Poudlard, l'école des sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ernie MacMillan [Poufsouffle]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Ernie MacMillan [Poufsouffle]   Ernie MacMillan [Poufsouffle] EmptyMar 28 Aoû - 17:36:40

Prénom(s) :
Ernie

Nom :
MacMillan

Nationalité :
Anglaise (Ecossaise)

Origine et classe sociale :
Sang-Pur, famille financièrement aisée

Famille :
Ernie est issu d’une famille dont tous les membres depuis neuf générations étaient des sorciers. Ils vivent depuis des années dans la vieille maison familiale, non loin de Glasgow, Ernie, ses parents et ses deux petites sœurs, Alice et Neva. Il a aussi un frère, Alex, qui entame des études de Soins aux Créatures Magiques afin de devenir Eleveur de Dragons. Sa grand-mère paternelle, seule de ses ancêtres encore en vie, partage avec eux la maison familiale. Les MacMillan ont, bien que plutôt fiers de leur sang, toujours eut des relations avec des sorciers d’origine moldue, qu’ils acceptent comme tout aussi capables que les Sang-Purs en matière de sorcellerie. Ce point de vue ne fut pas sans créer quelques dissensions avec d’autres sorciers aux positions plus extrémistes. Ils n’ont jamais hésité à aider ceux qui en ont besoin, et l’histoire de la jeune enfant de Moldus qu’a recueillie et assistée, il y a bien longtemps de cela, la famille MacMillan après que celle-ci eut quelques problèmes d’intégration a été élevée au rang de légende familiale et les périls encourus pour la protéger sont source de fierté pour tous, de même que l’inconditionnel soutien qu’ils apportent à Dumbledore.
La famille, enfin, est en passe de s’agrandir, puisque Alex, l’aîné, devrait être papa dans les mois qui viennent.


Age/Année :
15 ans, Cinquième Année

Personnalité du personnage :
Ernie est un garçon courageux, prêt à tout pour aider ses amis et pour soutenir les causes qu’il estime justes, comme il l’a prouvé dès sa deuxième année en voulant défendre son ami Justin contre Harry qu’il pensait être l’Héritier de Serpentard, puis en lui présentant ses excuses alors qu’il s’avéra qu’il l’avait soupçonné à tort. Bien que pas toujours très habile, il est extrêmement fidèle, et ira toujours jusqu’au bout de tout ce dans quoi il s’est engagé. Il est très juste, n’agit jamais sous le coup de la folie et réfléchit toujours mûrement avant de prendre une quelconque décision. Il considère que chaque acte doit être l’aboutissement d’une méditation et d’une introspection sérieuses, et laisse parfois percevoir l’importance qu’il accorde à ses décisions, d’où ses manières parfois ampoulées.
Il est extrêmement patient, capable de se contenter de peu et particulièrement altruiste. Son bonheur personnel passe par celui des autres, c’est pourquoi il les fait toujours passer avant son propre bien-être. Si son penchant pour la mesure pourrait le faire passer pour lent d’esprit, la plupart de ses condisciples apprécient son honnêteté et ses conseils toujours avisés, qui lui valent la sympathie de tous, ou presque.
D’un point de vue scolaire, Ernie est un garçon sérieux et plutôt bon élève. Il excelle en Potions et en Métamorphose, et a des résultats fort respectables en Arithmancie. Les études ne sont cependant pas sa priorité, et seul son sens du devoir l’amène à étudier s’il a la possibilité de se détendre avec ses amis. C’est cependant un grand travailleur, plutôt ambitieux, et prêt à tout cette année pour réussir ses BUSE, notamment en DFCM et en Potions, puisque son rêve est d’intégrer un jour le Bureau des Aurors du Ministère, afin d’honorer sa famille en participant activement au combat pour le Bien.
Il n’est pas très bavard, car craignant toujours de parler à la légère ou de dire n’importe quoi s’il laisse sa langue se délier, mais se montre très bon compagnon, fort avenant et très à l’écoute de l’autre sitôt qu’il a accordé son amitié.
Quant à ses relations avec la gent féminine, il n’a pas encore eu de petite copine, mais est très ami avec sa condisciple Hannah Abbot, qui est probablement sa plus proche complice, et, s’il ne veut pas se l’avouer, pour laquelle une affection qui va au-delà de la simple amitié. Très timide et hésitant, il préfère toutefois rester sur des relations de si proche amitié que de franchir ce pas qui parfois mène à la ruine d’une relation.
Les autres amours de sa vie, ce sont ses deux petites sœurs, Alice et Neva, deux jumelles âgées de neuf ans, auxquelles il ne peut rien refuser et qu’il adore plus que tout, ce que les deux fillettes lui rendent bien. Il n’a qu’une impatience, c’est de les voir rentrer à Poudlard afin de pouvoir les voir chaque jour et, qui sait, les aider tant que possible.


Physique du personnage :
Ernie est un gros garçon blond, toujours bien coiffé et impeccablement vêtu. Il est assez musclé, plutôt petit pour son âge, mais de carrure relativement forte. Il est joufflu, d’aspect affable, un peu rougeaud, mais toujours avenant. Il est assez maniéré, dégage parfois quand il marche, bouge, parle, une certaine superficialité, qu’on retrouve dans son parler quelque peu ampoulé. Il a des yeux sombres et légèrement écarquillés, un nez plutôt allongé et proéminent et un front allongé presque toujours recouvert d’une mince couche de sueur. Ses traits sont un peu grossiers, et son visage est souligné par un large menton. Ses cheveux sont très courts, avec une raie bien dessinée au plein milieu, et toujours parfaitement peignés.
Il a un cou épais et développé, des épaules larges et des bras replets prolongés de mains potelées aux doigts courts. Il n’est pas très habile de sa baguette, ayant toujours tendance à se perdre en gestes inutiles.
Malgré ses quinze ans, sa voix n’a pas encore réellement mué et est encore à peu de choses près celle d’un jeune garçon, et ses inflexions sont toujours extrêmement solennelles, quitte à lui donner un air un peu pédant.


Histoire du personnage :
Ernie est né dans la demeure de la famille MacMillan, maison campagnarde aux environs de Glasgow, deuxième enfant d’une fratrie qui en compterait quatre. Ses parents, Ellen et Kirk MacMillan, l’entourèrent durant toute son enfance d’un amour sans concession, un peu rudes parfois, mais toujours dévoués et attentifs au bien-être d’Ernie et de son frère Alex, de quatre ans son aîné. Ce sont des gens simples, généreux et altruistes, caractères qu’ils transmirent à leurs rejetons par une éducation basée sur le respect et l’amour de l’autre. Dès son plus jeune âge plutôt casanier, Ernie préféra très tôt la lecture, qu’il apprit seul et très jeune, au Quidditch ou aux vagabondages auxquels aimait à s’adonner son frère. Et, quand ses sœurs vinrent au monde, il les aima dès le premier regard, et se mit en tête de les protéger et de veiller sur elles. Il avait alors six ans. Dès lors, on ne le vit plus qu’avec un bambin sous chaque bras, leur offrant toute l’affection que ses parents, le père Médicomage et la mère juge du Magenmagot, n’avaient guère le temps de leur apporter. Les enfants MacMillan eurent cependant à une éducation moldue qui leur était prodiguée avant la révélation de leurs pouvoirs, afin qu’ils ne se trahissent pas, par une préceptrice moldue. Ils ont ainsi des bases dans les matières que les Non-Sorciers jugent importantes, et ont une certaine connaissance de leurs valeurs et de leur monde.
Les pouvoirs d’Ernie se révélèrent assez tard, vers neuf ans et demie. Un jour qu’il cherchait à atteindre un livre haut placé dans la bibliothèque familiale, celui-ci fut propulsé par terre à quelques mètres de distance. Sans même relever, Ernie ramassa le grimoire et s’apprêtait à se plonger dedans lorsque sa famille ravie l’entoura. C’est que ses parents commençaient à craindre qu’il ne fût Cracmol, ce qui ne lui aurait pas rendu la vie facile.
Il s’achemina donc doucement, entre ses heures de lecture et celles consacrées à ses jeunes sœurs, vers sa onzième année, qui fut celle de son entrée à Poudlard. Il reçut donc la lettre qui confirmait son admission à Poudlard, et c’est avec une joie intense mêlée à une anxiété profonde qu’il prit le chemin de l’école. Il fut réparti à Poufsouffle, Maison qui avait aussi été celle de son père et de son frère, et qui lui convenait fort bien. Après une première année sans histoires, où il se révéla l’un des meilleurs élèves de sa Maison, sa deuxième année passée à Poudlard fut plus agitée. Son ami Justin Finch-Fletchley fut en effet pétrifié par le basilic, et Ernie, convaincu que Potter était le responsable, fustigea celui-ci auprès de l’ensemble des Poufsouffle, sur lesquels son statut de bon élève et de confident impartial avait une certaine influence. Cependant, lorsqu’une des plus proches amies de Harry, Hermione Granger, fut à son tour pétrifiée, il reconnut son erreur et s’en excusa auprès de Harry.
Les autres années passèrent pour Ernie sans événement notable. En 1994, il fut comme tous étonné et dérangé par la participation de Potter au Tournoi des Trois Sorciers, et pris d’une certaine suspicion lorsque ce dernier apporta le corps sans vie de Cédric Diggory, pour lequel Ernie avait à la fois estime et amitié, à la fin de la troisième Tâche. Mais Dumbledore soutenait la version de Potter comme quoi le Seigneur des ténèbres en personne aurait assassiné Cédric, et le garçon décida de les croire, décision qui fut reprise par l’ensemble de la famille. Ils avaient une confiance sans borne en Dumbledore. Ainsi, ce dernier été quelque peu agités. Les MacMillan se sont équipés de protection, au cas où, et ont tenté de soutenir le point de vue de Dumbledore auprès des rares personnes disposées à les écouter, et pour lesquelles Potter n’était pas forcément un imposteur imbécile. Ses parents hésitèrent toutefois à laisser Ernie retourner à Poudlar,d mais celui-ci objecta que Poudlard était le lieu le plus sûr du monde, et que s’il était un moyen de résister au Seigneur Ténébreux, c’était bien de continuer d’étudier et de rejoindre Dumbledore. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom n’aurait rien souhaité de plus que de les voir terrorisés et cloîtrés.
Ainsi, Ernie s’apprête à prendre pour le cinquième fois le chemin de Poudlar,d où il est bien déterminé à faire autant que possible pour soutenir Harry Potter et Dumbledore, tout en faisant tout son possible pour mériter l’honneur que celui-ci lui a fait, de même qu’à son amie Hannah : les nommer Préfets de Poufsouffle.


Matières optionnelles choisies:
Arithmancie, Etude des Runes, Divination

Loisirs :
Lorsqu'il n'est pas occupé à jouer avec ses petites sœurs, Ernie est un féru de lecture, non seulement des ouvrages et fictions sorciers, mais aussi nombre de romans moldus, dont la littérature reste inégalable. Il aime aussi beaucoup la musique, et est fan notamment des célèbres Bizarr' Sisters, dont il a assisté à nombre de concerts.

Ce qu'il déteste :
Tout d'abord, Ernie voue une haine cordiale à l'ensemble des membres de la Maison Serpentard, et notamment pour ses deux nouveaux préfets, Malefoy et Parkinson, sans doute les deux êtres les plus ignobles de cette maison et de l'école, et qui vont sans le moindre doute profiter de leurs pouvoirs pour abuser de la situation. Il est vraiment incompréhensible que Dumbledore ait donné une telle place à ces petits traîtres imbéciles, surtout que, selon Harry Potter, Lucius Malefoy fait partie des Mangemorts revenus à Vous-Savez-Qui, et que son fils va probablement suivre la même voie.
A part ça, il déteste la manie actuelle des imbéciles de croire tout ce que raconte la Gazette du Sorcier afin de masquer la vérité du retour du Seigneur Ténébreux.
Quant à ses activités, Ernie n'est pas très sportif, et s'il apprécie de regarder les matchs d'en bas, il n'a jamais trop apprécié le Vol sur balais.



Baguette magique :
Bois de frêne, Nerf de coeur de Dragon, Très Rigide, 28,4 centimètres.

Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Ernie MacMillan [Poufsouffle]   Ernie MacMillan [Poufsouffle] EmptyMar 28 Aoû - 19:16:10

Je te souhaite la bienvenu parmi nous !!!

J'espère que tu seras un membre très actif ! Le forum stagne un peu ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Invité
Invité




Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Ernie MacMillan [Poufsouffle]   Ernie MacMillan [Poufsouffle] EmptyMar 28 Aoû - 19:18:54

Merci bien!
Ma foi, très actif, je ne sais pas... J'ai pas mal d'options l'année prochaine, et je sais pas si j'aurai le temps de faire beaucoup de forum. Enfin, je viendrai au minimum deux fois par semaine...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Ernie MacMillan [Poufsouffle]   Ernie MacMillan [Poufsouffle] EmptyMer 29 Aoû - 14:16:13

C'est déjà bien !!!

Moi, ce sera pareil, j'ai pas le droit de venir en semaine pendant ma période scolaire alors...
(Vivent mes parents^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Jonathan Finch
6ème année
Jonathan Finch


Masculin Parchemins rédigés : 97
Age : 31
Localisation : Plus près que vous ne le pensez
Hiérarchie : Elève
Maison/Emploi : Serdaigle
Fibiz : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Ernie MacMillan [Poufsouffle]   Ernie MacMillan [Poufsouffle] EmptyMer 29 Aoû - 14:21:10

bienvenue! Un poufsouffle (j'adore les poufsouffles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Ernie MacMillan [Poufsouffle]   Ernie MacMillan [Poufsouffle] EmptyMer 29 Aoû - 21:43:36

Lyra: Bah, en même temps, ça peut se comprendre... Tu es en quelle classe??

Jonathan: Bien content de l'entendre!^^
Moi aussi, je les aime bien, tu sais! De même que les chers Aigles-zà-Grosse-Tête!
En tous cas, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Ernie MacMillan [Poufsouffle]   Ernie MacMillan [Poufsouffle] EmptyJeu 30 Aoû - 10:38:30

Je rentre en première S (mais les règles ont toujours été les mêmes chez moi ! Razz ) et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Invité
Invité




Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Ernie MacMillan [Poufsouffle]   Ernie MacMillan [Poufsouffle] EmptyJeu 30 Aoû - 11:37:05

Moi de même, première S!^^On pourra se soutenir moralement...
Enfin, je suppose qu'on devrait arrêter de flooder sinon on va sans doute finir par se faire gronder... geek
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
6ème année
Lyra Parle-d'Or


Féminin Parchemins rédigés : 177
Age : 33
Maison/Emploi : Elève
Fibiz : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Ernie MacMillan [Poufsouffle]   Ernie MacMillan [Poufsouffle] EmptyJeu 30 Aoû - 15:10:22

Ouais, parce que c'est pas gagné, paraît que c'est la plus dure classe la première pour les S...

Ouais t'as raison ! Cessons le flood ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Ny. Tonks
Auror/Membre de l'Ordre
Ny. Tonks


Féminin Parchemins rédigés : 56
Age : 50
Localisation : Entre le canada, la chine et l'australie
Hiérarchie : Pas très haute, malheureusement.
Maison/Emploi : Auror
Fibiz : 0
Date d'inscription : 15/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Ernie MacMillan [Poufsouffle]   Ernie MacMillan [Poufsouffle] EmptyJeu 30 Aoû - 15:58:28

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro
7ème année
Sicada A. Falcoro


Féminin Parchemins rédigés : 218
Age : 33
Hiérarchie : Elève
Fibiz : -2
Date d'inscription : 14/02/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Ernie MacMillan [Poufsouffle]   Ernie MacMillan [Poufsouffle] EmptyJeu 30 Aoû - 16:34:13

Bienvenue !!

Très belle fiche, aucune faute, je n'ai rien à redire !!
Seulement peut-être, que je suis contente de te voir parmis nous !!

Bon jeu ! Ficha Validée.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Eduins
Histoire de la Magie
Charlie Eduins


Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 39
Localisation : Chemin de Traverse
Hiérarchie : Professeur
Maison/Emploi : Histoire de la Magie
Fibiz : -3
Date d'inscription : 13/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Ernie MacMillan [Poufsouffle]   Ernie MacMillan [Poufsouffle] EmptyJeu 30 Aoû - 19:29:12

Bienvenue, j'aime beaucoup le paragraphe sur le physique de ton personnage.

Et si tu peux être présent 2 fois par semaine, je pense que c'est débà très bien. Comme tu l'as dit, la rentrée ne va pas faciliter l'activité sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Ernie MacMillan [Poufsouffle]   Ernie MacMillan [Poufsouffle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ernie MacMillan [Poufsouffle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryugi Silver [Poufsouffle]
» Mochizuki Sytuki [Poufsouffle]
» Teppei Rains [Poufsouffle]
» Matthew Thomas [Poufsouffle]
» Sicada A. Falcoro [Poufsouffle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Plume de Phoenix, Hors Jeu :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser