Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Portrait de Lina Tatcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lina Tatcher
3ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 10
Age : 26
Fibiz : 0
Date d'inscription : 28/07/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Portrait de Lina Tatcher   Mar 29 Juil - 19:38:49

Prénom(s) : Lina Moïra
Nom : Tatcher
Nationalité : Française
Origine et classe sociale : Lina est née en France dans les quartiers pauvres près de Paris. C'est à l'âge de huit ans qu'elle et sa famille sont venus vivre en Angleterre.

Famille : Son père, Connor Tatcher, est un sorcier de bas étage aujourd'hui en prison pour une raison inconnue à Lina. Sa mère, Moïra, est une moldue d'origine Britannique. Elle et ses parents, professeurs d'anglais, avaient mutés à Paris où elle y a rencontré Connor. N'ayant fait aucunes études, elle exerçait de petits boulots à Paris jusqu'à son arrivée en Angleterre où on l'a embâuché dans une famille de riches sorciers. Son petit frère, Tobin, a trois ans de moins qu'elle. Il n’y a aucune ressemblance entre lui et sa sœur, tant au niveau physique que caractériel. Ce qui ne les a pas empêché de tisser des liens très soudés.

Age/Année : Lina a 12 ans et est en deuxième année

Personnalité du personnage : Lina est une jeune fille énergique et débrouillarde. A Paris, livrée à elle-même dès son plus jeune âge, elle a sut trouver des occupations et se faire de nombreux amis. Souvent chef de bande, elle sait astucieusement en venir à ses fins et diriger les troupes comme elle le souhaite. En Angleterre, elle a réussit à apprendre l'anglais rapidement et à s'imposer dans son nouveau quartier malfamé. On peut la trouver dans les bars où elle amuse les buveurs et les étonne par sa maturité. Et si elle n'est pas assise à une des tables d'un bar à bavarder avec les voyageurs ou les gens du village, on peut la voir courir à travers champs avec sa troupe de garnements. Il y a deux facettes de Lina à connaître, la jeune fille enjouée et la jeune fille en colère. En effet, on peut aussi bien l'admirer lorsqu'elle se montre toujours joyeuse et sur d'elle mais personne n'aime à la mettre en colère. Elle se dévoue corps et âme à sa famille et ses amis, ce pourquoi, dès qui leur arrive quelque chose, elle se met directement sur ses grands chevaux. Ce qui lui a valu nombres remontrances de la part de sa mère qui déteste la violence. Eternelle Boute-en-train, elle en agace plus d'un, ce qui ne l'inquiète nullement. Elle ne se préoccupe pas de ce que l'on peut dire sur elle et vit à sa guise, sans se soucier des conventions. Mais malgré tout, c'est une personne sensible bien qu'elle ne le montre à personne. L'absence de son père et l'ignorance à son sujet la perturbe beaucoup. Mais étant donné que sa mère ne veut pas en parler, elle se tait et cache ses questions et douleurs sous ses rires et sourires.

Physique : De longs cheveux blonds s'étendent sur son dos et, de leurs pointes, ils cherchent à caresser le sol mais n'arrivent qu'à se poser délicatement sur les hanches de leur propriétaire. Elle a de petits yeux, d’un bleu profond fissuré de gris, qui dégagent une intensité incroyable, vous obligeant soit à baisser les yeux, soit au contraire à y plonger sans pouvoir en ressortir. Elle a des cils fins et des sourcils souvent froncés. Son visage est petit mais il dégage une fermeté déstabilisante. Cette impression est notamment provoquée à cause de sa mâchoire carrée. Ses lèvres sont fines et son sourire est tellement large qu’il met bien en valeur ses dents blanches et sa gencive supérieure rose. Son nez est petit et la complexe. Surtout parce que son père s’amusait à appuyer dessus en disant qu’il était très « rikiki ». Elle porte toujours une robe de couleur prune qui moule son buste de femme mais laisse à la vue de tous ses épaules fermes, ainsi que ses bras robustes et bronzés qui se terminent par une large main souvent recouvertes de terre. Ses doigts aux ongles courts ont été formés pour le combat à main nue. Sa robe s’évapore après ses hanches jusqu’à ses genoux. Les jambes de la jeune fille sont longues et musclé mais restent tout de même très féminines. Si elle avait une démarche plus classe, elle ferait une femme très gracieuse. Elle porte rarement de chaussures, que lors d’occasions particulières. La plante de ses pieds, à force de courir et de frotter contre le goudron, le gazon et tout autre sol, est devenue dure et protectrice.

Histoire du personnage : Lina Moïra Tatcher, plus souvent appelée Lina, est née en France et y a grandit jusqu’à l’âge de huit ans. Puis, elle, ses parents et son petit frère, ont mutés vers l’Angleterre où sa mère est née. Son père a atterrit en prison peu de temps après leur arrivée. Lina ne sait pas dans quelle prison il a été placé et sa mère refuse à l’y emmener. Cette dernière a rapidement trouvé un emploi en tant que nourrice après l’incarcération de son père. Les membres de sa famille ne lui ont jamais parlé du monde de la magie. Elle n’a sut que son père était magicien que l’été de ses onze ans, un peu avant de recevoir la lettre de l’école Poudlard. L’idée d’aller dès la rentrée dans ce monde inconnu l’a tout d’abord terrorisé. Elle a fait part de ses inquiétudes à sa mère. Celle-ci, ne connaissant que très peu le monde de la magie, a décidé de l’emmener chez l’enfant dont elle avait la garde. Lina n’avait d’abord pas compris pourquoi. Elle s’était posée maintes questions jusqu’à son arrivée dans la grande demeure de Kerleu, le petit garçon de six ans. Et elle avait rapidement trouvée des réponses à ses questions. A l’entrée, des serpillières nettoyaient le sol sans mains pour les diriger. Du linge propre et bien plié volait au-dessus des marches pour monter à l’étage, sans personne pour les porter. En jetant un œil dans la cuisine, elle vit la vaisselle qui se faisait toute seule. C’était ça, le monde de la magie, et elle avait du mal à en croire ses yeux. Sa mère l’accompagna jusqu’à l’étage et la guida jusqu’à la chambre de Kerleu. Dès qu’elle eut ouvrit la porte, le petit se jeta dans ses bras sans remarquer Lina. Moïra Tatcher présenta sa fille comme le nouveau compagnon de jeu de Kerleu jusqu’à la rentrée. Kerleu, enfant de sorciers travaillant au ministère de la magie, savait beaucoup de chose sur Poudlard. Un moi entier passé avec lui et elle savait l’essentiel de ce qu’il fallait savoir. Le domaine qui l’a le plus fasciné, c’est le quidditch, un sport où les humains pouvaient voler grâce à des balais magiques ! Les batteurs l’ont beaucoup attiré. Elle s’est alors juré de devenir un des batteurs à Poudlard.
Une fois si bien informé sur Poudlard, elle n'avait plus qu'une envie : que les vacances soient terminées. Les deux dernières semaines, elle trépignait d'impatience et faisait les cent pas dans la maison. Tous les jours elle affirmait qu'elle deviendrait Batteurs. Sa mère ,qui avait reçut deux semaines de congé, devait lui interdire l'accès à la maison l'après-midi pour la faire sortir.
Mais une chose inquiétait Lina, laisser Tobin tout seul. Bien qu'elle lui avait apprit à se battre, c'était un garçon trop gentil et trop fragile pour se défendre tout seul. Tobin était petit, bien trop petit pour son âge. De plus, il est fragile, très fragile. Ses os se brisent souvent, surtout ceux de ses doigts. Et ses chevilles, ses frêles chevilles, se tordent dès qu'il court trop vite. Malgré une bonne nutrition, il a la peau sur les os ce qui lui donne un air encore plus chétif. Lina s'est pourtant souvent privé, elle ne prenait pas de petit-déjeuner pour qu'il puisse prendre le sien, mais Tobin ne grossissait pas plus. Elle a alors essayé de le muscler mais peine perdu, après quelques minutes d'entraînement, il se blessait. Alors elle lui avait apprit les points sensibles des humains qu'il pouvait atteindre avec ses petites mains et ses maigres jambes. Elle lui avait également appris à utiliser un couteau. Mais elle avait dû beaucoup insister pour qu'il en porte toujours un sur lui et elle savait pertinemment qu'il ne l'utiliserait pas.
Jusqu'à son départ, elle avait essayé de le laisser seul afin qu'il se débrouille sans elle. Mais quand un grand venait pour le racketter, il obéissait sans se révolter. Elle lui disait tous les jours qu'elle allait partir, qu'il ne la verrait plus tous les jours et qu'il devait savoir s'imposer dans la société sans son aide mais il répétait sans cesse que la violence ne résolvait rien.
Sur le quai de la gare, avant de passer le portail magique qui l'emmènerait sur le quai 9 3/4, elle lui avait fait promettre de prendre soin de lui et d'être vigilant. Et il avait promit. Mais ses inquiétudes ne s'étaient pas atténuées pour autant.

Loisirs : Lina aime la lecture. Sa mère lui a apprit à lire très jeune afin qu’elle puisse s’occuper lorsqu’elle partait travailler. Passionnée de science-fiction met aussi d’enquêtes policières, elle puise dans ses livres des histoires incroyables à raconter à ses amis. Elle est également passionnée par les oiseaux. Leur don, c’est-à-dire leur capacité à voler, la fascine depuis toujours. Elle a d’ailleurs adopté un corbeau noir appelé Ankara, qui la suit partout depuis deux ans. Elle aime la musique des troubadours, les contes des voyageurs et l’ambiance des bars anglais. Et ce qui aiguise le plus sa curiosité, c’est de le monde de la magie.

Ce qu'elle déteste : Lina déteste les hypocrites qui critiquent derrière le dos des gens mais ne sont pas capables de répéter leurs critiques en face des personnes visées. Elle déteste qu’on lui dise qu’elle devrait être plus féminine, elle n’en a nullement envie. Le thé et la limonade sont les boissons qu’elle n’arrive pas à avaler.

Baguette magique : une baguette de 20 cm faîtes d'ébène et de ventricule de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique

avatar

Parchemins rédigés : 56
Localisation : Dans le bureau de Dumbledore
Hiérarchie : Choixpeau
Maison/Emploi : Les maisons de Poudlard
Fibiz : 6
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Portrait de Lina Tatcher   Mer 30 Juil - 0:08:33

"Hum Hum Hum...voilà une répartition compliquée...

Voyons voir ça de plus près...donc, meneuse de groupe, intriguante...tout cela irait magnifiquement avec Serpentard...

oui, mais...il y a aussi la loyauté envers tes amis, et ta bonne humeur...tu as certainement du courage aussi, et tu te plairais parfaitement à Gryffondor...c'est là que tu veux aller ?? bon, d'accord, après tout, ce sont nos choix qui font ce que nous sommes..."

ayant terminé sa réflexion, le Choixpeau annonça sa décision, très fort, à toute la salle :

GRYFFONDOR !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Aerith Bosmer
5ème année
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 23
Age : 26
Maison/Emploi : Gryffondor
Fibiz : 0
Date d'inscription : 27/07/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Portrait de Lina Tatcher   Mer 30 Juil - 0:14:44

Aerith se leva comme tous les élèves de Gryffondor, et applaudit la nouvelle.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Parle-d'Or
6ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 26
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Portrait de Lina Tatcher   Mer 30 Juil - 12:11:11

Lyra fit de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Ginny Weasley
5ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 80
Age : 34
Fibiz : 0
Date d'inscription : 24/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Portrait de Lina Tatcher   Sam 2 Aoû - 15:30:26

Bienvenue !

Fiche magnifique !! Very Happy

_________________PDP Forum (c) o.0
L'avantage d'avoir grandi avec Fred de George,
c'est qu'on fini par penser que tout est possible,
quand on a suffisamment de culot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Portrait de Lina Tatcher   

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de Lina Tatcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait de personnages illustres
» Portrait chinois
» le portrait de Dorian Gray
» Bonjour! je suis Élina Lorsa [validée]
» [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix :: LE REGISTRE D'ETAT CIVIL :: 'Elèves Classés-
Sauter vers: