Bienvenue à Poudlard !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Irma Pince [Bibliothécaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irma Pince
Bibliothécaire

Parchemins rédigés : 5
Fibiz : 4

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Irma Pince [Bibliothécaire]   Sam 3 Juil - 13:31:36

Prénom(s) : Irma
Nom : Pince
Nationalité : Anglaise
Origine et classe sociale : Sang-mêlé, est issue d'une famille qui gagnait bien sa vie sans pour autant être riche
Famille : Irma n'a pas de famille. Elle ne s'est jamais mariée, n'a jamais eu d'enfants. Elle a toujours consacré le plus clair de son temps à ses études, puis à son travail. Ses parents vivent tout les deux en campagne anglaise, où ils profitent d'une retraite paisible. Irma essaie de les voir 2 ou 3 fois par an. Elle n'a aucun frère ni soeur à sa connaissance. Sa vie entière est tournée sur sa vie à poudlard, et plus particulièrement, sur son travail à la bibliothèque.

Maison à Poudlard : Serdaigle
Personnalité du personnage : Irma peut sembler froide et agressive. Il faut dire que c'est une femme assez aigrie. Pourtant il n'en a pas toujours été ainsi. Enfant, elle était vive et curieuse et aimait apprendre des choses, d'où sa passion, entre autres, pour la lecture. C'est à sa dernière année à Poudlard, alors qu'elle rentrait de ses vacances de Noël, que son comportement à changer. Elle est devenue plus froide et distante envers ses amis. Elle n'a voulu parler à personne de ce qui lui était arrivé. En tout cas, c'est depuis ce moment que son comportement à commencer à changer... jusqu'à devenir radicalement différent. Aujourd'hui, elle passe son temps à s'acharner sur les élèves de l'école qui ne respectent pas le règlement. Elle mène son petit monde à la baguette, dans l'univers de sa bibliothèque. Vous la verrez souvent roder entre les étagères, un plumeau à la main, à inspecter les alentours.
Physique du personnage : De taille moyenne, on ne peut pas dire d'elle que c'est une belle femme. Elle ressemble d'ailleurs assez bien à l'archétype même de la sorcière des contes de fées des enfants moldus. Elle ne prend pas soin de son apparence, et ses longs cheveux noirs sont constamment attachés en un chignon serré, qui la vieilli d'au moins 10 ans ! Elle a besoin d'un monocle pour lire des textes écrits en tout petit, l'âge a commencé à faire son oeuvre sur elle. D'ailleurs, le temps passé entre les livres poussiéreux de la pièce a commencé à la métamorphoser. C'est un peu comme si elle devenait, elle, un livre de sa collection. Son teint cireux et ses joues sèches comme du parchemin la font ressembler à son environnement quotidien. Elle a des yeux noirs et perçants, à la manière d'un corbeau qui rôde.

Histoire du personnage : Irma est née en 1947, alors que ses parents habitaient la banlieue de Londres. Tout deux étaient des sorciers, et sa mère venait d'un milieu moldu (ce qu'on appelle donc une sang-de-bourbe, pour être vulgaire). Elle a vécu une enfance heureuse de fille unique, assez bavarde et curieuse. A l'âge de 11 ans, comme ses parents et grand-parents paternels avant elle, elle reçoit la fameuse lettre de Poudlard qui lui apprend qu'une place lui est réservée à l'école de magie.
Elle entre donc en 1958 à poudlard, où elle intègre la maison de Serdaigle. Ses six premières années passées au sein de l'établissement se passent sans encombres. Elle apprend à se faire des amis et à vivre en communauté, elle qui était fille unique et assez exclue du monde des moldus, là où elle vivait avec ses parents. A Poudlard elle est elle-même, et en profite pour apprendre et découvrir.
C'est à sa septième année que son comportement se transforme. A son retour des vacances de Noël, Irma revient froide et distante. Elle ne parlera jamais du pourquoi de ce changement, et s'éloigna petit à petit de ses amis, ce qui fait d'elle aujourd'hui une femme assez seule et aigrie. Elle partage sa vie entre Poudlard, ses vieux parents en campagne et sa passion pour la lecture. Elle vit à temps plein au vieux château, où elle est devenue un peu comme le mobilier, à la manière d'Argus Rusard, le vieux concierge, avec qui elle partage sa haine des élèves qui ne respectent pas le règlement.

Poste souhaité : Bibliothécaire
Loisirs : Lecture, promenades
Ce qu'il déteste : Les élèves qui maltraitent ses livres, qui mangent dans sa bibliothèque... bref, les élèves de Poudlard en général !

Baguette magique : 28 cm, en bois d'acajou, flexible et avec une plume de Phoenix en son sein
Autres : Elle habite à Poudlard à temps complet
Revenir en haut Aller en bas
Swen Pyrofleïn
Admin/ Élève

Masculin Parchemins rédigés : 83
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 14

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Irma Pince [Bibliothécaire]   Sam 3 Juil - 17:42:54

Bonjour et bienvenue Irma !!!
    C'est donc moi qui vais m'occuper de la validation, mais avant toute chose, j'attends l'avis de Lucius, et Ginny (mais en priorité Lucius vu que Ginny a très peu accès au forum cette semaine).

Alors la fiche pour moi ne me pose aucun problème apparent, après j'ai pu raté une ou deux fautes et cie.... bref rien de grave nous en conviendront ^.^

Donc le système des mornilles sera d'ici peu expliqué via des règles que je conseil de lire, et entre autre je vais demander si le règlement à bien été lu ?... Je fais confiance, mais si tu ne l'as pas encore lu, cours y ^^'

J'avoue être pressé, et donc, je vais dire un grand OUI (genre comme dans la nouvelle star quoi --' )
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort

Masculin Parchemins rédigés : 229
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Irma Pince [Bibliothécaire]   Sam 3 Juil - 17:52:18

Je suis l'avis de Swen ! Un grand oui ! Ca fait plaisir de voir de nouveaux membres... un peu de chair fraiche ^^ !

Alors oui, juste lire le règlement et... bon jeu !!

_________________PDP Forum (c) o.0
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Swen Pyrofleïn
Admin/ Élève

Masculin Parchemins rédigés : 83
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 14

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Irma Pince [Bibliothécaire]   Sam 3 Juil - 17:53:58

Bon et bien bon jeu et donc re-bienvenue je te valide donc au groupe personnel de Poudlard ^^ Good Luck
Irma Pince
Bibliothécaire

Parchemins rédigés : 5
Fibiz : 4

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Irma Pince [Bibliothécaire]   Sam 3 Juil - 19:22:15

Merci beaucoup !

J'ai vu que le forum avait connu une période de calme, et que vous essayez de le relancer. J'espère vraiment que la machine va se remettre en marche !

Les règles sont lues !

A bientôt Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irma Pince [Bibliothécaire]   

Irma Pince [Bibliothécaire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1