Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Narcissa Malefoy [Femme au foyer]

Aller en bas 
AuteurMessage
Narcissa Malefoy
Femme au Foyer, Mangemort
avatar

Parchemins rédigés : 9
Age : 37
Localisation : ***
Fibiz : 4
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Narcissa Malefoy [Femme au foyer]   Lun 26 Juil - 0:20:59

Prénom(s) : Narcissa
Nom : MALEFOY, née Black
Nationalité : anglaise
Origine et classe sociale : aristocrate, sang pur

Age : 41 ans, née le 15 avril 1955
Maison à Poudlard : ancienne Serpentard
Personnalité du personnage [Au moins 20 lignes] :

Narcissa possède un caractère à deux facettes. La première est celle qu'elle offre à la plupart des sorciers, dans le cadre public. Elle apparaît alors comme une sorcière froide et hautaine. D'un port noble et altier, elle toise le monde avec dédain. Elle parle peu et en général lorsque quelques paroles s'échappent de sa bouche c'est pour critiquer ou manier l'ironie avec brio. Froide et hautaine, c'est le masque qu'elle porte en permanence. Elle aime être le centre de l'attention, non pas qu'elle soit prétentieuse, non si elle veut être le centre de l'attention c'est uniquement pour qu'on accède à ses moindres demandes ! Elevée dans une vieille famille aristocrate sorcière, elle a toujours eu tout de suite, parfois même avant de demander, et elle a gardé ce trait là de caractère. Elle attache beaucoup d'importance aux apparences. Ce qui rejoint le reste de son caractère : avoir tout le temps un look impeccable, rester impassible et froide en toute occasion. Ne prendre que le meilleur et le beau, ne cotoyer que des sorciers dignes d'elle et de sa famille. Comme elle attache de l'importance à l'apparence, on dit d'elle qu'elle est superficielle, mais ce n'est pas tout à fait exacte. Elle veut juste que tout soit parfait, tout le temps ! Narcissa est aussi quelqu'un de déterminé. Quand elle veut quelque chose, elle arrivera toujours à l'avoir, en particulier dans le domaine de la perfection. De petite fille modèle écoutant bien ses parents, elle fut une élèves travailleuse et ne se mettant jamais en faute, puis elle devint épouse et femme au foyer modèle avant d'incarner la mère parfaite. Il n'y a que dans la sphère privée qu'elle délaisse son masque hautain et condescendant. Elle fait tout pour le bonheur de son mari et de son fils. Un peu effacée dans le foyer familial, jamais au grand jamais elle n'ira critiquer ou s'opposer aux volontés de son époux. C'est le poids de son éducation à l'ancienne : être une parfaite épouse signifie être une épouse soumise et effacée. Pourtant, Cissey peut oublier toute cette éducation si elle estime que les siens sont en danger. Elle oubliera sans hésitation sa réserve si les besoins de sa famille le demande. Les mauvaises langues qui la disent égoïstes et sans coeur se laissent abuser par sa façade qu'elle offre au monde car il y a bien une chose que Cissey serait prête à sacrifier : ce sera sa vie pour sauver son fils ou son mari ... Tout son existence est centrée autour d'eux deux.


Physique du personnage [Au moins 10 lignes] :

Une chose est sûre : Narcissa ne laisse aucun sorcier indifférent et si elle ne portait pas le noble nom de Malefoy, plus d'un se serait essayé à la séduire. Elle tient de sa mère sa haute silhouette filiforme à la plastique parfaite: de longues jambes svelte, une taille de guêpe, une silhouette altière et noble, une nuque fine et gracile, toujours mise en valeur par sa coiffure.Narcissa a une magnifique chevelure blonde, douce et soyeuse qui descend très bas dans son dos, mais ses cheveux sont toujours soigneusement remontés en des chignons certes strictes mais très classe. Cela apporte une touche de sévérité à la sorcière, lui donnant une apparence noble et hautaine, renforçant ce sentiment d'inaccessibilité qu'elle dégage.
Son visage aux traits fins est délicat, un petit nez en trompette donne un peu de relief. Son regard est rendu perçant par la couleur de ses yeux. Ils sont d'un bleu océan profond et comme la mer, ils sont changeants oscillant entre le bleu turquoise et le bleu marine sombre quand couve la colère en la sorcière. Sa bouche a des lèvres fines à la moue parfois narquoise et hautaine. A la finesse de ses traits se rajoutent pour une touche de délicatesse son teint pâle comme il sied à une aristocrate.
Bien entendu, Narcissa fait très attention à sa tenue : que des robes sorcières somptueuses et couteuses, du sur-mesure dans les tissus les plus nobles et les plus délicats, venant de des maisons de hautes-coutures les plus renommées.

Histoire du personnage [Au moins 30 lignes] :

Narcissa Black a vu le jour au sein de la très noble famille Black, un beau matin d'avril, le 15 avril 1955 pour être précis. Cissey, comme ses proches l'appellent est la troisième et dernière fille de Cygnus et Druella Black. Elle fit une nouvelle fois la fierté de ses parents, même si Cygnus aurait aimé avoir un fils pour que le nom Black et surtout cette branche là de la famille perdurent. Contrairement à ses soeurs aînées, la petit fille se montra très discrète. Durant son enfance, on ne l'entendait pas beaucoup. Elle jouait seule dans sa chambre avec ses innombrables poupées, passant des heures et des heures à les peigner, les habiller et leur servir le thé. Sa plus crainte à l'époque était que sa plus grande soeur, Bellatrix, débarque dans sa chambre et fasse un massacre de poupée. En effet, Bellatrix n'aimait les poupées que pour les torturer : leur couper les cheveux, leur arracher les bras et les jambes. Et son statut d'aînée lui permettait une certaine emprise sur ses plus jeunes soeurs. Sa cible de choix était Narcissa qui jamais n'allait se plaindre à leurs parents. Cissey reçut la même éducation, donnée par sa mère. Une éducation stricte et sévère pour faire d'elle une parfaite Black : outre la lecture, l'écriture, les mathématiques, l'histoire de leur famille, Cissey apprit à danser, à jouer de la musique (piano et violon), à peindre un petit peu et à broder. Cissey en tant que petite fille modèle fut rapidement la favorite de Druelle qui la traînait avec elle dans toutes les réceptions mondaines : les invitations chez ses amies à boire le thé certains après-midi n'avaient plus de secrets pour Cissey qui restait parfaite en toute circonstances.
Elle fit preuve assez tard de ses pouvoirs magiques, un jour alors qu'elle allait sur ses 8 ans, Bella fit encore des siennes avec Cissey. Elle voulait de nouveau s'emparer des poupées de Cissey pour tenter une quelconque expérience. Mais la blondinette ne voulut, cette fois, pas se laisser faire. Elle se mit en colère contre sa grande soeur et tout à coup toutes les poupées de Cissey lévitèrent avant de fondre sur Bellatrix.Androméda qui assistait à la scène courut rapporter cela à leurs parents qui furent ravis et soulagés de la voir enfin faire preuve de ses talents magiques.
Ses soeurs, unes à unes quittèrent la maison pour Poudlard, tous deux allèrent à Serpentard et quelque part, cissye avait hâte de les y rejoindre même si l'inconnu qu'incarnait Poudlard lui faisait peur. Ses parents lui avaient tellement monté la tête avec tous ces sang-de-bourbe qui fréquentaient le collège.
L'été de ses onze ans, elle reçut sa lettre et fit sa rentrée peu après à Poudlard. Le Choixpeau n'hésita pas une seule seconde et sa maison fut Serpentard, elle y retrouva ses deux soeurs. Narcissa y fit une scolarité lisse : bonne élève, elle ne se faisait jamais remarquer contrairement à Bellatrix qui était souvent dans les mauvais coups. Cissey se mit à fréquenter la bande de sa grande soeur quand Bella fut en 7ème année. Non pas qu'elle aimait la plupart des amis de sa soeur, mais un certain blondinet qui faisait partie du même cercle d'amis faisait battre étrangement son coeur. Cependant pour rien au monde, elle n'aurait avouer son attirance pour Lucius Malefoy. Elle se contentait d'être là, de profiter de sa présence.
De toute façon, un autre événément honteux vint occuper ses pensées: sa soeur Androméda s'était entichée d'un moldu ... La colère de leurs parents s'abattit sur Androméda qui quitta le foyer familial pour suivre ce moldu. Une telle honte fut cachée tant bien que mal, le nom d'Andy fut rayée de la famille mais Cissey fut très affectée par cela, bien qu'elle n'eut pas le droit de pleurer sa soeur. Cette histoire, mine de rien, lui fit prendre l'importance de la famille. Et à partir de ce jour, elle se fit la promesse que rien ni personne ne fera de mal à ceux auxquels elle tenait.
Cissey à sa sortie de Poudlard ne poursuivit pas d'études. Elle se retrouva rapidement fiancée puis mariée à Lucius Malefoy, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Le Serpentard lui avait toujours plu.
Dans le même temps, le Seigneur des Ténèbres faisait de plus en plus parler de lui. Contrairement à son mari et à sa soeur, Narcissa ne porta jamais la marque du mage noir, se contentant d'approuver ses idées et de soutenir son Mangemort de mari. Elle passa de nombreuses nuits blanches, angoissant et craignant que Lucius ne soit blessé ou arrêté par les Aurors.
Narcissa finit par tomber enceinte et neuf mois plus tard, un petit garçon vit le jour. Cissey fut aux petits soins pour leur fils qu'elle chérissait plus que tout.
On aurait pu croire que, par la suite, avec la Chute du Seigneur des Ténèbres, Narcissa aurait été soulagée d'un poids mais ses craintes reprirent de plus belle puisque le Ministère continuait à chercher malgré tout d'anciens Mangemorts. Mais les relations et la fortune de Lucius finit par faire taire les craintes de Cissey.
Jusqu'à la renaissance du Seigneur des Ténèbres...


Rang/Statut désiré : partisane du Seigneur des Ténèbres mais sans porter la Marque
Motivations [Au moins 20 lignes] :

Narcissa baigne depuis sa plus tendre enfance dans un climat anti-moldu, anti-sang de bourbe et compagnie. Elle a donc adhéré sans aucune retenue aux idées du Seigneur des Ténèbres, étant entièrement d'accord avec ses idées.La plupart des membres de sa famille sont Mangemorts, mais Cissey n'a jamais franchi le pas. Elle pense que son rôle de femme mariée n'est pas d'aller chasser du moldu ni de torturer du sang-de-bourbe. Elle se doit de rester chez elle au manoir et de gérer les affaires courantes de la demeure.


Loisirs : Narcissa a beaucoup de temps libre puisqu'elle ne travaille pas. Elle occupe ses journées à prendre soin d'elle, pour avoir une apparence toujours impeccable. Le shopping est de ses passes-temps favori. Mais elle peut passer ses après-midi à lire,à jouer de la musique ou à broder.


Ce qu'il déteste : Narcissa déteste qu'elle ou sa famille ne soit pas respectée, elle déteste l'impolitesse et toutes les critiques envers elle ou les siens. Bien entendu, elle hait tout ce qui a trait de près ou de loin au monde moldu.

Baguette magique : 28,65 cm, bois de pommier (symbole du choix et de la beauté), crin de licorne
Autres :


Dernière édition par Narcissa Malefoy* le Lun 26 Juil - 22:07:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissa Malefoy
Femme au Foyer, Mangemort
avatar

Parchemins rédigés : 9
Age : 37
Localisation : ***
Fibiz : 4
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Narcissa Malefoy [Femme au foyer]   Lun 26 Juil - 22:07:32

Double post -désolée - mais je crois en avoir terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Narcissa Malefoy [Femme au foyer]   Mar 27 Juil - 13:18:29

Bienvenue !

Wahou ! Très belle fiche, l'histoire est vraiment bien ficelée ! Cela me fait très plaisir de t'accueillir parmi nous Narcissa. Bien sûr, ta fiche est validée. Je m'occupe de mettre à jour ton statut...

Bon Rp !

PS : j'ai enlevé l'étoile de ton pseudo, en ajoutant le chiffre "1" à la première Narcissa Malefoy

_________________PDP Forum (c) o.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Narcissa Malefoy
Femme au Foyer, Mangemort
avatar

Parchemins rédigés : 9
Age : 37
Localisation : ***
Fibiz : 4
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Narcissa Malefoy [Femme au foyer]   Mar 27 Juil - 14:13:44

Merci ^^

Bah j'adore Cissey, malgré ce qu'on peut croire au premier abord, je la trouve assez complexe et j'adore la jouer, même si là, ça fait un bail que je ne l'ai pas jouée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Narcissa Malefoy [Femme au foyer]   Mar 27 Juil - 19:16:30

Je suis assez d'accord avec toi... ce n'est pas le banal personnage, méchant... et basta. A la différence de son milieu, elle est capable d'aimer (en l'occurrence son mari et son fils). Et on le ressent bien à ta présentation.

_________________PDP Forum (c) o.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Narcissa Malefoy [Femme au foyer]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Narcissa Malefoy [Femme au foyer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narcissa Malefoy(Mangemort)
» Narcissa Malefoy [ En construction !]
» Lucius & Narcissa Malefoy
» Lucille, la chevalière argentée
» Journal Intime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix :: LE REGISTRE D'ETAT CIVIL :: 'Adultes & Autres Classés-
Sauter vers: