Poudlard, l'école des sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une idée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sicada A. Falcoro
7ème année
Sicada A. Falcoro


Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 33
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Une idée... Empty
MessageSujet: Une idée...   Une idée... EmptyJeu 26 Avr - 22:57:56

Voilà, je viens d'avoir une idée pour faciliter la cohérence dans les topics. Je me disais qu'il serait intéressant, au début d'un nouveau message, d'écrire au dessus du message une information qui indiquerait à des répondeurs éventuels l'heure, le jour, le temps (Pour les topics qui se déroulent dehors)... etc.

Ainsi ça permettrait d'éviter les quiproquos. Parce que si vous écrivez "C'était un beau matin" et que celui qui répond vous met "... et le soleil commençait déjà à poindre à l'horizon". Oui vous aller me dire que si celui qui a commencé précise qu'il s'agit du début de la journée, on ne va pas mettre ça mais des fois, on est emporté et... on oublie. Et il y aussi le cas où celui qui commence le message ne met pas ce genre d'information.

Donc, que pensez-vous de ça ?

Exemple (Pour plus de compréhension, je sais que je ne suis pas très douée tongue ) :

Fin de soirée, fin de la Cérémonie de Répartiton. Environ 23 heures, 1 Septembre 1995.

[Le message du posteur]
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Fëanor
6ème année
Kyra Fëanor


Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 32
Fibiz : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Une idée... Empty
MessageSujet: rpg   Une idée... EmptyJeu 26 Avr - 23:13:16

Oui, tu as eu une bonne idée^^


Moi aussi j'ai pensé à un truc^^ En faite il s'agit des topic où un rpg à plusieur a lieu. Pour ne pas que les membres écrivent un texte mais se fasse devancer pour le poster (donc résultat le texte est écrit pour rien donc tous est à refaire), peut être que ceux qui ont l'intention de poster dans la journée (ou les 2 ou 3 jours qui suivent) devrait poster un message vide ou avec "je vais poster" pour préciser qu'il faut attendre le prochain tour^^

Je sais pas si j'ai été clair ou pas, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro
7ème année
Sicada A. Falcoro


Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 33
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Une idée... Empty
MessageSujet: Re: Une idée...   Une idée... EmptyJeu 26 Avr - 23:20:56

Ah oui ! Oui tu as raison, ça éviterait les messages pour rien ! Attendons l'avis des autres mais je pense que c'est une idée très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée... Empty
MessageSujet: Re: Une idée...   Une idée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix, Hors Jeu :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser