Poudlard, l'école des sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Par Simple Curiosité

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus
Invité




Par Simple Curiosité Empty
MessageSujet: Par Simple Curiosité   Par Simple Curiosité EmptyVen 6 Avr - 20:28:24

Dans un mois la rentrée aurait lieu, dans un mois il reverrait tous les imbéciles qui peuvent lui servir d’élèves, et dans un mois il aurait tout le plaisir de revoir Potter, celui qui lui manquait le plus bien entendu. A vrai dire le métier d’enseignant n’avait jamais été pour lui, mais avait-il eu réellement le choix de cela ? Probablement que non, et surtout que le poste qu’il convoitait depuis des années ne lui serait jamais accordé. Quoiqu’il en soit, il restait un mois à Severus pour profiter du calme et de sa légendaire solitude…

On avait beau être en été, ce n’était pas pour autant que la température extérieure été élevée, bien au contraire, mais peut-être était-ce aussi parce que la nuit venait de tomber, chassant les derniers rayons de soleil. D’ailleurs une légère brume commençait déjà à tomber, une particularité de la ville de Londres.

Il n’était pas rare que Severus arpente les multiples ruelles composant l’Allée des Embrumes, un lieu des plus mal famé, mais lui se confondait parfaitement dans la masse. Après tout n’avait-il pas été un Mangemort, homme au service du plus grand Mage Noir. Enfin, un Mangemort ne peut jamais être réellement repentit, il faut toujours que le passé nous rattrape. Mais pour Severus à savoir dans quel camps il été réellement, cela restait à voir.

Ainsi vu que la nuit été enfin tombée, l’homme était sortit dehors, d’ailleurs il n’y avait que la nuit où il prenait le temps de visiter Londres, comme si il ne connaissait pas encore cette ville. Comme si il souhaitait encore la découvrir, peut-être la seule chose qui avait encore de l’intérêt à ses yeux. C’est donc vêtu de son éternelle cape noir que le Mangemort s’était dirigé vers l’Allée des Embrumes. Par envie de ne croiser personne et probablement par curiosité, puisque ce lieu l’avait disons toujours fasciné, mais cela d’une manière assez étrange.

Severus se contentait de marcher là où ses pas le guidait, prenant tantôt à droite, tantôt à gauche. Après tout, il connaissait ces ruelles, beaucoup se seraient déjà perdus, mais pas lui. La ruelle où il se trouvait à présent n’était éclairée que par un vulgaire lampadaire qui avait la fâcheuse tendance a éclairé lorsqu’il en avait envi… Ainsi l’obscurité fut maîtresse pendant un moment, avant que la faible lumière ne revienne…

Il ne l’avait pas remarqué avant, mais des bruits de pas autres que les siens étaient audibles ainsi il n’était pas seul, chose qu'il avait crut. Lui qui est d’ordinaire si méfiant, voila qu'il avait laissé tomber sa garde et pourtant, cette personne avait du être bien silencieuse pour espérer le suivre tout du moins si cela avait été dans ses intentions. Ce n’est que plusieurs mètres plus tard que Severus s’arrêta brusquement, se tournant avec nonchalance. Ainsi il avait eu raison, puisqu’une ombre se trouvait non loin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
Lucius Malefoy


Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Par Simple Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Par Simple Curiosité   Par Simple Curiosité EmptySam 7 Avr - 12:50:42

La nuit était tombée bien vite ce soir. Après un petit tour au ministère pour rendre visite à ce cher Fudge, Lucius avait décidé de voir comment se déroulait les affaires qu'il avait en cour avec un certain Edkins. Mais le temps avait été plus rapide que lui et alors qu'il martelait le sol de sa canne, une légère brume blanche était tombée, masquant les derniers rayons du soleil timide de la fin de journée.

Les quelques personnes le croisant s'arrêtaient pour le saluer ou parfois même, s'incliner mais hormis un coup d'oeil hautain, Lucius ne pouvait leur accorder rien d'autre. Son rang ne le lui permettait pas et il n'avait pas que à faire. Ce genre de crapules ne méritent rien sinon les pourritures dans lesquelles ils vivaient. Infames êtres, se croyant partisans du Seigneur des Ténèbres mais seulement bons à exécuter les basses besognes du maître.

Petit à petit, à mesure que la nuit coulait le long des ruelles de l'Allée des Embrumes, M. Malefoy s'enfonçait avec plus de confiance dans les confins des lieux. Peu de monde s'y rendait, et Lucius lui-même n'en avait pas vraiment le temps à vrai dire. Lorsqu'il passait dans ces quartiers, c'était souvent pour récolter des informations. Les espions n'étaient pas rares à arppenter l'Allée...

Alors que cette pensée neutre éffleurait son esprit, une silhouette se découpa dans la lumière jaunâtre d'un lampadaire. Il ne lui fallut qu'une demi-seconde pour reconnaître l'aspect gauche et pourtant charismatique de Severus Rogue. A lui tout seul, cet homme était un paradoxe, pensa avec amusement Malefoy. C'était un mangemort très respecté. Il faisait beaucoup pour la maître et bien que quelques personnes ne méfiaient de lui, il n'y avait aucun doute qu'il était un personnage clé de Voldemort.

- Rogue. Comment allez-vous ?

Il s'approcha et lui serra la main. Sa voix était glaciale et confiante. Il avait les sourcils légèrement froncés et ses yeux gris acier détaillaient le visage creu et gris du maître des potions.
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Severus
Invité




Par Simple Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Par Simple Curiosité   Par Simple Curiosité EmptyMer 11 Avr - 22:32:47

[Désolé je n’avais pas vu la réponse -___-‘’]

Malefoy et lui qui avait pensé qui avait pensé que quelqu’un le suivait, mais au moins il était rassuré a présent, ce n’était que Lucius. Mais peut-être que Severus était trop méfiant, oui ça devait être cela, toujours a voir le mauvais coté des choses, toujours à craindre qu’il n’arrive quelque chose mais finalement ce n’était qu’un Mangemort, Lui.

Cela faisait un petit moment qu’il n’avait pas revu Lucius, mais après tout, avait-il réellement eut envie un jour de voir quelqu’un à part pour servir sa propre personne ? Jamais, tout comme Severus n’avait jamais prit la peine d’avoir ce que l’on appelle des Amis, une stupidité, cela ne sert à rien. Bien entendu il aurait pu se défaire de sa solitude, après tout, il n’était pas si asocial que l’on pouvait le penser, une simple image, mais le refus de se joindre aux autres y était probablement pour quelque chose. Pourquoi prendre la peine d’être apprécié de quelqu’un ? Ainsi était le raisonnement de Severus, complexe dans sa personnalité, encore plus dans ses pensées.


- Malefoy … Ma personne a t-elle de l’importance pour vous aujourd’hui ?

Ce n’était que simples politesses que lui avait adressé Lucius, après tout avait-il montrer de la sympathie envers Severus un jour ? Jamais, tout comme Severus le lui rendait si bien. Mais il fallait faire avec, faire comme si. Montrer un peu de respect. Après tout, à Poudlard n’avait-il pas respecté cet homme, lui le Sang Pur, celui qui l’a en quelque sorte poussé à devenir Mangemort ? Rogue lui était inférieur au yeux de certains, mais lui avait un avis tout a fait différent là-dessus. Sang Pur, certes lui le Prince de Sang Mêlé n’était qu’inférieur fasse aux préjugés, mais que vaut réellement le sang dans les capacités d’un Sorcier ? Rien. Pourtant, il avait suivit un homme qui haïssait les Moldus, ainsi Severus était bien trop contradictoires dans ses choix, dans ses avis…

- Pourquoi se promener dans un lieu pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
Lucius Malefoy


Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Par Simple Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Par Simple Curiosité   Par Simple Curiosité EmptyJeu 12 Avr - 20:17:44

Rogue se retourna et sembla plus étonné. Sembla seulement car lorsque ce sentiment parut traverser les traits du maître des potions, il avait déjà disparut. Lucius avait-il rêvé ? Severus était quelqu'un de si imprévisible. De si méfiant. Il ne faisait confiance à personne et personne n'aurait pu lire dans ses pensées, sinon le Seigneur des Ténèbres, et encore... C'était un excellent légimens/Occlumens, alors même le Lord pouvait se faire avoir par le directeur des Serpentards...

Quand était-ce la dernière fois qu'il avait vu cet homme ? A la dernière réunion avec les mangemorts, durant le début des grandes vacances oui. La seconde réunion des partisans du Lord après celle de fin d'année, lorsque leur maître était réapparu, un moment intense, ou Potter avait eu les premières loges... Un rictus mauvais apparut sur ses lèvres fines à ce souvenir fort plaisant. Qui l'eut cru ? Potter avait réussi à s'échapper ! Mais passé l'instant de haine profonde, Voldemort avait tout de suite repris ses bonnes vieilles habitudes. Il avait puni ceux qui le devait, tué quelques uns et maintenant, il comptait libérer les mangemorts à Askaban...

- Pas plus que d'habitude Rogue...

Son sourire s'élargit, cette fois pour sa remarque ironique. Non pas qu'il n'aimait pas le mangemort, mais il y avait quelque chose chez ce sorcier qui l'agaçait. Sa voix peut-être, ou sa constante confiance. Qui sait ? Il le croisait rarement en dehors des rassemblements, depuis son renvoie du conseil administratif de Poudlard, il n'avait plus rien à faire là-bas et Dumbledore se chargeait bien de le lui rappeler...

- Pourquoi pas Rogue, pourquoi pas ?

Bien sûr, il venait de quitter la demeure familiale, un petit soucis avec sa femme. Mais ces derniers temps, il passait bien plus de temps au Ministère et à l'Allée des Embrumes qu'ailleurs ! Fudge en avait presque fait son conseiller et Lucius avait beaucoup de poids au Parlement. A chacune de ses décisions, le Ministère demandait l'avis de Malefoy. Ce dernier avait également beaucoup à offrir question financement, que serrait le monde des sorciers sans les familles riches comme celle des Malefoy ? Lucius payait beaucoup de choses, comme des réparations sur certains bâtiments, ou donnait de l'argent pour des associations. En échange, il profitait d'une certaine noblesse dans le monde des Sorciers, et le respect de beaucoup, qui ne connaissait que le côté superficiel de l'homme... Mais il faut toujours donner quelque chose en échange de la confiance d'un homme.

- On fait des affaires ? Est-ce une heure ?

Une question comme réponse, Lucius sentait bien que cette conversation allait être comme on disait : une discussion de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Severus
Invité




Par Simple Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Par Simple Curiosité   Par Simple Curiosité EmptyDim 15 Avr - 0:07:33

Fasse a ce que venait de lui répondre Malefoy, Severus eu un vague rictus. Les politesses avaient été de courtes durées. Mais après tout, pourquoi paraître amical avec quelqu’un ? Justement pour cela le paraître, faire comme ci l’on s’appréciait mutuellement. S’était ainsi avec chaque Mangemort, quoique pour Bellatrix ce n’était pas pareil, Severus ne cachait pas sa haine envers cette femme. Mais Lucius, il devait de le respecter, bien malgré lui. Ainsi il était peut-être l’un des seuls hommes qu’il craigne après son Maître, bien entendu. La crainte inspirer par Lucius n’était nullement dut aux capacités du Sorcier qu’il était, non plutôt au Pouvoir de Malefoy, celui qu’il avait sur bon nombres de personnes. Ainsi il valait mieux être de son ‘’coté’’… Par pur intérêt, comme toujours…

Malefoy se préoccuper de lui, cela serait probablement la dernière chose à faire. Surtout que Severus n’avait que faire des autres. Il avait toujours été seul, alors un peu plus de solitude ou non, cela était du pareil au même. Et puis, il fallait dire qu’avec un caractère comme le sien, cela n’était pas des plus facile pour les autres, bien au contraire, et Severus faisait tout pour ne pas paraître disons plus agréable… Après tout, pourquoi prendre la peine de changer pur une personne ?


- Vous ne voyez donc que les affaires dans chacun de vos déplacements ? Apprenez donc que le Pouvoir que vous avez ne s’étend pas sur tout le monde Malefoy.

Une mise en garde ? Probablement, certes Lucius n’avait posé qu’une simple question, mais Severus était toujours sur la défensive et si Malefoy prenait le temps de parler a quelqu’un ce n’était pas par simple envie, non jamais et cela le Mangemort l’avait apprit a ses dépends…

- L’Allée des Embrumes, un lieu curieux pour faire des affaires Malefoy et dire que le Ministère n’est au courant de rien. Il est simple d’acheter le silence d’un homme apparemment.

De la provocation pure et simple. Mais Severus avait toujours été ainsi, et sa voix doucereuse comme toujours, une intonation presque désagréable tellement elle n’exprimait pas les émotions de l’enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
Lucius Malefoy


Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Par Simple Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Par Simple Curiosité   Par Simple Curiosité EmptyDim 15 Avr - 12:04:03

Rogue savait toujours placé des phrases au bon endroit, et ça, Lucius ne pouvait pas lui en vouloir. Des sortes de mises en garde, ou de conseils, la vieux professeur de potions faisait beaucoup dans l'implicite. Certes, c'était souvent ainsi que procédait les mangemorts, mais il fallait avouer que Severus était Seigneur dans ce domaine ! Toujours bien placées et pertinentes, ses remarques faisaient apparaître un sourire sur le visage de Malefoy. Les affaires oui,mais n'était-ce pas le propre même de la famille Malefoy ? Après avoir perdu son emploi au Ministère, Lucius ne faisait que ça, des affaires. Il en faisait avec de simplements marchands de l'Allée des Embrumes, jusqu'au Ministre même... C'était d'ailleurs plus simple avec ce dernier car il avait sa confiance en poche, et avoir la confiance du Ministre de la Magie, c'était presque tout... L'argent et son sens des affaires feraient le reste pour qu'il parvienne à ses fins, de quelque manière que ce soit...

- Vous devriez faire attention Rogue... Le pouvoir pourrait vous brûler les doigts...

Il aurait été étrange qu'un homme débarque à cet instant. Rogue et Lucius, discutant apparemment entre amis ou au pire, en connaissance. Mais leur conversation était ponctuée par les sarcasmes et une tension palpable règnait entre les deux sorciers. Pourtant chacun d'eux était maître de ses émotions, faisant preuve d'un sang froid exeptionnel, surtout Rogue qui pouvait s'énerver tout en gardant son arrogance habituel. C'était quelqu'un de peu commun oui...

- Apparemment... Mais vous savez de quoi vous parler n'est-ce pas ?

Sa voix doucereuse et moqueuse caressait à peine le son et devenait un murmure en dehors de la bouche de Malefoy. La rue était déserte et une douce brume continuait de danser entre leur jambe. Immobile, Lucius attendait la réaction de Rogue. Il ne comptait pas rester longtemps, oui il aurait pu en apprendre davantages à discuter quelques instants avec le professeur des Potions, mais même ce dernier trouverait bientôt un prétexte pour se retirer... Mais qui le ferait le premier ? Et par fierté ? Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-de-phoenix.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Par Simple Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Par Simple Curiosité   Par Simple Curiosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par Simple Curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix, Hors Jeu :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser