Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cerise Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise Matthew
3ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 13
Age : 26
Localisation : Peut-être derrière toi, qui sait?
Fibiz : 0
Date d'inscription : 27/03/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Cerise Matthew   Jeu 27 Mar - 18:37:49

Prénom(s) : Cerise [Surnommée Rize]

Nom : Matthew

Nationalité : Britannique

Origine et classe sociale : Famille de Sang Pur – Situation aisée

Famille : Fille d’un diplomate, travaillant pour le Ministère de la Magie, et d’une mère au foyer

Age/Année : 12 ans / 2ème année

Personnalité du personnage :
Cerise est une jeune fille qui ressemble beaucoup à une schizophrène : Certes, elle ne l’est pas, mais elle opte parfois pour une personnalité double selon ses interlocuteurs. D’un côté, elle est restée très « enfant ». Elle agit parfois de manière parfaitement puérile, rien que pour le plaisir de voir les gens satisfaire ses moindres caprices. Gesticulant, faisant des mimiques pour le moins incongrues et comiques, tapant du pied, braillant, Cerise est une de ses petites gamines insupportables qui peut très vite devenir un vrai monstre si elle le désire. Pourtant, son adorable petite bouille pourrait faire craquer plus d’un et de nature manipulatrice, elle parvient à mener quiconque par le bout du nez. Hypocrite, c’est une de ses personnes qui vous sourit de façon angélique et qui vous adresse une grimace méprisante dès que vous avez le dos tourné. A l’inverse, elle éprouve une grande admiration pour les gens qu’elle juge dignes de son intérêt, notamment tous ceux issus de grandes familles de sorciers, celles que son père appelle des « familles correctes ». De nature très curieuse, Cerise n’est jamais satisfaite de ce qu’elle sait déjà et essaye par tous les moyens d’approfondir sa connaissance des choses de la vie mais aussi, et surtout, celles des gens car elle aime porter un regard analyseur sur les personnes qui l’entourent. En effet, elle se plaît à juger les autres, à se moquer d’eux et à les « tester » pour voir ce qu’ils valent. De ce point de vue, lorsqu’elle exerce son esprit critique, elle est assez mature et d’une véritable cruauté : Peu indulgente, elle se fait très vite une idée des gens et en trouve peu d’intéressants. Très têtue, elle aime contredire les autres. Néanmoins, considérer Cerise comme une petite gamine manipulatrice et hautaine reviendrait à explorer seulement une facette de la personnalité de la jeune fille, car elle peut également se montrer fidèle, rieuse, très sympathique et tout à fait loyale lorsqu’elle juge les gens qu’elles fréquentent dignes d’elle.

Physique du personnage :
Cerise possède de longs cheveux lisses de couleur auburn. Si le temps le lui permet, elle les attache le plus souvent avec des couettes ou tout simplement en une longue natte. Elle a des yeux en amandes, de couleur noisette, qu’elle plisse généralement pour adopter une attitude suprême de dédain ou bien lorsqu’elle pique une de ses fréquentes crises de colère. Sa bouche sourit assez souvent, notamment pour s’animer d’un sourire goguenard, ou plus rarement, d’un simple sourire sincère ou amusé. Cerise possède une bouille assez adorable, et avec ses yeux pétillant de malice, elle pourrait mettre n’importe qui dans sa poche. A l’inverse, son petit visage au teint de pêche peut très vite se renfrogner, se renfermer et faire démonstration de toute l’arrogance qu’il y a en elle. Cerise est plutôt de petite taille, puisqu’elle mesure très exactement 1m56. Dotée d’une fine taille, elle se tient toujours très droite, la tête haute, ce qui lui donne l’air de mépriser les autres à chaque pas qu’elle effectue (ce qui n’est pas complètement faux en vérité). La jeune fille apporte également une certaine grâce à ses gestes, pouvant être interprétés comme une sorte de snobisme ou bien comme une marque d’élégance.

Histoire du personnage :
Cerise Matthew est née le 31 Décembre 1983, par une froide soirée durant laquelle la neige avait ensevelie toutes les maisons et les routes de Londres. Résidant dans un sombre manoir, Mr et Mrs Matthew étaient une de ces riches familles anglaises, qui avaient le luxe d’avoir des domestiques. Tandis que Mrs Matthew était alitée dans sa chambre, enceinte, avec pour seule compagnie un exemplaire de la Gazette du Sorcier, Mr Matthew recevait des invités de marque, avec son fils de 4 ans, prénommé Lazare, pour fêter la nouvelle année comme il se doit. Suzanne, une domestique de nationalité française, faisait les allers-retours pour servir le champagne à la haute société de Londres et pour s’assurer que Mrs allait bien et ne souffrait de rien. A un moment, Suzanne apporta des cerises dans une coupe, assurant à sa maîtresse que des fruits frais lui feraient le plus grand bien. Alors que Mrs Matthew entamait son plat, elle ressentit des contractions et accoucha quelques heures plus tard devant la fidèle domestique qui avait pris soin d’elle. Une ravissante petite fille vit le jour et sa mère demanda à Suzanne comment se nommaient les cerises en français.
- Cerise, répondit la domestique, étonnée.
- C’est plutôt mignon. Ma fille se prénommera donc Cerise.
Quand Mr Matthew vint voir sa fille, il ne put cacher sa déception et son profond mépris : Il espérait un second fils. Quand à Lazare, le frère aîné de Cerise, il esquissa une légère grimace en marmonnant : « Une fille… »
La petite Cerise grandit donc avec l’indifférence de ce père qu’elle craignait mais admirait tant, un père qui prenait plaisir à l’humilier et à lui préférer son frère, et l’amour d’une mère attentionnée et toujours présente. Lazare s’avéra être un grand frère surprotecteur, qui prenait l’éducation de sa jeune sœur très au sérieux. Il était parfois dur avec elle, et il passait le plus clair de son temps à lui enseigner la valeur des gens, selon le sang de l’individu en question. A 3 ans, il lui faisait répéter tous les soirs : « Je ne dois pas parler aux sangs impurs ni même les fréquenter ». A 6 ans, il l’obligea à cracher sur un collègue de son père pendant qu’il avait le dos tourné, un Sang-de-Bourbe comme il l’appelait. Tout le reste de son enfance, il lui fit accomplir toutes sortes de méfaits, et quand elle refusait, il se montrait violent et la petite Cerise, les larmes aux yeux, ne pouvait pas restée longtemps à tenir tête à ce grand frère tyrannique. Mais elle le respectait profondément : Aveuglée par son admiration sans limite, elle ne pensa plus à le contredire et sa haine envers toute personne différente, au sang différent du sien, vit le jour. Elle ne sut jamais que c’était son père qui avait veillé à ce que Lazare apporte un soin particulier à son éducation. A ses 11 ans, sa famille décida de l’envoyer à l’Institut Durmstrang, établissement que fréquentait déjà Lazare, jugé digne pour une Sang-Pur. C’est ainsi qu’elle se retrouva très loin de sa demeure, où put avoir lieu une éducation des plus douteuses en matière de tolérance. Cerise mit les professeurs de son côté grâce à son sourire d’ange, mais elle se comporta de la manière la plus impolie qui soit avec les élèves les plus faibles. Elle n’en fit qu’à sa tête, cherchant toujours à suivre les plus forts. A la fin de sa première année, dans l’enceinte de l’école, elle provoqua un garçon en duel, un ami de son frère : Grossière erreur puisqu’elle se retrouva à l’infirmerie en moins de deux minutes, et tout simplement parce que son adversaire avait une famille plus puissante que la sienne. Ainsi, on exigea que cette « petite peste au comportement sauvage » soit renvoyée. Subissant la colère de son père, la honte de son frère, et l’indulgence de sa mère, elle ne dit jamais pourquoi elle avait voulu se battre contre ce garçon. Elle fut donc envoyée à Poudlard, avec pour ordre de ne pas semer le même désordre sous peine d’être sévèrement punie.

Matière optionnelles choisies : /

Loisirs :
Cerise aime beaucoup lire et observer les choses. En effet, elle pourrait rester des heures entières à regarder par la fenêtre la pluie tomber ou bien les couchers de soleil qu’elle aime admirer allongée dans l’herbe. Même si ses talents pour le dessin ne sont pas excellents, la jeune fille aime tracer l’esquisse de paysages sombres tout en mangeant des confiseries. Son principal loisir demeure néanmoins le fait de se moquer de tous ceux qu’elles jugent indignes d’intérêt.

Ce qu'elle déteste :
Elle nourrit une profonde haine envers les sangs impurs, les Moldus et Durmstrang pour l’avoir renvoyée. Sinon, elle ne déteste pas de choses en particulier, si ce n’est lorsqu’on manque de respect à l’égard de sa famille et des gens qu’elle aime.

Baguette magique :
Souple, facile à manier, sa baguette mesure 26 centimètres, elle est faite en bois d’if et renferme un crin de licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yléssa Malisse
5ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 39
Age : 28
Localisation : Là où tu n'es pas!!
Fibiz : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Cerise Matthew   Jeu 27 Mar - 22:24:05

Cerise...Cerise...hum...ça me dit quelque-chose ça >_<
Bienvenue ma BELLE, ( Razz ) ça fait plaisir de rejouer avec toi!!

Bizzz

ps: Serp' POWAAAAAAAAA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginny Weasley
5ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 80
Age : 34
Fibiz : 0
Date d'inscription : 24/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Cerise Matthew   Jeu 27 Mar - 22:58:39

Bienvenue à .... SERPENTARD bien sûr !

Amuses-toi bien parmi nous !

P.S. : trop contente de rejouer avec toi aussi, moi !!

_________________PDP Forum (c) o.0
L'avantage d'avoir grandi avec Fred de George,
c'est qu'on fini par penser que tout est possible,
quand on a suffisamment de culot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cerise Matthew   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise Matthew
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthew "Matt" Williams
» »Nuage de Cerise
» La Cerise s'efface, le Bien trépasse [hentaï, PV Vaelz]
» Quand on perd une cerise dans les couloirs
» matthew & manuela ? apologize ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix :: LE REGISTRE D'ETAT CIVIL :: 'Elèves Classés-
Sauter vers: