Poudlard, l'école des sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle idée!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle idée!! Empty
MessageSujet: Quelle idée!!   Quelle idée!! EmptyMer 8 Aoû - 21:08:47

Lalalalalalalalalalala….lalalalalalalal…..Qui chantait donc cette comptine pour enfant sorcier??Cet air entêtant??Qui le chantait depuis assez longtemps pour casser les pieds de n’importe qui se promenant dans les jardins de Poudlard?? Qui??Hé bien, il suffit simplement de se pencher au-dessus d’une petite haie pour apercevoir une jeune fille blonde accroupie, écartant à l’aide d’un bout de bois quelques mauvaises herbes et autres branchages à la recherche dont on ne sait quoi. La voilà votre chanteuse!!
Cette jeune fille étrange ne pouvait être que Luna Lovegood, qui n’ayant peur de rien et certainement pas d‘une bronchite, affrontait le froid d’octobre pour effectuer une recherche qui lui tenait très à cœur.
Elle s’était promis d’effectuer ses recherches en début d’année et maintenant qu’elle connaissait bien Poudlard, puisque c’était sa quatrième année en ce lieu, elle savait où elle pourrait trouver ce qu’elle cherchait.
Une écharpe bleue argentée au cou, elle n’avait donc pas perdu une minute. L’ennuie c’est qu’en commençant l’année ainsi, elle se faisait déjà remarquer par ses petits camarades et même les premières années, à peine arrivés, n’hésitaient pas à l’appeler « Loufoca ».

En plus avec les changements au sein de l’administration de Poudlard, cette année risquait de ne pas être de tout repos.
Mais quand même quel dommage que Dumbledore est été victime d’un poulpe amnésorique, lui faisant perdre totalement la mémoire. C’était un très bon directeur, selon Luna, il avait en tout cas beaucoup plus sa place en tant que directeur de Poudlard qu’en tant que chercheur d’or en Amazonie.
Et puis, Luna tout comme son père, n’aimait pas trop Lucius Malefoy, les gens capables de faire du mal à des Balborasses d’Atlantique, ces mignonnes petites créatures pelucheuses, comme elle l’avait lu dans le Chicaneur, n’était certainement pas des gens très équilibrés (mdr je marque n’importe quoi).

« Ha…ha non c’est pas ça….dommage » S’exclama Luna à haute voix alors qu’elle venait de trouver une sorte de scarabée bleuté, elle continua sa chansonnette.

Décidément sa chasse aux désillusionas restait vaine, elle avait pourtant bien calculé les jours pendant lesquels ils hibernaient et début octobre était la période où ils sortaient se nourrir.
Le tintement d’une cloche se fit entendre au loin, Luna se redressa légèrement, dans une heure elle devrait aller en cours d’Histoire de la magie avec le professeur Binns mais pour le moment elle ne devait surtout pas se faire prendre par Rusard ou encore pire par le professeur Chourave qui détestait qu’on saccage les plantations des jardins, ce qui était totalement compréhensible selon Luna.

« Bha alors Loufoca, on cherche encore ses vêtements?? … » lança un élève de sixième année accompagné de trois camarades de sa maison, qui venaient de voir Luna à genoux derrière une haie.

La jeune fille ne répondit rien et se contenta de les regarder comme s’ils n’avaient aucun intérêt à ses grands yeux bleus.
Cette attitude n’encouragea pourtant pas le groupe à continuer leurs railleries, la jeune fille retourna donc à ses recherches tranquillement. C’est alors que l’incroyable se produisit, Luna sentait quelque chose qui bougeait dans sa main, cette même main avec laquelle elle venait d’écarter une branche.
La jeune fille l’ouvrit et pût constater qu’elle était vide….Pourtant, un large sourire se dessina sur ses lèvres, elle se leva d’un seul coup et les yeux fixés sur sa main se mit à crier, victorieuse.

« J’en ai un!! »

Immédiatement, après avoir attiré l’attention de toutes les personnes présentes dans les jardins, Luna s’empara de son sac et essaya de l’ouvrir avec une seule main, l’autre trop occupé à tenir un désillusionas.

Hs: hum...pas facile de se mettre dans la peau de Luna ^^' je raconte vraiment n'importe quoi, à toi ma Ginny Jolie!!
peut-être deux trois fautes par-ci par-là, je les corrigerai vite, promis!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
5ème année
Ginny Weasley


Féminin Parchemins rédigés : 80
Age : 40
Fibiz : 0
Date d'inscription : 24/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Quelle idée!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée!!   Quelle idée!! EmptyJeu 9 Aoû - 17:08:40

[Trop bien ton post, ma Luna ! C’est vraiment le perso, je trouve !]

Ginny, qui était ce jour-là vêtue moitié comme une Moldue moitié comme une sorcière, se rendait au terrain de Quidditch où elle comptait se détendre en volant un peu sur l’un des balais de l’école.
La jeune fille avait en effet sa cape noire où le blason de Gryffondor était bien visible par-dessus un T-shirt rouge à manches longues, mais elle avait également enfilé un jean noir, trouvant les pantalons plus pratiques pour chevaucher un balai.
La jeune fille avait également mis une paire de gants ainsi qu’une écharpe au couleurs de sa maison.
Elle ne craignait pas le froid lorsqu’elle était au sol, mais savait par expérience qu’il serait nettement plus piquant à quelques mètres d’altitude, aussi avait-elle pris ses précautions.
Ses cheveux étaient retenus par deux tresses serrées démarrant près de son visage et se réunissant en une seule longue grosse tresse sur sa nuque : elle avait disciplinée sa crinière pour y voir clair malgré le vent de sa vitesse de déplacement en vol.

Elle se retourna, surprise d’entendre ce cri d’enthousiasme qui provenait de la proximité des serres près desquelles elle venait de passer sans rien remarquer d’inhabituel.

Elle vit une fille qui avait environ le même âge qu’elle et commençait à sauter partout, visiblement ravie.
Intriguée, Ginny s’arrêta et observa la demoiselle.


*Mais je la connais !* pensa-t-elle en apercevant les longs cheveux blonds emmêlés de la jeune fille.*je crois que c’est.... oui, c’est Luna Lovegood, qui est à Serdaigle en même année que moi !* la reconnut-elle avec certitude en voyant le collier de bouchons de Bierraubeurre qui n’était pas totaement caché par l’écharpe de la jeune fille et sautait sur sa poitrine, comme s’il partageait son excitation.

Au même moment, Ginny aperçut également du coin de l’œil un groupe de Serpentards qui riaient, imitant Luna tentant d’ouvrir son sac d’une main et se moquant visiblement d’elle.
Ginny, furieuse et surtout pressée d’arrêter les Serpentards qu’elle avait en horreur, les fusilla du regard et partit au pas de charge en direction de...Luna.

Une fois arrivée près d’elle, elle lui pris son sac de la main, l’ouvrit et le tint, une main sur chaque bord du sac, grand ouvert devant la jeune Serdaigle pour permettre à celle-ci d’y mettre ce qu’elle voulait.


« Je voudrais les y voir, à ouvrir un sac d’une main, eux ! »grommela-t-elle.

Puis, observant d’un peu plus près la main fermée comme si elle tenait quelque chose de Luna, mais ne voyant rien dans sa main, elle lui demanda, d'un ton à la fois curieux et se demandant si la personne en face d'elle avait tout son esprit^^ :


« Mais au fait, qu’essaies-tu de mettre dans ton sac, Luna ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle idée!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée!!   Quelle idée!! EmptyJeu 9 Aoû - 20:36:24

Luna, toujours très absorbée par sa trouvaille, n’avait pas fait attention au groupe de Serpentard qui pourtant n’hésitait pas à se moquer d’elle ouvertement.
Un désillusionas, c’était une découverte surprenante, ils sont si rares de nos jours mais Luna n’avait jamais désespéré en attraper un, surtout que les jardins de Poudlard étaient sûrement le meilleur endroit pour voir ces créatures se développer….


« Je voudrais les y voir, à ouvrir un sac d’une main, eux ! »

Luna leva immédiatement ses grands yeux rêveurs bien que légèrement pétillants vers la jeune fille qui venait de prononcer cette phrase, elle ne l’avait même pas remarqué prendre le sac, elle était tellement enthousiaste par sa découverte qu’elle n’avait pas fait attention à l’élève qui l’aidait.

« Bonjour Ginny!! » Dit joyeusement Luna, un large sourire sur les lèvres, dévoilant ainsi pratiquement toutes ses dents.

« Merci de ton aide Ginny, c’est pas facile toute seule!! » Répondit naturellement Luna n’ayant même pas entendu son commentaire au sujet des autres moqueurs.

« Mais au fait, qu’essaies-tu de mettre dans ton sac, Luna ? »

Luna lança un regard un peu mystérieux à Ginny ou plutôt un regard qui se voulait mystérieux, en réalité ses grands yeux globuleux lui donnaient plus l’expression de quelqu’un d'un peu dérangé.

« Hé bien, je ne mets rien dans mon sac, je recherche juste une petite boite en carton jaune….C’est pour y mettre ce désillusionas. » Finit-elle par avouer à voix basse comme si elle confiait à Ginny un secret capital pour l’existence humaine.
« Regarde!! Je suis certaine que tu n’en as jamais vu… » Dit-elle en ouvrant doucement sa main droite qui ne contenait évidement rien.

Luna resta quelques secondes en fixant sa main avec tendresse puis la referma avant de plonger son autre main dans le sac à la recherche de la petite boîte.

« ça c’est sûrement quelque chose que tu ne reverras jamais dans ta vie Ginny, tout comme le Ronflak Cornu…C’est une chance inestimable!! »


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 17:04:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
5ème année
Ginny Weasley


Féminin Parchemins rédigés : 80
Age : 40
Fibiz : 0
Date d'inscription : 24/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Quelle idée!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée!!   Quelle idée!! EmptyMer 15 Aoû - 14:22:23

Ginny ne put s’empêcher de sourire, amusée, et du coup immédiatement détendue, par la manière dont Luna lui répondit comme si la créature qu’elle avait trouvé dans les jardins tenait du secret d’Etat.

Luna avait cependant excité un peu la curiosité de la jeune fille, aussi celle-ci regarda-t-elle dans la main qui s’ouvrait. Ne voyant absolument rien, elle regarda sa camarade, puis, voyant qu’elle regardait avec tendresse ce que ne contenait pas sa main, elle re-regarda dans celle-ci, approchant même son visage de la main, tournant la tête dans toutes les directions pour changer son angle de vue, cherchant à faire jouer la lumière que ce qui était censé être dans la main de Luna .

Lorsque celle-ci referma sa main, Ginny se redressa et conclut, d’un ton décidé, en regardant Luna droit dans les yeux comme pour mieux convaincre sa locutrice :


« Mais, Luna, il n’y a rien dans ta main ! Absolument rien du tout ! Nada ! Nichto ! Nenio ! »

*Pas étonnant que tout le monde se moque d’elle, avec ce genre de lubies… Bon, d’accord, c’est pas vraiment gentil de tourner les gens en ridicule, mais elle ressemble franchement à la caricature d’une douce folle, gentille, mais un peu dérangée…
Même si je ne me moquerais jamais d’elle pour autant, et si ça ne changera rien à mon agacement lorsque j’entendrai qu’on la ridiculise…*
pensa-t-elle en baissant les yeux, lâchant le regard de Luna comme elle finissait de parler.

Au même moment, le sac de Luna, que Ginny tenait toujours à deux mains émit un « crac » retentissant, couvrant les pieds de la jeune fille d’un important tas de terre mêlée à ce qui semblait de la litière pour chat, mélange aussitôt suivi d’un gros oignon, d’une trousse…
Ginny sauta aussitôt en arrière, lâchant le sac et évitant de justesse que les manuels scolaires lui tombent sur les pieds.

Elle contempla le tas hétéroclite, apercevant un coin de ce qui avait probablement été une boîte jaune, même si c’était à présent plutôt couleur terre et mal en point, déchiré et dépassant de sous le gros tas de manuels.


*Pas étonnant que je trouvait son sac bien plus lourd que le mien* pensa-t-elle en relevant les yeux vers la jeune fille, attendant de voir sa réaction tout en se demandant comment elle avait pu fermer son sac en y mettant tout ça…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle idée!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée!!   Quelle idée!! EmptyMer 15 Aoû - 17:00:45

Luna, réjouit de sa trouvaille, continuait de chercher sa petite boîte dans son sac. Avec toutes les affaires qu’elle entassait et dont elle ne se séparait jamais, il était difficile de trouver ce dont elle avait besoin quand elle en avait besoin. Ginny pendant ce temps semblait intriguée par sa découverte…

*Tout à fait normal* se dit Luna, *Moi aussi je serais déboussolée à sa place, cette découverte appuie les propos du professeur Stigs qui disaient que grâce aux désillusionas, l’achat de cape d’invisibilité n’était plus un problème, qu’on pouvait à présent en fabriquer facilement chez soit.*

« Mais, Luna, il n’y a rien dans ta main ! Absolument rien du tout ! Nada ! Nichto ! Ennio! »

La jeune fille blonde leva ses grands yeux rêveurs et fixa son interlocutrice. Elle aimait beaucoup Ginny mais parfois elle manquait légèrement de culture….Elle lui sourit naturellement, excusant sa naïveté, et préféra ne pas faire attention à ses « nada, Nichto etc… ».

« Mais voyons Ginny!! Évidement que tu ne vois rien…C’est un désillusionas, qui comme son nom l’indique est invisible lorsqu’on le touche!!
Si tu le voyais, ça ne serait pas normal…. »
Répondit-elle avec un naturel déconcertant.

Luna soupira légèrement de satisfaction en repensant à ce qu’elle tenait dans la main mais avant qu’elle n’ait le temps de trouver la dite boîte jaune, un « CRAC » se fit entendre…et son sac déversa la totalité de son contenu par terre.
La blondinette ne bougea pas, elle avait les yeux fixés sur tout son bazar, au moins il serait plus facile de trouver ce qu’elle cherchait.
Après quelques secondes de silence, Luna soupira simplement et se baissa pour saisir ce qu’il restait de son sac déchiré.

« C’est la troisième fois dans la semaine…Je crois que je vais le jeter » Dit-elle paisiblement.

Ses yeux vagabondèrent sur le tas d’objets, insolites pour la plupart, et finirent par se poser sur la petite boîte jaune. La jeune fille s’avança vers la boite en mauvais état, se saisit de sa baguette qu’elle avait gardé derrière son oreille et s’écria:

« REPARO »

La boîte se répara d’elle-même et Luna pu ainsi y déposer sa créature, qu’elle rangea ensuite dans sa poche.

« Ho!!! » Fit-elle en apercevant un vieux journal entre deux livres.

« Moi qui pensais l’avoir perdu…. » Le vieux journal porté le nom de « Chicaneur » écrit en grande lettre d’imprimerie. Sur la première page, on pouvait nettement lire : "Harry Potter serait-il victime de Morolise??" suivit d’une photo du concerné.

« Tu peux me tenir ceci?? » Demanda Luna en tendant le journal à la rouquine.
Elle ne voulait surtout pas le perdre une seconde fois et le meilleur moyen de le garder était de le mettre de côté pendant qu’elle rangerait. Il fallait qu’elle répare son sac en attendant de s’en acheter un autre à sa prochaine sortie à Prés-au-lard .


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 1:33:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
5ème année
Ginny Weasley


Féminin Parchemins rédigés : 80
Age : 40
Fibiz : 0
Date d'inscription : 24/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Quelle idée!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée!!   Quelle idée!! EmptyDim 26 Aoû - 1:20:42

Ginny, qui avait aperçu le nom du magazine comme celui-ci était toujours dans la main de Luna, le prit sans y jeter un coup d’œil, et ne vit donc pas la une du journal.
Elle avait en effet déjà entendu parler du Chicaneur, réputé parmi les sorciers pour ne raconter que des choses invraisemblables et infondées


*Pas étonnant qu’elle soit un peu farfelue, vu ce que publie son père* pensa la jeune fille, se souvenant de ce qu’avait répondu Luna à Hermione lorsque celle-ci avait critiqué Le Chicaneur dans le train qui les amenait à l'école.

Voyant que Luna, qui avait à présent réparé son sac, s’apprêtait à le re-remplir tel que, Ginny ne put se retenir et, sortant vivement sa baguette (qui était dans sa poche arrière gauche, et ce malgré les recommandations de Maugrey qui lui avait dit qu’elle risquait d’y laisser une fesse), elle lâcha par terre Le Chicaneur.

Saisissant le sac à présent réparé mais toujours vide du bout des doigts de sa main ainsi libérée, elle pointa sa baguette à l’intérieur de l’objet et lança un :


Récurvite !

Elle en fit autant à l’extérieur du cartable puis le rendit à Luna en souriant, satisfaite du résultat : elle avait parfaitement réussi, démontrant une fois de plus qu’elle était aussi douée que sa mère pour les sortilèges ménagers.

*Cela aura au moins permis au sac de retrouver une couleur identifiable et enlevé quelques taches de jus diverses, même s’il ne va probablement pas rester propre très longtemps… Enfin, au moins les livres seront-ils peut-être un peu plus déchiffrables à la fin de l’année, ayant évité d’ajouter quelques éléments à la collection de taches que doivent déjà avoir leurs pages…* pensa la jeune fille en regardant le tas très diverses dont plusieurs éléments ressemblaient furieusement à des immondices que Luna s’apprêtait à tenter de faire re-rentrer dans son sac.

Elle fixa quelques instants l’amas qui se trouvait à ses pieds, puis demanda, du ton de quelqu’un de déterminé à donner son opinion même s’il sait qu’elle dérangera probablement son auditeur :


« Tu es vraiment obligée d’avoir tout ça en permanence sur toi, Luna ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle idée!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée!!   Quelle idée!! EmptyLun 3 Sep - 2:31:19

Luna, qui allait re-remplir son sac de toutes les babioles qu’il contenait précédemment fut légèrement surprise quand elle vit Ginny s’en saisir avant de lancer un sort de nettoyage.

« Tu es vraiment obligée d’avoir tout ça en permanence sur toi, Luna ? »

Luna mit quelques secondes à percuter, déjà elle devait se faire à l’idée que son sac était impeccable, la dernière fois qu’elle l’avait vu comme ça il venait juste de sortir de son emballage. C’était son père qui lui avait offert pour sa première année à Poudlard…

La jeune fille releva doucement la tête et fixa Ginny de ses grands yeux bleus perdus, la rouquine avait l’air de lui reprocher la tonne d’objets qu’elle transportait.
Pour seule réponse à ce ton légèrement cassant, Luna lui sourit…Et oui, encore une fois, la blondinette excusait la naïveté de la Weasley, d’ailleurs elle excusait cette innocence à toutes les personnes qui ne la comprenaient pas ou qui refusaient de voir la réalité en face.
En effet, peu de gens savaient que la grosse pierre grise qui se tenait au pied de Ginny avait les propriétés permettant d’éloigner un Fununcumus ou encore qu’il fallait toujours avoir sur soit du sable très fin qui pouvait annuler certains mauvais sort si on en mettait dans ses chaussures.

Il était difficile d’aider des sorciers quand la plus part vous prenaient pour une folle, pourtant les gens furent ébahis quand ils découvrirent l'existence belle et bien réelle de la pierre Philosophale et même d’après certaines rumeurs il en resterait des fragments disséminaient dans la mer rouge, mais ces rumeurs là n’avaient pas l’air très fiable selon Luna, la preuve, son père n’en avait jamais parlé dans son journal. Toujours est-il que pour Luna, c’était presque le monde entier qui faisait la sourde oreille à l’évidence, à la réalité qui leur sautait aux yeux.

Le monde avait peur, ne serait-ce que de ce qu’affirmait Harry Potter. Comme quoi celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom serait de retour. Elle, Luna, tout comme son père, croyait le jeune homme….

« Tu sais Ginny, parfois j’aimerai ne pas avoir tout ça avec moi mais à part moi qui repousserait les Fununcumus?? »

La jeune Serdaigle soupira légèrement en regardant Ginny avant de se baisser pour commencer à ranger ses affaires dans son sac.

« Enfaite Ginny, comme tu es amie avec Harry Potter, tu pourras lui donner le journal qui est par terre de ma part??J’ai vu qu’il s’y intéressait dans le train…. » Dit simplement Luna, changeant ainsi totalement de conversation.

« C’est le dernier que j’ai, Ombrage m’a confisqué les autres…C’est une drôle de femme!! » Finit-elle par dire naturellement comme si elle parlait du dernier balai à la mode.

[Houlà pas long celui-ci!! me rattrapperai sur le suivant ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle idée!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée!!   Quelle idée!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle idée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix, Hors Jeu :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser