Poudlard, l'école des sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite soirée au coin du feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonathan Finch
6ème année
Jonathan Finch


Masculin Parchemins rédigés : 97
Age : 31
Localisation : Plus près que vous ne le pensez
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Petite soirée au coin du feu Empty
MessageSujet: Petite soirée au coin du feu   Petite soirée au coin du feu EmptyMar 17 Juil - 16:58:26

Les élèves étaient rentrés depuis peu à Poudlard, mais cela n'empêchait en rien les professeurs de les surchargés de devoirs.
Ron, qui avait prit de bonnes résolutions, et qui voulait avec ses BUSES, travaillait d'arrache-pied depuis plusieurs heures sur un rouleau de parchemin à rendre au professeur MacGonnagal.
Il pénait dans ses recherches et ne pouvait cesser de s'inquiéter pour sa famille et pour l'Ordre. En plus, son travail de Préfet ne l'aidait pas beaucoup, sans oublier ses entrainnement pour passer le test de Gardien...
Le Préfet planchait sur ses devoirs, en profitant pour veiller à se que personne ne sorte de la Tour, comme l'avait demandé Dumbledor.


*C'est la première semaine et j'en peux déjà plus!! Qu'est-ce que ce sera dans un mois!!!*

Le rouquin allait jeter son essai dans la cheminée quand le portrait de la Grosse Dame coulissa sur ses gons...

*Qui ça peut-bien être? Le couvre-feu est passé depuis longtemps!!!*

Ron se préparait à accueillir fermement le nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Petite soirée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au coin du feu   Petite soirée au coin du feu EmptyMar 17 Juil - 21:17:40

Lyra était restée dehors pour faire ses devoirs. Le froid était de plus en plus dense mais elle n'aimait guerre les faire dans la Salle Commune parce qu'il y avait beaucoup trop de bruit. De plus, elle ne connaissait encore pas grand monde hormis Kyra Feanor et Hermione Granger avec qui elle avait eu une conversation sur le Chemin de Traverse juste avant la rentrée. Mais les deux jeunes filles avaient leurs propres amis et c'était normal.

La jeune sorcière était entrée directement en 5° année, aussi, personne ne la connaissait vu qu'elle n'avait pas étudié les 4 dernières années à Poudlard. Et elle avait donc du mal à rester dans la Salle Commune où elle s'ennuyait à mourir. Voilà pourquoi elle avait décidé d'aller dehors. Malheureusement, plus les jours passaient et plus le temps se rafraîchissait. Bientôt, elle serait incapable de rester cinq minutes seulement à l'extérieur et cela l'embêtait un peu.

Elle avait passé sa soirée à chercher un endroit sûr où elle pourrait être tranquille dans le chateau et qui ne soit pas interdit. Elle n'avait absolument pas vu le temps passer et elle n'avait effectué de recherches qu'aux deux premiers étages. Autant dire qu'elle avait encore pas mal de lieux possibles. Mais elle avait remarqué l'heure tardive et s'était empressée de rentrer dans la Salle Commune.

Elle donna donc le mot de passe rapidement à la grosse dame qui pivota tout en grommelant dans sa barbe. C'est alors que Lyra se rendit compte que quelqu'un était encore dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Jonathan Finch
6ème année
Jonathan Finch


Masculin Parchemins rédigés : 97
Age : 31
Localisation : Plus près que vous ne le pensez
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Petite soirée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au coin du feu   Petite soirée au coin du feu EmptyMer 18 Juil - 13:50:57

*C'est qui encore que celle-là?*

"T'AS VU L'HEURE???" hurla Ron dès que la jeune fille apparut

Puis, se souvenant que les autres dormaient à l'étage, il baissa d'un ton.

"Ecoutes, je suppose que tu n'as pas de montre pour oser rentrer à cette heure. Je suis désolé, mais je dois prévenir le Professeur MacGonnagal. Comment tu t'appelles? Tu es en quelle année?"

Puis, il se souvint d'un parchemin qu'il avait reçut (avec beaucoup d'autres paperasses), traitant d'une jeune fille qui entrait en Cinquième année.

"Je vois....Lyra, c'est ça? Cinquième année?"

*Elle s'entendra bien avec Mione, elle...*

Il lui fit signe de s'asseoir. Plus la peine de se replonger dans les devoirs, il n'arriverait plus à se concentrer.
Il proposa une bierre-au-beurre à la jeune fille et commença:


"Visiblement, tu es nouvelle donc, on va faire simple. En plus, il est tard. Alors voilà: à Poudlard, on doit suivre un règlement pour gagner des points pour notre maison, dans l'epoir de gagner la Coupe des Quatre Maisons. Tu es à Griffondor donc, tu dois GAGNER des points et pas en faire PERDRE. Ton retard peut nous enlever jusqu'à cinquante points! C'est pas comme a que tu vas te faire des amis ma vieille, crois moi!"

Ron se rendit compte qu'il avait pu être blessant. Mais c'était un peu tard.

"Ecoutes....J'suis préfet....J'suis pas là pour être gentil....Mais je voulais pas être méchant.....désolé...."

Ron prit une gorgée de bierre-au-beurre et l'avala péniblement.

*J suis toujours aussi....nul*

Son regard se perdit dans les flammes de la cheminée. Le balai qu'elles éxécutaient dans l'âtre le rassurait. Cela lui rappelait le Terrier
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Petite soirée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au coin du feu   Petite soirée au coin du feu EmptyMer 18 Juil - 18:14:38

Lyra s'immobilisa. Elle ne s'attendait pas à rencontrer quiconque debout à une telle heure. Elle se mordit la lèvre inférieure, sachant qu'elle allait s'attraper des ennuis.

L'adolescent était grand mais ce qui la frappa le plus, c'était sa couleur de cheveux. Roux flamboyant. Lyra avait entendu dire qu'il y avait une famille dont tous les membres arboraient une tignasse de cheveux d'une telle couleur. Les Weasley. Elle les avait déjà remarqué plusieurs fois car ils étaient tous à Gryffondor mais elle n'avait jamais eu l'occasion de leur parler.

Et ce qui devait arriver arriva. Le garçon se mit à l'interpeler et pas tout doucement, non. Il hurla carrément. Lyra laissa échapper une grimace. Elle ne s'attendait pas à ça.

* J'en étais sûr, annonça la petite souris en sortant de la main de la jeune fille.
- Commence pas Pan, ce n'est pas le moment ! *

Et puis elle se souvint du garçon. Elle était stupide de ne pas avoir relevé immédiatement. Le préfet !

* Et miiiince ! *

Il la réprimenda, elle se tut tout en l'observant d'un air coupable et désolé. Elle garda le silence, acquiesçant d'un signe de tête à ses remarques, jusqu'à ce qu'il eut fini. Il s'excusait.


"Je suis vraiment désolée, heu... Ronald, c'est bien ça ton prénom ? Oui, je suis Lyra Parle-d'Or, en cinquième année et oui je suis nouvelle. Mais je n'ai vraiment pas vu l'heure."


Et c'était la vérité. La jeune fille, pour une fois, avait décidé de ne pas mentir. Elle ne voulait plus mentir sinon en cas de nécessité. Et là, en l'occurence, ce n'en était pas une. Elle devait assumer sa bêtise.

"Je promets de faire attention. Je n'ai pas de montre, mais je vais en acheter une je pense. Je suis pas trop habituée à ce genre d'instrument... enfin, je veux dire que je n'en porte jamais. Je vais essayer de ne pas faire perdre de point à notre maison. Et ne t'excuse pas. Tout est entièrement de ma faute, tu as eu raison, tu es un bon préfet. C'est bien pour notre maison."

Finalement, elle demanda avec appréhension :

"Alors, tu vas prévenir McGonagall ?"

Elle n'avait pas vraiment peur de cette femme, ni même des conséquences mais elle n'avait vraiment pas envie de voir un professeur maintenant, elle préférait ne pas s'attirer d'ennuis alors qu'ils en étaient seulement à leur première semaine de cours. Si elle commençait comme cela, elle allait finir par être viré, déjà qu'ils ne voyaient pas ça d'un bon oeil, le fait qu'elle ait été envoyée à Poudlard en court de route... Et puis le professeur Dumbledor n'était plus là. Et ce Lucius Malefoy ne lui disait rien qui vaille. Les rumeurs allaient en ce sens. Et il suffirait d'un rien pour que le nouveau directeur ne découvre la manière dont elle était entré à Poudlard et elle savait déjà que cela suffirait à la conduire à l'exclusion.

Non, elle ne voulait pas aller voir Mc Gonagall. Et elle était prête à tout expliquer au jeune Weasley puisque c'était lui qui était préfet. Elle pouvait lui parler en toute confiance, tout comme à Hermione, elle ne risquerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Jonathan Finch
6ème année
Jonathan Finch


Masculin Parchemins rédigés : 97
Age : 31
Localisation : Plus près que vous ne le pensez
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Petite soirée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au coin du feu   Petite soirée au coin du feu EmptyJeu 19 Juil - 11:00:08

Ron se mit à rire.

"T'as beau être en cinquième année, tu reste stressée comme les premières!! T'inquiétes pas.....Si j'allais réveiller Mc Gonagall maintenant, je serai mort avant toi!! Nan....je dirais rien et puis...si on m'interroge, je ne pourrais pas répondre, vu que je faisais mes devoirs!" dit-il en montrant l'amas de parchemin sur la table.

"En plus, si je punis la seule personne qui pense que je suis un bon préfet...."

*Une nouvelle assez marrante. Mais un peu naive...Faut faire gaffe.*

"Euh....est-ce que tu connais Fred et George Weasley? Si oui, méfis-toi d'eux. Si non, c'est mes frères, des jumeaux. Et dans ce cas aussi, méfis-toi d'eux."

*Là....maintenant, elle est parée.*

"Au fait, t'as un animal? Si oui, j'espère pour toi que c'est un chat, un crapaud ou un hiboux."

[désolé mais là....je suis à court d'idée^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Petite soirée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au coin du feu   Petite soirée au coin du feu EmptyVen 20 Juil - 18:35:58

Lyra parut déconcertée.

"Eh bien, c'est pas tous les jours facile de se retrouver avec un tas d'élèves inconnus. Les premières années, elles, sont entourées de première année, des nouveaux avec des nouveaux, c'est plus pratique. Moi, je suis la seule à être arrivée directement en 5° année et j'ai du mal à me faire une place. Je n'ai pas l'habitude de tant travailler. Le rythme est très soutenu pour moi, j'ai du mal à suivre."

Elle sourit tristement. C'était beaucoup plus difficile qu'elle ne l'avait imaginé. Elle ne s'attendait vraiment pas à avoir autant de devoirs, autant de difficulté à trouver sa place. Mais elle savait y faire et elle ne doutait pas de bientôt se sentir ici comme chez elle.

"Je te remercie de ne pas aller voir le professeur McGonagall. J'ai déjà assez de mal à m'intégrer..."

Elle avisa le fauteuil devant la cheminée et demanda :

"Je peux m'asseoir ? Je suis fatiguée..."

Elle s'installa donc et, tout en observant le feu qui dansait dans l'âtre, elle annonça :

"Ouais, j'ai entendu parler de tes frères. Les jumeaux. Pourquoi tu me demandes de me méfier d'eux ? Ils ont l'air plutôt sympas. En tout cas, je les ai croisés plusieurs fois et ils semblent être bien appréciés ici. Il paraît que ce sont de grands comiques !"

Lyra grimaça. Pantalaimon, toujours sous sa forme de souris, courut de ses petites pattes le long du bras de la jeune fille et s'installa sur ses pattes arrières pour mieux observer Ron sur l'épaule de Lyra.

"Ben... j'ai une petite souris. Elle est mignone pas vrai ?"

* Rah Lyra tu vas me le faire combien de fois ce coup-là ?
- Chut ! *

Lyra souriait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Jonathan Finch
6ème année
Jonathan Finch


Masculin Parchemins rédigés : 97
Age : 31
Localisation : Plus près que vous ne le pensez
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Petite soirée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au coin du feu   Petite soirée au coin du feu EmptyVen 20 Juil - 21:54:03

Ron commençait à vraiment apprécier la "petite nouvelle".
Non seulement elle était sympathique, mais en plus elle avait l'air (non pas comme Hermione) de trouver que le rythme était trop soutenu!!!


"Tout le monde trouve que ça fait beaucoup....sauf les profs....et Hermione."

Il se mit à rire quand Lyra lui demanda en quoi elle devait se méfier des jumeaux.

"Pour faire court: ce sont des monstres!! Ils sont préts à tout pour s'amuser. Même si c'est dangereux...."

Il soupira. Fred et George.....si seulement il avait le courage de les coincer....

Lorsqu'il aperçut Pantalaimon, il grimaça.
L'animal lui rappellait Croutard....


"M'en veux pas mais les souris, c'est pas mon fort...j'avais un rat mais ça c'est mal passé alors depuis, j'ai un hibou..."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Petite soirée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au coin du feu   Petite soirée au coin du feu EmptyMar 24 Juil - 20:12:29

Lyra, après avoir compris que le garçon n'était pas aussi strict qu'il en avait l'air, était beaucoup plus détendue. Elle le sentit plus chaleureux et se prit à la conversation.

"Oui, c'est monstrueux tout ce travail qu'ils nous donnent. Il ne faut vraiment pas être humain pour donner autant de boulot ! C'est vrai, non ? Les professeurs ne sont pas des humains, j'en suis sûre. Et Hermione non plus d'après ce que je sais d'elle."

Lyra sourit à Ron.

"Ok, ben je ferais attention à tes frères. Mais bon, c'est connu que les frères et soeurs se trouvent toujours insupportables alors que ce n'est pas le cas en vrai et qu'au fond d'eux ils s'adorent. Moi, je n'ai ni frère ni soeur. Pour tout dire, je n'ai même pas de père ou de mère alors tu vois... Je peux pas trop juger mais c'est ce qu'on dit que les frères et soeurs se disputent tout le temps mais s'aiment au fond."

Lorsque Ron parla de Pantalaimon, la souris s'enfuit se cacher dans la poche, comme l'aurait fait tout animal normal, sentant le danger. Pan était bon acteur. Il avait eu le temps de bien comprendre le fonctionnement des animaux domestiques et arrivaient à merveille à se comporter comme eux tout en restant lui-même, c'est-à-dire, le reflet de l'âme de la jeune Lyra.

"Eh bien, je suis vraiment désolée pour ton rat. Mais ne t'en fais pas, c'est une souris très gentille et elle ne fait de mal à personne, elle est très spéciale tu sais, elle vient de vraiment loin. Donc, tu n'as plus ton rat si j'ai bien compris. Tu as un autre animal de compagnie ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Jonathan Finch
6ème année
Jonathan Finch


Masculin Parchemins rédigés : 97
Age : 31
Localisation : Plus près que vous ne le pensez
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Petite soirée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au coin du feu   Petite soirée au coin du feu EmptyMar 24 Juil - 21:10:55

"Oui, un hiboux."

Ron siffla l'animal qui apparut en battant des ailes à une vitesse étonnante.
Il piailla de son air surexité et courut rejoindre Ron


"Je te présente Coq. Un peu fin fou mais gentil quand même"

Ron caressa le hiboux pour le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite soirée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au coin du feu   Petite soirée au coin du feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite soirée au coin du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix, Hors Jeu :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser