Poudlard, l'école des sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Severus Rogue [Professeur de Potions, D. des Serpentards]

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus
Invité




Severus Rogue [Professeur de Potions, D. des Serpentards] Empty
MessageSujet: Severus Rogue [Professeur de Potions, D. des Serpentards]   Severus Rogue [Professeur de Potions, D. des Serpentards] EmptySam 24 Fév - 21:06:31

Prénom :
Severus

Nom :
Rogue

Nationalité :
Anglaise

Origine et classe sociale :
Sang Mêlé, bourgeoise

Famille [Une dizaine de lignes] :
Fils d'Eileen Prince, une femme maigre, doté d'un caractère complètement hasardeux, qui malgré tout était une sorcière, et de Tobas Rogue, un Moldu sans la moindre ambition, il était grand, le teint cireux et une chevelure noire jais, qu'il donna à son seul et unique fils. Le jeune homme nait avec des origines qu'il nie et déteste au plus profond de son être. Il a toujours refusé le moindre contact avec son Moldu de Père, et Severus ne parle jamais de sa famille, croyant que sa mère, Eileen, l'a ainsi humilié en se mariant avec un Moldu, un homme sans l'once d'un pouvoir magique.

Ainsi dont, peu ou personne ne sait que l'Ancien Serpentard est de Sang Impur, alors qu'il prône depuis toujours la supériorité de cette race en s'associant avec tout ce qui à trait à ces origines, comme la théorie du Seigneur des Ténèbres et des Serpentards. Il n'a ni frère ni soeur, son père est parti lorsqu'il était encore très jeune et Severus n'a peu ou pas de contact avec sa mère, hermite dans une demeure au fin fond de l'Angleterre...


Age :
Il est né le 9 janvier 1959

Maison à Poudlard :
Il fut à Serpentard, bien entendu, lui, Severus Rogue, avec d'autres que l'élite, J-A-M-A-I-S

Personnalité du personnage [Au moins 20 lignes] :
Severus Rogue a toujours eu un comportement détestable et un caractère bouillant. Depuis sa tendre enfance, il n'était pas ce qu'on appelle l'enfant parfait, faisant des crises pour un rien à sa mère, refusant toute nourriture et breuvages, et cela ne s'améliore pas avec le temps. Il a un caractère qui tend souvent vers la colère, il déverse ce flot de fureur sur tout ce qu'il peut, donc pour le moment, c'est particulièrement ses élèves qui goûtent à la bonne humeur made in Rogue, sauf bien entendu les élèves de sa Maison, les Serpentards.

Il est également extrêmement intelligent, Severus a toujours eu des résultats exemplaires dans les matières où il n'avait pas besoin de travailler en binôme, car soyons honnête, le professeur Rogue est un solitaire endurci, et il préfére de loin la compagnie de son Chaudron à celle d'un sorcier quelconque. Brillant, il sait ce qu'il fait et dans quoi il met les pieds, c'est d'ailleurs pourquoi il est toujours en vie, se baladant dans les pattes de Dumbledore en ayant toujours cette Marque sur son avant-bras.

Professeur compétent, tout au moins en ce qui à trait aux cours, il a cependant une attitude qui fait de lui le professeur le plus détesté de Poudlard, à son plus grand plaisir. Il se nourrit volontiers de cette hargne et des regards haineux de la part des étudiants, particulièrement du trio de Potter, ah Potter, comme il pouvait le détester lui et son imbécile de père. Oh, il faut dire que la rancune est également très profonde sur le Maître des Potions, il n'oublie jamais les choses qu'on lui fait subir,et s'en venge sur une victime presque innocente...


Physique du personnage [Au moins 15 lignes] :
Le professeur de Potions traîne depuis son adolescence ces cheveux noirs corbeau, qu'il a hérité de son bon à rien de père, qui lui frôle les épaules et que les étudiants qualifie de gras, cela est peut-être seulement en apparence, mais ces derniers n'ont jamais passé toute une matinée avec des fumets de Potions, dans l'humidité caractéristique des Cachots. Enfin, passons. Il possède des yeux aussi noir que l'abîme, mais sans brillance, sans entrain, comme deux billes mornes, exprimant les seuls sentiments de la colère et la flamme vengeresse.

Ses dents sont loin d'être parfaites, elles ne sont nullement égales et sont même légèrement jaunâtres, comme si Severus buvait sans arrêt ce que les Moldus appellent du café, le rendant encore plus imposamment effrayant que son visage froid, sans expression et fermé inspire. Son teint est cireux, mais également extrêmement pâle, à croire qu'il fuit le soleil comme la manticore. Dans le milieu de son visage, on remarque un nez plus long que la moyenne, légèrement renfrogné.

Lorsqu'il découvre son bras, c'est-à-dire jamais, puisqu'il est invariablement vêtu de sa robe de sorcier noire légèrement crasseuse dû aux expérimentations de ses bons à rien d'élèves, on pourrait voir, brillante sur cette peau blanchâtre, la Marque des Ténèbres, sur son avant-bras gauche, mais qui s'efface légèrement sur ce Mangemort «repenti». Il est grand et mince, ses robes flottent sur sa silhouette, mais nul ne remarque ce détail.


Histoire du personnage [Rapide, une quinzaine de lignes] :
Le jeune Severus Rogue intégra l'École de Sorcellerie de Grande-Bretagne en 1971, et fut réparti dans l'illustre Maison de Salazar Serpentard. Dans la même année que ce stupide Potter, ce crétin de Black et ce mal luné de Lupin, il dut subir les assauts de ces idiots, bien qu'il préfère et de loin se tapir dans le Parc en lisant un ouvrage que les gens de son âge, normalement, ne comprendrait absolument rien.

Le jeune homme était arrivé à Poudlard avec un bagage de connaissances beaucoup plus imposants que la majorité, sinon la totalité, des sorciers de son âge. Connaissant des Sortilèges demandant beaucoup plus d'approfondissements, il se faisait aimé par son intelligence du corps professoral, mais se faisant discret, il ne se faisait pas remarquer, sauf par le «charismatique» Sirius Black et sa bande, qui s'amusèrent à faire de lui leur martyre.

Cette gourde de Lily Evans se mettait toujours à sa défense, mais Severus n'en avait que faire, cette dernière se faisait courtiser sans modération par le deuxième leader de la bande, Potter, alors qu'elle aille aux chouettes. Bien entendu, son attitude détestable envers la rousse lui valut davantage la hargne de Potter, mais cela ne le dérangeait pas. Avec son passé, il avait du apprendre jeune à se défendre contre les assauts, et ces petits prétencieux de Lions ne lui faisaient pas peur.

Les Duels entre Rogue et Potter étaient nombreux, se lançant sortilèges sur sortilèges dès que l'occasion se présentait. Cependant, la Potion déborda du Chaudron le jour où James se mit en tête de distraire Sirius, l'humiliant publiquement. Il déverse depuis ce jour humiliant sa rage de ne pouvoir rien faire sur le fils de ce dernier, ce petit insupportable Survivant. Le pire de tout, durant sa scolarité à Poudlard, James Potter lui sauva la vie, en l'empêchant de se rendre à l'endroit où Remus Lupin se terrait durant la pleine Lune. Conscient de devoir quelque chose à Potter, et que le facteur de cette dette était Sirius, Severus n'avala jamais ce déshonneur, et il fait tout pour être le plus détestable possible depuis lors, chose que personne ne sait, ou peut-être Dumbledore, qui sait?


Matière désirée :
Les Potions

Motivations/Désirs/Ambitions :
Il est motivé par cette matière qu'il a toujours profondément adoré, et puisque Dumbledore refuse de lui donner le poste de DCFM, il n'a pas d'autres choix que de garder cette matière qu'il apprécie.

Loisirs :
S'enfermer dans les Cachots et faire des concoctions bizarres, faire acte de présence aux matchs de son équipe de Serpentard, assister aux Bals, plus par convenance que par réel loisir. Sinon, un bon bouquin de la Réserve se dévore très bien...

Ce qu'il déteste :
Les Moldus, les Sang-de-Bourbe, toutes les autres Maisons de Serpentard, les imbéciles, qui sont nombreux, James Potter et sa bande d'incompétents. Bref, cette liste pourrait prendre une éternité à rédiger, Severus Rogue préférant de loin la haine aux autres sentiments.

Baguette magique :
29,7 cm, ventricule de Dragon, bois d'if
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malefoy
Admin/Mangemort
Lucius Malefoy


Masculin Parchemins rédigés : 229
Localisation : Qui sait... ?
Hiérarchie : Haut Placé
Maison/Emploi : Aucune réelle carrière
Fibiz : -1
Date d'inscription : 11/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Severus Rogue [Professeur de Potions, D. des Serpentards] Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue [Professeur de Potions, D. des Serpentards]   Severus Rogue [Professeur de Potions, D. des Serpentards] EmptySam 24 Fév - 21:14:28

Bienvenue bienvenue Severus !

Pas mal la petite remarque sur Lupin : [...] ce mal luné de Lupin.

Bien sûr, tu as le poste, je te mets ton rang, tes permissions... etc.

Merci de t'être inscrit avec ce personnage divin !
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-de-phoenix.forumactif.fr
 
Severus Rogue [Professeur de Potions, D. des Serpentards]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Severus Rogue [Pr de Potions et Directeur des Serpentards]
» Professeur Trelawney [Professeur de Divination]
» Rolanda Bibine [Professeur de Vol sur Balai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix, Hors Jeu :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser