Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soirée d'Halloween

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin/Retraité
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 42
Age : 110
Localisation : De préférence, en vacance.
Maison/Emploi : Directeur de Poudlard
Fibiz : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Soirée d'Halloween   Sam 3 Nov - 13:08:58

Albus Dumbledore entra par la petite porte qui donnait sur la grande salle. Elle avait été fermée aux élèves le temps de la décoration, soit tout l'aprés-midi. Le professeur Flitwick enchantait d'un coup de baguette les citrouilles que Hagrid lui apportait sur un grand chariot. Les fantomes se mettaient sur leurs Trente et un en rendant la plus effrayante possible leurs translucidité, les plats vident en or, sortis pour l'occasion apparaissaient au fur et à mesure sur les tables aux nappes argentées. Un petit sourire illumina les traits ridés d'Albus Dumbledore. Son phoenix survollait la salle d'un oeil appréciateur. Après le repas, la surprise qui attendrait les élèves ne manquerait pas des les surprendre, et des les émerveiller ! Il sourit, vérifia que tout était en place.

-Rusard ? murmura-t-il.
-Oui, monsieur le Directeur ? gromella le concierge.
-Je pense que tout est prêt. Vous pouvez sonner la cloche.
-Bien monsieur le DIrecteur.

La cloche de la tour Nord qu'on ne faisait vriber que pour les grandes occasions, résonna dans tout Poudlard, avertissant les élèves que le banqet étaient prêt. Albus disparu par la petite porte. Il lui restait quelque chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 27
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Soirée d'Halloween   Dim 4 Nov - 13:36:04

Lyra était dans la Salle Commune des Gryffondors lorsqu’elle entendit le son d’une cloche vibrer dans tout le château. Autour d’elle, tous les élèves s’agitaient, se levaient, riaient aux éclats. Lyra aurait bien voulu rire avec eux mais elle ne savait pas ce que signifiait le son de cette cloche. Elle se sentait un peu bête tout à coup. Elle tenta d’interpeler quelques élèves, mais ils étaient bien trop excités pour lui dire ce que ce son de cloche signifiait.

Elle décida d’attendre que la Salle Commune se calme, se vide. Finalement, elle s’adressa à un élève de 4° année qu’elle n’avait jamais vu auparavant :

« Dis, ça veut dire quoi cette cloche ?
- Quoi ? Tu sais pas ? Mais tu n’étais pas là les autres années ?
- Ben… non.
- C’est la cloche qui annonce les évènements importants ! Là, ça signifie que le Banquet d’Halloween est près ! D’ailleurs, j’y vais tout de suite, il ne vaut mieux pas arriver en retard, on pourrait louper le discours de Dumbledore ! Tu veux venir avec moi ?
- Heu… maintenant, tout de suite ? Okay ! Merci de proposer ! »


Elle suivit donc l’élève à travers les couloirs et les escaliers du château. Le garçon était très bavard et il ne cessa de parler qu’une fois arrivé devant les grandes portes de la Grande Salle. Ils entrèrent tous deux mais la Grande Salle se remplissait petit à petit. Se dirigeant vers la table des Gryffondors, il proposa à Lyra :

« Tu veux venir manger avec nous ? Ou tu as prévu de rejoindre des amis peut-être ?
- Non, pas vraiment, je veux bien manger avec vous ! »


Elle s’assit donc en face du garçon et salua ceux qui semblaient être ses amis dont une jeune fille rousse qu’elle crut reconnaître en étant la plus jeune des Weasley, elle en avait beaucoup entendu parler de cette famille !

Elle n’eut pas de mal à s’intégrer au groupe et bientôt, elle fut capable de rire et de discuter avec eux sans ressentir de gêne.

La Grande Salle bourdonnait de conversations. Lyra trouvait que l’atmosphère était magique. Mais pas magique dans le sens des baguettes, magique dans un sens qui signifiait quelque chose de plus profond que fantastique, quelque chose que chacun ressentait au fond de lui, une excitation mêlée à une joie incontrôlable. La magie d’Halloween !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
 
Soirée d'Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween 2015
» Soirée d'Halloween
» Thriller Night - Soirée d'Halloween
» Soirée d'Halloween [OUVERT À TOUS]
» sorel ? halloween ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Poudlard :: LE HALL D'ENTRÉE :: La Grande Salle-
Sauter vers: