Bienvenue à Poudlard !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Harry Potter [Gryffondor]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Harry Potter [Gryffondor]   Dim 9 Sep - 17:34:05

Prénom(s) : Harry, James.
Nom : Potter.
Nationalité : Brittanique.
Origine et classe sociale : Les parents d'Harry sont tous deux sorciers, sa mère d'origine moldu et son père sorcière. Il est issu d'un milieu aisé.
Famille : Fils unique, ses parents étaient des Aurors très doués.

Age/Année : 15 ans / Cinquième.

Personnalité du personnage :

Harry a plusieurs facettes, on a beau penser le connaître, il peut toujours créer la surprise. Il ne faut jamais ce fier à la première impression. Il n'y a que ses proches amis qui peuvent dire qu'il le connaisse, et encore ...
Au premier abord on découvre un jeune homme simple et gentil. Il paraît un peu réservé, mais sociable. Ensuite, on l'admire, pour son courage qui semble sans limite, son côté téméraire et son sens de l'amitié l'est également. On admire sa force, sa tenacité, ... Et pour couronner le tout, il est modeste et ne prend jamais la grosse la tête. Harry ne se laisse jamais faire, c'est un battant, il ne baisse pas les bras et n'hésite pas aller au bout de ses limites quand c'est nécessaire. Rusé et réfléchi, il sait se sortir des situations les plus difficiles. Il est naturellement généreux et altruiste, il sait mettre ses rancoeurs de côté pour aider quelqu'un qui en a besoin.
Mais une personne avec aucun défaut ne peut exister ... Harry n'est pas un petit Gryffondor modèle, il est impulsif voir même trop téméraire ce qui peut le pousser à faire des choses irréfléchit et lourdes en conséquences. Il a un petit côté rebelle qui se traduit par quelques écarts vis à vis du réglement. Il laisse parfois ses émotions prendre le dessus, il arrive à Harry de se sentir perdu, il peut même s'en prendre à ses amis sans vraiment le vouloir. Lorsqu'il se met en colère il peut avoir du mal à s'arrêter, il devient un peu incontrolable. Têtu, lorsqu'il a une idée ou un point de vue difficile de le lui faire changer, il n'aime pas avouer qu'il a tord. On ne peut pas dire qu'il est studieux et travailleur, il y arrive en faisant le minimum et avec beaucoup d'aide d'Hermione. Harry est aussi très secret et a du mal à aborder certains sujets. Certains disent qu'il a un côté plus sombre, que l'on peut voir parfois dans son regard triste.

Physique du personnage :

Lorsque l'on voit Harry pour la première fois ce qu'on remarque en premier ce sont ses yeux verts, ils accrochent le regard tant ils sont attirants, voir ensorcelant, c'est d'ailleurs la seule chose qu'Harry aime chez lui. Ensuite, son teint pâle et sa maigreur peut faire penser qu'il ne mange pas à sa faim, en fait, ce n'est pas totalement faux. Il n'a pas la silouette d'un sportif mais pourtant il excelle en Quidditch, grâce à cela, il commence à être un peu plus musclé. Ses cheveux sont d'un noir corbeau ce qui contraste avec son teint et ses yeux, ils sont indiciplinés et partent un peu dans tous les sens, il essaye tout de même de les coiffer de façon à masquer un cicatrice en forme d'éclair qu'il a sur le front. Il possède également des lunettes qu'ils portent constamment vu qu'il est myope. Son visage ressemble à celui de son père, des traits agréable à regarder. Lorsqu'il ne s'habille pas en sorcier il porte des vêtements moldu trop grand pour lui, ancien habits de son cousin.

Histoire du personnage :

Harry est né le 31 juillet 1980 de James et Lily Potter, deux Aurors luttant contre un mage noir du nom de Voldemort. Une naissance est un bonne évenement dans les temps sombres comme celui ci, comme une lueur d'espoir dans les ténèbres. Harry aurait pu avoir une enfance à peu près normal et heureuse. Mais ce ne fut pas le cas.

Le jour du premier anniversaire du petit Harry commença très bien, sa mère lui avait fait souffler son unique bougie sur un petit fraisier - on lui avait fait goûter la crème - , il avait eut une nouvelle peluche en forme de lapin toute douce et pleins de bisous de la part de ses parents. La journée avait été parfaite, douce et tranquille. Puis vint le soir, les ténèbres et la peur.

Harry se souvient encore aujourd'hui de l'éclat vert, c'est d'ailleurs la seule chose dont il se souvient avec les cris de ses parents. Lily et James Potter furent tué ce soir là par le Lord Noir. Il tenta également de tué le petit garçon âgé d'un an à l'époque, mais étrangement, il n'y parvenu pas. Il disparu également laissant à Harry une cicatrice en forme d'éclair sur le front en guise de souvenir ...

Le jour suivant, il fut déposé chez les Dursley en fin de soirée, au 4 Privet Drive. Ce fut le début d'une toute autre vie. Son oncle et sa tante ne l'ont jamais apprécié, le traitant presque comme un animal. Son lit était dans un placard à balai, son seul amusement était des vieux jouets que Dudley, son cousin, avait abandonné. A l'école, ce n'était pas évident, les autres se moquaient de lui avec ses lunettes rafistollées au scotch et ses vêtements trop grand et puis personnes n'osaient l'approcher avec tout ce qui se passe de bizarre autour de lui. Le jeune Harry ne savait comment expliquer le fait qu'il se soit retrouver sur le toit des cuisines de l'école alors qu'il tentait d'échapper à la bande à Dudley, ni comment la perruque d'un de ses professeurs était devenue bleu vif.

Mais un jour, son petit quotidient banale fut bouleversé. Cela commenca par une journée au zoo, ce fut ce jour ci qu'Harry commenca à ce poser des questions sur ses véritables origines. Libérer un boa et l'entendre le remercier, ce n'est pas banale. Mais d'après l'oncle Vernon et la tante Pétunia, ses parents étaient mort dans un accident de voiture. Puis ensuite, ce fut des lettres dont le contenu lui était inconnue qui arrivait sans cesse. Tellement que l'oncle Vernon en a assez et les entraînent tous dans une cabane situé au sommet d'un rocher au milieu de la mer. Puis tout arriva précipitament, sa rencontre avec Hagrid, la connaissance de ses véritables origines, Poudlard, Hermione et Ron, ...

Il était un sorcier et ce fut encore une fois, une nouvelle vie qui commençait pour lui. Dès sa première année, il déjoue avec l'aide d'Hermione et de Ron, un plan de Voldemort, qui n'avait pas vraiment totalement disparu. Pendant sa deuxième année, il réussit à vaincre la 'forme spirituelle' de Voldemort dans la Chambre des Secrets, il découvre également ses dons de Fourchelang. Ensuite, il découvre l'identité d'un homme qu'il croit au départ être la cause de la mort de ses parents : Sirius Black. Par la suite, une fois l'avoir rencontré pour au départ le tué, il apprend que le véritable coupable n'est d'autre que le rat de son meilleur ami. Il réussit à aider son parrain, pour qu'il échappe au baiser du Détraqueur. Durant cette même année, il apprend le sortilège du Patronus.

Sa quatrième année fut encore moins tranquille que les précédentes. Il participa malgré lui au Tournois des trois sorciers, concours visant à sacré le meilleur sorcier de trois écoles de sorcellerie. Harry faillit perdre l'amitié qui le liait à Ron cette année là, mais ils se réconcilièrent à l'issu de la premier tâche qui se releva très dangereuse. Il y a également une petite rivalité entre lui et Cédric, Harry a du mal à accepter le fait qu'il sorte avec la jolie Cho Chang. La dernière tâche du Tournois mettait fin à ce dur et long concours, Harry était particulièrement entoutiaste car il s'était entraîné dur avec Hermione et Ron. Il avait toute ses chances de gagner en plus. Mais, lorsqu'il voulut attraper le trophée en même temps que Cédric celui ci devint un portoloin qui le mena droit dans la gueule du loup, devant Voldemort. Cédric est tué par Queudver, et Voldemort retrouva son enveloppe corporelle au cours d'une cérémonie ancienne, le Lord Noir est de retour. Harry l'affronta en duel, et réussit de justesse à s'enfuir avec le corps de Cédric.

Aujourd'hui, il lui arrive encore de refaire des cauchemards de cette soirée. Et puis, personne ne crois au retour de Voldemort, sa cinquième année va sûrement être pire que les précédentes ...

Matière optionnelles choisies : Soins aux créatures magiques, Divination.

Loisirs : Le principal loisir d'Harry est sans hésiter le Quidditch. Il adore la sensation de voler sur un balai, la vitesse, le vent dans les cheveux ... Ce n'est pas pour rien qu'il est attrapeur de sa maison, certains disent qu'il a ça dans le sang. Outre le Quidditch, il aime passer du temps avec ses meilleurs amis, Ron et Hermione, à Pré-au-lard par exemple. Il aime également écrire à son parrain, même si il préfèrerait passer plus de temps avec lui.

Ce qu'il déteste : La première chose qu'Harry songera si quelqu'un lui pose la question sera sans aucun doute Voldemort et ses partisans. Leurs idéaux et leurs moyens d'actions sont incompréensible, ils méritent tous d'être envoyé à Azkaban jusqu'à la fin de leurs jours. Il répondrait sûrement avec un sourire aux lèvres qu'il n'apprécie pas Rogue, Malefoy et les serpentards en général. A part ça, il a horreur des injustices et n'hésite jamais à défendre ce qui lui semble juste.

Baguette magique : Bois de houx, plume de phénix, 27,5 centimètres.

Autres : J'espère être à la hauteur du rôle ... =)

Dernière édition par le Lun 10 Sep - 15:40:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro
7ème année

Féminin Parchemins rédigés : 218
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Harry Potter [Gryffondor]   Dim 9 Sep - 19:47:57

Bienvenue !

J'attends que tu termines ta fiche, juste une petite remarque. Je crois que Harry abandonne la divination à sa quatrième année, et il abandonne les Soins aux Créatures Magiques en 6ème année. Il n'a pas d'option il me semble...

Et n'aie pas peur de ne pas être à la hauteur, tu pourras toujours demander des conseils aux modos et même aux membres si tu as des petits soucis. Mais je pense que ça ira ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [Gryffondor]   Lun 10 Sep - 0:45:32

Ah ? Eh bien d'après un ami il abandonne la divination en 6ème année, mince faut que je vérifie sérieusement.

Merci de ton soutien ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [Gryffondor]   Lun 10 Sep - 10:56:49

Oui les modos sont là pour t'aider, hein Potter? *regard méchant*
Et il se trouve que, je suis modo niak niak niak.

Enfin, bienvenu à toi et amuse toi bien.
Ginny Weasley
5ème année

Féminin Parchemins rédigés : 80
Fibiz : 0

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Harry Potter [Gryffondor]   Lun 10 Sep - 12:22:52

Je suis d'accord avec Harry !

Suis certaine que Harry assiste aux inspections qu'Ombrage fait subire à trelawney. Donc, il est en cours de divination en 5 ème année. et il a une mauvaise note aux buses de divination, mais n'en est pas surpris.

Bienvenue Harry ! Trop contente que ce perso soit enfin là, et je suis certaine que tu vas très bien le jouer, ne t'inquiète pas ! Et n'hésites pas à demander de l'aide !

_________________PDP Forum (c) o.0
L'avantage d'avoir grandi avec Fred de George,
c'est qu'on fini par penser que tout est possible,
quand on a suffisamment de culot !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [Gryffondor]   Lun 10 Sep - 15:44:38

Merci Rogue et Ginny ^^

Je crois que j'ai fini, il me reste juste le problème des options, et peut être que je dois rajouter un peu dans le physique mais j'avoue que je ne sais pas quoi mettre Neutral

Pour l'histoire, j'ai raconté briévement, ce n'est vraiment pas du grand art ... Mais je me suis dit que si je devais tout écrire précisément, eh bien c'est serai barbant à lire vu que tout le monde connaît son histoire. Si certains points ne vont pas, j'éditerai !
Sicada A. Falcoro
7ème année

Féminin Parchemins rédigés : 218
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Harry Potter [Gryffondor]   Mar 11 Sep - 21:33:37

Désolée pour les options, je me suis trompée, j'ai confiance en Ginny Smile !!

Sinon je crois que c'est bon Harry, tu as dit le principal. Il y a quelques fautes, penses à te relire dans tes messages à venir mais sinon c'est ok !!

Ta fiche est validée, tu peux commencer quand tu veux !
Petit conseil, si tu n'as pas d'idées, essaie de répondre à des messages libres. Sinon commence où bon te semble ! Les cours de Rogue viennent de débuter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter [Gryffondor]   

Harry Potter [Gryffondor]
Page 1 sur 1