Bienvenue à Poudlard !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Souvenirs or not ?

AuteurMessage
Clément Catérit
5ème année

Parchemins rédigés : 54
Fibiz : 0

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Souvenirs or not ?   Lun 28 Juil - 16:35:36

Clément marchait dans le parc au hasard, sans but précis, quand soudain il se retrouva devant la volière.
Le jeune homme s’arrêta quelques instant, laissant libre cours à la mélancolie qui le gagnait. Une ombre au sol attirant son attention, il leva la tête et n’en cru pas ses yeux : il venait d’apercevoir un hibou grand duc blanc entrer dans la volière.
Enfin, si ses yeux ne l’avaient pas trompé, parce que…

Voulant avoir la certitude, il se rua à l’intérieur, ne s’arrêtant pas à la cacophonie qui en résultat –les hiboux sentant le chat prédateur en lui-, se contentant de se tordre le cou jusqu’à apercevoir…

« Whisper ! » s’exclama-t-il malgré lui.
Le hibou, s’entendant appeler, hulula doucement et descendit jusqu’à lui, se perchant sur son épaule.
Clément se rapprocha de la fenêtre, pour avoir davantage de lumière et pouvoir ainsi examiner de près l’animal.
Celui-ci ressemblait plume pour plume à Whisper, un hibou qu’il avait bien connu…

Clément resta là, à la fenêtre de la volière, se laissant aller à la nostalgie. Celle de repenser à Whisper et surtout à son propriétaire…Jérémy, un jeune sorcier de Beaubâtons, du même âge que lui, qui était pratiquement un ami pour Clément. Celui-ci était toutefois un peu sur ses gardes, préférant oublier ses soucis et la double vie qu’il menait lorsqu’il était avec Jérémy plutôt que de lui raconter tout ça…
A présent, Clément riait, seul, en caressant machinalement le hibou qu’il ne pouvait s’empêcher d’identifier à Whisper, tandis qu’il repensait à tous les délires qu’il avait pu prendre avec Jérémy….
Il était tellement plongé dans ses souvenirs qu’il n’entendit même pas la porte de la volière s’ouvrir…
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Bosmer
5ème année

Masculin Parchemins rédigés : 23
Maison/Emploi : Gryffondor

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Lun 28 Juil - 17:04:25

C'est à ce moment qu'Aerith entra dans la volière, une lettre à la main. Il s'était vêtu d'une chemise blanche, signe qu'il était de bonne humeur. Il souhaitait donner des nouvelles à ses parents adoptifs, qu'il n'avait pas revu depuis longtemps. Il regarda cette lettre, soigneusement pliée en carré, et scellée d'un morceau de cire rouge, proprement gravé d'une inscription : AB. Puis il leva la tête en appelant son hibou, et aperçu un jeune hommme le caressant, le regard porté sur le grand parc du château où des élèves s'agitaient en tout sens.

"Whisper ? Ah, t'es là. Je vois que tu as trouvé quelqu'un plus attentionné que moi."

Sur ces mots, Aerith s'avanca vers Clément, et lui présenta timidement sa main. Il n'avait jamais eu d'amis, ni eu l'occasion d'en avoir, et il ne savait pas comment s'y prendre. Il lui sourit d'un air un peu naïf, les pomettes rougissantes. Le hibou le regarda en pivotant la tête et en hululant, comme il le faisait à chaque fois qu'il était content.

"Salut ! Il te plaît ?"

Dernière édition par Aerith Bosmer le Lun 25 Aoû - 23:43:27, édité 1 fois
Clément Catérit
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Lun 28 Juil - 17:36:28

Clément sursauta, en entendant confirmer le nom du hibou qui était perché sur son épaule.
Et puis, cette voix…c’était la voix de Jérémy. Il se retourna vers cette voix, comme pour vérifier qu’elle provenait bien d’une personne réelle. En voyant le propriétaire de la voix, il resta quelques secondes sans voix, les yeux arrondis de surprise.
Il avait l’impression de voir celui à qui il pensait précisément surgir tout à coup du néant.

Une foule d’idées lui traversèrent la tête à toute allure, toutes plus folle les unes que les autres : c’était un souvenir qu’il avait devant lui ? Ou bien Jérémy avait-il transplané ? Mais non, il n’avait pas l’âge requis, et de plus il était impossible de transplaner dans Poudlard ou dans le parc…A moins que ce soit lui qui ait transplané et qu’il se retrouve à présent à Beaubâtons ? Mais les transplanages depuis le parc du château anglais étaient eux aussi impossibles…Et puis, il y avait déjà Whisper…

Renonçant à deviner l’explication, il se jeta au cou de son ami, indifférent au hibou qui s’envolait en poussant un hululement indigné pour marquer sa désapprobation de ce brusque mouvement, et allait se percher dans les sommets de la volière, se rendant inaccessible aux deux garçons.

« Jérémy ! » s’esclama Clément, très joyeux, en serrant son ami dans ses bras, ne faisant même pas attention à la main tendue.
S’écartant ensuite un peu, il lui demanda : « Mais dis-moi, que fais-tu là ? Tu n’as pas fait tous ces kilomètres pour me voir ? ? Quoi qu’il en soit, ça me fait super plaisir de te voir, je suis trop contente que tu sois là ! viens, j’vais te faire visiter le château ! ! Il est encore plus grand qu’à Beaubâtons, et je pense que le terrain de Quidditch devrait te plaire ! !» s’exclama-t-il en se dirigeant vers la sortie, tirant l’autre par la manche, impatient de faire visiter son nouveau terrain de jeux et d’aventures à son ami.
Aerith Bosmer
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Lun 28 Juil - 20:13:06

Aerith, submergé par la tornade Clément qui arrivait sur lui à grands flots de paroles, se laissa entraîner par la vague. Descendant les marches de la volière à toute allure, tiré par le jeune sorcier, il ratta une marche et dévala l'étroit escalier sur une dizaine de marches. Clément, dans sa folie, ne s'arrêta pas et Aerith le suivait toujours. Arrivé dans le parc, ce dernier tira un peu sur le bras de Clément pour lui faire signe d'arrêter. Aerith n'avait pas même eu le temps de réfléchir à ce qui était en train de se passer, et gêner de couper son ami improvisé en plein élan, il fixa ses pieds du regard. Après quelques secondes de silence, il leva la tête, regarda Clément droit dans les yeux, et lanca entre deux souffles :

Je... Je suis ici depuis 4 ans, je connais assez bien le château, pas besoin de visite. Et je ne suis pas ce... Jérémy, je ne suis jamais allé à Beaubâtons ! Tu dois confondre, j'en suis désolé. Quant au terrain de quidditch... C'est vrai que j'aimerai bien y aller, mais j'ai une lettre à envoyer.

Aerith fit volte-face, et repartit en direction de la Volière, quelque peu abasourdit par ce qui venait de se produire. Pour qui cet individu le prenait ? Ils ne s'étaient jamais rencontrés ! Et voilà qu'il se retrouvait embarqué dans une visite du château qu'il fréquentait depuis maintenant quatre ans. Il n'accélera pas pour autant, continuant de marcher à son allure habituelle, c'est à dire d'un pas lent mais assuré. Il ajouta, avant que son camarade ne soit hors de voix :

Et je m'appelle Aerith.

Dernière édition par Aerith Bosmer le Lun 25 Aoû - 23:43:46, édité 1 fois
Clément Catérit
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Lun 28 Juil - 23:47:37

Clément, entendait les propos du garçon, resta scié quelques instants, interloqué. Puis, voyant que le jeune homme s’éloignait tranquillement, un peu comme s’il l’attendait, il courut derrière lui, et le rattrapa au moment où il franchissait la porte. Il prit toute fois le temps de refermer derrière eux, trop heureux de retrouver son ami pour prendre le risque qu’ils soient dérangés, ce qui laissa à Aerith le temps de monter quelques marches.
Il monta quatre à quatre à sa suite, et, comme ils arrivaient en haut, le tira par la manche pour attirer son attention et lui dit, en désignant le Grand-Duc blanc, bien visible parmi ses congénères :

« Bien essayé, Jérém’, mais Whisper t’a trahit ! Dis-moi plutôt c’que tu fais là »

Clément sortit ensuite sa baguette, la pointa sur le plancher de la volière, juste sous la fenêtre à laquelle il était accoudé quelques minutes plus tôt, et lança un

RECURVITE !

Dégageant ainsi un espace suffisant du sol pour que les deux garçons puissent s’y asseoir, fientes de hiboux et cadavres de souris disparaissant aussitôt.

Il s’assit à l’endroit ainsi dégagé, et regarda Aerith, attendant sa réaction. Il ne pouvait sérieusement croire que le garçon fasse à lui soit quelqu’un d’autre que son ami de Beaubâtons soit quelqu’ un d’autre que son complice de Beaubâtons, celui qui lui avait appris à voler sur un balai, à jouer au Quidditch, celui avec qui ils avaient échappé de justesse à un esprit frappeur, et celui avec qui il avait passé tant d’heures à rire et s’amuser, lorsque leurs devoirs étaient terminés… Celui qui se trouvait devant lui était en effet semblable en tout points à celui qu’il connaissait : même physique, même voix, et aussi le même hibou, avec le même nom ! ! … Cela faisait trop de points communs au goût de Clément pour que ça puisse être autre chose qu'une farce que lui faisait son ami.
Aerith Bosmer
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Mar 29 Juil - 20:53:12

Aerith se retourna vers Clément en l'entendant monter les marches de la volière. L'inconnu était apparement sur-excité, et le jeune sorcier se demandait à présent combien de temps allait durer cette mascarade. Il était venu à la volière pensant y trouver un endroit calme, et il n'y avait trouvé qu'un élève sur-actif le prenant pour quelqu'un qu'il n'était pas. Il ferma les yeux pour essayer de garder son calme et réfléchir quelques instants. A part quelque déficience mentale, il ne voyait pas comment expliquer cette confusion. Il n'avait jamais entendu parler d'un quelconque frère jumeau, et la possibilité que quelqu'un lui ressemble à ce point était quasi-impossible.
Il rouvrit alors les yeux, et avanca vers le centre de la volière, ignorant la place que lui avait laissé Clément. Il appella son hibou, qui vint aussitôt se poser sur son bras déployé. Il attacha la petite lettre à la patte de l'animal, et lui chuchotta quelques mots à l'oreille. Aerith regarda alors l'oiseau blanc s'envoler en hululant, puis tourna la tête vers Clément.

Je suis désolé, mais je te répète que je ne suis pas ce Jérémy dont tu parles. Et ce n'est pas une farce de ma part. Quant à Whisper, c'est un hibou que mon père m'a offert. Maintenant si tu as des choses à me dire, je t'écoutes ; Sinon, j'y vais.

Dernière édition par Aerith Bosmer le Lun 25 Aoû - 23:44:48, édité 1 fois
Lina Tatcher
3ème année

Féminin Parchemins rédigés : 10

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Mar 29 Juil - 23:08:00

Lina, qui dormait dans un coin de la volière, caché de la vue d'Aerith et de Clément, se réveilla lentement au son de leurs voix. Ses yeux s'ouvrirent lentement mais ne purent voir plus loin que le mur contre lequel elle s'était blottie. Elle sentit contre son ventre la masse chaude d'Ankara, son corbeau majestueux. Elle comprit alors où elle était. Dans la volière. Cet endroit qu'elle avait découvert l'année dernière. Elle aimait tout dans cet endroit. Les odeurs, le bruit des battements d'aile des magnifiques oiseaux, le panorama magnifique que l'on pouvait voir à partir de cet endroit et surtout, le contact avec les volatiles.
Ne connaissant pas les deux hommes de la pièce, elle jugea bon de pas bouger pour l'instant.
Elle sentit une légère irritation dans le ton d'Aerith. Ce qui l'encouragea à ne pas bouger. Elle ne voulait surtout pas se retrouver mêlée à une bagarre contre son gré.
Mais une bouffée de curiosité naissaît en elle. Elle aurait voulu juste pouvoir tourner la tête, rien qu'un peu, et voir qui étaient les deux hommes. Elle ne reconnaissait pas leur timbre de voix mais peut-être quand les voyant, elle saurait qui ils sont.
Elle décida par rester prudente encore quelques temps et de ne pas bouger.
Clément Catérit
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Mer 30 Juil - 1:07:03

« Je veux bien te raconter, mais je te préviens, c’est un peu long, alors je pense que tu serais aussi à l’aise assis » répondit Clément en désignant la place toujours libre à côté de lui. Il avala sa salive, et commença ensuite à s’expliquer, sans remarquer le moins du monde la jeune fille endormie.

« J’ai fait mes trois premières années d’études de sorcier à Beaubâtons. Et là-bas, j’ai connu un Jérémy Bosmer. Il était à Flamel, la maison qui « correspond » le plus à celle de Greyffodor ici. Il avait un hibou grand duc blanc. Nommé Whisper. Exactement semblable au tien. Il avait également une voix identique à la tienne. Et il te ressemble comme deux gouttes d’eau l’une à l’autre, tu ne trouves pas ? » En prononçant cette dernière phrase, Clément souleva légèrement ses fesses, et sortit de la poche arrière de son jean une petite photo, visiblement prise par un sorcier [je sais l’image est pas animée, désolée, je sais pas faire^^] et la tendit à Aerith :

Au dos du portrait, on pouvait lire, écrit à la plume avec de l’encre multicolore :
« Pour que tu m’ oublies pas, ni moi, ni notre amitié, ni toutes nos aventures.
Ton ami pour toujours,
Jérémy »

Tendant la photo à Aerith pour qu’il juge par lui-même, Clément ajouta « C’est lui qui m’a appris à jouer au Quidditch, appris à voler sur un balai, et c’est aussi avec lui que je me suis retrouvé à faire la course avec un esprit frappeur plutôt pas sympa, ou à aller manger de la brioche au fond de la forêt de l’école en buvant du whisky…On est devenus de vrais amis, au fil du temps. Mon premier véritable ami… »
Aerith Bosmer
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Mer 30 Juil - 12:06:15

Aerith prit la photo, curieux de voir à quoi ressemblait ce "Jérémy". Son regard plongea alors à travers les traits du personnage qui lui souriait, agitant sa main comme pour dire Bonjour. Le jeune sorcier croyait voir son reflet. Jérémy était en effet le double d'Aerith, même lui s'y tromperait. En voyant cette photo, il recula de quelques pas, comme assommé par ce qu'il venait de voir. Et c'est en reculant qu'il se prit les pieds dans quelque chose de mou, plus lourd qu'un hibou. Aerith trébucha, et s'effondra à quelques centimètres du visage d'une fille allongée.
Du nouveau surpris, il se releva en un éclair et lanca un regard abassourdit aux deux personnes se trouvant à présent dans la volière. Il s'adressa d'abord rapidement à la belle au bois dormant.

Hey mais ! Qu'est ce que tu fais là toi ?

Aerith s'avanca ensuite vers Clément, et s'assied à côté de lui, à la place qu'il lui avait laissé. Il laissa tomber ses bras sur ses jambes.

Je... Je ne sais pas quoi penser. C'est vrai que cette personne me ressemble, comme deux gouttes de Veritaserum. Son nom... C'est le même que le mien. J'ai été abandonné dès ma naissance par ma mère biologique, je ne connais ni mon père, ni ma mère. On m'a juste donné leur nom, et le prénom qu'elle avait choisit.
Alors le garçon dont tu parles... Ce serait mon frère ? Mais si ça l'était, pourquoi ma mère m'aurait abandonné moi, et pas lui ? Je ne sais... vraiment plus quoi penser.

Aerith plia les coudes et laissa glisser sa tête jusque dans ses mains, qu'il passa dans ses cheveux. Sa tête était remplie de question, et ça ne faisait qu'empirer. A présent il aurait un frère jumeau ? Ca lui paraissaît irréel.

Dernière édition par Aerith Bosmer le Lun 25 Aoû - 23:45:11, édité 1 fois
Lina Tatcher
3ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Mer 30 Juil - 12:42:16

Lina sursauta lorsqu'elle sentit le jeune homme lui rentrer dedans. Elle lui lança un regard mi-affolé mi-surpris et attendit le prochain mouvement de l'inconnu. Il se releva rapidement et elle soupira. Il n'avait pas l'air de lui vouloir du mal.
Encore abasourdie, elle ne répondit pas à la question d'Aerith. En jetant un oeil vers son ventre, elle vit qu'Ankara, toujours blottit contre elle, avait ouvert les yeux. Elle se redressa lentement, prit Ankara dans ses mains et le posa sur ses chevilles, une fois assise en tailleur.
Puis elle leva les yeux vers les deux garçons. Elle reconnut l'un d'eux comme étant un membre de Gryffondor. C'était celui qui lui était tombé dessus. L'autre garçon lui disait également quelque chose. Mais elle n'arrivait à mettre un prénom sur aucun d'eux. Elle savait juste que l'un était clément et l'autre Aerith, d'après leur conversation, mais à qui appartenait tel ou tel prénom?
Elle resta assise et caressa Ankara qui se rendormit rapidement. Elle n'osait pas bouger de peur de les déranger. Ils semblaient avoir une conversation privée qu'elle n'aurait pas dû entendre. Ce pourquoi elle ne voulait pas non plus se mêler à eux, de peur qu'ils croivent qu'elle venait fouiner et qu'elle les espionnait.
Clément Catérit
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Mer 30 Juil - 20:28:39

Clément sursauta en voyant qu ‘une troisième personne était présente dans la pièce. Il se demanda depuis combien de temps elle était là, et pourquoi elle n’avait pas manifesté sa présence. Tout en elle l’intriguait, depuis son attitude silencieuse et discrète jusqu’à l’animal qui était sur ses genoux, et qui semblait être…un corbeau, sauf erreur de la arts du jeune sorcier. Comme elle ne semblait pas décidée à répondre, il chercha à la faire réagir d’une manière ou d’une autre, poussé à la fois par sa curiosité et par la prudence. Il demanda donc à Aérith, en la désignant :

« Et si nous faisions passer l’envie de se mêler de ce qui ne la regarde pas à cette Serpentarde ? »

Tout en parlant, le jeune homme sortit sa baguette magique de la poche gauche de son jean. Il voulait simplement donner par ce geste plus de poids à ses paroles, mais, n’ayant toutefois pas l’intention réelle de s’en servir dans l’immédiat, il se contentât de poser l’objet sur sa cuisse, à portée de sa main.

Clément n’avait en réalité aucune idée de la maison de la jeune fille, mais ses manières lui rappelaient celles des Serpentards. Et comme les membres de cette maison en étaient fiers tandis que la plupart des autres élèves ne les aimaient pas, le jeune homme savait qu’il avait de fortes chances d’avoir une réaction suite à sa déclaration.
Il ajouta toutefois, parlant toujours à Aérith, de qui il voulait s’assurer d’être bien compris :

« Je me doute que tu as beaucoup de questions en tête. Autant que moi, en fait. J’ai peut-être une partie des réponses, et une idée de comment connaître le reste, mais penses-tu que ça la regarde ? » En prononçant ces derniers mots, il fit un signe de tête en direction de Lira, comme pour souligner de qui il parlait, même si c’était évident.
Aerith Bosmer
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Jeu 31 Juil - 21:35:49

Aerith leva la tête vers Clément, lorsque ce dernier lui annonca qu'il avait peut-être des réponses à ses questions. Après tout, un peu d'aide ne pourrait lui faire de mal, son passé étant tellement flou. Sa curiosité aiguisée par les propos de Clément, Aerith se releva en faisant un petit bond. En voyant que son camarade de Gryffondor était hostile à la présence de la jeune fille, qu'il croyait être une élève de Serpentard, il sortit à son tour sa baguette et la fit machinalement tourner entre ses doigts. Il marcha tranquillement jusqu'à elle, évitant les cadavres de souris gisant sur le sol sans même y prêter attention, et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Aerith plongea son regard dans celui de Lina, et lui parla sur un ton détaché et quelque peu distant.

Tes parents ne t'ont jamais appris à ne pas écouter "aux portes" ? Allez. Lève-toi et dis-nous plutôt ce que tu fais là. Notre conversation t'interesse ? Tu sais quelque chose ?

Le jeune homme rangea sa baguette en voyant l'écusson brodé sur la veste de Lina, et tourna la tête vers Clément.

Tu peux faire de même, elle est des nôtres.

[Hrp] Elle a bu son verre commeuh les auuutreuh ![/Hrp]

Dernière édition par Aerith Bosmer le Lun 25 Aoû - 23:45:33, édité 1 fois
Lina Tatcher
3ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Jeu 31 Juil - 21:55:01

Lina, par fierté, se releva sans l'aide d'Aerith. Elle lança un regard noir à l'autre garçon qui avait osé l'insulter de "serpentarde".

Je m'appelle Lina. Je ne vous espionnais pas. Je dormais bien avant votre arrivée et votre agitation m'a réveillé. Mais lorsque j'ai entendu les propos de votre conversation, j'ai jugé bon de ne pas intervenir. Je me suis dis que vous ne resteriez pas longtemps ici mais j'ai eu tort. Je n'aurais pas dû cacher ma présence, expliqua-t-elle d'un ton qui se voulait poli mais l'insulte de Clément lui restait toujours en travers de la gorge.

Ankara, gêné par tant d'agitation, s'envola par la fenêtre. Il allait sûrement chercher un endroit pour dormir tranquillement. Les yeux de Lina le suivirent jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue.
Puis, elle se retourna vers Aerith. Il y avait dans le regard de ce dernier quelque chose qui lui disait qu'elle pouvait avoir confiance.

Desolée, ajouta-t-elle à mi-voix.

Elle ne savait pas si le Gryffondor en retrait l'avait entendu mais celui en face d'elle, il n'avait pû ne rien entendre.
Elle jeta un oeil vers Clément, attendant sa réaction. Elle ne voulait pas partir. Tout d'abord, parce qu'ils auraient cru qu'elle fuyait. Ensuite, parce qu'elle avait cette petite curiosité, ce petit désir d'en savoir plus sur eux et sur leur histoire. Elle les trouvait intriguants et passionnants à la fois. Et enfin, parce qu'au fond d'elle-même, elle se sentait complètement seule et cette solitude, elle arrivait à la lire dans les yeux des deux hommes.
Il y avait peu d'espoir à ce qu'ils lui demandent de rester. Elle était plus jeune qu'eux et ce qu'ils disaient n'était pas du tout ses affaires. Mais ce n'était pas pour aller raconter à tout le monde leurs secrets qu'elle voulait rester et ça, ce serait dur de les en convaincre.
Clément Catérit
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Ven 1 Aoû - 21:39:56

Clément se senti soulagé par la réaction d’Aérith, soulagé que son camarade ait compris si vite et si justement ses intentions.
Suivant ensuite Aerith, il rangea également sa baguette en voyant briller le blason rouge et or au revers de la robe de sorcier de la jeune fille.

Il s’avança ensuite jusqu’à elle, et lui tendit la main :
« Bonjour, Lina, je m’appelle Clément. Désolé de t’avoir traitée de Serpentarde, je cherchais juste à te faire réagir, comme tu ne semblais pas décidée à répondre…Et franchement, c’est le comportement qu’ont souvent les Serp’ »

Clément hésitait, ne sachant trop quelle attitude adopter. La présence d’une Gryffondor le gênait moins que si elle avait fait partie d’une autre maison, mais le problème d’Aérith était vraiment quelque chose de personnel.
*Si j’étais à sa place, je n’aimerais pas que quelqu’un soit au courant sans que je l’y ai mis, et je n’en informerai que mes proches* songea le jeune animagus. N’étant toutefois pas à la place de celui qu’il considérait déjà comme son ami, il se garda bien d’intervenir, laissa celui-ci décider s’il mettait Lina dans la confidence ou pas. Après tout, il venait déjà de donner son opinion sur la question…
Aerith Bosmer
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Ven 1 Aoû - 22:12:01

C'était alors à Aerith de décider qui il voulait mettre dans la confidence. La jeune élève de Gryffondor semblait assez naive, mais ne paraissait pas avoir un mauvais fond. Il ne la connaissait pas, au même titre que Clément. Mais après avoir vécu trois années de solitude au château, son envie de se confier et de se faire des amis l'emporta. Un sourire naquit alors sur ses lèvres, et Aerith alla s'adosser à l'un des murs de la pièce circulaire, à côté d'une fenêtre. Le vent s'était levé et un air chaud et parfumé traversait la volière. Ca devait être les roses rouges et les tulipes jaunes du parc, songea le jeune homme. Son regard perdu dans le vide se rattacha aux deux personnes se tenant devant lui, et alors que les doux parfums encensaient la pièce, Aerith lanca d'une voix lointaine :

Lina. Tu peux rester si tu promet de ne pas en parler. Mon histoire m'appartient, et les autres personnes n'ont pas à la connaître. Je te fais confiance, tout comme Clément, mais si notre conversation venait à s'ébruiter, je te tiendrai comme seule et unique responsable. J'espère que tout ceci est clair.

Dernière édition par Aerith Bosmer le Lun 25 Aoû - 23:46:05, édité 1 fois
Lina Tatcher
3ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Dim 3 Aoû - 17:36:59

Lina serra la main à Clément, ravie de voir son visage plus adoucit.
- Enchantée Clément. Navrée que l’on fasse connaissance dans de tels circonstances. Mais sans tes préjugés sur les Serpentards, peut-être m’aurais-tu laissé le droit de me présenter avant de m’agresser.
Elle lui sourit malicieusement. Signe qu’elle ne lui en voulait pas. Après tout, elle aurait réagit pareil si elle avait été à sa place, si ce n’est plus violemment d’ailleurs.
Puis, elle s’approcha d’Aerith et prit son air le plus sérieux possible. Elle avait bien saisi ce qu’il avait dit et elle n’avait rien à y répondre. Avec le temps, il apprendrait qu’elle était digne de confiance. En attendant, elle devait faire ses preuves.
Elle s’assit en tailleur à côté de lui, le dos contre le mur et attendit. Elle n’avait pas à engager la conversation. Ils reprendraient où ils en étaient avant son apparition si ils le voulaient.
Elle sourit intérieurement en pensant à comment elle était intégrée au petit groupe (même si elle ne l’était pas encore complètement).
*Après tout, bientôt, de nombreux secrets nous lierons tous les trois,* songea-t-elle, le cœur rempli d’espoir. *Et nous serons de vrais amis.*
Au fond d'elle, elle restait une enfant. Une petite fille à la recherche d'amis pour qui elle se dévouerait et qui auraient une totale confiance elle. Elle espérait que ses longues années de recherches étaient enfin terminées.
Clément Catérit
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Lun 4 Aoû - 14:52:17

Lorsqu’il entendit les paroles d’Aérith, un large sourire s’épanouit sur le visage de Clément, car elles prouvaient que son camarade lui faisait confiance. Totalement confiance, comme ça, sans le connaître.
Il n’était pas habitué à cette confiance spontanée en lui, et ça le surprenait toujours.
*J’aurais pourtant dû m’y attendre, son frère avait eu exactement la même réaction. Enfin, je ne suis pas sûr que Jérémy soit son frère, mais ils se ressemblent tellement et à tous points de vue que je n’arrive pas une seule seconde à envisager une autre hypothèse…*

Tandis qu’il se laissait aller à sa joie, la main de Lina serra la sienne, je ramenant à la réalité. Il s’abstint de répondre à la jeune fille, se contentant de lui serrer la main en retour. Le jeune homme avait été en effet quelque peu blessé par ses paroles : d’où tenait-elle qu’il avait des préjugés envers les Serpentards franchement ? La seule chose qui l’empêchait de se sentir vraiment insultée était que la jeune fille ne le connaissait pas.
Il espérait que le temps lui démontre le contraire, mais il n’avait à priori pas confiance en elle. Être de la même maison n’était à ses yeux pas suffisant, et il acceptait qu’elle reste quelque peu à contrecœur.

Une effluve fleurie chatouilla soudain le nez du jeune homme, tandis que la brise qui entrait faisait voler ses cheveux. Cela le détendit, et réalisa qu’Aérith avait exactement la même attitude envers Lina qu’envers lui, cette attitude qui lui faisait tellement de bien.

*C’est peut-être exactement la même chose pour elle* songea-t-il, décidant pour l’instant de ne pas manifester d’hostilité envers Lina, et de se contenter de garder une certaine réserve avec la jeune fille, ne lui confiant rien qui le concerne personnellement. En effet, l’attitude silencieuse de celle-ci le rendait méfiant presque malgré lui. Il aurait dû être rassuré par sa réserve, mais c’était tout l’effet inverse que cela lui faisait. Probablement parce que lui, lorsqu’il avait décidé d’être avec quelqu’un, parlait à ceux avec qui il était, et ne restait pas seul et silencieux dans un coin.

Clément se contenta donc de rejoindre Aérith, donnant machinalement un coup de baguette pour nettoyer la place des diverses saletés qui recouvraient le plancher, puis il s’assit à la gauche de son ami, la tête posée sur ses genoux repliés. Ses pieds étaient contre ses fesses, et ses bras entouraient ses jambes.
Aerith Bosmer
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Mer 6 Aoû - 0:11:28

Aerith respira une grande bouffée d'air parfumé, et leva la tête vers le plafond. Il ferma les yeux. Le vent venait doucement soulever les cheveux qui tombaient sur sa nuque. Son léger souffle résonnait dans la volière. Mais tout à coup, le souffle devint de plus en plus bruyant, et lorsqu'Aerith rouvrit les yeux, il vit une vingtaine de hiboux s'agiter à travers la pièce. Bientôt, l'un d'entre eux laissa tomber une souris à l'agonie, dont il manquait la moitié de la hanche, aux pieds du jeune homme. La souris gisante essaya d'échapper au massacre. Elle rempait, tentant d'avancer en poussant avec son unique patte arrière. Aerith, fasciné par cette scène pathétique, retrouva bientôt la raison. Il reçut en effet une boulette de poils et d'ossements sur le haut du crâne, ce qui eu pour effet de le faire sursauter aussi haut qu'il ne le put. Quelques secondes plus tard, une deuxième boulette vint s'écraser sur sa chaussure gauche. Et bientôt, ce fût un véritable bombardement.

Je crois qu'il serait judicieux de quitter cet endroit, ça devient véritablement dangereux, ici, dit Aerith, quelque peu paniqué, se protégeant avec son bras replié au dessus de la tête.

Dernière édition par Aerith Bosmer le Lun 25 Aoû - 23:42:42, édité 1 fois
Lina Tatcher
3ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Ven 8 Aoû - 15:00:19

Lina resta d'abord stupéfaite en voyant l'affolement des hiboux autour d'eux. Elle ne comprit pas, au premier abord, ce qui était en train de se passer dans la volière.
Quand elle posa les yeux sur la souris agonisante qui avait attirée l'attention d'Aerith, elle fut prit de dégoût. Sans trop réfléchir, elle prit la souris dans ses mains et mit fin à sa souffrance en lui rompant le cou.
Les projectiles tombaient en masse sur elle et les garçons. Elle se leva d'un bond et, instinctivement, elle se protégea la tête comme le faisait Aerith. Elle vérifia rapidement qu'Ankara n'était pas présent. Avec tout le remue-ménage autour d'elle, il y avait peu de chance qu'elle puisse le repérer. Elle ne le voyait pas. Elle ne sentait pas non plus sa présence. Elle se força à croire qu'il n'était pas là, qu'il n'était pas revenu sans qu'elle s'en aperçoive.
Et pour l'instant, elle ne devait pas penser à lui. Elle devait sortir de ce carnage.
Totalement d'accord avec Aerith, elle se rua vers la sortie sans prêter trop attention aux corps des animaux déchirés sur lesquels elle marchait. Quand elle posa le regard sur un oisillon déchiqueté, elle fut prise d'une envie de vomir. La peur faisait battre son coeur avec une force effrayante. Elle se voyait déjà mourir étouffée dans cet endroit qu'elle aimait tant.
Elle essaya de chasser les images effrayantes qui brouillaient son esprit et se concentra sur la sortie. Elle se demanda ce que les garçons pensaient et si ils la suivaient. Peut-être étaient-ils déjà sortis. Elle ne voyait plus rien que cette sortie qui semblait toujours plus loin.
Soudain, elle vit la lumière de l'extérieur s'affaiblir. Etait-ce le jour qui se couchait? Une odeur nauséabonde pénétrait dans ses narines et faisait gonfler ses poumons. Elle avait l'impression que cette odeur déposait un goût au fond de sa gorge. Un goût abominable.
La lumière s'affaiblissait toujours plus et la sortie semblait s'éloigner.
Contre sa volonté, ses jambes se dérobèrent. Elle s'écroula au sol et s'évanouit.
Clément Catérit
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Ven 22 Aoû - 18:49:59

Face à l’attaque des hiboux, Clément resta tout d’abord quelques instants abasourdi, ne comprenant pas ce qui prenait aux rapaces
Se ressaisissant, le jeune homme sortit vivement sa baguette de sa poche, évitant de justesse d’être touché au visage par une serre menaçante et qui s’approchait de ses yeux un peu trop près à son goût, et lança un sortilège de défense en direction des volatiles furieux :

PROTEGO !

Réussissant le sortilège du premier coup, il se retrouva en sécurité, à l’abri, et poussa un soupir de soulagement. Il chercha ses amis tout en prenant soin de maintenir sa baguette tendue devant lui, bien serrée dans sa main gauche, s’abritant ainsi des oiseaux impuissants face au sortilège contre lequel ils butaient.
Les projectiles divers employés par les volatiles rebondissait également, et c’était plutôt cocasse de voir les hiboux se retrouver bombardés de ce qu’ils avaient lancé.

Clément ne prit toute fois pas le temps de s’amuser du spectacle, d’autant plus soucieux qu’il lui avait semblé entendre quelque chose ressemblant à une chute. L’un des deux autres Gryffondor présents serait-il tombé ? Si oui, Clément pariait sur Lina, plus chétive qu’Aerith, mais il ne pouvait rien voir au milieu de toutes les plumes volantes qui avaient envahi la volière. Le jeune homme se dirigea dont dans la direction où il pensait trouver Aerith, tendant la main droite devant lui pour tâcher de se repérer au toucher parmi ce tourbillon.
Il avait hâte de vérifier que tout allait bien pour Lina, mais il ne pourrait de toutes façons pas la sortir de là sans aide si la jeune fille était blessée, et le silence de son camarade l’inquiétait…
Aerith Bosmer
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Sam 23 Aoû - 22:06:31

Aerith se retourna lorsqu'il entendit une sorte de "Wrzup". Clément avait déployé un sortilège de protection, et il apparaissait maintenant sous une sorte de voile transparent. Les projectiles des volatiles ne passait pas au travers, et son camarade avançait prudemment, zigzaguant entre les nuées. Aerith fit de même. Un second "Wrzup" se fit entendre. Regardant toujours dans la direction de Clément, Aerith eu le temps d'aperçevoir, entre deux vols piqués de hiboux, Lina, allongée, se protégeant la tête du mieux qu'elle pouvait. Le jeune homme courut alors vers elle, envoyant valser déjections et oiseaux à chacun de ses pas. Elle tremblait et était couverte de fiantes. [Miam]. Aerith ne prit pas le temps de réfléchir. Il l'attrappa par le poignet et la souleva. Une fois debout, comme incapable de bouger, la jeune fille titubait. Il prit alors le bras de Lina, qu'il passa au dessus de ses épaules. Elle vacillait toujours, mais Aerith vit qu'elle reprenait peu à peu ses esprits. Il fit donc quelques pas vers la sortie, veillant à ce que sa légère camarade ne tombe pas. La baguette tenue par sa main gauche à hauteur des yeux, et le bras droit supportant Lina, Aerith rejoinit Clément à la porte de la volière et s'inquiéta de l'état de la jeune fille.

"Lina, tu vas bien ?"

Puis, se tournant vers Clément, il ajouta :

"Elle est tombée... Et je crois qu'elle va avoir besoin d'un grand nettoyage ! ... Nous aussi..."
Lina Tatcher
3ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   Mer 27 Aoû - 15:53:17

Lina reprit peu à peu ses esprits. D'une main, elle essuya le plus gros des saletés déposées sur son visage. Surtout celles sur et autour de ses yeux et de ses lèvres. Alors, elle put enfin ouvrir les yeux et respirer un air plus pure que celui de la volière. En voyant la végétation autour d'elle et le ciel gris qui s'étendait à perte de vue, elle comprit qu'elle était enfin sortit de la volière. Et, s'appuyant toujours sur Aerith, elle comprit que c'était grâce à lui.
Elle rougit, honteuse de sa faiblesse, et essaya de se tenir debout, sans aucune aide. Mais ses jambes ne cessaient de trembler et menaçaient de s'écrouler de nouveau. Alors, elle posa une main sur la barrière à côté d'elle et essaya de se calmer. De son autre main, elle entreprit d'ôter les fientes entrelacées dans ses cheveux. Mais c'était plus pour s'occuper et montrer qu'elle allait mieux que par hygiène. D'ailleurs, c'était plutôt difficile de les enlever sans les écraser dans ses cheveux.
Petit à petit, ses yeux reprirent de leur vivacité, ses joues de leur couleur et ses membres de leur force.
- Ca va bien. Merci beaucoup, dit-elle en levant les yeux vers Aerith et en tachant de sourire. Mais je ne serais pas contre une douche. Maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenirs or not ?   

Souvenirs or not ?
Page 1 sur 1