Bienvenue à Poudlard !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Matthew Thomas [Poufsouffle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Thomas
7ème année

Masculin Parchemins rédigés : 18
Hiérarchie : Élève de 7e année
Maison/Emploi : Poufsouffle
Fibiz : 0

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Matthew Thomas [Poufsouffle]   Ven 23 Mar - 1:41:56

Prénom(s) : Matthew
Nom : Thomas
Nationalité : Britannique
Origine et classe sociale : Il est d’origine Britannique des deux coté de sa famille, soit par son père et sa mère. Matthew a grandi dans un milieu social plutôt moyen, quoi qu’il fût fréquent que sa famille ait rencontré quelques problèmes financiers.
Famille : Il est le fils unique de Michael Thomas et de Heather Thomas, anciennement sous le nom de Heather Williamson. Sa mère et ses grands-parents maternels sont tout deux sorciers, mais son père est un moldu. Il est donc de sang-mêlé.

Age/Année : 17 ans et en 7e année
Personnalité du personnage [Au moins 20 lignes] : Matthew est une jeune homme plutôt rebelle et son look le démontre pleinement. Ce dernier n’est pas du genre à passer par quatre chemin afin de dire quelque chose et cela bien que parfois sa franchise semble parfois ce faire trop crue et brutal il préfère être franc et honnête au lieu de faire des scènes dramatiques à chaque fois qu’il doit divulguer son opinion. Bien qu’il est un petit rebelle, ce charmant protagoniste est d’une nature très calme et pondérée, il ce laisse rarement emporter par les petites choses de ce monde. Bien qu’il ne soit pas un anti-social, il lui est difficile de trouver des gens qui lui plais à l’école, car nul ne semble avoir le genre de personnalité qu’il recherche généralement chez les gens ; les voyants un peu trop ordinaire à son goût, il trouve tout simplement que les gens qui l’entour semble ne pas vouloir exprimer qui ils sont réellement portant des masques et jouant des rôles comme si le monde ne serait qu’une grande dramatique. Ce dernier est un jeune homme plutôt extraverti et très expressif dans ce qu’il fait. Autre que pratiquer la magie quelque peu à contrecoeur, car ce n’est pas exactement ce qui l’attire véritablement bien qu’il soit plutôt talentueux, Matthew est plutôt un jeune artiste. Passionné de musique Rock et de Metal, il ce sent bien plus alaise avec une guitare qu’avec une baguette magique. Sa passion pour la musique est sans doute là chose à travers il s’exprime le plus. Parfois un peu poète, ce dernier aime bien écrire, mais cela est rarement pour écrire des travaux concernant l’école. L’un de ses vilains défauts selon ses professeurs est qu’il semble être très peu attentif à ce qui ce déroule en classe et il est très fréquent même qu’il ce fait surprendre à gribouiller quelques croquis ou bien à écrire des chansons lors des explications. Chose surprenante c’est qu’il ait réussi à passer en 7e années sans trop de difficulté en agissant de la sorte. Son comportement rend parfois ses professeur quelque peu furieux, car bien qu’il ne semble pas porté attention à ce qui ce déroule au tour de lui, notre charmant protagoniste est très attentif au monde extérieur, alors si un enseignant lui demande afin de le faire paraître idiot de quoi il parlait en classe alors que notre cher Matthew semblait être plus attiré par son art que par le cours, ce jeune dernier prend alors un malin plaisir à lui fournir une réponse claire et exacte sur le sujet. Quelque peu insouciant de ce que les gens pense de lui, malgré les multiples rumeurs qui peuvent parfois circuler à son sujet, rien de tout cela semble le déranger et lorsqu’une personne ose lui parler afin de savoir si les rumeurs son véridiques ou faussement fondées, il prend toujours un certain plaisir à voir leur réaction lorsqu’il leur réponds. Pourquoi ce casser la tête à faire taire les rumeurs quand il peut tout simplement les laisser mourir peu à peu par elle-même ? Il c’est tellement fait juger étant plus jeune qu’à présent il s’en fou tout simplement.
Physique du personnage : Matthew est un jeune homme possédant une physionomie plutôt charmante. Ce grand fanatique de musique ce fait souvent remarqué par son look plutôt rebelle. En effet, bien qu’il soit dans une école de sorcellerie très réputée, il ne laisse pas son look habituel de coté. Quelques chandails des ses groupes favoris, une chaîne dans le cou qui varie selon son humeur et des jeans ou pantalon trois-quarts est souvent l’accoutrement choisi par ce jeune homme. Certain le trouve provocateur, mais il n’a que pour réplique qu’il demeure lui-même peut importe où il ce trouve. Sa physionomie plutôt athlétique le rend un peu plus attirant aux yeux des jeunes demoiselles… ou parfois plus effrayant aux yeux des plus jeunes de l’école, car ce dernier semble avoir une certaine réputation entre les murs du édifice, soit celle d’un chercheur de trouble et d’un rebelle. C’est aussi du haut de ses 1m83 et pesant environ 74 kilo, il est fort possible qu’il semble être impressionnant avec sa carrure relativement imposante. Le tatouage qu’il a sur son bras n’aide en aucun cas les rumeurs fondé sur ce dernier, car pour certain, un jeune homme avec un tatouage ne devrait pas ce trouver dans une école aussi réputée. Son magnifique visage et ses yeux d’un charmant vert pâle parfois un peu plus gris selon la température semblent être une source de distraction pour les filles de l’école. Il est vrai qu’il à quelque peu un air rebelle et provocateur, voir même dire parfois séducteur. Sa chevelure noire est relativement longue comparativement à la majorité des élèves et pour une simple question de style, ce dernier possède aussi quelques petites mèches qu’il a teintes en blond, quasi blanc. Comme bien des gens de son âge, il possède une petite barbe qu’il rase régulièrement afin de laisser qu’un petit une petite barbichette un peu plus stylisée.

Histoire du personnage :
-Nom et prénom s’il vous plaît?

Assis confortablement sur un sofa, Matthew regardait candidement du coin de l’œil la vielle Rita Skeeter, une journaliste un peu emmerdante et qui semblait jamais vouloir ce mêler ce ses affaire selon le jeune sorcier. Cette petite enquiquineuse de la Gazette du Sorcier semblait cette fois-ci vouloir comme victime le jeune Matthew Thomas, élève de septième année. Les mains derrière la tête, il prit un certain moment avant de songer à répondre à cette dernière. Pour lui la Gazette du Sorcier n’avait rien de très attrayant, rien qui pourrait lui être moindrement utile, mais bon, maintenant qu’elle était là, aussi bien répondre et sauver les autres sorciers de cette petite emmerdeuse du dimanche. Calmement et quelque peu flegmatiquement, il s’identifia à le jeune fille…

-Thomas, Matthew…

-Et je suppose que vous soyez en septième année c’est ça?

-… Oui…

La voyant noter le tout, il songeait à ce qu’il pourrait être en train de faire si ce n’était pas qu’il était en ce moment le très malheureux élu pour la prochaine chronique de Skeeter. Il avait aucune idée de ce qu’il pourrait bien faire, mais une chose était sûr, il ne serait pas prisonnier de ces quartes murs et pris avec Rita, mais faute de chance cette fois-ci, il ce devait de répondre aux questions plus puérile les unes que les autres de cette dernière. Mais pourquoi lui? Il n’était pas exactement un élève ayant une histoire sensationnelle à raconter. Certes il n’était pas l’élève model, mais ce ne serait sans doute pas une raison pour s’intéresser à lui, enfin la Gazette du Sorcier n’était pas habituellement ce genre de journal.

-Bon, monsieur Thomas, parlez moi donc de votre cheminement en sept ans ici?

Croyait-elle qu’il allait lui parler de ses études? Matthew était tout sauf le genre de jeune homme à parler de ce genre de truc. Elle veut connaitre son cheminement? Alors il en sera ainsi; il ne parlera nullement de son cheminent en tant que sorcier, mais plutôt en tant que musicien. Peut-être avec un peu de chance elle souhaitera changer de malheureuse victime! Alors avec un petit sourire, un peu rebelle et provocateur, il s’assit plus droitement puis la regarda le sourcil gauche légèrement levé. Alors d’une voix un peu plus enthousiasme, il pris la parole.

-En sept ans j’ai fait de nombreux progrès et j’ai grandement évolué mentalement entre ses murs. Il y sept ans je n’avais nullement le talent que j’ai maintenant, mais c’est un peu grâce à mes professeure que j’ai découvert à quel point je pouvais être fort dans certain domaine.

-Ah bon? s’exclama la journaliste

Toujours avec la même idée en tête, Matthew continua son magnifique récit.

-En effet, c’est grâce au fait que leur cours ne m’intéressait nullement que j’ai découvert mon talent pour l’écriture et le dessin, si vous voulez je vous montre? Aussi dans mes temps libres je suis musicien!

Le visage ne Skeeter changea radicalement, surprise et colère bien étrange mélange qui ce fit voir sur son visage. Elle semblait un peu offenser qu’un étudiant ose ce moquer un peu d’elle. Cherchant ses mots, elle aurait tellement voulu avoir le droit d’étriper le jeune Matthew Thomas qui lui ce retenait pour ne pas rire un peu. Son visage à l’expression quelque peu provocatrice n’était pas là pour l’aider, bien au contraire, sans doute cela ne faisait que rendre ce pseudo couru encore pire. Enfin, que pouvait-elle lui faire ? Le changer en crapaud ? Un peu trop médiocre selon Matthew, enfin sans doute espérait-elle qu’il serait un peu plus sérieux.

-Lorsque je voulais dire en tant que sorcier ! Non en tant que simple musicien… enfin… parlez moi de votre famille, de votre passé !

-Hm j’en ai pas beaucoup à dire de ce côté… je suis le fils unique de mes parents… milieu social plutôt moyen… mes parents m’on envoyé ici dès qu’ils ont pus hm c’est pas mal tout je crois. Je ne vois pas exactement ce que je pourrais bien vous dire… les professeurs… et bien… ils sont des professeurs c’es tout… rien de très spécial malgré la magie… c’est rien des spécial ici… disons qu’en sept ans je suppose que c’est au niveau ou je devrait être…

-Hmm en effet… enfin… il est vrai que vous êtes un élève peu impliqué d’après ce que j’ai pu lire sur vous… je me demande pourquoi je vous ai choisi pour faire cette entrevue.

-Ah ça c’est à vous de le savoir… mais sans doute il serait mieux pour vous d’aller voir ailleurs…

Skeeter ce retira, un peu hérité par le comportement nonchalant du jeune Matthew…

Matière optionnelles choisies : Divination

Loisirs : Matthew aime bien écrire, dessiner un peu à l’occasion, jouer de la guitare, il n’est pas exactement du genre studieux.

Ce qu'il déteste : Il déteste quasi rien autre que le grand manque de personnalité des gens de son école… bien qu’il n’irait pas jusqu’à dire qu’il déteste… simplement qu’il n’aime pas exactement ça.

Baguette magique : Fait en érable et ayant trempé dans le sang de Matthew.

Autres : Alors qu’il devrait généralement étudier, Matthew est du genre à aller jouer de sa guitare, une Jackson RR1T noire ou bien il dessine tout simplement pour ne pas réveiller personne.

Dernière édition par le Mer 18 Avr - 4:37:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.misunderstoodpoet.deviantart.com
Charlie Eduins
Histoire de la Magie

Féminin Parchemins rédigés : 51
Hiérarchie : Professeur
Maison/Emploi : Histoire de la Magie
Fibiz : -3

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Matthew Thomas [Poufsouffle]   Dim 25 Mar - 14:00:34

Bienvenue, joli avatar Wink
Ny. Tonks
Auror/Membre de l'Ordre

Féminin Parchemins rédigés : 56
Hiérarchie : Pas très haute, malheureusement.
Maison/Emploi : Auror

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Matthew Thomas [Poufsouffle]   Mer 11 Avr - 11:05:56

J'aime beaucoup ce que tu as fais avec la journaliste ! bienvenue !
Choixpeau Magique

Parchemins rédigés : 56
Hiérarchie : Choixpeau
Maison/Emploi : Les maisons de Poudlard
Fibiz : 6

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Matthew Thomas [Poufsouffle]   Mer 18 Avr - 15:43:25

Très bien très bien... J'ai néanmoins modifié le règlement : tu peux donc choisir si tu veux faire le Topic de répartition ou si tu veux que je te répartisse tout de suite ?
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Alésia Midrist
6ème année

Féminin Parchemins rédigés : 46
Hiérarchie : Eléve
Maison/Emploi : Serdaigle

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Matthew Thomas [Poufsouffle]   Mer 18 Avr - 17:39:28

Bienvenue à toi.

Très longue la fiche, super.^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://thewingsofliberty.forumactif.com
Choixpeau Magique

Parchemins rédigés : 56
Hiérarchie : Choixpeau
Maison/Emploi : Les maisons de Poudlard
Fibiz : 6

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Matthew Thomas [Poufsouffle]   Mer 18 Avr - 18:41:00

"Tu ne manques pas de culot cher ami ! Tu aimes te démarquer des autres et n'aime pas spécialement travailler. Tu ne t'intéresses pas vraiment au monde des Sorciers n'est-ce pas ? Tu sais tout juste même ce qu'il se passe en ce moment ! Toi du moment qu'on te laisse dans ton coin avec ta guitare, tu es heureux c'est ça ? Néanmoins tu es fidèle à tes rares amis... Je crois que le mieux serait POUFSOUFFLE !"
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matthew Thomas [Poufsouffle]   

Matthew Thomas [Poufsouffle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1