination

Loisirs : Sibylle adore la divination sous toutes ses formes. Elle passe son temps à faire de fausses et -- plus rarement -- de vraies prédictions. Elle est toujours penchée sur sa boule de cristal, ses tarots ou ses ossements. Elle boit, de toute évidence, beaucoup de Xérès. Trelawney aime débuter l'année scolaire en prédisant la mort d'un de ses élèves.

Ce qu'elle déteste : Sibylle n'aime pas vraiment qu'on ne croit pas en ses prédictions, bien que la plupart du temps, elle ne se rend même pas compte de la moquerie et suspiçion des gens. Elle a affreusement peur du Sinistros et des foules, véritable raison pour laquelle elle reste seule dans sa Tour.

Baguette magique :Bois d'orme, 15 centimètres, contenant une écaille de Dragon


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 5:50:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Professeur Trelawney [Professeur de Divination]   Dim 9 Sep - 12:58:16

J'ai déplacé ton sujet, il ne sera dans les Adultes Classés qu'une fois ta fiche validée Smile

Bienvenue parmis nous ! Ta fiche est trop courte, surtout pour la personnalité et l'histoire. Comprends que cette fiche me permet de voir ce dont tu es capable, tu peux donc inventer l'histoire de Trelawney, parle de sa famille, d'anecdotes de son enfance, de ses études... etc. Quant au caractère, il y a beaucoup de choses à dire sur elle je pense. Je peux t'aider si tu veux !!

Et si vraiment ça t'embête de ralonger ta fiche, je te propose de m'evoyer par Mp un petit Rp d'une vingtaine de ligne. Le sujet est libre. Dis-moi ce que tu préféres ^^ !!

_________________PDP Forum (c) o.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Professeur Trelawney [Professeur de Divination]   Dim 9 Sep - 16:04:30

NOn non, je vais éditer après avoir dormit .... Je travaille de nuit et j'étais au travail quand j'ai fait la fiche. Je devais donc me hâter un peu :p

J'inventerai le reste tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 27
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Professeur Trelawney [Professeur de Divination]   Dim 9 Sep - 19:44:43

Entendu Smile

Nous attendons alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Professeur Trelawney [Professeur de Divination]   Lun 10 Sep - 5:52:33

J'ai édité un peu Wink

Je peux aussi envoyé un RP par MP, si nécessaire :p Je l'ai déjà en tête, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Professeur Trelawney [Professeur de Divination]   Mar 11 Sep - 2:18:25

Je poste le RP ici aussi.

-- Ce RP est tiré de mon forum Poudlard, où je jouais Sibylle avant qu'un membre reprenne le compte en main. Sur mon Poudlard, Severus à des enfants ... je te dit ça pour que tu comprennes un peu pourquoi Trelawney parle d'eux --

Sibylle fit un air incompréhensif lorsque Severus refusa son offre. Elle ne comprenait pas pourquoi, d'ailleurs. Après tout, obtenir sa carte du ciel détaillée, incluant des prédictions sur son avenir était une chance exceptionnelle dans une vie.

- Mais ... il s'agit d'une chance exceptionnelle que de ...

Le Professeur Dumbledore venait de l'informer de la date de naissance de Severus, ainsi que l'heure et le lieu de sa venue au monde. Alors que Rogue se renfrognait vivement sur le fauteuil, Sibylle fit un sourire chaleureux à Dumbledore

- Quelle gentillesse !

Le Professeur Trelawney applaudit en souriant. Elle était tellement heureuse de pouvoir mettre ses connaissances à contributions ! Rapidement, elle prit d'autres parchemins et regarda Severus d'un air insulté. Celui-ci venait de lui dire qu'elle était mieux de ne pas lui dire d'âneries

- Je ne dit jamais d'âneries ... chuuuuuttt, vous allez troubler mon troisième oeil

Sibylle commença à dessiner la carte de Severus et lui donna aussitôt qu'elle eu terminé. Puis, elle se fit une copie et en débuta l'interprétation en marmonnant. Elle écrivait rapidement sur les parchemins, afin de donner les renseignements à son collègue. Soudainement, elle se mit à s'agiter et à frétiller sur le fauteuil.

-Vous aussi vous avez le Troisième Oeil ! Hiiiiiii ... je ne pensais pas être entourés de voyants ici ... hiiiii nous sommes tous dans la même famille

Surexcitée, Sibylle continua d'écrire, ignorant totalement l'attitude mesquine de Rogue. Elle donna alors le parchemin à Severus en jubilant

-Je n'en reviens toujours pas ... hiiiiii que je suis excitée

Sans plus attendre, elle continua d'écrire afficnant un air béat et poussant des légers cris d'ébahissement. Elle releva alors de grands yeux globuleux vers Rogue et le regarda d'un air songeur.

- Vous ressemblez en partie au Professeur Lupin ... interessant

Ignorant la grimaçe froide de Rogue, Sibylle retourna à son écriture et, sans relever les yeux vers lui, elle lui annonça

- Vous aurez une grande influence sur vos enfants ... ils vous admire tellement

Sibylle était toute heureuse pour lui. Il le méritais tellement ! Manifestement, ses enfants l'aimaient beaucoup et le prenait en exemple. Elle le savait que faire cette carte allait être utile à quelque chose ! Elle lui donna encore des parchemins en le regardant d'un air extastique, souriant béatement.

- On apprend des choses qu'on ne savait pas ... vous êtes un tendre
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 27
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Professeur Trelawney [Professeur de Divination]   Mar 11 Sep - 21:41:43

Vous pouvez commencer cher professeur ! Smile

Fiche validée, vos cours commenceront comme bon vous semblera. Vous verrez la fiche de vos élèves dans le hall => panneau d'affichage => liste des options des élèves.

Bon jeu et encore bienvenue parmis nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Professeur Trelawney [Professeur de Divination]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Trelawney [Professeur de Divination]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur Binns
» Professeur D'astronomie ( Thomas Montgomerry )
» Règlement du cours de divination
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» Vioras Shynt [Professeur d'arme & Noble]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix, Hors Jeu :: ARCHIVES-
Sauter vers: