Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Essayant de deviner son horoscope du mois prochain

Aller en bas 
AuteurMessage
Clément Catérit
5ème année
avatar

Parchemins rédigés : 54
Age : 29
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Fibiz : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Essayant de deviner son horoscope du mois prochain   Sam 5 Juil - 16:05:59

Ce soir-là, il était environ 18h30, et Clément était assis seul, à une table de travail au fond de la bibliothèque.
A sa gauche, de l’autre côté de l’allée, une immense étagère débordait de livres du sol au plafond de la salle.
A sa droite, une large fenêtre dont les rideaux n’étaient pas encore tirés laissait entrer les rayons rougeoyants du soleil qui commençait à descendre vers l’horizon, lorsque les nuages ne le cachaient pas.
Le jeune homme était entré en ces lieux à la fin de ses cours, décidé à prendre de l’avance avant le dîner sur un devoir de divination qui, rien qu’au titre, lui semblait fastidieux à faire.
Son horoscope jusqu’à la fin du mois. Elle en avait de bonnes, madame Trelawnay !
De toutes façons, c’était la deuxième année qu’il l’avait, et dès le premier cours, il avait été déçu par la Divination. Mais étant donné qu’il était dans son caractère d’assumer ses actes et ses choix, Clément se rendait chaque semaine au sommet de la tour, toujours autant soulagé à chaque fois qu’il repassait par la trappe, échappant aux lourdes et endormantes senteurs de la salle.

*Pas étonnant qu’elle semble parfois un peu folle, elle doit être un peu shootée à respirer toute la journée un tel mélange d’odeurs* songea le jeune homme.

Son regard, qui errait par la fenêtre dans le parc où le vent courait dans l’herbe, revint sur la table lorsqu’un rayon de soleil, sui venait de sortir de derrière les nuages, accrocha un angle de la bouteille d’encre en verre posée devant lui, la faisant scintiller.
Le rouleau de parchemin usagé, déroulé devant lui, la plume en travers, attendant de servir de brouillon, le rouleau neuf qui lui servirai à recopier son devoir au propre posé un peu plus loin, son astrolabe à portée de main, et divers livres plus ou moins volumineux qui lui permettraient de prédire son avenir lorsqu’il aurait terminé de calculer la position précise que les diverses étoiles auraient le mois suivant, et parsemaient pour l’instant la totalité de la table de travail, le ramenèrent à la réalité.

Le jeune homme se secoua, trempa sa plume dans l’encre, la posa à portée de sa main, prête à noter au fur et à mesure, attrapa un manuel d’astronomie qui était là, et commença ses calculs qui restaient pour l’instant théoriques et qu’il monterait sur le toit vérifier et préciser avec son astrolabe plus tard, lorsque la nuit serait parfaitement tombée.


Dernière édition par Clément Catérit le Sam 5 Juil - 19:57:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shéryne Evol
2ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 6
Age : 24
Fibiz : 0
Date d'inscription : 31/05/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Essayant de deviner son horoscope du mois prochain   Sam 5 Juil - 16:48:10

Shéryne partit à la bibliothèque pour lire des livres comme tous les lundi après les cours. Elle partit s'asseoir à côté de la fenêtre; elle posa ses livre sur une table ronde de couleur blanche. Elle ouvrit un livre de potions et de sortilèges. Elle posa le livre deux minutes pour éternuer, lorsqu'elle leva la tête elle vit un jeune homme aux cheveux blonds, qui était en train d'écrire; sont regard était fixé sur ce jeune garçon. Lorsqu'il leva la tête elle vit de merveilleux yeux verts dont un visage plus rond que long. Lorsqu'elle vit qu'il la regardait, elle baissa les yeux et retourna sur sa lecture, mais elle guetta toujours ce jeune homme.
Shéryne regarda encore et encore ce jeune homme. Elle lui fit un sourire, elle attendait un sourire de sa part, mais rien même pas un petit sourire. Alors elle partit chercher un stylo qui était tombé près de lui, elle se baissa et sentit son odeur corporelle, elle ramassa le stylo est partit s'asseoir. Une fois assise, elle commença à rêver: elle rêvait de ce jeune garçon en costume et elle en robe blanche et longue au pied de l'église avec ces mélodies qui chantaient et puis les cloches qui sonnaient; et puis un livre tomba et elle se réveilla .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clément Catérit
5ème année
avatar

Parchemins rédigés : 54
Age : 29
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Fibiz : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Essayant de deviner son horoscope du mois prochain   Sam 5 Juil - 19:56:51

Clément avait enfin réussi à se concentrer sur ses calculs, et il était plongé dedans, lorsqu’il se sentit observé.
Espérant quelques secondes que ce serait Yléssa, il leva les yeux, mais ne put déterminer avec certitude de qui provenait ce regard. Une seule certitude : ce ne pouvait être Yléssa, la jeune fille n’étant pas en vue.
Il replongea donc dans ses calculs de positions stellaires, mais sentit aussitôt ce regard qui le fixait commençait à l’agacer quelque peu.
Lorsqu’il releva les yeux, il vit la brune qu’il avait « suspecté » quelques minutes plus tôt qui le fixait de ses yeux bleus en souriant.

*Mais qu’est-ce qu’elle me veut ?* se demanda Clément, trop agacé pour songer à lui rendre son sourire. Il nota toutefois la jeunesse de la fillette. *Elle est probablement en première année* estima-t-il.

Il cherchait où il en était dans ses calculs lorsqu’un objet attira son attention en tombant près de lui.
*Ca se confirme, et je dirai même qu’elle vient d’une famille moldue* songea-t-il en identifiant au premier coup d’œil l’objet en question. En effet, il avait vu suffisamment de stylos dans son enfance pour savoir ce que c’était, même s’il s’était, en ce qui le concernait, parfaitement adapté aux plumes d’oies ou d’autres oiseaux d’ailleurs.

*Elle a probablement la nostalgie de ses proches, pour avoir gardé un stylo. C’est une manière comme une autre de se rattacher à eux… C’est normal qu’ils lui manquent, surtout si elle a toujours vécu avec eux…* Clément, à présent mélancolique, se laissa emporter par ses souvenirs.
Il fut sortit de ses pensées par un livre qui tomba, quelque part dans la salle.

*Après tout, je ne suis pas plus mal ici. Au moins, je suis dans mon monde, et libre d’être moi-même, et ça, ça n’a pas de prix…* se réconforta-t-il en revenant au présent.

La voix nasillarde et magiquement amplifiée de Madame Pince annonça que la bibliothèque fermait dans une demi-heure, ce qui était habituel à cette heure, puis elle enchaîna en s’exclamant que c’était un scandale un livre griffonné ainsi, ce qui était un peu moins habituel.

*Je plains le malheureux qui se trouve entre ses griffes en ce moment…* songea Clément en regardant ses calculs en cours

*Oh, et puis zut, de toutes façons, je n’aurai pas terminé en une demi-heure, pas même les calculs ! De toutes façons, on a une semaine pour le faire, ce n’est pas comme s’il était pour demain !* renonça-t-il.

Il roula donc son parchemin de brouillon, ferma sa bouteille d’encre, et mit le tout dans son sac, avec le parchemin neuf, ses manuels d’astronomie et de divination et l’astrolabe, puis, jetant sa sacoche sur son épaule, il empila les manuels qui jonchaient la table, les prit et se dirigea vers le bureau de Madame Pince afin de les emprunter.

Il ne jeta pas le moindre regard à Shéryne, qui était complètement sortie de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shéryne Evol
2ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 6
Age : 24
Fibiz : 0
Date d'inscription : 31/05/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Essayant de deviner son horoscope du mois prochain   Dim 6 Juil - 21:11:14

Après s’être réveillée de son rêve, Shéryne vit ce jeune homme au yeux vert se diriger vers Madame Pince. Elle se demanda :

*Comment s'appelle ce jeune garçon si magnifique?*

Elle le vit devant le bureau de Madame Pince. Elle le regarda si longtemps avec un air si attentionné de ses faits et gestes, pour elle c'est son prince charmant. Elle prit une feuille et elle écrivait tout ce qu'elle ressentait pour lui : ses sentiment, son amitié envers lui, et puis elle commença à le dessiner. Elle est si joyeuse quand elle le regarde comme si s'était un petit enfant qui voyait son héros devant lui. Elle voulait tellement connaître son prénom qu'elle n'osa pas lui demander. Alors elle commença à s'approcher de lui pour connaître son prénom, comme ça elle pourrait l’ entendre. Et elle se dit que peut-être il la regarderait juste une fraction de seconde mais rien. Mais le regard de Shéryne était toujours si joyeux. Et puis Shéryne prit un livre romantique et préféra imaginer cette histoire si romantique ; mais elle se dit dans sa petite tête :

*demain je demanderai son prénom.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draco Malfoy
6ème année
avatar

Parchemins rédigés : 7
Age : 25
Fibiz : 0
Date d'inscription : 07/08/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Essayant de deviner son horoscope du mois prochain   Dim 6 Juil - 22:57:33

Drago Malefoy poussa la porte de la grande bibliothèque de Pourdlard avec classe. Droit et fier comme toujours, le jeune homme s’avança un peu, posant un livre de potions avancées sur le bureau de Madame Pince. La vieille dame le regarda de son regard perçant, tournant rapidement le livre entre ses doigts noueux pour vérifier qu’il était encore en parfait état avant de faire un petit claquement sec de langue.

N’attendant même pas sa réponse, le blond parti s’asseoir à une table. Dans un soupire muet -un Malefoy est toujours parfait !- le jeune homme sorti son livre de sortilège, un rouleau de parchemin, et une plume neuve.
Faisant une moue dégoûtée -parce que ce n’est pas parce que l’on est un Malefoy que l’on doit être d’accord avec tout-, l’étudiant regarda une nouvelle fois les consignes de son devoir… Pff le vieux Flitwick leur avait encore donné 40 cm de parchemin sur un sortilège quelconque et bien évidemment dont il n’existait pas, de préférence, d’ouvrage sur le sujet.

C’est donc sans grande conviction que le Serpentard ouvrit son propre livre, parcourant l’index rapidement. De toute façon, ce sort ne lui disait rien. Et s’il ne lui rapellait aucuns souvenirs, alors, il n’était pas répertorié dans le livre.

Parce que peut être que Mademoiselle « Je-sais-tout-et-j’ai-toujours-la-réponse » Granger, savait effectivement tout et avait toujours la réponse, mais lui, Drago Lucius Malefoy était également quelqu’un d’intéressé, et comme tout bon Malefoy qui se respecte, il avait lu ses livres avant la rentrée pour se hisser rapidement au sommet. Hey oui, n’est pas Malefoy qui veut !

Réfermant le bouquin avec classe, -de toute façon, c’est bien connu, tout ce que fait un Malefoy, il le fait avec classe, le blond se leva et se dirigea vers les différentes étagères.
S’il avait bonne mémoire, et cela ne faisait aucun doute, alors il y avait un livre sur les potions qui traitait également de certains sortilèges dont celui qui l’intéressait.

Drago le chercha deux minutes. Il était pourtant sur que ce dernier était rangé à cet emplacement là, mais rien. Autrement dit, quelqu’un était déjà en possession du livre, au plus grand damn du blond.

Se retournant pour aller s’asseoir, et accessoirement pour essayer de rédiger son parchemin avec ses vagues souvenirs, il aperçu à quelques pas, une jeune fille qui semblait avoir vu Merlin, qui en était tombée amoureuse, et qui maintenant le regardait des cœurs dans les yeux. Le Serpentard fit une grimace de dégoût. Elle devait être soit Poufsouffle, soit Griffondor, mais impossible qu’elle soit Serpentarde.
Il allait se détourner, mais il remarqua le livre qu’elle avait à coté d'elle, et qu’elle ne regardait d’ailleurs absolument pas.
« Potions et Sortilèges différents ».
Le livre qu’il recherchait et qu’il n’avait pas trouvé. Et bien, Salazar était de son coté aujourd’hui.

Se dirigeant, -avec classe cela va de soi- vers la jeune fille, il s’arrêta face à elle et commença à parler de sa voix trainante et si froide.

« Si tu ne lis plus ce livre, alors passe le moi. »

Clair, net, et sans mot de vocabulaire compliqué, normalement la jeune fille ne devrait pas avoir de soucis à comprendre, se dit t’il, méprisant, en fixant cette dernière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shéryne Evol
2ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 6
Age : 24
Fibiz : 0
Date d'inscription : 31/05/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Essayant de deviner son horoscope du mois prochain   Dim 6 Juil - 23:25:36

Shéryne toujours en train de rêver se réveilla d'un sursaut par cette voix glacial et vit un jeune garçon aux cheveux blond qui lui demander le livre. Et elle lui répondit

*"Euh... Biensur tient."

Shéryne lui donna le livre. Mais elle se demanda comment il pouvait s'appeller. Elle le trouver mgnion mais pas son genre. Mais elle avait toujours son regard sur ce jeune homme aux prénom mysterieux.

Mais ses pensés était sur ce jeune garçon mysterieux et ce jeune garçon qui lui voulait le livre. Elle se leva et pris un autre livre de potion et sortilège elle voulait faire un potion pour s'amusser elle qui aime le danger elle était prés à tous. Elle se dissait tous bas qu'elle va faire un exposer pour elle sur les potion est les sortilège elle voyait ce jeune homme aux cheveux blond qui lui avait parler d'un ton glaciale avec un parchemin et ce livre. Elle se dirent tout bas

*"Mais pourquoi a t-il un parchemin avec ce lui que peut-il bien faire avec ?

Elle partie lui demander:

*Excuse moi pourquoi as-tu un parchemin et ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essayant de deviner son horoscope du mois prochain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayant de deviner son horoscope du mois prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Poudlard :: 4EME ÉTAGE :: La bibliothèque-
Sauter vers: