Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jacen Colstone [Serdaigle]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Jacen Colstone [Serdaigle]   Dim 9 Déc - 15:37:26

Prénom(s) : Jacen
Nom : Coldstone
Nationalité : Anglais (Wales)
Origine et classe sociale : Sang pur – situation correcte

Famille : La situation familiale de Jacen est un point plus que compliqué de son existence. Ses parents, en tout cas les personnes qu'il prend pour son père et sa mère, sont Richard et Nelly Coldstone. Ils sont cracmols. Ils ont adoptés Jacen alors qu'il avait à peine 2 mois après que ses vrais parents ne l'abandonnent pour des raisons obscures qui ne seront sans doute jamais expliquées.
Ses parents naturels, dont il ignore totalement l'existence, étaient deux sorciers renommés pour leur recherche en Alchimie. Ils ont disparu quand Jacen atteint l'âge de 3 ans. Les Coldstone l'adoptèrent donc définitivement en lui donnant leur nom et en prenant la décision de ne pas lui parler de ses vrais parents, qui ne l'ont jamais vraiment été.


Age/Année : 15 ans – 5ième année

Personnalité du personnage :
Le meilleur adjectif pour définir Jacen serait solitaire voire même individualiste. Il passe son temps libre seul à lire ou à s'entrainer pour des sorts ou à faire de nouvelles potions. Une chose en entrainant une autre, Jacen est quelqu'un d'extrêmement introverti et parlant peu. Certains à Poudlard plaisante et se vante sur le fait de n'avoir jamais entendu le son de sa voix. En cours, il est souvent seul sur un banc et intervient rarement pour participer ou répondre durant le cours. Ses notes sont cependant plus que correctes à la surprise habituelle de ses professeurs. Mais quelque chose d'assez récent pour Jacen, vient perturber ses habitudes à s'isoler. Jacen a ressenti au cours de l'année précédente comme un pincement dans la poitrine en voyant des couples ensemble pendant le bal de Noël. Il aurait presque jurer qu'il aurait aimé être à leur place.

Malgré son attirance pour la lecture, Jacen ne passe que très rarement dans la bibliothèque de l'école, ou bien juste le temps d'empreinter des livres avec ou sans autorisation. Il n'a que faire des règles quand celles-ci l'empêche de satisfaire un besoin presque essentiel pour lui, c'est à dire, la bonne maitrise de la magie, l'isolement ou le calme. Ainsi, Jacen s'est déjà fait punir plusieurs fois pour avoir expérimenter des sortilèges dans l'enceinte du château ou pour avoir pénétrer dans des endroits interdits du château sous prétexte qu'il voulait être au calme.

Physique du personnage : Ce que l'on remarque en premier chez Jacen c'est sa longue et fine chevelure noir qu'il s'amuse à attacher de différente manière pour essayer de se trouver un look pas trop mal. Deux yeux noisettes assez clair viennent éclaircir légèrement ce visage assez fermer et souvent sans beaucoup d'expressions. Ayant un goût encore non expliquer pour le dessin et les marques sur le corps, il n'est pas rare de le voir peinturlurer de symboles runiques ou autres sur le visage, les mains ou le dos. Assez grand pour son âge, il est dans les plus grand de sa classe sans pour autant entrer dans le «hors norme». Il est du coup, assez élancé et on ne peut pas dire que sa musculature soit camouflée, c'est simplement qu'il manque sûrement de pas mal d'exercices physiques...

Histoire du personnage : Sans grande surprise, Monsieur et Madame Coldstone découvrirent rapidement que Jacen était comme ses parents, et quelque part cela avait dû les rendre fiers, peut-être même inconsciemment. Monsieur Coldstone travaille dans un bureau à la mairie de la ville tandis que Madame, elle, est institutrice dans une école à quelques kilomètres de la maison. Jacen est fils unique, il suit une éducation assez stricte de la part de ses parents mais il ne le vit pas mal. Baigné depuis tout petit dans le monde de la magie, ou en tout cas dans tout ce que pouvaient lui donner comme informations ses parents Cracmols ; il s'épanouit physiquement et psychologiquement assez bien. Enfin.. en tout cas jusqu'à ce jour là.. Au matin de son huitième anniversaire, Jacen se leva pour préparer le petit déjeuner. Alors qu'il descendait les marches de la maison, il entendit des voix étrangères dans le salon. Il s'arrêta et sa curiosité le poussa à écouter la conversation. Il reconnut, en plus des trois voix inconnues, la voix de son père et celle de sa mère. La discussion dura longtemps. Les trois inconnus semblaient rechercher des informations sur des recherches antérieurs faites par «eux». Jacen ignorait de qui ils parlaient mais les trois inconnus semblaient s'énerver quand les Coldstone répétèrent qu'«il» ne savait rien. Ensuite les trois inconnus demandèrent à «le» voir mais les Coldstone refusèrent tout net sous prétexte que ça l'aurait perturbé. Les trois inconnus menacèrent les Coldstone que c'était leur dernière chance et repartirent dans bruit de pétard moldu.

Jacen comprit à ce moment-là que les inconnus voulaient le voir lui. Pourquoi? Il l'ignorais totalement, mais, les Coldstone semblait le défendre et ne souhaitaient pas qu'il rencontre ces inconnus. Son anniversaire se déroula normalement et Jacen ne parla jamais à ses parents du fait qu'il avait surpris leur conversation de ce matin-là. La veille de Noël, quelques mois plus tard, Jacen était sorti faire de la luge un peu plus loin dans les collines avec un camarade du voisinage. Quand il revint quelques heures plus tard, il arriva devant ce qui était anciennement sa maison et celles de ses parents. Cela ressemblait plus à un grand feu de bois comme il en faisait parfois dans le jardin avec son père. Son père pleurait à présent sur le corps de sa femme, elle semblait être morte brûlée mais du haut de ses huit ans, Jacen savait déjà qu'il se cachait quelque chose d'autres derrière cet «accident».

Monsieur Coldstone perdu un peu la tête après l'enterrement de sa femme. Jacen jugea donc plus sage ne jamais lui parler de ce qu'il savait sur l'accident, maintenant qu'il était convaincu que les trois inconnus n'en étaient pas étranger. Depuis ce temps-là, Jacen devient quelqu'un d'assez solitaire, se débrouillant pour ne jamais devoir compter sur quelqu'un d'autre que sur lui même. Il s'enferma de plus en plus souvent dans sa chambre avec des livres de magie pour les lire et apprendre le plus possible de celle-ci. Son père était beaucoup trop plonger dans son chagrin et ses folies passagère pour se soucier de Jacen ; ce qui l'isola encore plus. Alors qu'il avait 10 ans, il partit seul jusqu'à Londres pour aller s'acheter du matériel magique (baguette, chaudron, livre, etc...).

Même s'il ne le montra jamais le jour le plus heureux de son existence fut celui où une lettre arriva à son domicile pour lui annoncer que deux mois plus tard il rentrerait à l'école de Magie Poudlard.

Le voilà maintenant déjà en 5 ième année à Poudlard. Elève plutôt brillant mais peu connu au sein de l'école de par sa discrétion et son isolement devenu presque maladif en grandissant. Il ignore toujours tout de ses véritables parents et ne rentre chez son père que pour une partie des vacances d'été...


Matière optionnelles choisies : Astronomie, Soins Aux Créatures Magiques
Loisirs : La lecture, les balades seul le soir, il joue parfois aussi avec la vieille flûte traversière de sa défeinte mère (quand il est assuré que personne ne peut l'entendre).
Ce qu'il déteste : La jalousie qu'il éprouve parfois en voyant des couples, les petits de première de sa maison qui viennent le harceler pour qu'il les aide à faire leurs devoirs (inutile de préciser qu'il refuse tout le temps), et ce qu'il déteste par dessus tout c'est le fait de devoir rentrer chez lui pendant les deux mois d'été.

Baguette magique : 31, 3 cm, bois de charme, contient plusieurs écailles de Runespoor
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Jacen Colstone [Serdaigle]   Dim 9 Déc - 18:33:07

Bienvenue jeune homme ! Le Choixpeau ne va pas tarder à venir te répartir, je crois qu'il n'y a rien à redire de ta présentation.

Sache seulement que de nombreux cours sont présentés actuellement, surtout les 5èmes années (Potions, Histoire de la Magie, Soins aux Créatures Magiques... etc.). N'oublie pas de t'y rendre Wink

A bientôt !

_________________PDP Forum (c) o.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Choixpeau Magique

avatar

Parchemins rédigés : 56
Localisation : Dans le bureau de Dumbledore
Hiérarchie : Choixpeau
Maison/Emploi : Les maisons de Poudlard
Fibiz : 6
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Jacen Colstone [Serdaigle]   Dim 9 Déc - 18:41:26

"Pas évident. Tu ne manque pas de courage, mais préféres rester au calme que foncer vers le danger. Un grand solitaire hein ? J'hésite... tu as une curiosité et un esprit vif, je pense que tu t'épanouiras à... SERDAIGLE !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jacen Colstone [Serdaigle]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacen Colstone [Serdaigle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE
» Les préfets de Serdaigle
» MATCH #5 SERDAIGLE VS SERPENTARD
» Infos officielles de la maison Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix, Hors Jeu :: ARCHIVES-
Sauter vers: