Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles fondamentales & contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
avatar

Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Règles fondamentales & contexte.   Mer 14 Fév - 0:21:49

Bienvenue sur le forum ! Il retrace le monde magique de J. K. Rowling, j'espère qu'il vous plaira mais pour commencer, quelques règles s'imposent.


I. L'histoire

En Cours

II. Les membres (Pseudos, avatars, double compte... )

- Pour vous inscrire sur le forum, vous devez avoir un âge minimum de 13 ans, sinon un niveau en Rpg appréciable.

- Votre pseudo ne doit pas contenir de chiffre ou autre. Si vous choisissez un personnage du roman, respectez : l'âge du personnage en question, en fonction du moment dont l'histoire se déroule sur le forum (En l'occurrence, nous sommes à la 5ème année de Harry Potter), l'apparence du personnage (Sur votre avatar et dans la description), son attitude, sa façon d'être, son caractère... etc. Et évitez les noms d'acteurs.

- Evitez les double-comptes inactifs.

- Les avatars, dans la mesure du possible, devront mesurer 200 PIXELS DE LARGE MINIMUM. Pas plus en tout cas. Les signatures n'ont pas de taille limite. Il est interdit de prendre des avatars virtuels ! Prenez un dessin ou une photo, voire un manga mais c'est tout.

- Je serai doublement plus exigeant pour les membres choisissant un rôle important. Tous les comptes de ces personnages restant inactifs au bout d'un mois seront supprimés sans préavis.

III. Vos messages

- Un message correct doit contenir un minimum de 10 lignes. C'est le strict minimum ! Il y a toute sorte de méthode pour embellir vos posts : la description, vos émotions, votre entourage, votre passé, votre avenir... etc. Une phrase commence par une majuscule et s'achève par un point ! Utilisez un bon vocabulaire, évitez le familier dans la narration.

- Le langage SMS est bien entendu, interdit, tout comme les propos injurieux, sexuels, discriminatoires... etc.

- Les règles d'écriture sont simples : vous faites comme vous voulez, du moment que les actions soient bien visibles, tout comme les dialogues, et les pensées. Par exemple, si vous mettez vos actions en italiques, mettez vos paroles en gras et vos pensées en couleur. Enfin bref, tout le monde doit pouvoir comprendre le message de l'autre.

- Si vous changez de lieux, indiquez-le avec des [=> crochets et une flèche]. Si vous n'y pensez pas, ce n'est pas grave, mais si jamais vous quittez réellement un lieu pour un autre, autant l'indiquer !

- Veillez à utiliser la 3ème personne du singulier pour la description des actions de votre personnages mais si vraiment vous préférez la 1ère, et bien alors ce n'est pas grave.

- Les doubles-posts sont interdits ! Le bouton "Edit" n'est pas présent pour rien.

IV. Vos personnages


- Comme dit précédemment, respectez l'esprit du livre ! Si votre personnage fait partie du roman, il doit s'inclure dans l'histoire du forum comme tel.

- Si vous êtes un élève, essayez de participer le plus possible aux cours. Bien entendu, ces derniers seront relativement simples et espacés (On est pas sur un Rpg pour bosser quand même ! xD). Si vous êtes un professeur, tentez de ne pas faire des cours trop compliqués et évitez de donner trop de devoirs, merci !

- Vos personnages ne doivent pas posséder de supers pouvoirs comme parler fourchelang, être un animagus, métamorphomage... etc. Ou avoir des supers objets comme une cape d'invisibilité. Sauf, évidemment, pour Harry Potter.

- Pour être commerçant, il faut faire une demande auprès de l'administrateur pour posséder une boutique le statut. Après, le commerçant devra fixer des prix en relation avec le monde des sorciers.

=> Pour le règlement de l'Ecole, c'est au bureau de Rusard qu'il faut se rendre. Pour le règlement des cours, c'est au panneau d'affichage.


ATTENTION : Si ces règles ne sont pas respectées, un des administrateurs se verra dans l'obligation de vous mettre un Avertissement. Au bout de 2 Avertissements, c'est le bannissement.


Je crois que le principal est là, c'est un peu en vrac, désolé ! Pour plus de questions, envoyez-moi un message privé ! Merci de respecter ces règles !!

Bon Rp à tous !


Dernière édition par Lucius Malefoy le Ven 2 Juil - 22:12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr
 
Règles fondamentales & contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre Des Règles Fondamentales d'Armagnac et Comminges
» Les règles fondamentales / Règlement
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix :: L'ORDRE DU MONDE DES SORCIERS :: Les règles-
Sauter vers: