Bienvenue à Poudlard !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lecture....

AuteurMessage
Hermione Granger
6ème année

Féminin Parchemins rédigés : 26
Fibiz : 0

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Lecture....   Dim 24 Aoû - 19:41:16

Hermione leva la tête de son livre pour la première fois depuis une heure et demie. Elle observa les élèves présents, qui travaillaient, certain en grognant, montrant leur enthousiasme à faire leurs devoirs, d'autres en discutant avec animosité avec leurs amis. Elle eut un sourire. Jamais elle ne travaillerait ainsi avec Ron et Harry. Ces deux là la laissaient travailler, et recopiaient le tout à la fin. Cela ne la dérangeait pas, elle savait que si ils étaient avec elle en ce moment, elle travaillerait moins bien, et moins vite. Elle observa un instant la bibliothécaire qui se déplaçait entre les rayons à la manière d'un rapace cherchant une proie. Elle tourna la tête vers Hermione, comme si elle avait senti son regard, et celle ci détourna vivement la tête. Elle n'aimait décidément pas cette femme, toute bibliothécaire qu'elle soit. Retournant à son livre, elle se concentra, et repartit pour un bon moment de lecture. Elle n'avait encore fini de lire le livre de Sortilèges, qu'elle comptait bien finir, et préférait livre dans la tranquillité de la bibliothèque, plutôt que dans le brouhaha de la Salle Commune, ou de la Grande Salle. Il fallait toujours que quelqu'un l'interrompe pour quelque chose d'inutile, ou qu'elle doive le lever pour confisquer un quelconque objet interdit à un élève. Ici, il n'y avait personne, et Hermione profitait souvent du silence pour venir y réfléchir. Elle rangea son livre dans son sac avant de s'avancer dans les rayons de la pièce, à la recherche d'un livre concernant quoi que ce soit qui puisse l'intéresser. Elle fut rejointe par une silhouette orange à ses côté. Pattenrond. Les animaux n'étaient sans doutes pas admis à la Bibliothèque.

- "Vas t'en Pattenrond! vite! Allez! Va t'en s'il te plait!"
Elle poussa un soupir exaspéré, quand le chat, semblant - enfin - comprendre, partit dans un éclair orange. La Bibliothécaire apparut alors devant Hermione qui ne put s'empêcher d'avoir un mouvement de recul. Elle lui adressa un sourire innocent:

- Bonjour!

Et se détourna de la femme, examinant un livre sur les Forces du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-tiite-fOlle86-x.skyblog.com
Clément Catérit
5ème année

Parchemins rédigés : 54

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Lecture....   Dim 24 Aoû - 23:07:54

Clément, qui lisait un peu plus loin, vit passer un éclair orangé de petite taille.

*Tiens, un collègue ?* s’interrogea le jeune Animagus.
Regardant dans la direction d’où venait l’animal, il comprit ce qui avait effrayé l’animal en apercevant la bibliothécaire qui s’avançait, traînant des pieds tout en promenant un regard acéré sur tous les présents, et semblant un oiseau de proie incapable de s’envoler.

Mais pourquoi ce chat était-il là ? Les vieux livres empoussiérés n’avaient rien d’attirant pour un félin…
Le jeune homme décida d’en avoir le cœur net et se leva après avoir réfléchit quelques secondes à comment élucider ce mystère, et, ayant choisi de commencer par chercher une piste odoriférante, il partit explorer la bibliothèque …
Il s’approcha du rayonnage le plus proche et, tout en faisant semblant de lire les tranches des ouvrages comme s’il en cherchait un en particulier, il sentit les odeurs, cherchant à en déceler une qui ne soit ni celle de la poussière, ni celle du papier vieilli et n’ayant pas bougé depuis plusieurs années…

Le jeune homme se déplaça ainsi, latéralement, remontant la rangée dans laquelle il avait vu le matou filer, le nez collé aux livres, sans regarder si quelqu’un venait.
Soudain, il lui sembla détecter une odeur…particulièrement appétissante pour un félin, celle…d’une souris.

*Ah, voilà de quoi expliquer la présence d’un chat dans le coin. Dommage qu’il n’ait pas pu rester, cela aurait évité aux livres de se faire ronger…Je vais essayer de remonter la piste, d’autant qu’offrir une souris à l’un des félins du château peut m’aider à ce que ce matou me considère en ami plutôt qu’en ennemi…*

Ayant ainsi décidé, Clément se déplaça très progressivement de quelques pas sur sa gauche, totalement concentré sur les rayonnages, cherchant à sentir, voir et entendre la souris qui ne devait pas être loin…c’est ainsi qu’il ne vit pas Hermione et lui rentra dedans.
Hermione Granger
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Lecture....   Dim 24 Aoû - 23:29:18

Hermione avait enfin trouvé un bouquin intéressant, et l"ouvrit, parcourant rapidemment l'ouvrage, quand un juene garçon, qu'elle n'eut pas le temps de détailler, lui rentra dedans. Elle dit, d'un ton un peu moqueur, mais pas méchant:

- En voilà une façon d'aborder une jeune fille!

Elle eut un sourire espiègle, puis ajouta:

- Tu ne t'es pas fait mal?

Elle observa le jeune homme. Plus grand qu'elle, il avait de beaux yeux verts, qui ressemblaient beaucoup à ceux de Harry. Ses cheveux blonds étaient épais, coupés court. Il avait l'air d'avoir son âge, peut être à un an ou deux près. Se rendant soudain compte qu'elle le fixait paut être un peu trop, elle rougit légèrement. Elle sourit devant l'air absent du jeune homme, et agita une main devant ses yeux.

- Houhou? T'es avec moi?
Clément Catérit
5ème année

Parchemins rédigés : 54

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Lecture....   Lun 25 Aoû - 0:21:15

En heurtant la jeune fille, Clément « rebondit » contre elle, ce qui lui fit faire un mouvement brusque.
Au même instant, il aperçut une furtive silhouette filant dans le sens opposé, dans le dos d’Hermione

* Et zut, raté pour cette fois !* songea le jeune homme, dépité.
Il se mit toutefois aussitôt à réfléchir à un autre moyen d’attraper la souris, et était tellement plongé dans ses réflexion qu’il ne faisait absolument pas attention à ce que la jeune fille lui disait, et ce alors même qu’il avait la tête tournée vers elle.
Ce n’est que lorsqu’elle agita la main devant lui qu’il revint brusquement à la réalité

« Hein ? Heu, non, j’étais ailleurs, désolé » bafouilla-t-il. Le visage lui semblant vaguement familier, il se fit plus attentif à celle qui était là, cherchant à se souvenir de son identité. Comme le blason de Gryffondor accrochait son regard, il aperçut le « P » qui était à côté, sur la robe de la jeune fille.

*Mais bien sûr, c’est notre Préfète ! Mais quel étourdit je fais, quand je m’y mets* se reprocha-t-il intérieurement, allant même jusqu' à se donner une tape sur le front, comme pour remettre sa mémoire en place.

« Désolé Hermione, j’étais parti à la chasse au rongeur » lui dit-il, ne réalisant pas l’incongruité de sa réponse, et oubliant totalement de se présenter, puisque lui connaissait la jeune fille.
Hermione Granger
6ème année

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Lecture....   Lun 25 Aoû - 12:23:48

Hermione le fixa un instant, légèrement décontenancée. Elle fronça les sourcils, et déclara:

-Pas grave.....Tu est à Gryffondor non? Il me semble t'avoir déjà vu....

Elle ne fit pas un cas de la réponse plutôt curieuse du jeune homme, car il avait l'air un peu dans la lune, et préféra ne pas poser de questions. Elle avait l'air de le déranger en pleine réfléxion, et lui dit gentiment:

- Je vais devoir y aller, j'ai des devoirs....A bientôt!

Elle s'avança entre les rayons, vers la porte. Elle se retourna, par simple curiosité, et remarqua qu'il n'avait pas bougé, preuve qu'il était perdu dans ses pensées. Elle franchit la porte, et faillit marcher sur Pattenrond, qui s'était assis en plein dans le chemin, et ronronnait. Elle le prit dans ses bras avec un sourire, et déclara:

- Toi, tu rentres avec moi à la Salle Commune, sinon, tu vas entendre parler de la bibliothécaire mon joli....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture....   

Lecture....
Page 1 sur 1