Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Severus Rogue [Maître des Potions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
Maître des potions, directeur des Serpentards
avatar

Parchemins rédigés : 18
Age : 31
Fibiz : 0
Date d'inscription : 28/07/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Severus Rogue [Maître des Potions]   Lun 28 Juil - 12:50:12

Prénom(s) : Severus
Nom : Rogue
Nationalité : Anglaise
Origine et classe sociale : Sorcier de sang mèlé. Et je dirais au milieu de l'échelle

Age : 35 ans (né le 9 Janvier 1960)
Maison à Poudlard : Serpentard
Personnalité du personnage [Au moins 20 lignes] :
Que dire de la personnalité de Severus ? En fait la question serait plutôt par où commencer ??? Car en effet il y a pas mal de choses a dire à ce sujet là. Severus est un homme tres complexe, qui cache a tout le monde ce qu’il est réellement. (Enfin, Albus n’est pas compris dans le tout le monde). Personne ne peut donc savoir qui il est, de quel coté il est, comme il va réagir dans une certaine situation, ce qu’il pense, ce qu’il veut… Mais comme il le faut bien je vais tenter de vous expliquer cette personnalité des plus complexe.
Severus est, depuis sa plus tendre enfance, habitué a supporter tous les malheurs du monde, qu’on lui colle sans ménagement, sur le dos. Il a appris depuis longtemps déjà à supporter moqueries et tortures sans broncher, ou presque. Il est aussi plutôt intelligent, pour ne pas dire tres intelligent puisqu’il connaissait déjà énormément de sort de magie noir en entrant à Poudlard pour sa première année d’étude. Comme vous vous en doutez, il est aussi de nature plutôt renfermé et tres secrète. Il n’aime pas parler de lui ou même parler tout court, il aime la solitude et le calme. Severus est un homme mature et posé, il ne fonce jamais tête baissé et préfère au contraire réfléchir avant d’agir comme le bon ancien élève de Serpentard qu’il est. D’ailleurs, en parlant de son coté Serpentard, Severus est aussi quelqu’un de plutôt rusé, il sait faire tourner une situation à son avantage et le fait qu’il soit un parfait occlumence l’arrange grandement. Cependant, il est aussi étrangement courageux pour un Serpentard. Et que personne n’ose me dire le contraire….

Bref, assez parler du coté vilain méchant pas beau de Severus et passons a plus intéressant, le Severus qui se cache derrière son masque de froideur, celui qui n’a pas encore appris comment dire non au professeur Dumbledore, celui qui risque sa vie chaque seconde pour aider l’ordre du phénix, celui qui n’a jamais pu se résoudre à cesser d’aimer Lily Potter même après sa mort alors qu’il n’y a jamais rien eu entre eux d’intime, celui qui protège fidèlement ce petit cornichon de Harry Potter par ce qu’il l’a promis… Une facette de Severus que vous ne verrez malheureusement jamais, peut être même rarement ou bien une seule fois dans votre vie.

Physique du personnage [Au moins 10 lignes] :
Alors, passons au physique de notre professeur de potion préféré. Dans l’ensemble, et d’une vue plutôt lointaine, Severus est un homme grand (mais moins que Sirius) aux membres longs et à l’allure plutôt svelte. Ce n’est encore qu’une description globale et relativement simple mais nous allons approfondir ne vous inquiétez pas. Severus est doté d’une peau d’une pâleur presque fantomatique, comme surréaliste. Surement du au fait qu’il ne sortait que tres peu enfant et qu’il passe sa vie d’adulte dans les cachots la plus part du temps. Toujours vêtu de ses éternelles robes couleur nuit qui laissent apparaitre (autre que son visage) ses mains, de longue mains fortes au doigts fins d’une longueur peu commune pour un homme. Mais passons à autre chose, remontons un peu le long de son abdomen plutôt plat, puis de son torse légèrement développé et revenons en à son visage. Severus n’est pas ce que l’on pourrait appeler de beau au sens propre du thermes, en effet, une peau trop pâle, un nez disgracieux, trop gros et aquilin (crochu pour ceux qui sauraient pas) Un plis amère qui ne quitte jamais, ou presque, ses lèvres fines et ne parlons même pas de ses cheveux bruns, trop gras qui répugnent tout le monde, même lui d’ailleurs. Mais a coté de tout ça, Severus possède des yeux magnifiques, d’une couleur d’onyx et le plus généralement comparés à un puys sans fond, sans humanité, sans la moindre parcelle de sentiments… Mais quand on sait bien y regarder (et ce n’est pas donner à grand monde) on peut apercevoir tout autre chose dans ce regard glacial et masqué.

Histoire du personnage [Au moins 30 lignes] :

Alors que la nuit orageuse de l’hiver 1960 prenait fin pour laisser deviner un magnifique levé de soleil humide, naquis dans un médiocre hôpital moldu, Severus Rogue premier du nom. Fils d’Eileen Rogue (née Prince) une sorcière, et Tobias Rogue, un moldu.

Non contant d’être moldu, Tobias est surtout un raté, un alcoolique qui bat sa femme par ce que malgré le fait qu’elle soit sorcière, elle ne peut pas lui faire apparaitre tout ce qu’il souhaite. Un mari et un père indigne qui renie presque son fils par ce qu’il est comme sa mère, un ‘‘monstre’’ inutile tout juste bon à le déshonorer encore plus, comme s’il avait eu besoin de ça pour ne pas avoir d’honneur…

Bien qu’étant sorcière, Eileen ne trouva jamais le courage de quitter son mari, sans doute l’a-t-elle aimer au début mais c’est surtout la peur qui la fait rester maintenant, peur pour elle, et peur pour son fils. Alors elle reste et encaisse, essayant de protéger Severus sans grand succès…

Severus grandit donc dans une famille déchirée, dans un univers de souffrance, de coups, de punissions injustes, de rabaissement constant visant à lui donner une bien piètre opinion de lui-même… Alors qu’il aurait du être un enfant effacé et maudissant tout et n’importe quoi, Severus tien énormément à sa mère, la seule qui lui ait jamais donner un tant soit peut d’amour, la seul qui ait essayer de lui donner un peut de bonheur au milieu de toute cette souffrance, jusqu’au jour où il trouve enfin le courage de parler à la petite Lily Evans…

Severus se lia rapidement d’amitié avec la petite fille, la première qui ne le considère pas comme un monstre ou un marginal a cause de sa façon de s’habiller. En plus, Lily est une sorcière, comme lui ce qui l’arrange beaucoup. Il la fait donc rêver en lui relatant les récits de sa mère et tombe tres vite amoureux d’elle sans pour autant oser le lui avouer. Lily lui permet de supporter un peut mieux les disputes constantes dans la maison puis le décès prématuré de sa mère, elle n’avait pas réussit à supporter les coups une nouvelle fois… Immédiatement, Tobias trouva là une nouvelle excuse pour s’en prendre à Severus mais le jeune homme en fut bientôt libéré par son entrée à Poudlard, enfin, il ne verrait plus que son père pendant deux petits mois dans l’année. Et mieux encore, il pourrait tout le temps voir Lily.

Mais la joie est de courte durée. En effet, ils ne sont pas encore arrivé à Poudlard que Severus se fait déjà des ennemis et pour son plus grand malheur, Lily se retrouve en compagnie de ses ennemis à la table des Gryffondors alors qu’il prend place à la table des Serpentards, aux cotés d’un grand blond platine aux cheveux longs du nom de Lucius Malefoy, élève de dernière année. Severus fascinait pas mal de Serpentards, créant une certaine crainte chez les autres élèves à cause de sa connaissance en magie noir et en sortilèges en tous genres alors qu’il vient à peine d’entrer au collège. A tel point qu’il en sait même plus que certains septième année d’après Lucius. Naturellement ce genre de réputation et de fréquentation ne lui confièrent pas une grande popularité en particulier par ce qu’il devient tres vite le bouc émissaire de ces abrutis qui se font appeler Maraudeurs… Black et Potter en particulier. Pettigrow est bien trop froussard pour oser s’en prendre à lui et Lupin préfère fermer les yeux.

Les années de collège ne sont donc pas plus heureuses que son enfance mais l’amitié de Lily est toujours là et l’aide a supporter tout ça. Bien entendu, il avait appris depuis longtemps a paraitre insensible, intouchable et il s’étonnait lui-même de réussir a ne rien laisser paraitre lorsqu’il regardait Potter draguer lourdement Lily. Puis il y eu l’événement inoubliable de la nuit de pleine lune dans la cabane hurlante, sauvé in-extremis par Potter surement plein de remords et craignant pour sa place au collège et l’épisode malheureux en cinquième année lorsque, fou de rage d’avoir été une fois de plus ridiculisé devant les trois quart du collège, il insulta Lily de sang de bourbe alors qu’elle essayait de lui prêter main forte… Lily ne lui pardonna jamais ce petit écart de colère et il dut finir sa scolarité sans elle, la voyant finalement roucouler dans les bras de ce crétin à lunette. Il redoubla donc d’efforts, s’il était le plus intelligent, le plus fort, peut-être qu’elle reviendrait vers lui…

Malheureusement, ce zèle n’eu pour seul effet d’intéresser grandement un certain mage noir sur les bons conseils de Lucius Malefoy. Blessé au plus profond de lui-même, totalement seul et désemparé, sachant qu’elle ne lui pardonnerait jamais, Severus se mis au service du Seigneur des ténèbres. Commença une vie pleine de massacres, de tueries, à commencer par celle de son propre père puis d’espionnage… Il appris une partie de la prophétie de cette vieille chouette de Trelawney et la rapporta fidèlement à son maitre avant de se rendre compte que cette prophétie semblait concerner Lily. Sa Lily… N’ayant d’autres choix, il alla voir Dumbledore, plutôt mourir que de faire du mal à Lily même s’il savait qu’elle était mariée a Potter et qu’elle attendait son fils.

Ainsi, Severus devint espion pour l’ordre du phénix tout en faisant croire à Voldemort qu’il espionnait pour son compte mais malgré ses efforts, le seigneur des ténèbres trouva la cachette des Potter et tout le monde connait la fin de cette triste nuit du 31 Octobre 1981... A partir de ce jour, Severus devint professeur de Potion et directeur de la maison Serpentard. Restant ainsi sous la surveillance de Dumbledore qui s’était porté garant de la bonne fois de Severus afin de lui éviter Azkaban…

Les années passent et le moment que Severus redoutait depuis tout ce temps arriva enfin, la première année de Harry James Potter… Naturellement, tout le monde connait l’animosité qui existe entre les deux sorciers mais personne, sauf peut-être Albus, ne sait que seuls les prunelles émeraudes du survivant lui permettent de ne pas faire en sorte qu’il s’appelle celui-qui-a-survécu-a-celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-mais-qui-n’a-su-survivre-à-son-professeur-de-potion.

Severus trouve là un moyen de se venger de James et puis peut-être aussi de se venger de lui-même, qui sait mais il de manque pas à sa promesse silencieuse faite plusieurs années auparavant et protège du mieux qu’il peut et dans l’anonymat le plus complet, le fils de Lily. Seulement, l’année précédente, il ne put le protéger du retour du seigneur des ténèbres… Et voila que Severus endosse a nouveau son costume de vilain mangemort espion…

Rang/Statut désiré : Membre de l'ordre du Phénix, Mangemort Espion, Professeur de Potion et Directeur de Serpentard (ça en fait des choses)
Motivations [Au moins 20 lignes] :
Loisirs : faire des potions ? Lire, beaucoup aussi, imaginer les retenues qu'il va infliger aux élèves, préparer ses prochains cours, s'imaginer en train de ramener Black a la vie pour le torturer... (non je rigole)
Ce qu'il déteste : Tout (mouhahahahaha) Non, heu... Les Gryffondors, les enfants en général (mais non c'est qu'une idée) le seigneur des ténèbres (mais chut) La vie qui a ete injuste avec lui, souffrir... Et on va s'arreter là sinon la liste va etre longue.

Baguette magique :
(comme rien n'est précisé je me permet d'inventé)
Bois souple d’acajou, 36centimètres avec un crin de sombral.
(si ça va pas dites le je changerais)
Autres :
Severus porte la marque des ténèbres sur l'avant bras gauche.


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 24 Aoû - 1:40:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Maître des potions, directeur des Serpentards
avatar

Parchemins rédigés : 18
Age : 31
Fibiz : 0
Date d'inscription : 28/07/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Severus Rogue [Maître des Potions]   Dim 24 Aoû - 1:40:21

un petit double post pour dire que j'ai enfin écrit l'histoire donc fiche terminée

_________________PDP Forum (c) o.0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Finch
6ème année
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 97
Age : 25
Localisation : Plus près que vous ne le pensez
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Severus Rogue [Maître des Potions]   Dim 24 Aoû - 12:12:22

cool! Un professeur de potions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swen Pyrofleïn
Admin/ Élève
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 83
Age : 26
Localisation : Nowhere
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 14
Date d'inscription : 09/09/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Severus Rogue [Maître des Potions]   Dim 24 Aoû - 12:27:21

Bienvenue à toi, Severus !

Et bien ... la fiche pour ma part j'aime beaucoup, (pour ne pas dire qu'elle est parfaite ^^) ! Donc je te souhaite la bienvenue et un bon jeu !

Fiche validée, si Ginny est OK, elle aussi Wink

Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginny Weasley
5ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 80
Age : 34
Fibiz : 0
Date d'inscription : 24/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Severus Rogue [Maître des Potions]   Dim 24 Aoû - 12:35:05

Bien sûr que oui que je suis d'accord, en voilà une question !
Ta fiche est vraiment très très très bien !
Bienvenue parmi nous !
Amuses-toi bien !

_________________PDP Forum (c) o.0
L'avantage d'avoir grandi avec Fred de George,
c'est qu'on fini par penser que tout est possible,
quand on a suffisamment de culot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerith Bosmer
5ème année
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 23
Age : 26
Maison/Emploi : Gryffondor
Fibiz : 0
Date d'inscription : 27/07/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Severus Rogue [Maître des Potions]   Dim 24 Aoû - 12:46:18

Belle présentation ! Bienvenue parmis nous, et bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Maître des potions, directeur des Serpentards
avatar

Parchemins rédigés : 18
Age : 31
Fibiz : 0
Date d'inscription : 28/07/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Severus Rogue [Maître des Potions]   Dim 24 Aoû - 12:50:45

merci a moi le RP ^^

_________________PDP Forum (c) o.0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Severus Rogue [Maître des Potions]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Rogue [Maître des Potions]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Severus rogue, Le mangemort....
» Présentation de severus.rogue (alias rogue ^^)
» HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Severus Rogue amoureux
» Severus Rogue (validé)
» Devant les Bureaux de Severus Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix :: LE REGISTRE D'ETAT CIVIL :: 'Adultes & Autres Classés-
Sauter vers: