Bienvenue à Poudlard !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Nouvelle rencontre...

AuteurMessage
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or

Féminin Parchemins rédigés : 177
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Nouvelle rencontre... Empty
MessageSujet: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptySam 23 Aoû - 16:40:27

Lyra errait, comme à son habitude. Samedi après-midi, pluie torrentielle à l'extérieur, foule d'élèves confinés dans les salles communes. Elle soupire et Pantalaimon, dissimulé sous sa manche vint frotter son museau de souris contre les doigts de la jeune fille pour lui faire sentir sa présence et faire fuir sa solitude.

Voilà bien une heure qu'elle tournait en rond dans ce couloir du deuxième étage. Minable. Elle avait passé sa matinée plongée dans un livre, et s'était enfin décidée à sortir de la bibliothèque pour se dégourdir les jambes. Manque de chance, dehors, il s'était mis à pleuvoir...

Et depuis, elle errait. Les élèves avaient beau passer, il n'y avait pas une seule de ses connaissances - de toute manière, elle n'avait pas beaucoup de personnes avec qui elle avait parlé au moins une fois - et donc aucune possibilité de discuter un peu, de se changer les idées et de tromper l'ennui. Surtout tromper l'ennui. Ses amis de Jordan commençaient à lui manquer sérieusement. Il fallait à tout prix qu'elle se sorte de cette timidité nouvelle. Elle n'avait jamais été timide ! Alors pourquoi maintenant ?

"Parce que je château t'intimide Lyra..."

C'était vrai. Pantalaimon ne se trompait pas... Butée, elle s'assit brusquement sur un des bancs installés contre les murs et, se penchant en avant, pris sa tête entre ses mains afin de s'offrir un peu de concentration pour trouver une idée, n'importe quoi qui lui permettrait de tromper l'ennui. Et, avant que Pan ne lui relance cette idée qu'il avait dans la tête depuis ce matin, elle s'exclama à vois basse :

"Autre que mes devoirs !!!"

Frustré, Pantalaimon retourna dans la manche, boudeur et se tut, immobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Jonathan Finch
6ème année
Jonathan Finch

Masculin Parchemins rédigés : 97
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptySam 23 Aoû - 16:54:25

Jonathan flânait, comme toujours.
Il errait dans le couloir, sans but, pensif, son chat sur les talons quand il crut reconnaître quelqu'un, sur un banc.

Il s'approcha calmement et s'assit à côté de Lyra.

Alors jeune fille, on a le cafard? Et on oublie de prévenir les copains?

Elwick escalada les genoux de son maître et vint se lvoer sur ses genoux.
Instinctivement, Jonathan lui calina le museau.

Lyra... Tu sais, si tu a besoin de connaître le château dans ses moindres recoins... je suis là!
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyDim 24 Aoû - 16:07:19

Lyra était tellement absorbée dans ses réflexions qu’elle n’entendit pas Jonathan qui arrivait et s’asseyait à ses côtés. Aussi, lorsqu’il prit la parole, elle sursauta dans un mouvement brusque et manqua de tomber. Surprise, elle se ressaisit à temps, se stabilisa et se tourna vers lui, stupéfaite.

« Jonathan ? Mince, je suis désolée, je ne t’ai pas vu venir… »

Mais la surprise de cette arrivée laissa vite place au réconfort. Elle entrevoyait enfin un moyen d’échapper à l’ennui et Jonathan était un des seuls qu’elle connaisse qui était de vraiment très agréable compagnie. Voyant qu’il avait deviné qu’elle n’était pas très en forme aujourd’hui, elle n’essaya pas de nier, à quoi bon ?

« Disons que… Je m’ennuie un peu ! Et puis, je ne voulais pas te déranger. Tu as sans doute des tas de choses à faire, surtout un samedi ! »

La proposition de son ami était plus que bienvenue. Aussi Lyra n’hésita pas quant à la réponse qu’elle lui offrit :

« Tu me ferais visiter le château dans tous ses recoins aujourd’hui ? Tu n’as pas quelque chose d’autre de prévu ? »

Elle eut du mal à cacher son enthousiasme. Il était vrai que Jonathan lui avait déjà proposé de l’aider à s’orienter. Cependant, elle n’avait jamais osé lui redemander. Ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps et elle avait terriblement peur de l’embêter. Gentil comme il était, il n’aurait certainement pas hésité à lui dire oui alors qu’il avait autre chose à faire !

La terrifiante journée qui lui avait paru devoir être si longue prenait soudain un peu de couleur…
Jonathan Finch
6ème année
Jonathan Finch

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyLun 25 Aoû - 13:00:04

Jonathan se mit à rire.
Dès fois, les gens l'imaginaient bien trop coopératif...

Tu sais, si j'avais quelque chose de prévu, je ne serai pas ici et puis... même si j'avais quelque chose de prévu, mon ordre des priorités fait que les gens que j'aime bien passent avant le reste. Comme j'ai prévu de passer du bon temps avec une amie, je m'étais dit que tu pourrais venir avec moi? Surtout que, un samedi après-midi, la seule nouvelle élève doit s'ennuyer un peu, non?

Elwick mit pied à terre et alla trotter un peu plus loin: il avait repèré une boulette de papier qui l'intriguait tout particulièrement.

Alors, raconte-moi tout: qu'est ce qui ne va pas?

Il avait l'habitude des coups de cafards et du bourdon, alors, si Lyra était victime du fléau qu'est la nostalgie, pas de problème, il saurait l'occuper. Et puis, si elle recherchait la compagnie d'un être humain, il ferait l'affaire, en attendant.

Il se souvenait encore de cette mémorable leçon de Quidditch qui l'avait persuadé que cette année, rien ne serait comme avant.
Lyra était différente des autres élèves, elle était plus réceptive et aussi, elle était plutôt marrante. Une bonne chose, dans une école de sorcellerie où il valait mieux savoir rebondir sur ses pattes à tout moment.
Hermione Granger
6ème année
Hermione Granger

Féminin Parchemins rédigés : 26

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyLun 25 Aoû - 14:39:03

Hermione marchait d'un pas tranquille dans le couloir, revenant de la Bibliothèque, Pattenrond dans les bras. Elle avait mal au dos, la tonne de livres qu'elle portait sur le dos n'aidant pas. Le chat miaulait, tout content, quand il bondit des bras de la jeune fille avant de s'approcher d'un autre chat, qu'Hermione n'avait jamais vu, à vrai dire, elle ne s'intéressait pas tant que ça aux autres chats. Elle avança vers son animal, et lui dit gentiment:

- Tu viens mon gros, on y va, je t'ai dit que tu venais avec moi!

Pattenrond l'ignora royalement, et renifla le chat. Hermione entendit un bruit de voix derrière elle et se retourna vivement. Deux élèves se trouvaient là, assis sur un banc, n'ayant pas l'air très en forme. Hermione s'approcha d'eux, et demanda:

- Il y a un problème?

Elle les observa attentivement. Le fille était à Gryffondor, Hermione l'avait déjà croisée. Elle se nommait Lyra, ou quelque chose de ce genre là, du moins. Le garçon, Hermione ne l'avait jamais vu. Elole était pourtant sûre d'une chose, il n'était pas à Serpentard, sinon il ne discuterais pas comme ça avec une Gryffondor. Elle sourit gentiment. Elle savait que Lyra venait juste d'arriver, depuis le début de l'année en fait.
http://x-tiite-fOlle86-x.skyblog.com
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyLun 25 Aoû - 15:08:11

Rassurée par les paroles qui paraissaient sincères de Jonathan, elle hocha la tête :

"Pour sûr ! C'est pas évident d'être nouvelle ! C'est vraiment gentil d'avoir pensé à moi pour cette petite visite ! Ca me fait plaisir ! C'est tellement rare ici. Tout le monde se connaît, tout le monde reste dans son coin avec ses amis. Parfois je me dis que tout aurait été différent si j'avait reçu une lettre pour m'accueillir dans cet établissement en même temps que tous les autres !"

Elle soupira. Elle savait pertinemment que tout aurait changé. Elle ne serait certainement pas sans arrêts en train de travailler pour essayer de rattraper son retard, ni solitaire comme elle ne l'avait jamais été !

Elle ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet, embêter son ami avec ses histoires de déprime stupide mais lorsqu'il lui demanda de raconter, elle ne put s'empêcher de remarquer à quel point elle avait besoin de parler à quelqu'un d'autre que Pan.

"Eh bien... C'est que... Je n'ai jamais été habituée à cette existence de la magie, c'est... spécial et je n'arrive pas à m'y accomoder. J'ai l'impression de galérer plus qu'autre chose, je me demande même pourquoi Dumbledore a tant insisté pour que j'entre dans cette école. Et puis, à Gryffondor, je ne connais personne, ce n'est pas normal. D'habitude, je suis plutôt douée pour me faire des amis, mais depuis que je suis ici, je ne me reconnais plus. Au début, ça allait, tout se passait bien, mais la solitude commence à me peser, je dois bien l'avouer. Cependant, je n'arrive pas à aller vers les autres. Ils semblent tellement... dans leur univers !"

Elle réfléchit un instant, perdue dans ses pensées puis reprit, réadoptant son sourire pour changeant de sujet :

"Mais bon, maintenant que tu es là, on ne va pas passer notre après-midi à parler de mes histoires déprimantes ! Ca n'a aucune importance ! Je veux absolument me changer les idées !"

Soudain, une jeune fille les interpela. Se tournant vers elle, Lyra la reconnut immédiatement. Hermione Granger. Celle-ci était des plus célèbres, chez les Gryffondors du moins, parce qu'elle avait réalisé plusieurs exploits épatants d'après les rumeurs avec deux de ses amis dont le célèbre Harry Potter et son ami le rouquain, Ronald Weasley. Tout le monde les connaissait au château ! Et puis, elle suivait les cours avec eux, Jonathan devait aussi la connaître. De vue à coup sûr ! Après, peut-être lui avait-il déjà parlé ?

Voyant son inquiétude, Lyra afficha un air rassurant qui remplaça celui de surprise qu'elle avait tout d'abord eu lorsque la jeune fille les avait abordés.

"Oh non, c'est rien. Un petit coup de blues rien de plus. C'est passé. Tu as besoin de quelque chose ? On peut t'aider peut-être ?"

Lyra était persuadée qu'elle n'était pas seulement venu pour savoir si tout allait bien.
Hermione Granger
6ème année
Hermione Granger

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyLun 25 Aoû - 15:44:37

Hermione adressa un sourire à Lyra. La jeune fille, qu'elle ne connaissait que de vue, lui semblait sympathique. Elle répondit:

- Non, ça va, merci! C'est mon chat, Pattenrond, il est allé voir celui là!

Elle se tourna vers les deux animaux. Ceux ci se donnaient des petits coups de pattes. Pattenrond, comme si il avait senti son regard, leva la tête et miaula doucement. Hermione le caressa, et se tourna vers la jeune fille:

- Tu es bien à Gryffondor, non? C'est Lyra, ton prénom, je crois?
Jonathan Finch
6ème année
Jonathan Finch

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyLun 25 Aoû - 15:51:50

Jonathan regardait Hermione et Lyra discuter.
Elles s'entendaient bien et étaient de la même maison: point positif.
Autre point positif: Lyra lui faisiat confiance, vu qu'elle lui avait expliqué le problème.
Et, évènement intéressant: Pattenrond et Elwick jouaient ensemble.

Le jeune homme se rapprocha des deux animaux et, accroupi, contempla le spectacle: ils s'entre-donnaient la boulette de papier, comme s'ils jouaient à la balle.

Serdaigle mène deux à un! Pattenrond à échapper la balle...aie aie aie... Mais que va dire l'arbitre?

Il ne parlait pas très fort, juste assez pour émettre un bruit de fond qui le distrayait un peu.
Hermione Granger était préfête et, si quelqu'un pourvait bien quelque chose pour Lyra, c'était elle!
Clément Catérit
5ème année
Clément Catérit

Parchemins rédigés : 54

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyLun 25 Aoû - 16:26:13

Clément, qui avait la sensation d’étouffer dans la salle commune en cet après-midi pluvieuse, décida d’aller faire un tour dans le château, et, pour plus de tranquillité, le jeune homme prit sa forme animale dès qu’il fut sortit de la Maison Gryffondor, profitant de ce qu’il n’y avait personne dans les parages et de ce que la Grosse Dame faisait la sieste.

Tandis que l’apparent félin déambulait dans les couloirs, comme il s’apprêtait à tourner l’angle de l’un d’eux, il entendit un élève proposant à une autre, s’il en croyait leurs voix, de lui faire visiter le château
*Tiens, cela m’intéresserait aussi, voyons voir si je vais pouvoir me joindre à ce duo* s’interrogea le minou, curieux de peut-être découvrir des coins du château qu’il ne connaissait pas encore.
Tournant le coin, il vit un peu plus loin deux jeunes gens d’environ son page, assis sur un banc. Il lui semblait avoir vu la fille à plusieurs reprises déjà, et il en déduisit qu’elle était probablement à Gryffodor. Le jeune homme en revanche, lui était inconnu, de même que le félin qui se trouvait sur ses genoux

*Oh oh, pourvu qu’il m’accepte* le jeune homme, que cette question angoissait pas mal, d’autant que c’était la première fois qu’il devait se faire accepter par d’autres chats…
Préférant tenter le coup pendant que l’être humain responsable du chat était là, il s’avança néanmoins, la queue dressée, son bout pointant vers l’autre félin en guise de salutation, tandis qu’il vit celui-ci sauter des genoux de son maître, et se mettre à jouer avec une boulette de papier qui se trouvait là.
Préférant ne pas brusquer les choses, Clément s’arrêta là, et d’allongea sur le ventre, prêt toutefois à bondir, tel un chat guettant sa proie.
Au même instant, il entendit des pas dans son dos, et vit arriver Hermione Granger, qui tenait le chat qu’il avait vu quelque temps plus tôt à la bibliothèque sous la forme d’un éclair roux.

*Ah, c’était donc son chat* pensa-t-il au moment où le félin en question rejoignait l’autre, et se mettait à jouer avec lui.

Voyant que le premier félin, Elwick à ce qu’il entendit, acceptait de partager son jeu, Caramel s’avança et attrapa la boule de papier au moment où Pattenrond la laissa échapper, intérieurement amusé par les commentaires que Jonathan faisait à mi-voix.

hj : merci d'avoir accepté que je me joigne à vous et de votre patience
Hermione Granger
6ème année
Hermione Granger

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyLun 25 Aoû - 16:37:13

Hermione regarda un instant le garçon, avant de revenir sur Lyra. Elle s'approcha du garçon et demanda:

-C'est le tien?

En désignant le chat du menton. Celui ci était tigré, un peu moins gros que Pattenrond. De toute manière, il était difficile de faire aussi gros que le chat orange, qui était plutôt énorme. Il ressembalit à une grosse peluche, et Hermione l'adorait. Réalisant qu'elle ne s'était pas présentée, elle s'éxécuta:

- Je m'appelle Hermione.

Na sachant quoi dire d'autre, elle s'assit sur le banc, en observant Pattenrond. Elle posa son sac sur ses genoux. Manque de bol, il était à l'envers, et se renversa. La bonne dizaine de livre qu'il contenait tomba au sol, accompagné de ses plumes.

-Mince!

Elle se pencha pour les ramasser, ce qu'elle fit en silence. Un chat se joignit alors au sien et à celui du garçon. (si ça l'est bien sûr!^^) Elle observa le chat, qu'elle trouva tout de suite superbe. Il avait le poil lisse, ce qui était rare, du moins avec Pattenrond!

[désolée, c'est nul, et un peu court!]
Jonathan Finch
6ème année
Jonathan Finch

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyLun 25 Aoû - 16:38:59

Jonathan observa le nouveau venu:

Et un nouveau joueur entre dans la partie.... On va l'appeller.... Chat, en attendant d'en savoir plus sur ce talentueux joueur qui a réussit à voler la balle à Pattenrond.

Il n'avait jamais vu l'animal, mais il dégageait une impression qui ne lui était pas étrangère... Peut-être l'avait-il déjà croisé...

Et Elwick passe à Chat qui envoie à Pattenrond! C'est une passe formidablement bien dirigée....

En fait, Jonathan s'ennuyait un peu.
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyLun 25 Aoû - 16:49:31

HJ : aucun soucis, un rpg c'est fait pour partager et écrire à plusieurs !

Lyra fut étonnée qu'Hermione n'ait pas besoin d'aide mais lorsqu'elle expliqua la raison de sa venue, elle comprit aussitôt et cela l'amusa intérieurement. Cependant, Pantalaimon restait immobile dans sa manche. Avec un chat dans les parages et lui sous sa forme de souris, il préférait ne pas prendre de risque !

Voyant que la jeune fille ne semblait pas vouloir partir, Lyra se surprit à être contente. Elle n'avait pas souvent l'occasion de parler à d'autres Gryffondors, ce serait un moyen comme un autre d'en apprendre plus sur ses camarades de maison ! Elle fut cependant étonnée qu'Hermione se souvint de son prénom.

"Oui, je m'appelle Lyra. Lyra Parle-d'or."

Voyant que ni Jonathan ni Hermione ne semblaient se reconnaître, elle ajouta :

"Et voici Jonathan Finch. Il appartient à la maison des Serdaigles. Tu l'as sûrement déjà aperçu en cours. Toi tu es Hermione, n'est-ce pas ?"

Cette question était plus une manière de la présenter à Jonathan mais elle pouvait aussi montrer à la jeune fille que Lyra savait qui elle était.

Jonathan se baissa alors et commença à commenter l'action sur le terrain de jeu des jeunes animaux. Lyra ne put réprimer un sourire amusé. Il aurait fait un parfait commentateur de Quidditch ! Elle se rappela la fois plus que catastrophique où elle avait joué avec lui à ce jeu de sorciers. Malgré les airs de tragédie que ça avait pris, Lyra en gardait un agréable souvenir. Pour une fois, elle s'était vraiment amusée !

Un chat s'approcha alors du duo, s'y mêlant joyeusement. Intriguée, Lyra le fixa un instant. Elle ne l'avait jamais vu. Pourquoi n'était-il pas avec son maître ? Cela dit, un chat pouvait se promener seul, c'était dans son droit.

"Oh oh ! On dirait qu'on a un invité ! Quand je pense qu'il y a à peine quelques minutes j'étais encore seule et puis tout d'un coup, tout ce monde qui arrive ! C'est superbe ! Ils sont jolis ces deux chats, vous ne trouvez pas ?"

Puis, lasse de rester assise, elle se leva et annonça :

"Bon alors, cette visite ?"
Hermione Granger
6ème année
Hermione Granger

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyLun 25 Aoû - 17:00:44

Hermione sourit. Elle se demanda un instant si Parle d'Or était son vrai nom, mais n'osa pas demander. En entendant le nom de Jonathan, elle fut certaine d'avoir déjà entendu son nom. Sicada Falcoro. C'était la Serpentard qui en avait parlé. Et pas qu'en bien, d'ailleurs.

- Oui, je m'appelle Hermione Granger.

Lyra la connaissait donc. Bon, elle "tait préfète, mais ça n'était pas une raison! elle était un eu surprise. Elle lui demanda:

- Je ne t'ai jamais vue avec beaucoup de monde ici? Je ne veux pas dire que je te surveille, mais dans la Salle Commune, tu étais bien souvent seule!

Elle même ingorait pourquoi elle disait ça. Comme si ça avait de l'importance. Quand Lyra parla des chats, elle commenta:

- Ils sont beaux tout les trois! Comment il s'appelle celui là?

Elle indiquait celui de Jonathan.
Jonathan Finch
6ème année
Jonathan Finch

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyLun 25 Aoû - 17:08:09

Jonathan se releva mollement, les mains en appui sur les genoux, pour ne pas se fatiguer dans un mouvement brusque: en joueur de Quidditch, les chutes laissaient souvent des bleux douloureux.

Il s'appelle Elwick, comme un vieux magicien celte.

Jonathan s'éloigna des trois chats, rejoignant les deux demoiselles qui discutaient.
Il aurait été mal poli de les laisser en plan alors qu'elles l'apostrophaient.

Hm.... Pattenrond, c'est un chat intelligent, enfin, pas très intriguant quand on sait qui est sa maitresse, n'est-ce pas, mademoiselle Granger?

La réputation d'Hermione n'était pas à faire, et Jonathan voulait cerner le personnage. Il ne lui avait jamais parlé avant, mais il avait beaucoup écouté. Restait à voir si la première impression était la bonne...

Un tour dans le château en compagnie d'un serdaigle et de trois chats, ça tente quelqu'un?
Hermione Granger
6ème année
Hermione Granger

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyLun 25 Aoû - 18:08:01

Jonathan les rejoignit. Elwick. Elle avait vu ça quelque part, mais où? Elle avait lu tant de livres, dur de se rappeler...

Elle sourit à sa remarque. Pattenrond était en effet intelligent, mais pas en partie grâce à elle. Elle songea à Sirius, enfermé au 12, square Grimmaurd. Le pauvre.....

Elle répondit:

- Intelligent, en effet....Et beau avec ça!

Elle ne répondit rien au compliment qu'il avait glissé dans sa phrase. Il la connaissait, lui aussi. Marrant. Elle savait qu'elle était bonne élève, mais de là à ce que les autres maisons en entendent parler....

-Une Gryffondor en plus, ça gêne quelqu'un?
Jonathan Finch
6ème année
Jonathan Finch

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyMar 26 Aoû - 13:50:56

Jonathan eut un petit sourire.

Une Gryffondor, deux Gryffondors, ...manque un troisième et le compte y sera!

Il enfonça ses mains dans les poches de son jean, faisant légèrement remonter sa cape sur ses épaules: il faisait frais et il était toujours emmitouflé, vagabondant entre les couloirs et le parc.

Il se pencha, attrapa Elwick qui s'était prit une toile d'araignée et la lui retira avant de le reposer au sol.

Bon bah... si mademoiselle la préfète ne se fâche pas trop, je peux montrer des passages secrets, aussi?
Hermione Granger
6ème année
Hermione Granger

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyMar 26 Aoû - 13:59:34

Hermione répondit avec un petit sourire amusé.

- Mademoiselle la Préfète est d'accord,tant qu'on ne compte pas faire trop de bêtises avec...

Elle sourit. Pattenrond vint miauler à ses pieds, et elle le prit dans ses bras.

Jonathan lui semblait amusant, elle commençait à l'apprécier. Elle se tourna vers le chat, que Jonathan avat appelé Chat, et lui demanda (comme si il pouvait comrpendre):

- Toi aussi tu viens?

Pattenrond sauta au sol et donna un léger coup de patte à l'animal, comme pour l'inciter à les accompagner. Hermione se tourna vers Jonathan avec un sourire:

- T'as raison, il est intelligent, Pattenrond!
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyMar 26 Aoû - 16:00:33

[j'entreprends de répondre à tout ça^^]

Lyra avait relevé la remarque d'Hermione. Il était évident qu'elle ne devait pas passer inaperçue. Une personne seule 24 heures sur 24 dans un château aussi fréquenté que celui de Poudlard, pas étonnant qu'elle ait remarqué sa solitude permanente !

"Oui, je suis souvent solitaire. Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de faire connaissance avec les élèbves... J'ai rencontré une fois Ginny Weasley, par hasard dans un couloir, on a un peu discuté et puis une autre fois j'ai rencontré Jonathan. Voilà, à part ça, je ne parle pas à grand monde. Tout le monde a l'air si occupé !"

Et c'était vrai. Soit en compagnie d'amis à discuter avec animation soit plongé dans des devoirs de potions, personne ne semblait avoir besoin d'une compagnie supplémentaire.

Elle observa ses deux camarades qui discutaient, puis, voyant que tout le monde semblait prêt à partir à l'aventure, elle n'hésita pas :

"Un Serdaigle, deux Gryffondors et deux chats... Pas mal pour une petite excursion. Le chat inconnu nous suit-il ? Je ne pense pas que son maître ait besoin de lui tout de suite. Et puis Pattenrond semble bien s'amuser avec lui !"

Les humains étaient presque autant que les animaux, c'était amusant. Ils formaient une drôle de petite troupe !

Dernière édition par Lyra Parle-d'Or le Mar 26 Aoû - 16:49:54, édité 1 fois
Clément Catérit
5ème année
Clément Catérit

Parchemins rédigés : 54

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyMar 26 Aoû - 16:05:20

Caramel, dont l’intervention dans le jeu avait été acceptée et appréciée des deux autres félins, avait eu plusieurs fois la balle, faisant une belle démonstration d’agilité féline aux trois humains présents.
Lorsqu’il envoya la balle à Pattenrond, celui-ci la passa à Elwick, qui la repassa à Caramel…celui-ci, profitant de ce que la boulette de papier avait rebondit et arrivait donc en hauteur, se dressa sur ses pattes arrières quelques instants, s’amusant à jongler avec la balle entre ses pattes avant…lorsqu’elle lui échappa, Elwick la reprit, et l’envoya rouler dans un petit interstice qui semblait profond, même si on ne voyait aucune ouverture.
C’est en essayant de l’y récupérer que le chat prit une toile d’araignée dans le nez.

Caramel, voyant parfaitement qu’un humain aurait peut-être une chance de libérer la balle, mais un chat certainement aucune, s’était assis, et écoutait à présent la conversation des trois jeunes gens.
Il fut touché par la remarque de Lyra, et ce d’autant plus que lui aussi avait le sentiment d’être inutile aux autres, et sa solitude commençait à réellement lui peser, même s’il y était habitué pour l’avoir toujours connue.
C’était aussi pour ça qu’il prenait sa forme animale, d’ailleurs, pour faire des rencontres…

Il avait quelque peu décroché de la conversation qui se déroulait autour de lui, pour plonger dans une légère mélancolie teinté toutefois de l’espoir que sa vie change bientôt, au moins sur ce point.
La patte de Pattenrond le ramena à la réalité, et, entendant Lyra, Hermione et Jonathan qui se demandaient s’il les accompagnait, il se leva et regarda dans la direction qu’ils semblaient vouloir prendre, visiblement prêt à les suivre, et répondant du même coup à leur question et au geste de Pattenrond.
Hermione Granger
6ème année
Hermione Granger

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... EmptyJeu 28 Aoû - 11:47:42

[courage Lyra!^^]

Hermione sourit à Lyra. Elle avait raison, tout le monde prenait toujours l'air occupé, même quand ces personnes s'ennuyaient.

- T'inquiètes pas, tu vas te faire plein d'amis! Et puis, j'ai vu que tu étais dans l'équipe de Quidditch non?

Elle observa un instant la jeune fille, puis se tourna vers les chats. Cerux ci semblaient bien s'entendre.
Et l'inconnu semblait bien vouloir les accompagner.

- Il à l'air d'accord! Et même pressé de partir! ajouta t-elle avec un sourire amusé.

Il était vrai que le chat semblait dire "bon, on y va?".
Pattenrond avança vers Elwick, et l'observa un instant, comme pour voir si celui ci allait le rejeter. Pattenrond voulait jouer. Hermione l'attrappa alors que le chat passait devant lui, et lui dit:

- Allez, toi, tu viens, j'en ai marre de te courir après!

Elle sourit, et demanda:

-En gros, on y vas tous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre...   Nouvelle rencontre... Empty

Nouvelle rencontre...
Page 1 sur 1