Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1er Cours] Soin Aux Créatures Magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [1er Cours] Soin Aux Créatures Magiques   Dim 25 Nov - 14:48:49

~ Début d'après-midi, un mardi plutôt frais ~

L'heure du cours de Soin Aux Créatures Magiques, plus souvent diminué en SACM par les élèves, approchait rapidement. Le professeur Korval déposa enfin la troisième malle non loin de la lisière de la forêt. Bien qu'il faisait assez frais en ce début d'après midi, le professeur Korval était encore et toujours habillé de manière étrange, plus à la manière d'un moldu que d'un sorcier digne de ce nom. Un vieux jeans délavé et troué par endroit, un T-shirt blanc sous une veste brune en tissu à moitié ouverte. Le professeur était assez pâle, surement à cause de la température, et ses cheveux s'entremêlait comme toujours entre quelques plumes blanches et noires. Il tenait sa baguette magique plutôt longue constitué de plusieurs petites branches en torsades, dans sa main droite.

Il s'assit distraitement sur l'une des trois malles en osier tressé, et celle-ci remua doucement émettant un léger sifflement. Il répondit calmement par un "chuuuut" en direction de la malle. Déjà les premiers élèves traversaient le parc dans sa direction pour le cours, il resta assis paisiblement en les attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro
7ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 27
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: [1er Cours] Soin Aux Créatures Magiques   Mar 27 Nov - 22:05:38

De toutes les matières, les Soins aux Créatures Magiques n'avaient jamais été le fort de Sicada. Ce n'est pas qu'elle avait peur des animaux, ni qu'elle ne les aimait pas, mais c'était étrange. Elle avait toujours eu du mal avec les autres élèves, c'était une fille relativement solitaire, qui préférait de loin être seule plutôt qu'avec ces imbéciles. Et avec les animaux, apparemment, c'était la même chose. De toute façon, elle s'en fichait un peu, sauf lorsqu'ils se montraient intéressants par rapport à leurs vertus : pour les potions. Les licornes par exemple, étaient un réservoir à ingrédients impressionnant ! Déjà la poudre de leur corne avait des effets incroyables mélangés avec des écailles de dragon, les poils servaient aux baguettes mais également dans les poisons, le sang bien entendu, couvait des vertus insoupçonnées. Elle en avait vaguement entendu parler mais pas précisément. Elle savait seulement qu'il avait le pouvoir de garder en vie, ou quelque chose comme ça. Et il fallait l'avouer, la licorne était une créature magnifique. Mais curieusement, elle n'avait jamais pu en approcher une. Comme les garçons, elle devait toujours rester en retrait pendant que les filles piallaient comme des folles, ce que ça pouvait l'agacer !

Alors qu'elle traversait le parc, elle pensait aussi aux sombrals, des espèces de chevaux volants superbes. Elle pouvait les voir car elle avait vu une cousine lointaine mourir, lors d'un repas de famille. Elle s'était étranglée avec la sauce, personne n'avait rien remarqué, navrant...

- Bonjour.

Alors c'était lui le prof. Elle l'avait lors de la Cérémonie de Répartition, on pouvait dire qu'il était plutôt bizarre. Ses cheveux étaient parsemés de plumes blanches et noires, et il s'était vêtu à la mode moldue. Courageux de sa part, elle se doutait bien que les répliques allaient fuser lorsque les autres seraient là. Il s'était assis sur une espèce de vieille mâle de grand-père explorateur, qui s'agitait furieusement sous lui. Sicada ne chercha pas à comprendre, elle s'en fichait un peu en fait. En attendant que le cours commence, la jeuen Serpentard fit quelques pas en lisière de forêt, ses yeux gris foncés vaguabondant entre les arbres plutôt touffus à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1er Cours] Soin Aux Créatures Magiques   Dim 9 Déc - 19:00:20

Jacen marcha dans l'herbe du parc en direction de la forêt interdite. Cette fois-ci ce n'était pas pour s'isoler mais pour se rendre au cours de soins aux créatures magiques. C'était un professeur remplaçant qui assurait ce cours d'après ce qu'il avait pu entendre dans les couloirs. Il aperçu au loin déjà le professeur habillé de manière moldue et assez légère par ce temps assez frais. Il s'arrêta quelques instants, regardant autour de lui pour voir s'il se trouvait bien encore à Poudlard. Apparemment, oui. Il reprit donc sa route jusqu'auprès du professeur et d'une élève de Serpentard qui se trouvait déjà là.

Malheureusement pour le professeur, la distance ne l'avait pas rendu moins agréable. Et maintenant que Jacen se trouvait près de celui-ci, il se surprit à l'observer sous plusieurs angles repérant quelques particularités de sa tenue ainsi que les plumes dans ses cheveux foncés. Il passa devant le professeur en lui adressant un léger signe de tête comme salut et alla attendre debout non loin de l'élève de Serpentard, imaginant que c'était là la place des élèves pour ce cours.

Il ne connaissait pas la jeune fille, bien qu'il l'eut déjà remarquée plusieurs fois dans les couloirs. Elle, non plus, ne semblait pas être très bavarde et quelque part il en fut rassuré. Il croisa les bras et regarda vers les malles en osier sur lesquelles était assis le professeur se demandant ce qu'elles renfermaient. Il tourna la tête vers l'élève de Serpentard et répéta son signe de tête se traduisant par "bonjour" mais cette fois-ci à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1er Cours] Soin Aux Créatures Magiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1er Cours] Soin Aux Créatures Magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques
» Département de contrôle et régulation des créatures magiques
» Le bestiaire: Créatures Magiques
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix, Hors Jeu :: ARCHIVES-
Sauter vers: