Bienvenue à Poudlard !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Par une chaude après-midi...

AuteurMessage
Ginny Weasley
5ème année

Féminin Parchemins rédigés : 80
Fibiz : 0

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Par une chaude après-midi...   Ven 8 Aoû - 22:58:21

Cet après-midi là, Ginny avait deux heures de libres juste après déjeuner dans son emploi du temps, et comme il faisait beau, elle avait décidé d’en profiter pour aller prendre l’air. Elle s’était donc assise au bord du lac, à l’ombre d’un grand saule, lisant un roman moldu à l’eau de rose. Elle avait découvert dans le grenier du Terrier un vieux coffre rempli de cette littérature quelques années auparavant et en prenait deux ou trois chaque été, qu’elle emmenait avec elle à Poudlard, bien enfouis au fond de sa malle.
Elle prenait toujours soin de s’isoler pour lire ce genre de choses, de crainte d’essuyer les moqueries de ses camarades. En fait, ce qui la détendait était la naïveté des phrases du style « il la regarda, et elle en tomba aussitôt follement amoureuse, prête à tout pour conquérir cet homme sublime » Ces phrases, limite ridicules, la faisaient rire aux éclats, mais elle doutait que ses camarades comprennent ce genre de chose.
Comme la température augmentait, la jeune fille, qui lisait tranquillement depuis une petite heure, commençait à suer à grosses gouttes sans pourtant avoir fournit aucun effort.
Une brise plus fraîche lui parvint de la forêt, de l’autre côté du lac, porteuse de senteurs d'eau mêlées d'algues, et cela lui donna envie de se baigner.
Aussi sortit-elle sa baguette magique qu’elle pointa vers la fenêtre de son dortoir, qu’elle apercevait ouverte là-haut, sur la façade du château, et prononça la formule :

ACCIO MAILLOT DE BAIN

L’objet demandé arriva aussitôt, la jeune fille se leva pour le prendre, rangea sa baguette, et, vérifiant d’un regard circulaire qu’elle était seule dans le coin, se changea rapidement.
Elle franchit rapidement les quelques mètres qui la séparaient du lac et y plongea, tête la première, puis se mit à nager d’une brasse vigoureuse. Arrivée presque au milieu du lac, elle s’allongea sur le dos et fit la planche, le lac lui rappelant des souvenirs, particulièrement de la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers qui avait eu lieu l’année précédente. Elle se souvient de l’héroïsme dont Harry avait fait preuve une fois de plus, en retournant chercher la petite sœur de Fleur Delacour, restée au fond du lac, et se laissa aller à penser à celui qu’elle aimait, indifférente aux créatures variées peuplant le lac, des sirènes au calamar géant…

_________________PDP Forum (c) o.0
L'avantage d'avoir grandi avec Fred de George,
c'est qu'on fini par penser que tout est possible,
quand on a suffisamment de culot !
Revenir en haut Aller en bas
Lina Tatcher
3ème année

Féminin Parchemins rédigés : 10

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Par une chaude après-midi...   Ven 8 Aoû - 23:28:38

Ressassant encore et encore les évènements de la veille, Lina marchait sans but précis avec l'espoir de pouvoir se changer les idées. La chaleur, ce jour-là, était étouffante, ce qui n'arrangeait pas les choses. Elle détestait les grandes chaleurs qui la rendaient à chaque fois molassone et qui lui enlevait le goût à toute activité.
C'est alors qu'elle arriva près du lac. En s'approchant un peu plus, elle arriva près de l'endroit où Ginny lisait son livre. En voyant le livre, prise par la curiosité, elle se baissa et tenta de lire le titre. Celui-ci lui disait vaguement quelque chose. Elle prit le bouquin dans sa main et lut le résumé au dos.
- Un roman à l'eau de rose... Et un roman moldu en plus. C'est étrange. Qui est-ce qui peut bien lire ça ici? Et pourquoi l'avoir laissé traîner?
Elle reposa le livre à l'endroit où elle l'avait trouvé puis elle s'approcha du bord du lac. Elle s'y assit, enleva ses chaussures et trempa ses pieds dans l'eau.
Ce contact avec le liquide à température ambiante la détendit un peu. Elle sourit légèrement et leva la tête vers le ciel. Il était d'un bleu infini, totalement démuni de nuages. Le soleil montrait tous ses attraits avec une intensité aveuglante.
Lina ferma les yeux et respira l'air marin autour d'elle.
Elle n'avait pas vu que la propriétaire du livre se baignait non loin d'elle...
Ginny Weasley
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Par une chaude après-midi...   Sam 9 Aoû - 15:41:17

Ginny, qui était toujours sur le dos, profitait de ce qu’un nuage, un de ces petits nuages blancs d’été, avait caché le soleil pour ouvrir les yeux sans qu’il l’éblouisse. Elle s’amusait à présent à observer la forme des nuages qui arrivaient lentement au-dessus du lac, les transformant en personnages d’une histoire qu’elle inventait au fur et à mesure, et n’avait pas du tout remarqué la jeune fille qui lisait son livre…
Soudain, elle sentit quelqu’un sui lui tapotait l’épaule gauche. Se retournant, elle vit une main qui affleurait à peine l’eau. Ginny n’eut pas peur le moins du monde en reconnaissant une sirène, et bien que ne comprenant pas le langage de la créature, elle l’écouta, l’autre voulant visiblement lui parler. Pour finir, la sirène désigna la berge d’où Ginny avait plongé dans le lac un peu plus tôt. La jeune fille, se retournant, s’aperçut alors qu’une inconnue se trouvait près de ses affaires. Elle se retourna vers la sirène pour la remercier, mais ne la vit plus.
« Merci ! » dit-elle toutefois, persuadée que l’autre l’entendait, même si elle avait l’impression de parler à l’eau.

La jeune rousse regagna ensuite rapidement la rive d’une nage vigoureuse. Cet intense rafraîchissement lui avait fait du bien, et elle se sentait dynamique et en pleine forme malgré la chaleur écrasante qui ne lui pesait plus.
Elle gravit rapidement la petite pente qui remontait du lac et se dirigea droit vers l’inconnue, laissant le soleil la sécher maintenant qu’elle n’était plus dans l’eau.
La fille, les yeux fermés, semblait nettement plus jeune qu’elle. Ginny, apercevant un éclair rouge et or à sa poitrine, comprit qu’elles étaient de la même maison. Elle se contenta d’aller s’asseoir à côté de la jeune fille, puis lui lança joyeusement, la regardant en souriant :

« Bonjour ! »

Lina Tatcher
3ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Par une chaude après-midi...   Sam 9 Aoû - 15:53:46

Lina sursauta en entendant une voix féminine toute proche. Elle ouvrit grand les yeux et tourna la tête du côté de Ginny. Son visage famillier et son sourire lui fit rapidement comprendre qu'elle n'était pas une menace. Elle descendit son regard jusqu'aux jambes de Ginny, pour vérifier qu'elle n'était pas une sirène. Son apparition si subite la laissait perplexe.
La jeune fille rousse portait un maillot de bain et des goutelettes d'eau ruisselaient encore sur son corps. Lina comprit qu'elle sortait de l'eau et elle s'étonna de ne pas l'avoir vu plus tôt.
Soudain, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas répondu à la jeune fille et que son visage affichait une expression de béatitude qui devait surment amuser l'adolescente.
Lina rougit légèrement et ferma la bouche. Elle afficha un sourire timide.

- Bonjour, répondit-elle enfin. Desolé, je ne t'avais pas vu plus tôt. J'espère que je ne te dérange pas.

Le visage joyeux et amical de la jeune fille, qui devait être également de gryffondor, semblait lui assurer qu'elle pouvait avoir confiance. Enfin, c'est ce que Lina ressentait, de la confiance envers cette inconnue sans raison particulière. Juste parce qu'elle était joviale et parce que dans son regard, il y avait de la gentillesse.

- L'eau est bonne? ajouta-t-elle avec un sourire plus assuré.
Ginny Weasley
5ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Par une chaude après-midi...   Lun 15 Sep - 14:54:35

« Moi non plus, je ne t’avais pas vue » répondit Ginny. »J’étais en train de profiter de la fraîcheur de l’eau, quand une sirène a attiré mon attention sur ce qui se passait ici, et je t’ai aperçue en train de lire. Tu aimes ce genre d’histoire ? »ajouta-t-elle en prenant le roman à l’eau de rose qui se trouvait à présent posé entre les deux jeunes filles.

Ginny était en effet surprise que sa camarade ait eu envie de lire une histoire moldue, et plus encore qu’elle se soit ensuite ravisée : c’était le genre d’histoire qu’à son avis ou bien on aimait, ou bien on trouvait ridicule, et dans un cas comme dans l’autre, la jeune fille était intriguée par le comportement de Lina avec ce livre.
Comme elle la regardait en attendant sa réponse, elle nota une fois de plus la différence d’âge entre elles deux, qui était très nette.

* Après tout, c’est peut-être pour ça…elle ne s’intéresse pas forcément encore aux histoires d’amour, et a peut-être simplement été intriguée par le livre qui traînait là… Bah, je verrai bien, sa réponse devrait m’éclairer rapidement, en espérant que je ne sois pas trop impressionnante, j’ai l’impression qu’elle est très timide, mais je ne sais vraiment pas comment la mettre à l’aise…* conclut mentalement la jeune fille.

Lina Tatcher
3ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Par une chaude après-midi...   Mer 17 Sep - 20:08:25

Lina comprit qu'elle ne dérangeait pas la jeune fille. Elle crut alors bon de ne pas couper court à la conversation et donc, de ne pas fuir. De plus, la curiosité l'emportait, pour une fois, sur la timidité.
- Parfois les histoires sont intéressantes. Ma mère m’a posé le plus tôt possible un livre entre les mains et depuis je lis tous les genres de livres. J’en aime la plupart. Ca dépend tout simplement de l’auteur. Tu es née dans une famille de moldu ?
Lina se rendit alors compte que sa question pouvait être très indiscrète. Elle rougit discrètement et baissa les yeux.
- Désolé, c’est une question qui ne se pose pas, n’est-ce pas ? Tu n’es pas forcée de répondre.
Lina releva les yeux et ils se plongèrent naturellement dans ceux de Ginny.
Non vraiment cette fille-là ne pouvait pas venir d’une famille moldue. Il émanait d’elle une force et une assurance qu’elle n’avait jamais croisé chez une personne qui a grandit dans une famille moldue mais qui est dotée de pouvoirs, comme elle-même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par une chaude après-midi...   

Par une chaude après-midi...
Page 1 sur 1