Poudlard, l'école des sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Harry Potter 7

Aller en bas 
+3
Lyra Parle-d'Or
Sicada A. Falcoro
Ny. Tonks
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ny. Tonks
Auror/Membre de l'Ordre
Ny. Tonks


Féminin Parchemins rédigés : 56
Age : 50
Localisation : Entre le canada, la chine et l'australie
Hiérarchie : Pas très haute, malheureusement.
Maison/Emploi : Auror
Fibiz : 0
Date d'inscription : 15/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Harry Potter 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 16:33:40

Pour Lyra : je viens de comprendre ce que veut dire Snogging Victoire ! Attends de finir la fin du livre et je t'explique !
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin/Retraité
Albus Dumbledore


Masculin Parchemins rédigés : 42
Age : 115
Localisation : De préférence, en vacance.
Maison/Emploi : Directeur de Poudlard
Fibiz : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Harry Potter 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 0:27:33

Je me suis lancée dans la version française. Mauvaise idée. La traduction ne vaut pas un clou, parfois même, on a l'impression que ce n'est pas du français. Je ne sais pas ce qu'est de l'anglais correct, mais je pense que JK Rowling n'a pas écris son dernier tome comme un rapeur issu d'une cité. Ce doit être notre traducteur qui a loupé ses années de langues à la Fac et qui n'a pas pris la peine de sortir quelque chose de correct (Dieu sait pourtant qu'il a dû être bien payé pour ça ! )

Premier petit point donc : traduction médiocre.

Je reste sur mon impression première quant au dernier chapitre : il est patétique. Rogue doit se retourner dans sa tombe à l'heure qu'il est, de savoir qu'Harry Potter a donné son nom à un de ses gosses. Après, il est vrai qu'en 19ans, Hermione et Ron et Ginny et Harry ne se sont jamais séparés, et n'ont jamais rencontré d'autre personne qui ont pu leurs plairent. C'est courant : j'ai 17 ans l'an prochain et je vais épouser mon meilleur ami ! Décevant...en plus, au point où elle en est dans les mariages, on va tomber dans la consanguinité ! Elle qui prone un brassage des Sangs, c'est mal barré.

Les points positifs (quand même) : déroulement interessant, quoi qu'à mon avis trop trainant sur le milieu et trop rapide au début et à la fin (la mort de Voldemort fait...trois pages. Et l'originalité est à toute épreuve : les deux combattants ultimes entourés des partisans des deux camps qui ne songent, devant ce moment critique, même plus à se battre ! avec un peu de jugeote, les Mangemorts auraient pu, dans ce moment critique, tuer la moitié de Poudlard, et vive versa...)

La mort de Rogue, magnifique (bien que bien meilleure en anglais qu'en français). C'est le seul personnage qui a mon avis a une vrai valeur pédagogique. De méchant, il est passé à gentil, à cause de l'amour, et il meurt, non pas au grand public, mais comme une "biiiip" au seul regard (croit il) de Voldemort. Magnifique...ça c'est au moins original...

Voilà...j'attend vos réactions sur le sujet ! Very Happy (Mais naaaaaaaaaannnnnn je vois pas tout négatif ! Je trouve les couleurs de la couverture très jolies...)
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro
7ème année
Sicada A. Falcoro


Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 33
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Harry Potter 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 14:48:03

Je n'ai rien à ajouter, c'est exactement ça ! Tu as tout à fait décrit mes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Mangemort
Bellatrix Lestrange


Parchemins rédigés : 16
Age : 32
Localisation : Un peu partout...
Maison/Emploi : Au service de la Mort
Fibiz : 0
Date d'inscription : 24/08/2008

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Harry Potter 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 14:05:45

Le dernier tome est parsemé de beaucoup d'actions (je l'ai lu en anglais aussi) , mais je trouve que la fin est terriblement naïve et trop clichés...Vraiment dommage ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry Potter [Gryffondor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix, Hors Jeu :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser