Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Par une soirée de mauvais temps (bis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yléssa Malisse
5ème année
avatar

Féminin Parchemins rédigés : 39
Age : 29
Localisation : Là où tu n'es pas!!
Fibiz : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Par une soirée de mauvais temps (bis)   Ven 31 Oct - 2:29:58

Marre, marre, marre…C’était quoi ces reproches??

« Nous espérons, ta mère et moi, avoir été assez clair sur le sujet… »

*ça c’est sur, ils ont été très clair…Des années et des années de clarté même!! * pensa Yléssa tout en avançant à pas vifs dans la nuit qui l’entourait.
*Je ne comprend pas pourquoi il me le rappelle aujourd’hui?? Je l’ai toujours su… *.

La jeune Serpentard revenait d’un rendez-vous aux Trois-balais que son père avait fixé quelques jours plus tôt par courrier. Yléssa avait pu avoir l’autorisation du directeur pour s’y rendre dans la soirée.

Au cours de l’entretien, l’homme n’avait cessé d’insister sur le fait que lui et sa femme envisageaient de grands projets pour leur famille, que bientôt beaucoup de choses allaient changer et qu’il fallait impérativement qu’Yléssa n’oublie pas certains de ses engagements.

« Nous organiserons d’ici peu une réception où Charles Degloire et ses parents seront présents, j’espère que tu sauras les recevoir pour le mieux, lui en particuliers. N’oublies pas qui il est, les bonnes familles de sang pur se font malheureusement de plus en plus rare, cette futur alliance compte beaucoup pour nous…Tu n’as pas intérêt à me décevoir!! » Avait dit entre autre Monsieur Malisse dans une froideur extrême.

« Ne vous en inquiétez pas père!! J’ai toujours fait ce que je devais faire…Ce sera un honneur pour moi de le rencon…"

- Garde tes médiocres compliments pour lui, sa famille est très certainement moins riche que la notre mais elle est néanmoins très influente en France et auprès d’une certaine personne très haut placée. » Là il fallait sous-entendre le faiseur de pluie du monde des Mangemorts autrement dit Le Seigneur des Ténèbres lui-même.

En revenant d’un rendez-vous pareil, Yléssa se demandait encore de quoi avait réellement voulu parler son père, elle était déjà consciente depuis son enfance de ces projets, elle savait aussi quel était son avenir, pourquoi avait-il fait le déplacement pour insister si lourdement sur le sujet??

Elle avait pu apercevoir aux fonds de ses yeux si noirs une lueur d’anxiété, la jeune fille commençait à s’interroger mais elle s’efforçait à penser que quoiqu’il arriverait, son père saurait y faire face dignement.

Alors qu’elle était plongée dans ses réflexions, baguette allumée en main, elle sentit le vent se lever d’un seul coup…Surprise et pas préparée à un virement de météo comme celui-ci, elle en lâcha sa baguette.
Des mèches de cheveux, dépassant de son chignon, vinrent lui balayer rageusement le visage, sa cape se déchaînait dans son dos, les rafales de vent l’empêchaient d’avancer normalement.

C’est alors que vint le pluie, se mêlant au vent, ce couple formait une vraie tempête. La Serpentard se baissa et tâta le sol à la recherche de sa baguette mais les conditions n’étaient pas propice à une telle entreprise.
Perdre sa baguette, c’était un comble pour une sorcière comme elle, elle ne savait rien faire sans elle.

Les quelques minutes de recherche lui suffirent pour se retrouver trempée de la tête aux pieds.

Elle n’y voyait plus rien, l’obscurité, la pluie, le vent c’en était trop!! Perdue, sans magie, Yléssa se mit à paniquer…Elle courut comme une démente dans la nuit, ne sachant où aller, elle était trop éloignée du village même, elle pensait se trouver vers la cabane Hurlante, mais n’étant pas sûr d’elle, lorsqu’elle aperçut une légère lumière émanant d’une maison qui semblait abandonnée, elle n’hésita pas une seule seconde, s’y précipita, poussa la porte sans ménagement mais resta dehors. La porte refusait de s'ouvrir, elle avait juré avoir vu de la lumière pourtant. Tambourrinnant contre la porte, ses plaintes ne furent pas entendues.
Lasse, complètement glacée, désespérée, la jeune fille tremblait de tout son corps. Ses cheveux dégoulinaient tout comme ses vêtements mais au moins la petite arche qui s'abaissait sur l'entrée miteuse la protégeait de la pluie.
Se laissant glisser contre le bois, elle s'asseya en remontant ses genoux histoire de réchauffer le mieux possible son corps.
Observant cette nuit d'Enfer, la jeune fille se sentait aussi perdue intérieurement qu'extérieurement, ne sachant plus du tout où elle se trouvait.
Elle aurait donné n'importe quoi pour une tasse de chocolat chaud en compagnie de deux garçons dont elle venait récement de faire la connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Par une soirée de mauvais temps (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais temps [Pv ]
» EURÊKA ¤ Goéland qui s'gratte le gland Signe de mauvais temps, Goéland qui s'gratte le cul F'ra pas beau non plus.
» Entraînement par mauvais temps
» La vie c'est pas d'attendre que le mauvais temps passe, c'est d'apprendre à chasser sous la pluie (Aileen)
» Juste le temps d'un soirée? ou plus si affinité? [juliette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Hors de Poudlard :: PRÉ-AU-LARD :: Le Tête de Sanglier-
Sauter vers: