Poudlard, l'école des sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chez Mme Guipure [libre]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyra Fëanor
6ème année
Kyra Fëanor


Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 32
Fibiz : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptyMer 11 Avr - 21:19:16

Seule, Kyra déambulait sur la grande allée du chemin de traverse. Elle venait tout juste de sortir de chez Fleury et Bott où elle avait fait la connaissance d’un nouvel élève qui ne parlait pas un mot d’anglais. Il l’avait beaucoup amusait. Elle avait hâte de le revoir à Poudlard. De plus il lui faisait penser à un autre garçon qui lui était de la maison de Pousoufle. Comment s’appelait-il déjà ? Ah oui…Sytuki. C’était lui aussi un japonais et tout comme lui, il avait aussi tendance à beaucoup trop extérioriser sa joie. Peut être pourrait-il aider le nouveau à pallier à ses difficultés de langue.

Elle continua à marcher le long de la route sans faire attention à ce qui se passer autour d’elle. Malgré la foule autour d’elle, elle restait concentrer sur ces pensées. Comme elle aurait aimé elle-même être aussi insouciante. Bien qu’elle ne le montré pas, en affichant continuellement un étincelant sourire, bien des problèmes accaparaient son esprit. Mais elle devait les refouler et faire plus attention aux personnes autour d’elle.
Elle avait en effet, manqué plusieurs fois de rentrer dans des personnes et c’était arrêté de justesse.

Enfin elle arriva devant le magasin de prêt-à-porter où elle devait renouveler sa garde robe. Elle avait beaucoup grandit pendant l’été, aussi si elle ne voulait pas paraître ridicule dans des robes trop courtes, elle faisait mieux d’en racheter de nouvelles.
Kyra poussa tout doucement la porte du magasin, ce qui eu pour effet de faire tinter la petite clochette suspendu au dessus d’elle.
Les bras chargés des livres qu’elle avait acheté chez Fleury et Bott, elle eu du mal à soutenir la porte. Une fois à l’intérieur elle détourna son regard vers le comptoir. Mme Guipure n’y était pas.
Tant pis…elle allait faire le tour des rayons en attendant qu’elle se montre. De plus elle avait entendu parlait d’une nouvelle collection très tendance de vêtement sorcier.
Bien qu’elle ne soit pas très mode, elle aimait se tenir au courant des nouveautés. Mais rare étaient celles qui lui plaisaient vraiment.
Elle préféré de loin les bons jeans à la façon moldu aux longues et encombrantes robes des sorciers. Mais bon, elle n’avait pas le choix. C’était une sorcière, il fallait bien qu’elle se pli à leurs habitudes vestimentaires.
Alors qu’elle allait s’engouffrait dans une des allées pleines de vêtements aux couleurs sombres (ces préféré), elle entendit la cloche de la porte d’entrer retentir.



PS : désolé, normalement je devrais être encore chez Fleury et Bott, mais pour ne pas stagné là-bas et pour participer au forum en attendant que Poudlard ouvre, je poste ailleurs^^

Edit Admin : Pas de problème Kyra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptyVen 13 Avr - 12:36:02

Lyra avait mis du temps à trouver cette boutique. En effet, elle ne connaissait absolument pas Londres et encore moins le Chemin de Traverse. Elle, elle venait d’Oxford, ville qu’elle trouvait beaucoup plus belle tout en avouant que Londres avait son charme également. Mais voilà, cela faisait déjà une heure qu’elle tournait en rond. Bien sûr, elle était entrée dans plusieurs magasins, avait contemplé ou acheté quelques affaires pour les cours ou tout simplement pour son plaisir mais au départ, ce qu’elle cherchait, c’était le magasin de prêt-à-porter. Il lui fallait à tout prix les tenues règlementaires pour Poudlard.

Elle se sentait déjà assez mal-à-l’aise devant tous ces sorciers. Lorsqu’elle était entrée sur le Chemin de Traverse, habillée en moldu vu qu’elle n’avait pas encore eut l’occasion de s’acheter de robe de sorcière, tout le monde l’avait dévisagé et en regardant à son tour autour d’elle, elle avait remarqué avec honte qu’ils portaient vraiment tous des robes. Sauf elle évidemment. Elle s’était sentie rougir jusqu’aux oreilles et s’était empressée de sortir dehors. Là elle avait enfin pu respirer mais elle avait une nouvelle idée en tête : foncer tout droit pour trouver au plus vite un magasin de vêtements sorciers.

Et elle avait tourné en rond pendant de nombreuses minutes sans découvrir ne serait-ce que l’ombre d’une boutique de prêt-à-porter. Enfin, épuisée, elle entrait dans ce magasin tant recherché. Lorsqu’elle entra, une cloche se fit entendre et emplit la boutique déserte de son tintement de cristal. Pas totalement déserte cependant, en regardant bien parmi les nombreux habits, on remarquait une jeune fille qui venait de se retourner. La gérante du magasin n’était pas présente. Lyra s’avança timidement, ne sachant pas très bien l’attitude à adopter. Elle annonça un :


« Bonjour ! »


Puis s’approcha des robes qu’elle effleura de ses doigts. Elle n’osait pas les prendre mais elle avait déjà l’impression qu’elles avaient des fibres magiques en elle. Tout ce monde inconnu dans lequel elle se retrouvait, mêlée à une magie qu’elle croyait jusqu’ici inexistante, l’effrayait et en même temps l’attirait. Elle passait entre les vêtements, rêveuse. Elle se retrouva ainsi à la hauteur de la jeune fille. Elle lui souriait gentiment. Lyra la regarda attentivement, ce qu’elle n’avait pas fait, naturellement, en entrant, lorsqu’elle l’avait aperçue. Elles étaient presque de la même taille, la jeune fille étant légèrement plus grande, et elle portait de longs cheveux que Lyra trouva magnifiques. Elle était très jolie, il n’y avait aucun doute là-dessus et surtout elle avait l’air d’être vraiment gentille. De plus, il semblait à Lyra qu’elle devait avoir le même âge qu’elle et quelque chose lui laissait penser qu’elle aussi étudiait à Poudlard. Décidant de prendre la parole pour briser ce silence et essayer dès à présent de faire connaissance avec des personnes avec qui elle avait toutes les chances de se retrouver en cours cette année, elle demanda :

« Tu es étudiantes à Poudlard ? Je te demande parce que, en fait, je viens tout juste d’être acceptée à Poudlard en 5° année, alors qu’en réalité, je n’ai pas effectué les quatre années précédentes et par conséquent, je ne connais vraiment personne de Poudlard. Même pas les professeurs ! »

Elle sourit à cette idée. Pour elle c’était une vraie première, tout comme une rentrée au collège lorsque que l’on vient de la primaire… Elle n’avait jamais connu d’autre établissement que Jordan College malgré les propositions de son Maître. Elle avait jusqu’ici refusé tout autre établissement. Mais cette année c’était différent. Elle allait étudier la magie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Kyra Fëanor
6ème année
Kyra Fëanor


Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 32
Fibiz : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: guipure   Chez Mme Guipure [libre] EmptyVen 13 Avr - 15:58:47

Au son des clochettes, Kyra se retourna pour voir qui allait pénétrer dans le magasin.
Elle vit alors, une jeune fille qui devait avoir à peu près son âge. Elle avait une magnifique chevelure toutes en boucles d’orées. Kyra aimait beaucoup les boucles, peut-être parce que les siens rester obstinément lisse et qu’elle n’avait, jusqu’ici, trouvait aucun sortilège qui puisse les faire onduler.
Quoi qu’il en soit, elle les trouvés vraiment très beau. De plus l’inconnu était doté d’une peau étonnamment claire qui mettait en valeur ces magnifiques yeux couleurs océans.

Celle-ci était vêtue à la manière des moldus, mais ce détail ne choqua pas Kyra, qui était elle-même habillé d’un jean et d’une simple tunique de couleur violet.
Ce qui retient son attention était tout simplement le fait qu’elle ne l’avait jamais aperçu nulle part.
Or ayant à peut prés son âge, elle devrait être scolarité à Poudlard. Ou peut-être qu’elle était en fait plus âgé qu’elle ne le paraissait.

Perdu dans ses pensées, elle n’entendit pas la jeune fille prononcé un timide « Bonjour ».
Elle la regarda alors s’avancer vers elle. C’est alors qu’elle se rendit compte qu’elle devait avoir l’air vraiment bête à la fixer comme ça. Se ressaisissant, elle étira ses lèvres pour former un beau sourire, au même moment où l’inconnu pris la parole.


_ « Tu es étudiantes à Poudlard ? Je te demande parce que, en fait, je viens tout juste d’être acceptée à Poudlard en 5° année, alors qu’en réalité, je n’ai pas effectué les quatre années précédentes et par conséquent, je ne connais vraiment personne de Poudlard. Même pas les professeurs »


Elle ne c’était pas trompé…elle avait bien le même âge qu’elle. Et son visage lui était inconnu tout simplement parce qu’elle était nouvelle à Poudlard.
Plein de questions se mirent à tourner dans sa tête. Elle était vraiment de nature trop curieuse. Où avait-elle était durant ces 4 années ? Dans une autre école de sorcellerie ? Ou venait d’apprendre qu’elle était une sorcière ? Quoi que cela aurait était vraiment peu probable. Tout le monde le savait au plus tard vers 11 ans.
Mais elle n’en posa aucune, de peur de se montrer indiscrète.


_ Oui je suis bien étudiante à Poudlard. Et je suis moi aussi en 5éme année, chez les Gryffondor. Je m’appel Kyra. Kyra Fëanor. Si je peux t’aider surtout n’hésite pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptyVen 13 Avr - 16:45:51

Lyra était certaine que tout le monde se poserait des questions dès son arrivée à Poudlard. Les nouveaux ne devaient vraiment pas être nombreux à arriver en cours de scolarité. Cela la mettait un peu mal à l’aise mais elle espérait qu’une fois le cap des explications passé, elle serait acceptée parmi les élèves de sa maison et que personne ne ferait plus la différence avec les autres, qui suivaient les cours de sorcellerie depuis le début.

Cependant, quelque chose chez cette fille qui se tenait devant Lyra lui paraissait amical, et la rassurait. Peut-être était-ce le fait qu’elle portait une tenue « moldu » comme il était dit ici. Ou peut-être était-ce tout simplement qu’elle l’était vraiment. Toujours était-il que la jeune fille n’hésita pas une seconde avant de répondre à sa question. Elle n’en fut que plus ravie.

_ Oui je suis bien étudiante à Poudlard. Et je suis moi aussi en 5éme année, chez les Gryffondor. Je m’appel Kyra. Kyra Fëanor. Si je peux t’aider surtout n’hésite pas à me le dire.

*Ah ! J’en étais sûre qu’elle avait mon âge ! Tu vois Pan, j’avais raison !*

Une petite souris fit son apparition sur l’épaule de Lyra et attrapa son museau entre ses frêles pattes. Lyra sourit en sentant sa présence et elle prit dans sa poche une graine qu’elle lui tendit. L’animal sembla mécontent mais il finit par l’accepter sous le regard sévère de la jeune fille. Tous deux communiquaient par la pensée car il représentait l’âme de la jeune fille. Cette matérialisation de l’âme était basée sur le même principe que les animagi mais ici, elle n’avait vu personne en la possession d’une telle créature et elle aurait préféré le dissimuler. Mais Pantalaimon refusant obstinément de passer son temps, caché, elle avait décidé de le faire passer pour une animal.

* - Tu te fiches de moi là ? Tu me donnes à manger comme à un vulgaire animal de compagnie !
- Chut ! Tu sais bien que c’est pour cela que je dois te faire passer et je ne veux plus entendre tes plaintes ! Et surtout n’oublie pas ! Tu ne dois pas changer de forme devant les gens ! Personne ne doit savoir ! C’est la consigne de Dumbledor ! *


Lyra et son daemon se disputaient souvent mais au fond ils s’adoraient et partageaient absolument tout. Elle se concentra de nouveau sur les paroles de la jeune fille.
Kyra. Kyra Fëanor. Ca lui faisait penser à une Kyra qu’elle avait connu, une jolie petite fille qu’elle aimait de tout son cœur. Elle adorait ce prénom. Et en plus à Gryffondor en 5° année, cela signifiait qu’elles se retrouvaient dans le même dortoir et que leurs cours seraient les mêmes. Elle espérait de tout cœur qu’elles s’entendraient.

- Gryffondor ! Oh mais alors nous allons êtres souvent ensemble vu que nous serons dans la même maison et au même niveau ! Moi c’est Lyra. Lyra Parle-d’Or. Et lui, dit-elle en désignant la souris, c’est Pan, Pantalaimon plus exactement mais je le surnomme Pan, ça va plus vite. C’est mon animal de compagnie. On se connaît depuis toujours. C’est d’ailleurs assez rare pour un animal de vivre si longtemps. Mais je crois que c’est une particularité magique. C’est vraiment dommage que je ne sois pas arrivée plus tôt à Poudlard. Mais bon, je vais me rattraper, c’est vraiment un château immense. Je crois qu’au début je vais avoir du mal à me repérer… C’est très gentil à toi de me proposer ton aide. Si jamais un jour j’ai un souci pour me repérer ou autre, je viendrais te voir. Les professeurs sont biens à Poudlard ou pas ? Il y en a beaucoup des mauvais du genre antipathique ou sadique qui donnent plein de devoirs ? Je ne sais vraiment pas grand-chose sur Poudlard. J’ai à peine étudié la magie pendant ces deux mois de vacances. Enfin, quand je dis à peine, c’est un peu exagéré parce que j’avais des cours 10 heures par jour et je n’avais que les dimanches pour me reposer. Ca a été un peu dur la mise à niveau mais au moins, je ne suis pas ignorante et je pourrais suivre assez correctement les cours. Du moins je l’espère.

Lyra s’interrompit. Elle avait peur de gêner la jeune fille avec toutes ses explications. Peut-être n’avait-elle pas envie de savoir tout cela… Elle préférait dons se taire un instant. Décision que Pantalaimon, par la biais de la pensée, approuva en appuyant sur le fait qu’elle était beaucoup trop bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Kyra Fëanor
6ème année
Kyra Fëanor


Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 32
Fibiz : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: guipure   Chez Mme Guipure [libre] EmptyVen 13 Avr - 21:28:51

Kyra sourit de plus belle.
La jeune fille c’était lançait dans une longue explication puis aussi soudainement qu’elle avait commençait, elle c’était arrêtait.
Kyra sentit qu’elle était gêné. Sans doute devait-elle croire qu’elle l’ennuyé avec ces histoires de cours de rattrapage. Mais bien évidement, ce n’était pas le cas. Elle aimait parler avec les gens et aimait surtout les écouter.
Kyra n’avait lancé qu’un regard furtif à la petite souris perché sur l’épaule de Lyra.
Chez les sorciers, il n’était pas rare que l’on ait pour animal de compagnie une souris, même si celle-ci vivait une 10éne d’année. Aussi n’y fit-elle pas trop attention, préférant fixer son attention sur la nouvelle élève.
De plus elle paraissait très sympathique. Un peu bavarde, un peu timide, mais très sympathique. Un peu comme Kyra d’ailleurs. En plus elle était elle aussi à Gryffondor, qui plus ai dans la même classe qu’elle. Kyra espéra même qu’elle ait choisi les mêmes cours facultatifs qu’elle. Mais bon, elle était déjà de la même année dans la même maison, c’était déjà bien.


*Mais quand même j’aimerais bien* se mis à penser Kyra.


Cette année promettait d’être riche en nouveauté. Elle n’allait sûrement pas s’ennuyer.


_ Très heureuse de te connaître Lyra. Toi aussi Pan, ajouta-elle à l’adresse de la souris. Tu verras, Gryffondor est vraiment une maison géniale. Heureusement que le choixpeau ne m’ai pas envoyé chez les Serpentards. Qu’est-ce qu’ils peuvent être arrogant ceux là. Mais bon, je te laisse les découvrir par toi-même. Oh, est aussi tu vas voir, nous avons la meilleur équipe de Quidditch que Poudlard ai jamais eu. Enfin j’exagère peut-être un peu mais tu va voir. Je ne sais pas si tu connais, mais c’est vraiment le meilleur jeu que je connaisse. Sinon pour les professeurs c’est comme dans tous les collèges. Il y en a de sympa et d’autre un peu moins, mais par contre il y en a de carrément horrible. Tiens par exemple Rogue, qui est le professeur de potion. Alors celui là si par malheur je le croise hors de Poudlard, je lui enfonce ma baguette dans la narine. Heu…en y réfléchissant il ne faut mieux pas. Tu verras il fait toujours tous pour nous faire perdre des points. Et il favorise toujours trop les Serpentard. Bien que ce soit sa maison il devrait se monter neutre…


Voyant qu’elle c’était laissé emportait, elle s’arrêta de parler et ses joues prirent une teinte rouge vive. Elle regarda timidement Lyra qui la fixé à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptySam 14 Avr - 20:05:00

Lyra écouta avec attention et beaucoup d’intérêt ce que lui expliquait Kyra. Décidément, cette fille avait l’air d’être quelqu’un de vraiment bien et d’une grande générosité. Elle n’avait pas hésité à répondre aux questions que se posait la nouvelle élève et elle avait semblé le faire avec un grand plaisir. Lyra fut rassurée. Elle ne semblait pas la déranger, bien au contraire, il lui semblait que la jeune fille appréciait sa compagnie. Du moins était-ce ce qu’elle pensait. Mais elle se sentait en confiance. Pantalaimon venait de rentrer dans sa poche et sortait à peine son minuscule museau.

- Les Serpentards dis-tu ? Dumbledor m’en a vaguement parlé. Je connais juste l’histoire de la naissance des quatre maisons, c’est tout. Et pourtant le directeur ne m’a pas dit qu’il fallait que je m’en méfie. Enfin, c’est surement parce que c’est le directeur justement. Oui tu as raison, de toute évidence, je verrais bien moi-même. Oui le quidditch j’en ai entendu parler !!! Je me suis beaucoup renseignée sur ce sujet parce que je trouvais ça assez sympas comme sport. Et puis en fait, c’est devenu une réelle passion pour moi. J’ai lu beaucoup de livres qui traitaient du sujet et j’ai décidé de m’acheter un balai. Parce que bien sûr, j’ai appris à voler sur un balai pendant ces deux mois d’apprentissage mais sur un balai de l’école et il paraît que l’effet est totalement différent sur un Eclair de Feu ou u Nimbus. J’aimerais vraiment essayer. En tout cas, je vais m’en acheter un de balai parce que je compte bien m’entraîner et me proposer pour les équipes de Quidditch de Poudlard. J’adore voler, j’en raffole même !!! Déjà le ciel m’a toujours attiré. Dans mon ancien collège, je passais mon temps à grimper sur les toits, c’était vraiment superbe !!! Alors de savoir qu’on peut voler sur des balais c’est encore mieux !!! J’ai mis beaucoup d’argent de côté, je ne me suis jamais rien achetée de spécial quand j’étais à Jordan College alors je crois que je vais me rattraper sur un beau balais. Bon bien sûr je ne peux pas espérer avoir assez d’argent pour me payer un Eclair de Feu mais ce n’est pas très grave pour débuter. D’ailleurs, je n’y connais rien et je suis vraiment perdue ici. Je pense qu’on doit pouvoir trouver un magasin de balais sur Le Chemin de Traverse, non ? Tu saurais où il se situe ? Parce que j’ai déjà mis une demie heure pour trouver ce magasin de prêt-à-porter !!! Moi je ne connais que Oxford, Londres c’est totalement inconnu pour moi...

Lyra fit une pause. Décidément, elle ne savait pas ce qu’elle avait aujourd’hui mais elle étaie une véritable pipelette !!! Surement parce qu’elle était un peu perdue dans ce monde de magie, avec toutes ces boutiques.

…Ah oui tant que ça ? Il est vraiment si horrible ce professeur de potion ? Mais vous vous êtes plain au directeur ? Parce que c’est injuste s’il rabaisse les autres maisons que la sienne. Ca devrait être interdit !!! C’est du favoritisme !!! Enfin, je crois que j’apprendrais à le connaître bien assez tôt. J’espère vraiment me plaire à Poudlard.

Lyra remarqua que Kyra rougissait. Surement parce qu'elle s'était un peu laissée emporter dans sa colère contre ce professeur. Lyra sourit amicalement. Elle comprenait tout à fait ce que devait ressentir la jeune fille pour ce professeur injuste. A son tour elle rougit, voyant qu'elle aussi s'était un peu laissée emporter par son élan de joie lorsqu'elle avait parlé du Quidditch. Elle aimait tellement ce soprt de sorciers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Kyra Fëanor
6ème année
Kyra Fëanor


Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 32
Fibiz : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Guipure   Chez Mme Guipure [libre] EmptyDim 15 Avr - 17:22:33

Lyra regarder Kyra d’un œil bienveillant. Ce qui rassura Kyra qui avait eu peur de paraître ridicule après s’être autant emportée.
Lorsque la jeune fille aux cheveux d’or pris la parole, Kyra pu mesurer tout l’intérêt qu’elle porter au Quidditch. C’était vraiment une passionnée de ce sport. Kyra elle-même aimée beaucoup y jouer. Elle y jouer parfois lorsqu’elle était à Poudlard, mais elle veiller toujours à rester à l’abri des regards, et y jouer seulement avec des amis proches. Elle n’aimait pas les foules, et avait peur de jouer devant un trop grand nombre de personne. Aussi, bien qu’elle sache manier un balai, elle n’a jamais demandé à faire partie de l’équipe. De plus jusqu’ici Gryffondor avait eu une équipe super, mais il est vrai qu’à la nouvelle rentrée elle aurait eu besoin de nouveaux membres. Alors pourquoi pas…
A cette idée elle se mit à froncé les sourcils.


*Mais qu’est ce qui me prend de me mettre à rêver comme cela. Lyra va surement me prendre pour une folle si je continu à me laissée distraire par mes pensées.*


Elle reporta son attention sur Lyra.


_ Oui, c’est vraiment super de voler. Moi aussi j’aime beaucoup cette impression que l’on peu avoir lorsque l’on se retrouve dans les airs. C’est vraiment un instant magique, un instant de totale liberté. Et c’est vrai que les éclairs de feu sont les meilleurs. Mais les nouveaux nimbus son pas mal aussi, et il son beaucoup moins cher qu’un éclair de feu. Moi non plus je n’ai pas de balais. Vu que je peux m’en servir qu’à l’école, car j’habite en pleine zone pavillonnaire moldu, j’emprunte ceux de l’école. Ils ne sont pas terribles, mais bon…ils volent encore. Ce n’ai pas difficile de s’en procurer ici. Le magasin se trouve un peu plus bas sur la rue, et il est assez facilement reconnaissable. Il y a toujours pleins d’élève de Poudlard collés à la vitrine. C’est assez comique d’ailleurs… Sion pour Rogue, bah Dumbledor ferme un peu les yeux. Il n’y fait pas trop attention, et personne d’ose faire des remarques à Rogue. Donc ont laisse plus ou moins faire, mais ont perd quand même pas mal de point. Mais ne t’inquiète pas, je suis sûr que tu vas vraiment te plaire à Poudlard.


Elle la regarda alors avec un grand sourire. Kyra aimait vraiment beaucoup parler, mais rare était les personnes avec lesquelles elles engager une aussi longue conversation dès la première rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptySam 21 Avr - 16:37:28

Lyra écouta très attentivement Kyra. Elle avait rit lorsque la jeune fille lui avait indiqué le magasin de Quiddtch et évoqué les adolescents collés à la vitrine. Elle commençait à beaucoup l’apprécier et espérait que tout le monde était plus ou moins comme elle à Poudlard. Cela la rassurait que quelque peu. Elle remarqua la réaction de la jeune fille lorsqu’elle s’était laissée emporter par sa passion pour le quidditch, et cela la fit sourire. Elle commençait à se sentir plus détendue. En effet, la jeune fille portait des habits moldus tout comme elle et elle ne semblait pas agacée de cette discussion comme Lyra en avait eut peur au début. Non, vraiment, elle se sentait bien et à sa place, ce qui ne lui était pas arrivé depuis Jordan College. La vie s’annonçait plus sympathique qu’elle ne l’imaginait. Elle sentit que Pantalaimon partageait cet avis et qu’il cessait enfin d’être tendu, comme à son habitude dès qu’il croisait une personne inconnue. Il s’inquiétait trop, c’était mauvais pour lui. Bon, il était vrai que Lyra n’était pas un ange, bien au contraire, mais Pan était parfois un peu trop sévère.

Une fois que la jeune fille eut terminé de parler, Lyra lui répondit immédiatement.

- Oh, je pense que si j’arrive déjà à m’acheter un Nimbus, je serais bien heureuse !!! Je ne savais pas que l’école avait ses propres balais. Je devrais peut-être attendre alors, ça ne presse pas… Mais je crois que je suis trop impatiente, je rêve depuis deux mois d’en avoir un rien qu’à moi, je ne sais pas si, j’arriverais à résister, sur tout si je vais les voir dans le magasin de Balais !!! Tu es dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor toi ? Ca ne te plairait pas d’en faire partie ? Merci beaucoup pour les indications, je crois que je vois à peu près où le magasin se situe maintenant. Et puis, s’il y a foule devant comme tu sembles le dire, ça ne doit pas être très difficile à repérer !!! J’espère vraiment que j’arriverais à m’habituer à Rogue, je déteste ce genre de personne qui se croit supérieure aux autres pour la simple raison qu’il est adulte ou professeur et que nous sommes sous ses ordres. C’est pitoyable !!! J’aimerais avoir été confrontée à la magie dès le début comme les vrais sorciers. Toi, tu es fille de deux sorciers ? Moi de deux moldus pour mon plus grand malheur. Mais ils sont morts alors peu m’importe. Ils m’avaient laissé croire que j’étais orpheline jusqu’à mes onze ans !!! Tu te rends compte ??? Je ne leur ai jamais pardonné.

Lyra détestait profondément ses parents. Elle ne les avait jamais véritablement aimés et ne les aimerais à présent jamais. Il était trop tard. Qui sait, peut-être auraient-ils fait passer leurs carrières respectives et leur amour après leur fille avec le temps. Mais elle ne pourrait jamais savoir, tout était fini à présent, elle était orpheline, tout comme elle l’était pendant les onze premières années de sa vie, du moins, comme elle le croyait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Invité
Invité




Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptyMar 24 Avr - 20:17:41

Hermione venait d'entrer sur le chemin de Traverse et marchait d'un pas rapide, comme à son habitude quand elle était seule. Elle aurait pourtant pu flâner pour une fois ques ses parents n'avaient pu l'accompagner, sa mère devant faire quelques courses à Londres et son père ayant été appelé en urgence pour une carrie qui provoquait un abcès monstrueux ...

La jeune fille en était finalement soulagée ... elle allait pouvoir tranquillement refaire le plein de lecture pour l'année et racheter tout ce qu'il lui manquait ... Il ne fallait pas non plus qu'elle oublie le cadeau qu'elle s'était promise d'acheter pour Harry ... bien que le pauve était coincé dans son horrible famille moldue encore pour l'instant ...

~Bon, il faut bien commencer par quelque part... d'abbord chez Madame Guipure ... mes robes ne sont plus à ma taille~

La demoiselle se dirigea droit vers une boutique de prêt-à-porter et y entra sans hésiter ...


"Bonjour Madame Guipure"


Elle s'avança et vit alors qu'elle n'était pas seule dans la boutique. Deux autres demoiselles s'y trouvaient déjà.


Lyra Parle-d'Or a écrit:
Toi, tu es fille de deux sorciers ? Moi de deux moldus pour mon plus grand malheur. Mais ils sont morts alors peu m’importe. Ils m’avaient laissé croire que j’étais orpheline jusqu’à mes onze ans !!! Tu te rends compte ??? Je ne leur ai jamais pardonné.

Apparemment, Hermione les avait interrompue dans une grande conversation ... elle se sntit un peu gênée mais salua néanmoins les filles en rougissant.


"Bonjour..."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptyMer 25 Avr - 15:38:41

Kyra n'avait pas eu le temps de répondre que la clochette de la boutique se fity entendre. Les deux jeunes filles s'interrompèrent et regardèrent vers la porte d'entrée. Une jeune fille qui devait plus ou moins avoir leur âge, portant des cheveux dans une coupe plutôt sympathique, venait d'entrer. Elle s'adressa tout d'abord à Mme Guipure. Lyra se rendit compte qu'une femme était en effet positionnée devant un long bureau. Les deux jeunes filles étaient tellement prises dans leur discussion qu'elles ne l'avaient pas entendue rentrer.

* C'est bizarre quand même tu ne trouve pas Pan ?
- Oui. Peut-être qu'elle n'est pas rentrée par la porte d'entrée. Cela expliquerait que nous n'ayons pas entendu la cloche.
- Oui tu as sans doute raison.*


Puis la jeune fille leur adressa un bonjour timide. Elle ne semblait pas les avoir remarqué immédiatement. Lyra n'hésita pas une seule seconde. Elle la salua à son tour.


"Bonjour ! Tu es à Poudlard ?"


Elle jeta un coup d'oeil à Kyra, à côté d'elle pour savoir si elle la connaissait. Il lui semblait que oui. A Poudlard, beaucoup de monde devait se connaître, surtout lorsqu'ils étaient de la même année. Il lui semblait d'ailleurs se souvenir que Dumbledor lui avait dit que les élèves de même année mais de maison différente avaient des cours en commun alors elles devaient certainement se connaître.

*J'aimerais qu'il en soit de même pour moi. Connaître tout le monde, c'est fantastique !
- Notre tour viendra très bientôt !*
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Kyra Fëanor
6ème année
Kyra Fëanor


Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 32
Fibiz : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: mme guipure   Chez Mme Guipure [libre] EmptyMer 25 Avr - 20:52:15

Lyra venait de finir sa phrase lorsque la cloche retentit à nouveau. Une jeune fille que Kyra reconnut aussitôt pénétra dans le magasin. Il s’agit d’Hermione Granger. Une de ces amies. Elle était toute les deux dans la même maison et de la même année. De plus c’était la meilleur élève de tous Poudlard.

Mais celle-ci ne semblait pas les avoir aperçus. Elle avait le regard tourné vers le comptoir où Mme Guipure était installé.


* Tiens, je ne l’avais pas vu arriver. *


Hermione lui dit bonjour et c’est à ce moment qu’elle s’aperçu de la présence des deux Gryffondor.


- Bonjour…dit-elle en rougissant.


Visiblement elle semblait gênée de les avoir interrompus.

Lyra répondit aussitôt :


- "Bonjour ! Tu es à Poudlard ?"


Kyra lui lança un regard amusé à l’adresse d’Hermione et lui souhaita aussi le bonjour. Elle vit ensuite qu’elle regarder Lyra d’un air timide, puis se rappela qu’elles ne se connaissaient pas étant donné que Lyra était nouvelle dans leur école.


- Hermione je te présente Lyra. Elle entre directement en 5éme année. En plus elle est dans notre maison. C’est géniale tu ne trouve pas ?


Kyra avait l’air ravit de la revoir après tout les jours interminables qui constitué les vacances scolaires. Elle n’était pas une acharné de travail. Et il faut dire qu’au niveau scolaire, elle est plutôt fainéante. Mais vivre à Poudlard était pour elle un véritable enchantement. Et s’en retrouvé éloigner la peiner toujours un peu. De plus étant donné qu’elle habiter chez ces deux grands-parents moldus, elle ne pouvait pas vraiment leur parler du monde magique et de tous ce qui s’y passé. Aussi c’était un véritable plaisir de rencontrer des personnes de son monde à elle…du monde des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptyJeu 26 Avr - 8:30:41

Hermione regarda les deux demoiselles, reconnaissant immédiatement Kyra avec qui elles avaient déjà échangé quelques banalités au cours des 4 années qui avaient précédé ...

~Chouette, une gryffondor de mon année ... ~


Elle se mit alors à observer l'autre demoiselle, qui semblait être également de leur âge ... Elle avait de magnifiques boucles d'or et ses cheveux étaient bien rangés...

~Mmmmpfff ... Si seulement je pouvais avoir une si belle chevelure... ~

Toute à ces pensées, Hermione ne remarqua que cette jeune inconnue la fixait que quand elle lui parla


Lyra Parle d'Or a écrit:
"Bonjour ! Tu es à Poudlard ?"

Hermione n'eût pas même le temps de répondre que déjà Kyra prenait les choses en main, présentant les deux jeunes fille


Kyra Fëanor a écrit:
- Hermione je te présente Lyra. Elle entre directement en 5éme année. En plus elle est dans notre maison. C’est géniale tu ne trouve pas ?


J'esquiscai alors un large sourire à la demoiselle et m'approchai du duo de choc


"Bonjour Lyra ! Je suis Hermione Granger, élève de cinquième à Gryffondor également, comme l'a dit Kyra, et également préfète de notre digne maison...
J'espère que tu te plairas chez nous !
D'où viens-tu ainsi ? Je ... J'ai entendu que tes aprents étaient moldus ... Rassure-toi, tu ne seras pas la seule ! Mes parents sont tous deux dentistes tu sais ... "


Hermione reprit son souffle avant de continuer sa tirade


"Et comment se fait-il que tu entres directement en cinquième ? Tu viens d'une autre école de sorcier ? J'ai visité Beauxbâtons en France... mais je ne te vois pas trop dans leurs robes légères ..."

Se rendant compte du nombre de questions qu'elle venait encore de poser, la jeune fille se tût pour une fois, laissant ainsi aux autres la possibilité de s'exprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptySam 28 Avr - 11:23:23

Lyra suivit avec attention ce qui se déroulait. Après avoir salué la nouvelle arrivante et lui avoir demandé si elle était à Poudlard, Kyra avait réagi.

[quote Kyra Fëanor]-Hermione je te présente Lyra. Elle entre directement en 5éme année. En plus elle est dans notre maison. C’est géniale tu ne trouve pas ?[/quote]

Lyra rougit un peu devant l'enthousisme de Kyra. Elle avait l'air de l'apprécier et elle en fut ravie. Elle ne demandait qu'à rencontrer des gens et à se faire des amis.

* Alors j'avais raison, elles se connaissent et ont d'ailleurs l'air d'être de très bonnes amies. Et elles sont toutes deux à Gryffondor, comme moi ! *

La jeune fille qui s'appelait Hermione d'après ce qu'elle avait compris, esquissa un sourire à l'adresse de Lyra ce qui la remit immédiatement en confiance. La Gryffondor s'approcha alors et vint lui parler.

[quote Hermione Granger]"Bonjour Lyra ! Je suis Hermione Granger, élève de cinquième à Gryffondor également, comme l'a dit Kyra, et également préfète de notre digne maison...
J'espère que tu te plairas chez nous !
D'où viens-tu ainsi ? Je ... J'ai entendu que tes aprents étaient moldus ... Rassure-toi, tu ne seras pas la seule ! Mes parents sont tous deux dentistes tu sais ... "
[/quote]

Puis, après une pause :

[quote Hermione Granger]"Et comment se fait-il que tu entres directement en cinquième ? Tu viens d'une autre école de sorcier ? J'ai visité Beauxbâtons en France... mais je ne te vois pas trop dans leurs robes légères ..."[/quote]

Lyra n'hésita pas à répondre :

" Tu me vois ravie de faire ta connaissance Hermione, ou peut-être dois-je te vouvoyer vu que tu es préfète? Je ne connais pas encore très bien les règles de Poudlard. Excuse-moi si je te manque de respect... Alors nous sommes toutes les trois de la même année ! Je suis trop contente de rencontrer des gens qui, comme moi, sont à Gryffondor et ont une quinzaine d'année. Je ne connais personne ici..."

Elle marqua une pause puis ajouta :

" Oui, je crois que je me plairais à Poudlard. Déjà, mes deux premières rencontres ont été superbes, j'espère que ça va continuer ! Je viens d'Oxford, plus exactement de Jordan College. Vous connaissez ? Oui en effet, mes parents étaient moldus. Ils sont morts à ce jour. "

Cette dernière phrase jeta un froid, durant lequel Lyra s'en voulut d'avoir dit cela. Les deux jeunes filles qui l'écoutaient semblaient gênées d'avoir abordé le sujet. Elle s'empressa alors de le changer pour leur monter que la mort de ses parents lui était bien égale.

" Tes parents sont dentistes ? C'est un chouette métier ! Ca va, tu t'en sors en cours même si tu n'as pas de parents sorciers ? Parce que moi, j'ai un peu peur de ne pas y arriver pour cette raison.

Si je rentre directement en 5° année, c'est que j'ai rencontré une jeune fille, peut-être que vous la connaissez ? Elle s'appelle Luna Lovegood. Elle m'a parlé de Poudlard et a parlé de moi au professeur Dumbledor qui m'a convoqué et m'a proposé d'intégrer l'école de sorcellerie. J'ai accepté et j'ai donc dû passer ces deux mois de vacances à travailler comme une folle tous les jours pour me mettre à niveau. C'est chose faite à présent ! "


Lyra montra alors un grand sourire dans lequel passait toute sa joie de pouvoir intégrer cette école. Elle reprit ensuite :

"Donc, non, je ne viens pas d'une autre école de sorcellerie. Et je ne m'y connais pas trop en histoire magique, comme, par exemple, les autres écoles qui existent ou s'il y a un roi des sorciers ou un gouvernement... Du monde magique, je ne connais que le Quidditch que j'adore et les cours du professeur heu... comment il s'appelle déjà ? Ben's ? Ou Bonns ? Non ! Je sais : Binns ! C'est ça, non ? Bref, c'est le professeur Dumbledor qui me kes a procurés mais je n'ai pas encore fini de tout lire. J'ai encore un peu de travail qui m'attend. "

Lyra observa les deux jeunes filles, rayonnante. Elle se sentait d'humeur joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Invité
Invité




Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptyLun 30 Avr - 14:41:32

La jolie demoiselle semblait enthousiaste et me plaisait bien avec son petit sourire ingénu et son visage poupin ...
Elle était apparemment aussi bavarde que moi ... voilà qui risquait de se montrer intéressant !
Et elle semblait avide de découvertes, posant de nombreuses questions ... ce pouvait être très sympathique ...
Essayant de me rappeler toutes les question qu'elles m'avait posées là, je me mis à répondre...


"Ne me vouvoie surtout pas voyons... Je réserve ça à nos cher amis serpentard"

dis-je à la jeune fille sur un ton un peu moqueur concernant notre maison ennemie avant de me rendre compte qu'elle ne devait pas encore être au courant ...


"Les ... serpentards ... C'est ... notre maison ennemie dirons-nous ... la plupart d'entre eux ont des familles partisanes de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ... Je ne sais pas ce que tu connais déjà de notre monde donc si ce que je te dis te semble bscur, je pourrai t'aider à rattraper ton retard... J'ai lu quantités de livres afin de moi-même m'y retrouver... j'ai été tellement étonnée et fière le jour où j'ai reçu ma lettre ...

Sinon, ne t'inquiète pas, tu te feras vite des amis à Poudlard... évite juste les serpentards en général ... La pluparyt d'entre eux sont peu fréquentables et habitués à nous jouer de vilains tours ... Je te présenterai mes deux meilleurs amis à l'occasion, Ron et Harry ... Ils sont très gentils ... même ... si Ron est parfois ... très mec ..."


Je rougis ce disant en pensant au rouquin lorsqu'elle parla de ses parents décédés ... Je ne savais plus que dire, me sentant mal à l'aise subitement ...


"Je ... euh ... toutes mes condoléances pour tes parents ... Les miens ... ils sont gentils oui, même s'ils ne comprennent rien à notre monde ! Mais rassure-toi ... tu ne seras pas désavantagée en étant fille de moldu ... Je ... me débrouille plutôt bien je dirais ..."


ajoutai-je en rougissant sans en dire d'avantage


"Je pourrai même t'aider si tu en as besoin ... Je me débrouille pas trop mal dans toutes les matières ...

Je n'avais jamais entendu qu'on pouvait ainsi intégrer une élève du monde moldu si tard ... tu dois être fort flâttée de cet honneur ... Je pense que tu dois être la première ... Luna ... oui, je le connais ... c'est une gentille fille ... très spéciale ... mais gentille"


Je me souvenais de ma rencontre de la jeune fille au collier-biéraubeurre dans le train pour Poudlard ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptyMar 1 Mai - 15:55:30

Les trois jeunes filles discutaient avec enthousiasme et entraint sous le regard patient de Mrs Guipure qui s'attelait en attendant, à installer sur des cintres les derniers arrivages de la semaine.
Lyra se sentait de plus en plus à l’aise et l’angoisse qui l’étreignait jusqu’ici venait enfin de s’apaiser : Poudlard lui correspondait totalement, elle, y vivrait très bien. Elle écoutait, curieuse de tout, ce qu’avaient à lui apprendre les deux jeunes sorcières. Hermione semblait disposée à lui expliquer ce qu’il fallait et Kyra à l’aider si cela était nécessaire. Toutes deux se montraient d’une gentillesse et d’une générosité exceptionnelle.

« Ah oui, les Serpentards… j’en ai vaguement entendu parler. Un peu du professeur Dumbledor mais le plus gros m’a été appris par Kyra il y a quelques minutes. J’ai également appris pas mal de choses sur Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom mais je pensais que c’était une légende au départ et apparemment, c’est loin d’être le cas. Ca m’effraie un peu, d’ailleurs, pour être franche. »

Un frisson glacé lui parcourut l’échine et sa main dans sa poche se mit à trembler. Pantalaimon se blottit alors contre les doigts glacés de la jeune fille et s’installa sur sa paume droite afin de la rassurer. La jeune souris lui mordillait la main avec affection, tentant de la réconforter et de lui donner un peu plus d’assurance. Lyra se détendit alors.

« Ah oui ? Tu aimes lires ? J’adore aussi, j’ai déjà commencé à lire quelques pages de notre manuel de métamorphose. Cette matière m’attire. C’est gentil de me proposer ton aide. Je n’hésiterais pas à venir te demander si je bloque pour un devoir.
Harry ? Ce serait pas Harry Potter ? Ce nom me dit quelque chose mais impossible de me rappeler où je l’ai lu. Peut-être que je l’ai entendu quelque part simplement… Je ne sais vraiment pas. En tout cas, je serais ravie de faire leur connaissance à tous les deux, surtout s’ils font partie de notre maison !!! »

Devant l’embarras d’Hermione d’avoir évoqué ses parents, Lyra s’empressa de répondre :

« T’en fais pas pour mes parents ! C’étaient des imbéciles ! Tu me rassures, j’avais vraiment peur qu’être fille de moldus apportait de gros désavantages scolaires comparé aux filles de sorciers. Elles ne devraient pas avoir plus de facilité, vu qu’elles vivent dans ce monde magique depuis leur naissance ? Ce serait logique. D’ailleurs, il existe des écoles primaires pour les enfants de sorciers ou ils suivent un apprentissage identique au nôtre ?
C’est vraiment gentil à toi de me proposer ton aide !

Oui c’est vrai que c’est bizarre d’intégrer Poudlard si tard. Pour tout vous avouer, je n’y crois pas moi-même, cela m’étonne tellement !!! Oui, j’ai été même plus que flattée de cet honneur que m’offre le professeur Dumbledor !!! »


Lyra rit de bon cœur en voyant l’expression de la jeune sorcière lorsqu’elle lui parla de Luna.

« Oui, elle est étrange, n’est-ce pas ? Mais il faut apprendre à la connaître et c’est vraiment une fille chouette ! »

Lyra aimait Luna comme une sœur. Elles s’étaient vues souvent après leur rencontre et Luna avait été ravie d’apprendre que la jeune fille venait à Poudlard également, même si elles ne se retrouvaient pas dans la même classe. Elles pourraient se voir tout de même pendant les heures qu’ils auraient de libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Kyra Fëanor
6ème année
Kyra Fëanor


Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 32
Fibiz : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: guipure   Chez Mme Guipure [libre] EmptyMar 22 Mai - 20:31:42

Kyra avait écouté cet échange avec un grand intérêt. Elle c’était sentit un peu triste lorsque Lyra leurs avait appris le décès de ses parents. Etant donné qu’elle-même était orpheline et que la disparition de ses parents, de sa mère en particulier, lui avait causé une grande peine, elle pensé qu’il en serait de même pour Lyra. Mais à l’évidence, pour une raison qu’il lui était inconnu, ce tragique événement ne lui faisait ni chaud ni froid.


_ Harry Potter…c’est normal que tu aies lu son nom dans un livre. A vrai dire presque tous les livres de défense contre les forces du mal doivent citer son nom au moins une fois. C’est lui qui a vaincu le seigneur des ténèbres.


Oui elle le connaissait. Il partagé la même maison, la même salle commune et les mêmes salles de classe. Mais jamais ils ne c’était vraiment adressé la parole. Mis à part les « salut » habituel il n’avait jamais vraiment pris la peine de discuter.
Il en était de même pour tous les membres du célèbre trio. Sauf Hermione peut être…étant donné qu’elles partager le même dortoir, elle pouvait prétendre la connaître un peu mieux que les deux autres.
Pourtant elle n’avait rien contre eux. C’est juste que le destin ne leurs avait jamais permis de vraiment faire connaissance.


Prenant conscience de l’ironie de sa phrase elle devient toute rouge et rajouta :


_ Ne t’inquiète pas, tu le verras bien assez tôt.



Puis un grand sourire réapparut sur son visage.


_ Luna…oui je la connais aussi. Mais pas très bien en faite. Elle a toujours l’air dans les nuages. Mais sinon elle est très sympa. Enfin pour le peu que je sache d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptyLun 28 Mai - 15:23:25

Les trois jeunes sorcières discutaient gaiement tandis qu'elles avançaient et observaient les robes de soirée accrochées sur un caeintre. Mrs Guipure rangeait quelques robes brodées de fils d'or et d'argent dans un coin qui semblait être celui des habits de fête pour sorciers fortunés. Mais elle ne s'occupait de personne. Les jeunes filles devraient bientôt aller essayer des robes noires pour Poudlard et se les faire mettre sur mesure par Mrs Guipure. Mais pour l'instant la conversation allait bon train.

- Je me disais bien que c'était quelque chose comme ça. Harry Potter, mais bien sûr ! Celui qui a vaincu Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ! Je suis stupide de ne pas avoir fait le rapprochement. C'est vrai qu'il y a pas mal de choses à apprendre sur toute cette histoire mais ça quand même j'aurais du m'en souvenir ! J'ai hâte de le voir en vrai ce jeune Potter. Il est donc à Gryffondor et en même année que nous ? C'est plutôt bien. Mais je suppose qu'il doit en avoir marre qu'on lui demande des choses sur Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Il doit avoir du mal à supporter les regards. Je m'abstiendrais de lui parler de cette histoire, je crois que tout le monde devrait faire pareil. Ca doit être horrible pour lui.

Mon regard se posa sur une robe de soirée orangée sur laquelle avait été cousus de nombreux fils verts pommes ce qui lui donnait une allure de robe de carnaval moldu. Après l'avoir remise à sa place, je pris une robe couleur prune, sobre, très jolie. En regardant la taille, je vis que je pouvais me l'acheter mais un coup d'oeil sur l'étiquette du prix me la fit reposer immédiatement. Je grimaçai et, voyant l'air amusé de mes deux camarades, j'ajoutai à leur intention.

- Trop chère. C'est dommage, je la trouvais jolie. J'aurais bien aimé l'acheter.

Et reprenant mon inspection après avoir échangé un éclat de rire avec les deux sorcières, je regardais une robe courte ornée de tule. Kyra reprit alors la parole après un court silence et me parla de Luna.

- Oui, c'est vrai, dis-je en souriant, elle est de nature rêveuse. Sans dout en raison de la mort de sa mère. Je crois qu'elle ne s'en n'est jamais remise. Depuis, elle passe son temps à rêvasser et elle est très distraite mais c'est une sorcière au grand coeur. Et elle est très amusante. Je trouve que c'est injuste que les gens se moquent d'elle. Elle est comme elle est c'est tout. Et puis, Loufoca, c'est un peu poussé loin, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Jonathan Finch
6ème année
Jonathan Finch


Masculin Parchemins rédigés : 97
Age : 31
Localisation : Plus près que vous ne le pensez
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptyJeu 19 Juil - 11:25:54

[ je viens vous ennuyez parce que j'ai fait un "marché" avec une demoiselle de ce sujet]

Ron marchait tranquillement dans le Chemin de Traverse, son Brossdur sur l'épaule.
Comme quoi, ça avait des avantages d'être préfet!!
Il s'arrêta devant chez Madame Guipure et rougit en apercevant Hermione au travers de la vitre.
Qu'est ce qu'elle avait changée!! Ron se serait arrêté de respirer s'il ne c'était pas souvenu qu'il était chargé de faire les courses.
Il prit donc son courage à deux mains et entra.
La petite boutique embaumait de ses odeurs de teinture à tissus, de lessive et de lavande.
Le Weasley s'approcha des demoiselles sans se faire voir et tira Hermione vers lui.


"Bouh!!!" s'exclama-t-il en riant avant de relacher sa prisonnière.

"Comment ça va? T'as passée des bonnes vacances?"

Le jeune homme retint une foule d'autres questions qui lui brulaient le coeur mais une seule, parmis toutes, le tuait plus que les autres.

*Avec qui t'étais Mionne....si seulement je pouvais lire dans tes pensées pour les savoirs.... Sûrement avec "Victor"....*

Mais bon, il y avait des choses bien plus importantes et il n'avait vraiment pas le temps de piquer une crise de jalousie.
Il frôla Hermione et lui murmura à l'oreille.


"Traines pas, faut absolument que je te parle. C'est important"

Puis, il ajouta à haute voix, tout joyeux, comme si de rien n'était:

"T'aurais pas une idée de cadeau pour Ginny? Je voudrais bien lui faire une surprise...."

Tanpis si les autres le prennait pour un fou. Il fallait faire attention. Il fallait qu'il la prévienne. C'est pas pour rien qu'il avait accepté de faire les courses! Il avait espéré de toutes ses forces la croiser ici, à Londres. Mais maintenant, il fallait qu'elle comprenne que pour une fois, il était sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro
7ème année
Sicada A. Falcoro


Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 33
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] EmptySam 21 Juil - 19:49:22

[Je verrouille ce sujet, puisque Hermione Granger change de personnage... Désolée aux joueurs !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Mme Guipure [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chez Mme Guipure [libre]   Chez Mme Guipure [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Mme Guipure [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escapade de Nuit [Libre]
» Quelques Courses [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix, Hors Jeu :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser