Bienvenue à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Retenue Collective

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Eduins
Histoire de la Magie
Charlie Eduins

Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 35
Localisation : Chemin de Traverse
Hiérarchie : Professeur
Maison/Emploi : Histoire de la Magie
Fibiz : -3
Date d'inscription : 13/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Retenue Collective Empty
MessageSujet: Retenue Collective   Retenue Collective EmptyDim 9 Sep - 12:15:17

°Samedi Matin°
9 heures
Le temps est pluvieux, le vent d'automne ne chôme pas


Retenue Collective : Kyra Fëanor, Shane Kingley et Drago Malefoy.


Quelques élèves de cinquième année avaient été absents à son premier cours. Charlie avait décidé de les mettre en retenue le samedi prochain. Ils avaient tous reçu un parchemin indiquant l'heure et le lieu de leur retenue. Le professeur d'Histoire de la Magie avait pensé que le meilleur endroit pour cette punition serait leur ancienne salle de classe. Elle était poussièreuse, de grandes fenêtres auraient pu éclairer la pièce mais le temps dehors était si gris qu'il fallait allumer quelques chandelles. D'un coup de baguette, elle avait chassé le plus gros de la saleté. Elle avait organisé les tables de telle façon que les trois élèves puissent s'y installer sans trop communiquer.

A la base, elle avait décidé de leur faire faire un devoir écrit, mais finalement, elle avait changé d'avis en dernière minute. Les élèves verront bien ce qui les attendent.

Charlie regarda sa montre, il était environ huit heure cinquante du matin, on se serait presque cru en fin de journée. Ils n'allaient pas tarder à arriver. Elle alla s'installer au bureau du professeur Binns et ouvrit un livre en attendant que ses élèves arrivent.

_________________PDP Forum (c) o.0
Retenue Collective 2guk1at
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Fëanor
6ème année
Kyra Fëanor

Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 28
Fibiz : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Retenue Collective Empty
MessageSujet: Re: Retenue Collective   Retenue Collective EmptyDim 9 Sep - 14:27:53

Samedi matin
8h50

Dans le couloir du 1er étage




Kyra marché à vive allure dans le couloir du 1er étage. Elle venait de recevoir une convocation pour une retenue et ne voulais pas risquer d’arriver en retard.
Déjà qu’elle avait raté le cours d’histoire de la magie, alors si en plus elle arrivé en retard à la retenue…elle ne préféré pas y pensé. Non pas que je professeur fusse vraiment sévère, mais ce n’était pas dans ces habitude de raté intentionnellement un cours. Arriver en retard…sa oui sa lui arriver souvent. Mais sécher…à non. Faire l’école buissonnier…elle n’y avait jamais songé. De tout manière ou pourrait-elle aller. Elle n’était pas dans une de ces écoles moldu où il était si facile de s’échapper du bâtiment. Elle était à Poudlard…comme pourrait-on sortir de ce château ou il était impossible de transplaner. De toute manière même si c’était possible elle n’avait pas encore son permis. Ou peut-être en volant ? Mais elle n’était pas sûr que Dumbledor, du temps où il était encore présent n’y avait pas songé.

De tout façon, jamais elle ne ferait une telle chose…sauf peut être en cas de force majeur.


*Mais qu’est ce qui m’a pris de prendre cette potion de sommeil. Je savais bien qu’il y avait un truc qui clocher. Elle n’avait pas le même goût que d’habitude. Sans doute périmé. Tiens il faudra que je vérifie la date.*



8h55



Enfin, après les 5 minutes qui lui parure durer une éternité, elle arriva devant la porte de la salle.
Elle se demander pourquoi le professeur avait choisit de faire la retenue de cette salle plutôt que dans son bureau où dans la nouvelle salle. Celle-ci devait être pleine de poussière et remplis de bête *berk*.

Lentement elle frappa à la porte pour annoncé son arrivé et l’ouvrit.
Le professeur était assis à son bureau un livre à la main.

_ Bonjours Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Eduins
Histoire de la Magie
Charlie Eduins

Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 35
Localisation : Chemin de Traverse
Hiérarchie : Professeur
Maison/Emploi : Histoire de la Magie
Fibiz : -3
Date d'inscription : 13/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Retenue Collective Empty
MessageSujet: Re: Retenue Collective   Retenue Collective EmptyDim 30 Sep - 13:30:53

Ce qui ne tarda pas à arriver. Quelques minutes après, on frappa à la porte. Elle invita l'élève à entrer et une jeune fille pénétra dans la vieille salle de classe. Elle portait les armoiries de Gryffondor, il devait donc s'agir de Kyra Fëanor. Charlie fit comme si elle ne l'avait pas vue et ne répondit pas à son "bonjour". Elle était toujours plongé dans son livre et c'est après une dizaine de minutes qu'elle consentit enfin à lever la tête. Elle dévisagea la jeune élève/ Ses yeux glacés, gris, ses grosses cernes et ses cheveux filasses, d'une couleur indéfinissable, n'étaient en rien rassurants. Quant à sa voix... douce, calme, froide et autoritaire. Elle parlait très doucement, mais la jeune fille l'entendrait très bien, dans le silence de la salle de classe d'Histoire de la Magie.

- Fëanor je présume ? Veuillez prendre place.

Elle lui désigna une table au hasard, et leva les yeux vers la porte.

- Vos camarades sont en retard.

Elle n'ajouta rien. Puis se leva, et se dirigea vers la fenêtre. Dehors, le vent soufflait déjà fort, les nuages gris voilaient le soleil et aucune lumière ne venait éclairer la pièce. Il faisait sombre, trop sombre si le professeur demandait des lignes à ses élèves. Elle avait longuement hésité à vrai dire. En fait, elle détestait donner des lignes, elle trouva ça stupide et sans intérêt, mais pour des élèves stupides et sans intérêts, c'était légitime. Sinon elle pensait les envoyer avec le Garde-Chasse, dans la forêt Interdite, pour quelques expériences qui les endurciraient.

- Vous allez commencer par me rédiger un parchemin sur l'Age Industriel en Angleterre, qui débute au XIXème siècle. Je vous donne vingt minutes. Si j'estime que c'est trop mauvais, je noterai.

Elle se tourna et son visage, masqué par l'ombre, devenait aussi invisible que la bienvaillance dans cette voix. Le professeur Eduins sortit sa baguette, puis l'agita légèrement. Les quelques chandeliers de la salle de classe s'allumèrent aussitôt, puis après un autre mouvement du poignet, elle fit apparaître une feuille de parchemin, ainsi qu'une plume blanche et de l'encre noire.

Charlie se retourna et re replongea dans la beauté du parc. Une pluie fine commençait à tomber, ce week-end ne serrait pas des plus agréables pour les élèves qui désiraient se reposer dehors...

_________________PDP Forum (c) o.0
Retenue Collective 2guk1at
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Fëanor
6ème année
Kyra Fëanor

Féminin Parchemins rédigés : 51
Age : 28
Fibiz : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Statut du Sorcier
Baguette:
Infos utiles:

Retenue Collective Empty
MessageSujet: Re: Retenue Collective   Retenue Collective EmptyMer 5 Déc - 1:16:28

Le professeur ne lui avait pas rendu son bonjour. Elle semblait comme à son habitude froide et distance. D’un geste elle lui indiqua une table où kyra se précipita. Elle n’avait même pas eu le temps de contempler l’état de la salle, n’y même de sortir un parchemin et une plume que déjà le professeur Eduins lui indiqua le travail à faire.

* Mince, ce n’est pas mon jour aujourd’hui. L’âge Industriel en Angleterre… il ne manqué plus que ça. Un devoir sur l’histoire des moldus. *

Pendant les quatre années qu’elle avait passé à Poudlard elle n’avait étudié que l’histoire des sorciers. Bien que la guerre des trolls ne fusse pas très intéressante elle aimé bien cette matière. Mais que pouvait-elle raconter ? Heureusement qu’elle avait était élevé par des moldus : ces grands-parents. Elle se souvenait que chaque été sont grand-père lui raconter des anecdotes anciennes et aussi « le passé des moldus », comme il aimé lui-même le nommé.

Cinq minutes été déjà passé sans qu’elle n’eu écrit la moindre petite ligne. Elle n’arrivé pas à se souvenir.

Il ne lui rester plus que 15 minutes. Rassemblant quelques bribes de mémoire elle se mit à écrire. Elle n’était pas très sure d’elle mais elle se dit qu’il valait mieux qu’elle essaie plutôt que de rien faire.

D’une écriture soigneuse Kyra commença par écrire son nom et prénom en haut à gauche du parchemin. Puis elle ajouta un titre en grosse lettre « L’âge Industriel en Angleterre ».

Ceci fait elle se mit à rédiger les seules informations dont elle se rappeler :

« Le terme « Industrie » désigne l’ensemble des entreprises ayant pour objet la transformation des matières premières et l’exploitation des sources d’énergie. Et la « révolution industrielle » désigne la transformation des sociétés suite aux progrès techniques et au développement de l’industrie à partir du XIXe siècle, en particulier en Europe de l’Ouest et aux Etats-Unis.

L’Angleterre est le premier pays à connaître la Révolution industrielle avec l’invention de la machine à vapeur de Watt en 1769 qui fonctionne au charbon. Peu à peu les machines remplacent le travail des artisans (mécanisation) et sont regroupées dans de vastes bâtiments : les usines.
Les progrès techniques concernent d’abord l’agriculture (moissonneuse, tracteur), l’industrie textile (machines à tisser) et la métallurgie (travail des métaux).
A partir de 1880 d’autres sources d’énergie se développent comme l’électricité et le pétrole.
La révolution industrielle s’accompagne d’une révolution des transports au XIXe siècle. L’âge industriel voit l’apparition de nouveaux modes de transport qui permettent des déplacements plus sûrs et plus rapides tel que les chemins de fer, les bateaux à vapeur, l’automobile ou encore l’avion. »

Pour l’une des premières fois de sa vie Kyra était heureuse d’avoir grandir parmi les moldus, et non dans le monde magique comme elle l’avait toujours souhaité.



PS : désolé pour le retard mais j’ai encore eu un gros problème avec mon ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retenue Collective Empty
MessageSujet: Re: Retenue Collective   Retenue Collective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue Collective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école des sorciers :: Poudlard :: 1ER ÉTAGE :: L'Histoire de la magie-
Sauter vers: