Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il pleuvait sur le chemin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irma Pince
Bibliothécaire
avatar

Parchemins rédigés : 5
Age : 55
Localisation : La bibliothèque
Fibiz : 4
Date d'inscription : 03/07/2010

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Il pleuvait sur le chemin...   Mer 28 Juil - 10:53:00

Irma Pince ne sortait pas souvent de chez elle, c'est à dire le château de Poudlard. Elle avait tout sur place, et n'avait pas besoin de se mêler aux cohortes des élèves nouvellement admis (voire même les anciens sorciers ! Pour renouveler leurs fournitures) qui s'affairaient dans cette rue de la consommation.

Elle lui préférait de loin le calme serein et tranquille de sa bibliothèque, qu'elle savait menée d'une main de fer ! Le calme et la solitude étaient ses lots, par choix. De plus, la foule l'angoissait. Heureusement pour elle, Fleury et Bott n'était pas la boutique favorite des jeunes sorciers... on les retrouvait plus facilement au magasin de Quidditch ou de Farces et Attrapes. De plus, le mauvais temps d'aujourd'hui, à Londres, réduisait ses chances de se faire bousculer sur le chemin de Traverse. Elle profita donc de cette absente éphémère de bruit et de la pluie qui battait le pavé, pour entrer dans la librairie. Une sonnette tinta :


- Ding ding !!
- Bonjour messieurs dames... murmura Irma, à l'attention des quelques sorciers présents, plongés dans leurs poussiéreux volumes.

La porte se referma derrière elle. Son chignon avait perdu sa rigidité. Ploc... ploc... ploc... l'eau qui gouttait de son grand manteau sombre s'écrasait sur le carrelage de Fleury et Bott. Dans le silence quasi religieux qui régnait, on les entendait résonner avec force, presque indécentes... C'est à ce moment là qu'elle se rendit compte qu'elle était trempée comme une soupe. Un petit coup de baguette aurait arrangé ça, mais Irma avait pour principe d'éviter d'utiliser la magie à des fins personnels. Lorsqu'elle pouvait s'en passer, comme ici, où il s'agissait du simple confort, elle le faisait.

Elle s'avança parmi les étagères. Sa silhouette laissait une trainée d'eau sur son passage ; elle tendit la main lorsqu'elle atteignit le rayon des nouveaux manuels de Potions. Aujourd'hui, elle était là pour mettre sa bibliothèque à jour. Mais elle pouvait également en profiter pour se faire plaisir... donc elle prit son temps et finit par s'installer sur une petite table ronde, au fond du magasin... à la manière d'une couverture, l'ombre finit par l'envelopper, jusqu'à faire oublier jusqu'à sa présence aux autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il pleuvait sur le chemin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» Chacun sa route chacun son chemin ? [ Libre 1 Personne ]
» Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]
» Chemin détourné
» AU Creux du chemin noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Hors de Poudlard :: LONDRES :: Le Chemin de Traverse :: Fleury et Bott-
Sauter vers: